Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur que Razer va vendre des centaines de milliers de "nagagaucher" §

Ceci engendrera d'ailleurs un effet de mode, les droitiers passerons la souris a gauche, s'en suivra un effet boule de neige et il en sera de même pour les ciseaux les manettes de playstation ou encore les poignées de main. On changera alors le sens de l'écriture pour plus s'emmerder avec les stylos plume, et pour finir on se foutra de la gueule de ses connards de droitiers de merde !!!

J'ai reçu la mmo7.
Et beh, c'est vraiment la première qui a les bouton carrément parfait ou presque.
Le joystick ne peux pas partir dans 2 directions en même temps (il est guidé par une groix) parfait pour pas se tromper de skill, les bouton autours sont niquel, impossible de se tromper. Et vu qu'on peut tout régler, j'ai pu la mettre niquel pour ma main.
Même l'espèce de roulette au dessus est accessible, mais elle marche presque par sur lol (va savoir pourquoi vu que sur windows ça marche niquel, à voir dans d'autre jeux)

Par contre j'ai pas compris si le bouton shift était assigné à un bouton spécial ou s'il faut faire une commande et à quoi sert le bouton sur la droite (pourtant bien placé, tant c'est le shift ), j'ai pas trop cherché en fait.
Dommage aussi de ne pas pouvoir changer la touche des pi pour mettre autre chose (ça sert à moitié à rien sur un mmo) et de même pour les touches de blocages, qui honnêtement, servent à rien

edit: ouai c'est bien le shift, c'est cheat!

Dernière modification par Beroq ; 20/04/2012 à 19h52.
Citation :
Publié par Malk.
Je suis sur que Razer va vendre des centaines de milliers de "nagagaucher" §

Ceci engendrera d'ailleurs un effet de mode, les droitiers passerons la souris a gauche, s'en suivra un effet boule de neige et il en sera de même pour les ciseaux les manettes de playstation ou encore les poignées de main. On changera alors le sens de l'écriture pour plus s'emmerder avec les stylos plume, et pour finir on se foutra de la gueule de ses connards de droitiers de merde !!!

Gaucher de souris, c'est un combat perdu d'avance ^^
Je pense qu'on restera une minorité qui se contentera du peu de modèle de souris gaming prévues pour eux. Pour ma part j'utilise une souris à forme mixte ( steelseries Xai ) largement plus adaptée à mon goût ^^

Sinon j'avais contacté belkin ya un certain temps pour savoir s'ils allaient faire une version nostromo pour main droite ( pour satisfaire les gauchers de souris ). En fait ils envisageaient même pas le modèle tellement ils s'en foutaient des gauchers

Le pire dans tout ça ?
Je suis droitier, et j'utilise ma souris à gauche. Incapable de "jouer" avec la souris à droite J'avais pourtant essayé en me disant que ça me donnait un espoir pour le nostromo :X
Citation :
Publié par Tenacious
Le pire dans tout ça ?
Je suis droitier, et j'utilise ma souris à gauche. Incapable de "jouer" avec la souris à droite J'avais pourtant essayé en me disant que ça me donnait un espoir pour le nostromo :X
Tu sais qu'il y a des gauchers qui s'ignorent ?
J'avais lu un article à ce sujet : certains parents forcent leur(s) enfant(s) à apprendre de la main droite quand il s'aperçoivent que leur bambin est gaucher (à la vue des "contraintes" que cela impose, notez mes guillements).
Mène l'enquête sait-on jamais .
Citation :
Publié par Beroq
J'ai reçu la mmo7.
Et beh, c'est vraiment la première qui a les bouton carrément parfait ou presque.
Le joystick ne peux pas partir dans 2 directions en même temps (il est guidé par une groix) parfait pour pas se tromper de skill, les bouton autours sont niquel, impossible de se tromper. Et vu qu'on peut tout régler, j'ai pu la mettre niquel pour ma main.
Même l'espèce de roulette au dessus est accessible, mais elle marche presque par sur lol (va savoir pourquoi vu que sur windows ça marche niquel, à voir dans d'autre jeux)

Par contre j'ai pas compris si le bouton shift était assigné à un bouton spécial ou s'il faut faire une commande et à quoi sert le bouton sur la droite (pourtant bien placé, tant c'est le shift ), j'ai pas trop cherché en fait.
Dommage aussi de ne pas pouvoir changer la touche des pi pour mettre autre chose (ça sert à moitié à rien sur un mmo) et de même pour les touches de blocages, qui honnêtement, servent à rien

Ben le shift, t’appuies dessus avec l'annulaire pour modifier la fonction des touches que tu utilises avec le pouce.
En gros le bouton 1 lance la macro A
Le bouton 1 + shift lance la macro B
Citation :
Publié par Beroq
J'ai reçu la mmo7.

Pas craquer, pas craquer... ma naga est déjà au top, ma naga est déjà au top
(auto persuasion inside)
Tiens moi c'est l'inverse de Tenacious. Je suis gauchère pour écrire mais la souris c'est main droite. Enfin "gauchère" mmh... plutôt ambidextre en fait pour presque tout (sauf le dessin et la souris justement ).

Citation :
Publié par tego
Ben le shift, t’appuies dessus avec l'annulaire pour modifier la fonction des touches que tu utilises avec le pouce.
En gros le bouton 1 lance la macro A
Le bouton 1 + shift lance la macro B
J'avais une Copperhead avant, y avait des boutons à gauche et à droite. Et franchement je ne trouve pas ça facile de cliquer des deux côtés + gérer le déplacement de la souris. Je préfère nettement alt/shift/ctrl gérés par la main gauche.
Citation :
Publié par JNH
J'avais une Copperhead avant, y avait des boutons à gauche et à droite. Et franchement je ne trouve pas ça facile de cliquer des deux côtés + gérer le déplacement de la souris. Je préfère nettement alt/shift/ctrl gérés par la main gauche.
Ici ça va, il est plutôt bien placé avec le coté tuning bas de caisse on peut très bien se callé en appuyant des 2 coté à la fois.
J'ai tendance à préférer les commande du clavier aussi pour ça, mais bon, pour le moment c'est inutilisable sur gw2, reste à voir si ils le permettront plus tard.
Du coup c'est mieux que rien, puis tu peux faire controle + shift + x en même temps du coup!
J'avoue j'aurais quand même bien aimé des boutons côté droit sur ma G700 histoire d'y caler une ou deux macros ;p
Mais je crois que j'aurai du mal à m'en séparer (enfin trouvé une souris que ma main épouse parfaitement + assez de boutons, j'avais rarement les deux), et puis j'adore le machin Logitech qui t'indique en overlay la batterie faible parce que je regarde rarement ma souris.
Pour avoir tester le jeu avec la G700, c'est très confortable.

&, é et " pour les compétences 1 - 2 - 3
A et E pour les compétences 4 - 5

2 boutons bas côté pour utilitaires 1 - 2
1 boutons haut côté pour l'utilitaire 3
1 bouton haut côté pour l'explosion (guerrier)

Molette sur les côté que j'ai config en gauche - droite pour le heal et l'élite.

Après niveau autonomie, il est clair que la G700, je retire le cable quand je veux vraiment de l'espace sinon je le laisse...

J'avais tester la Naga à la GamesCom, on l'a super bien en main en tout cas.
Merci pour ce retour, ça me file quelques idées.
Tu as bind le g11 (en dessous du bouton débridage molette) ? Il est pas facile du tout d'accès >.<.
Tu avais pas bind l'esquive sur la souris ?

A ce que je lis depuis 2j l'autonomie est énormément liée à la sensibilité (dpi) et au taux de rapport. Si on règle le tout sur "moyen" on double son autonomie, reste à voir après à ce que ça convienne à l'utilisateur. En ce qui me concerne suis de ce genre là ! (à peine 1000 dpi et 500 de rapport)
J'hésitais entre une Naga Epic et la MMO 7, j'ai finalement craqué pour la seconde. La position les boutons me semble plus intuitif, elle est également 20 euros moins cher ce qui a fait pencher la balance.
Je verrai bien quand le l aurai reçu.
Citation :
Publié par Inambour
Merci pour ce retour, ça me file quelques idées.
Tu as bind le g11 (en dessous du bouton débridage molette) ? Il est pas facile du tout d'accès >.<.
Tu avais pas bind l'esquive sur la souris ?

A ce que je lis depuis 2j l'autonomie est énormément liée à la sensibilité (dpi) et au taux de rapport. Si on règle le tout sur "moyen" on double son autonomie, reste à voir après à ce que ça convienne à l'utilisateur. En ce qui me concerne suis de ce genre là ! (à peine 1000 dpi et 500 de rapport)
Nan le G11, je l'ai laissé sur le changement de profil.
C'est du G12 et G13 dont je parle pour la molette.
Citation :
Publié par Inambour
Je pense que c'est aussi lié a l' utilisation qu' on en fait. Quand je joue a BF3, la batterie fini rarement la soirée
Sinon je suis a 1800 dpi et 500 en rapport (le 1000 hertz tire un peu trop sur le CPU a mon goût).

