Quels périphériques de contrôle pour GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
Gaffe JNH si tu passes au céramique, te faut un tapis adéquat sinon ça te le flingue à vitesse TGV (si tu as pas de tapis je plains ta table).
Sérieux ? Mince moi qui pensais que justement en céramique c'était plus dur que les patins de base et que du coup que ça s'userait moins...
Enfin la table pour le moment je m'en fiche un peu c'est plus l'usure pour la souris qui m'embête, comme Glaystal j'suis pas fan de tapis...

Et zut donc les patins Skatez ça sert à rien que j'essaie si ceux de base ils sont déjà en téflon ? J'avoue j'ai jamais cherché à savoir en quelle matière ils sont et sur le site de Logitech c'est pas précisé.

Citation :
Publié par Teemo
@JNH : Die acheteuse compulsive !
Complètement quand il s'agit de trucs plus ou moins geeks
Heureusement que monsieur fait pareil !

Dernière modification par JNH ; 15/06/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Inambour
Gaffe JNH si tu passes au céramique, te faut un tapis adéquat sinon ça te le flingue à vitesse TGV (si tu as pas de tapis je plains ta table).
Ah ouais c'pour ça que mon tapis Razer Vespula est en train de décéder ?

@JNH : Die acheteuse compulsive !
Citation :
Publié par JNH
Sérieux ? Mince moi qui pensais que justement en céramique c'était plus dur que les patins de base et que du coup que ça s'userait moins...
Enfin la table pour le moment je m'en fiche un peu c'est plus l'usure pour la souris qui m'embête, comme Glaystal j'suis pas fan de tapis...
Ah mais les patins de la souris ne s'usent absolument pas. Par contre si le tapis n'est pas adapté c'est lui que se retrouve en charpie.

J'avais testé sans tapis sur la table au départ, ça glisse extrêmement bien (trop pour certains) mais le boucan que ça fait !
Ce tapis à l'air vraiment sympa mais je traine mon func depuis un moment déjà et il me rend toujours service.
De plus je le trouve un peu grand, il va avoir du mal à trouver sa place sur mon bureau avec le clavier et les 2 portables
Je suis droitier donc je ne peux te dire, et c'est en allant hier soir chez un pote qui à acheté c'est 2 pad et il en est ravi.

Et tu sais pour l'espace il y a l'auriculaire qui est dessus.

je regard moi avec mon g13 bah mon auriculaire couvre les touches g1 - g2 - g8 - g9 - g15 et g20.

après il faut s'habituer
Conseil pour une nouvelle souris
Bien le bonjour à tous
Ma souris m'ayant lâchée (une Roccat Kone + qui ne me plaisait pas plus que ça d'ailleurs), je cherche une nouvelle souris pour déguster cette petite merveille de jeu.

Les avis sur la logitech G700 n'étant pas particulièrement positifs (autonomie pas terrible, boutons mal placés, câble gênant, un peu légère ...), je farfouille sur le net pour LA souris de mes rêves.

Au niveau du budget, bah je veux pas claquer 150 € pour une souris, mais pas non plus 20 €.
Pour mes petits impératifs, 4 boutons supplémentaires (en plus des classiques droit/gauche/molette) seraient un minimum et ceux situés à droite de la souris comme la Kone + ne servent à rien pour ma part. J'avoue apprécier le sans fil mais ce n'est pas une obligation.

Donc j'avais repéré :
-G400 ou G500 ou G9X
-Razer Naga Hex
-la G600
ou autres si vous avez des conseils (et par la meme occasion, si vous aviez des tapis de souris pas trop chère à conseiller)

Bref, merci à tous et à bientôt
Alours, ayant changer de souris et de tapis de souris récemment, j'te conseil la logitech G500 et le tapis Razer Goliathus Fragged Alpha.

La G500 est faite pour des mains assez "grosse" (une petite main sa va mais c'est moins intuitif) tu as 3 boutons de cotés facilement accessible avec le pouce. (les boutons +/- ne comptent pas car c'est pour augmenter le DPI à la rache)
Tu peux alourdir la souris (c'est pas useless j'vous assure) de quelque gramme pour avoir un meilleur feeling pour le poignet.
Hum je dirai qu'elle est meilleur dans les FPS ou MMO action : Tera par exemple. Pour Guild Wars 2 n'ayant pas encore testé (j'attend le 20 avec impatience pour tester la rapidité/fluidité) j'peux pas vraiment te dire que c'est la bonne, même si je pense clairement bien me débrouiller avec.

Pour le tapis le seul que j'peux te conseiller c'est le RAZER Goliathus Fragged Alpha : http://www.surcouf.com/F-74352-acces...apis-de-souris 19 euros c'est pas trop et si tu prends la G500 t'en as pour 60 euros en gros.

Normalement la G500 te décevra pas
J'ai eu la g9 début 2008 en remplacement par le sav d'une g7 qui avait tenue même pas un an. Comme la g7 ne ce faisait plus, ils mon proposé g79 ou mx révolution. J'ai pris la g9 et aujourd'hui j'ai encore cette souris. Certes la molette "dé-cranté"ne tourne plus a l'infinie comme au premier jour mais ça reste toujours meilleur que cranté. Je déplore la perte du bouton - dpi ou il faut vraiment insisté pour le faire marché (oui je bind des skill dessus) mais bon c'est pas super grave vue que c'est "le" bouton mal placé.

J’utilise surtout le clic droite et gauche de la molette et en faite rien que pour ça j'aime vraiment cette souris car la molette est moins volumineuse et franchement de bonne manufacture vue comment je la martyrisé certaine fois et que ça tien la route depuis plus de 4 ans.

Ensuite je rajouterais que j'utilise que la coque confort et que depuis le temps le revêtement de cette dernière a quasiment disparue. Pour être honnête je préfère même l'aspect lisse que cela lui donne.

Pour finir le câble souris faisait le fou au bout d'une année : la gaine rétrécissait du coup ça faisait des boucles a certain endroits. Ca m'a pas vraiment dérangé jusqu'au mois dernier ou j'ai trouvé ce manque d’esthétique a chié alors j'ai coupé la gaine en tissu aux endroit ou ça bouclé que j'ai ressoudé au briquet ^^

Bref en 4ans je trouve que la durée de vie est assez hallucinante pour une utilisation quasi quotidienne en mmorpg. je sais pas ce qu'apporte le x sur la version actuel. Les rares signes de fatigue sont tout a fait acceptable et même pas handicapant.

Si j'avais des changements a apporté a cette souris je remontrait le + dpi de millimètres vers la molette et je rajouterais un 3eme bouton sur le pouce (comme sur la g500)
Après suffit de mettre ses skills sur les touches 12345, E,A,X,C,F,R (et les combinaisons avec 2 touches clavier). Plus ceux de la souris.
Pas forcément besoin d'avoir une souris à 20 boutons.
Citation :
Publié par chichii
Bien le bonjour à tous
Ma souris m'ayant lâchée (une Roccat Kone + qui ne me plaisait pas plus que ça d'ailleurs), je cherche une nouvelle souris pour déguster cette petite merveille de jeu.

Les avis sur la logitech G700 n'étant pas particulièrement positifs (autonomie pas terrible, boutons mal placés, câble gênant, un peu légère ...), je farfouille sur le net pour LA souris de mes rêves.

Au niveau du budget, bah je veux pas claquer 150 € pour une souris, mais pas non plus 20 €.
Pour mes petits impératifs, 4 boutons supplémentaires (en plus des classiques droit/gauche/molette) seraient un minimum et ceux situés à droite de la souris comme la Kone + ne servent à rien pour ma part. J'avoue apprécier le sans fil mais ce n'est pas une obligation.

Donc j'avais repéré :
-G400 ou G500 ou G9X
-Razer Naga Hex
-la G600
ou autres si vous avez des conseils (et par la meme occasion, si vous aviez des tapis de souris pas trop chère à conseiller)

Bref, merci à tous et à bientôt
J'ai longtemps hésiter a changer de souris, j'ai vraiment pas accroché les 3 boutons en haut a gauche, et la hex, un peu trop chere d'autant plus que les 2 boutons du haut semble vraiment pas pratique non plus, j'ai finalement gardé ma MX-518 qui serait équivalente à la G400, et j'ai paramétrer les 3 boutons du haut qui restent quand même facilement accessible.
Et finalement, j'ai 6 boutons utilisables sur la souris, les précédent/suivant, le clic roulette, et les 3 boutons supplémentaires pour les quel j'ai binder des touches claviers. Je préfère avoir moins de boutons mais qu'ils soient le plus accessibles possible, bon c'est vrai, j'ai un pad pour compenser
Par contre le programme de la souris doit être lancé en mode administrateur et il y a une combine pour l'automatiser au démarage du PC.
Citation :
Publié par Beroq
la g600 a l'air vraiment au top.
Une naga amélioré.
Je viens juste d'aller la voir, j'avoue qu'elle a l'air top et la façon dont son modelé les boutons fait qu'on doit s'y retrouver assez facilement.
Après perso, j'ai vraiment pas besoins d'autant de boutons mais pour quelqu'un qui joue sans pad ça peut être intéressant de tout binder dessus !
J'ai suivi le fil de la discussion mais ne pouvant pas les tester, je préfère avoir l'avis de connaisseurs, car je pense prendre l'un des deux...

Quelqu'un sait faire un récapitulatif des différences entre G13 et Nostromo ?
Citation :
Publié par Sallyn
J'ai suivi le fil de la discussion mais ne pouvant pas les tester, je préfère avoir l'avis de connaisseurs, car je pense prendre l'un des deux...

Quelqu'un sait faire un récapitulatif des différences entre G13 et Nostromo ?
Perso, j'ai le Nostromo et j'en suis très satisfait, je ne pourrais pas parler du G13 puisque je ne l'ai jamais utilisé !
Par contre je te link le message de quelqu'un qui a les 2:

Citation :
Publié par Zaebos
J'ai les deux et des mains moyennes, je dirais que chacun a ses particularités. Le G13 est plus facile sur l'accès au touches que le Nostromo de haut en bas mais plus pénible sur les touche des cotés, le joy est lui pas pratique car petit et super excentré pour le pouce. L'écartement des doigts peut être inconfortable.

Pour le Nostromo les touches sont plus petites et tres accessibles de 1 a 5 un peut moins de 6 a 10 et carrément pénibles de de 7 a 15 car trop proches de la paume de la main sa demande de plier les doigts et de fermer le poing d'une manière accrue par la forme arrondie de la piece destinée a épouser la forme de la main.
Un avantage est que le Joy lui est beaucoup plus centré sur le pad et facile d'utilisation avec le pouce, il est également beaucoup plus grand.

Quand aux esquives il faut les désactiver dans l'interface sur la double pression et binder une touche du PAD pour faire une esquive dans la direction de déplacement de votre personnage. C'est assez pratique je dirais car le fait de faire une double pression arrêtait votre personnage avec cette technique vous faites des esquives dans le mouvement sans saccades mais sa demande un bind de plus qui doit être lui aussi tres accessible.

Voila les contraintes qui font qu'a mon sens il est plus qu'intéressant d'avoir les 5 Bind de Skill DPS sur la sourie + F1 . Les Skill utilitaire + Bind esquive + Jump + F (finish et Loot) eux seraient a configurer sur le PAD pour le Notromo je verrais bien les Skill utilitaires de 1 à 5, le F la touche au dessus du Joy, le Jump en 10 (sous le 5) et le F1 en 6 sous le 1 et l'utimate en 15.
Citation :
Publié par Oshen
Perso, j'ai le Nostromo et j'en suis très satisfait, je ne pourrais pas parler du G13 puisque je ne l'ai jamais utilisé !
Par contre je te link le message de quelqu'un qui a les 2:
Je conforte mon analyse avec plus de pratique et d'autres tests réalisés par des membres de ma Guilde qui ont aussi préféré le Nostromo pour GW2 au G13. Le PAD excentré est trop gênant pour beaucoup d'entre nous.
Par contre la solution de Bind suggérés ne me convient pas finalement. Le fait de placer les Skills DPS souris et Utilitaires Nostromo n'est pas si optimisé que je le pensais. En effet il nécessitent de déplacer mes doigts sur les boutons de la souris rapidement entre les touches de coté de ma naga Hex. De ce fait et assimilant mieux la nécessité de jouer rapidement sur ces Skill d'attaque avec même le besoin de lancer 2 compétences presque en même temps et cela a répétition du fait des CD très courts, je ferais la configuration inverse pour mes prochaines sessions de Jeu. Bind des Skills DPS Nostromo et utilitaires naga Hex.
Perso, j'ai configurer le mien comme ça et pour le moment ça me conviens:

e809_razer_nostromo.jpg

Pour le panel 1:

1 = TAB
2 = 5
3 = 4
4 = 3
5 = 2

6 = Saut
7 = 10
8 = 9
9 = 8
10 = 7

11 = F4
12 = F3
13 = F2
14 = F1

Clic molette blanche = Push To Talk
Bouton rond au dessus du Joystick = Passage sur le panel 2
Bouton rectangulaire en dessous du Joystick = course auto.

Pour le panel 2:

1 = Ctrl+T
2 = Echap
3 = F11
4 = I
5 = H

6 = Shift
7 =
8 = O
9 = Y
10 = G

11 = Ctrl
12 =
13 =
14 =

Clic molette blanche = Push To Talk
Bouton rond au dessus du Joystick = Bouton désactivé
Bouton rectangulaire en dessous du Joystick = course auto.

Pour la souris:

http://static.clickbd.com/global/classified/item_img/515580_0_original.jpg

Précédent = Esquive
Suivant = 1
Clic Molette = 6 (soin)

Bouton + = F (interéagir)
Bouton - = ² (Swich arme)
Bouton arrière = , (Carte)

Avec une config comme celle-ci, je peut jouer n'importe quelle classe, et tout peut se faire sans lacher le joystick (en mouvement)
Sur les 4 dernières touches, j'ai mis F1, F2, F3, F4 c'est peut être plus dur d'accès, mais au moins je n'ai pas a changer de panel (et lacher le joystick) pour les activer sachant que F1 et F2 (les plus utilisé selon la classe) restent relativement accessible avec un peu d'entrainement.

Pour le reste j'ai tout mis sur le deuxième panel comme ça a part pour écrire, je n'ai plus besoins du clavier !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés