Ah bon ? Prenons par exemple un item qui nécessite 9 poudres glaciales
Dans la mesure où on part sur une estimation de 15%
Si on compare par rapport à ce que je dis (diviser le taux de drop par 3 et le nombre de ressources nécessaires par le même nombre du coup)
3 poudres à 5% avec 300 de PP, et du bon challenge tu fais grimper le taux à plus de 50% facilement, donc au mieux, un mono-compte fera 3 donjons.
Une ressource à 15% certes elle tombera plus souvent, (avec 300 PP et du double challenge c'est quasiment 100%) mais si il nécessite 9 dans le craft, il te faudra faire au minimum 9 donjons N (et ça se voit que tu joues pas mono, si cette phrase ne te choque pas) !
D'ailleurs si tu me lis, je dis de diviser par 3 un taux, pas de le foutre à moins de 1%, si j'avais dit ce genre de choses, t'aurai eu raison de me troller comme un porkass...
Faudrait arrêter de se chauffer dès qu'on est pas d'accord avec celui qui post juste avant
surtout quand on a tort
Après suffit de voir, fais l'expérience, pars en glours avec tes 8 persos, sur une ligne de drop, tu verras que tu dropperas plus souvent un hamatum que 8 queues
C'est épique. EPIQUE.
A partir d'un taux a 5%, et 300PP, on passe a 15% peinard. Pour monter a 50% de drop sur un donjon, ca veut dire 300% de chall. C'est sur ! ca monte ! et a 50% il te faut 3 donjons pour chopper 3 trucs en moyenne, c'est du calcul de proba ca !. Tu prend le meilleur cas (qui arrivera avec 1 chance sur 8 en fait, génial) pour me dire que ca avantage le mono ? mais OMG illogique, c'est moi ? Prend la moyenne partout hein ! tu justifie tes arguments en disant "ouais ca avantage parceque dans certains cas en fait"... Ouais bah en fait le taux de drop du vulbis, ca aide le mono (ah ouais faut pas prendre en dessous de 1% désolé et pourquoi 1% ? Et pas 3.1415% ? Ou encore
2.718% ?)...
Je te refais ca : 5% 300PP, 100% de chall, t'arrives a 30% (15%*2) tranquille. Donc 1 chance sur 3 par donjon, il t'en faut toujours 9 ! pire meme parceque c'est 30% et pas 33%.
Ca a strictement rien changé. Et pire encore, t'es meme pas certain de les avoir au bout de tes 9 donjons. A 15%, 100% de chall, ca te fais du 45%*2 =90%, t'as quand meme beaucoup plus de chances de les chopper en 9 donjons (38%)... que d'en chopper 3 en 9 donjons a 30% (t'as 26% de chances ouais)...
Coucou monsieur je fais des probas en additionnant et sans savoir... Si en plus tu dépasses les 300PP, et que t'arrives a 100%, tu vas tout chopper en 9 donjon dans le cas a 15% quand tu sauras meme pas si tu peux les avori dans l'autre...
Quand au deuxieme paragraphe, c'est que le drop est LIMITE A UN PAR PERSO que tu chopperas jamais 8 queues en une seule ligne de drop hein.
et c'est justement a cause de cette limite qu'on a plus de ressources rares de boss que de ressources fréquentes. Parceque tu pourras jamais en chopper 2...
J'aime. Beaucoup. La prochaine fois réfléchis avant de sortir des conneries stp.
edit :Après relecture de ton post, tu dis que dans un cas il faut minimum 3 et dans l'autre minimum 9, et que c'est ce qui te dérange. Mea culpa, j'ai passé outre devant ce truc vu que tu partais dans les probas. C'est pas "comment je m'emmerde dans le meilleur cas" qu'il faut considérer, c'est utopique. Sinon autant dire "ouais bah osef du taux de drop du vulbis tutu, dans le meilleur cas, 1 DC, je l'ai". Il faut considérer le cas moyen. Et dans le cas moyen, c'est LARGEMENT mieux de faire a 15% qu'a 5%.
Accessoirement, ce qu'il faut critiquer la, si y'a un truc a critiquer, c'est pas le taux de drop, c'est la politique "pour un item, pour un perso seul, 9 donjons".