Pour la MMO 7, le logiciel est bon ? parce que j' ai pas de bon souvenirs de la R.A.T.Z 5 (la version FPS) avec ca.
Oui ça va, je le trouve un poile moins intuitif que pour logitech/razer, mais pas de beaucoup. J'espère juste qu'un jour ils débloqueront toutes les touches par contre.
Parce qu'au final c'est une sourie de 20 boutons (3 de plus que la naga) mais avec que 13 de configurables, c'est dommage.

Le dpi au dessus de 2000 (voir moins), je suis sur plus vraiment assez précis pour sentir une quelconque différence
Sinon pour les petits budgets y a une promo pas mal ici :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...e#BVRRWidgetID

Rien que pour la souris ça vaut le coup car elle coûte plus chère seule (molette avec ou sans cran, 7 boutons configurable et super ergonomie) et le clavier c'est que du bonus. Après faut pas erre allergique a call of duty....

Sinon pour les souris il y a aussi les steelseries qui paraissent pas mal :
http://www.cdiscount.com/informatiqu...419-82090.html

Moi j’aime bien les boutons sur le pouce ont l'aire super bien placé malheureusement cette souris ne ce trouve que tagué wow >.< enfin ou j'ai mal cherché
Ouai je viens de voir ça dans les commentaire materiel.net a oublié donc ^^

Mais sinon la G9 + clavier pour les petit budget je conseil vraiment moi même j'ai essayer plusieurs souris et je reste sur ma G9 qui malgré le poids des années n'a qu'une seule touche qui fatigue (et c'est de toute façon la moins accessible)
Bonjour,
Je suis tenté de prendre un pad Razer Nostromos mais n'ayant jamais testé par moi même, je me pose plusieurs questions surtout concernant le joystick...
- Est ce que les directions du joystick sont configurable ?
- Est ce que les diagonales sont prises en compte ?
- Quelle touches émules chaque direction du joystick ?

J'utilise pas mal les pas de cotés, tout en avançant, mais de temps en temps le changement de direction classique, est ce que les pas de cotés sont placés dans les diagonales, ou il faut faire un compromis en retirant les touches de direction et mettant les pas de cotés respectivement a gauche et a droite (utilisation comme pour un FPS)?

Si vous pouvez me détailler votre façon de faire, ça m'aiderais a comprendre un peu mieux. C'est très intuitif a utiliser ou faut vraiment du temps pour s'y faire ?
Merci d'avance !
C'est 4 touches en fait, les diagonales ça fait juste que t'appuies sur 2 en même temps. Les touches du peux les changer.
Après ig tu met ce que tu veux dessus.
Et pour les déplacement tu met la même chose que pour ZQSD.
L'avantage, c'est que tu peux virer le joystick pour garder que le pad, ce que je trouve plus précis.
(l'avantage du joystick sur les manettes par exemple, c'est que c'est dosable, c'est le seul intérêt, pour du on/off un pad c'est mieux).

Dernière modification par Beroq ; 21/04/2012 à 14h42.
Non c'est 8 boutons le pad (8 slots configurable) mais il convient dans de nombreux jeux de déactivé les diagonales car non pris en charge... le jeu configure lui même les diagonale quand les deux directions sont active

Perso j'adore prise en main rapide ceci dit quand tu te déplace via le pad alors le bouton barre espace (sous la pad) devient usless car tu peux pas sauté et te déplacé en même temps (sauf si tu continu de te déplacé a la souris a coter mais c'est pas le but si tu aime le pad) donc bon pour moi j'ai décalé le saut sur la touche 11 (en bas a droite sous le petit doigt) et la touche barre espace est devenue un auto run. Idem pour le bouton au dessus du pad mais dans une moindre mesure (car beaucoup plus rapide d’accès quand meme donc on lâche pas le pad longtemps, j'utilisais surtout pour fufu avant combat)

Lais sur le pad rien a dire configuré comme le jeu l'accepte c'est top

Edit : image toute fraiche :

812639n52te.jpg

Dernière modification par Youkaï ; 21/04/2012 à 14h58.
Ah, j'ai raté ça
Mais si c'est pour le déplacement, je vois pas trop l'intérêt.
Et pas grand monde doit s'en servir, j'avais même pas remarqué quand je l'ai essayé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés