[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Des nouvelles des nouveaux jets résistances élémentaires de la cape lethaline?

Et pour les pro de la FM est ce qu on peut exo dommages élémentaires la pano lethaline?
Si oui a combien? facile ou pas?

par avance merci
Citation :
Publié par Narapoil
Avis à ceux qui ont été tester les drops des nouveaux objets : que pensez-vous de leur taux de drop ? Est-il simple ? Totalement taré ? Très bas ? Normal ?
Merci d'avance.
Dans les 15%, ce qui est IMO bien trop élevé, il aurait été mieux de diviser par 3 ou 4 la quantité de ressources nécessaires et le taux de drop par la même occasion.
Là ça favorise juste le multi-compte, d'ailleurs je pensais qu'Ankama voulait éviter le multi-compte, ils ont pas trop compris la leçon avec les stuffs F2
Citation :
Publié par Filgaia
Dans les 15%, ce qui est IMO bien trop élevé, il aurait été mieux de diviser par 3 ou 4 la quantité de ressources nécessaires et le taux de drop par la même occasion.
Là ça favorise juste le multi-compte, d'ailleurs je pensais qu'Ankama voulait éviter le multi-compte, ils ont pas trop compris la leçon avec les stuffs F2
WTF, pourquoi ce débat revient ENCORE et TOUJOURS ? Et surtout, avec des arguments aussi pourris ?

Ca favorise le multi omg !.. C'est vrai, c'est tellement simple pour un mono de se crafter un truc avec un peau de skeunk, c'est tellement simple a dropper ! owiiiii....

Non mais faut pas pousser mémé dans les orties, plus le taux de drop est élevé, plus les monos sont "avantagés", puisqu'a chaque fois qu'ils cessent de se ... au zaap pour organiser un donjon, ou de venir ouiner (yeah, troll sur les monos glandeurs/raleurs), ils auront plus de chance de progresser dans leurs stuffs. Alors que le multi lui, qui en récoltais déja pratiquement tout le temps, bah ca va quasi rien changer pour lui surtout qu'il est "limité" a 7 comptes.

Faut pas imaginer que c'est parceque y'a que un seul exemplaire dans le craft qu'il suffit d'un seul donjon pour le chopper hein. Surtout quand le taux est naze. Sinon on aurait une blinde de dofusteuses. Ouais, c'est vrai, la dofusteuse, c'est une pure cape de mono. Superbe cette cape.

J'ai bien ri devant ce post. Incoryable. Si quelqu'un a pas compris la lecon des stuffs de frifri 2, c'est plutot toi. La plupart des gens préfèrent de loin crafter un truc genre frifri, que se taper des bottes répanées hein. Et pourtant, c'est pas une question de difficulté du boss.
Bah non ça fait +15% pour tout le monde donc ça favorise tout le monde c'est à dire personne. Ca permet simplement au monocompte de ne pas faire 36 donjons avant de voir une ressource lui tomber sous la main. Certes comme il en faut plus dans les recettes ça ne changera pas la difficulté du craft mais ça sera moins frustrant que de ne drop qu'une fois tout les 36 du mois. Donc quand bien même on veut parler de changement ça ne va pas plus loin que ça. Personne n'est favorisé et certainement pas les multicomptes.
Citation :
Publié par Aketh
Bah non ça fait +15% pour tout le monde donc ça favorise tout le monde c'est à dire personne. Ca permet simplement au monocompte de ne pas faire 36 donjons avant de voir une ressource lui tomber sous la main. Certes comme il en faut plus dans les recettes ça ne changera pas la difficulté du craft mais ça sera moins frustrant que de ne drop qu'une fois tout les 36 du mois. Donc quand bien même on veut parler de changement ça ne va pas plus loin que ça. Personne n'est favorisé et certainement pas les multicomptes.
En fait pour un multi ça ne change rien puisqu'il joue tous les comptes. Ca a par contre un impact sur le mono compte puisqu'il y aura + de ressources à distribuer à la fin d'un combat et plus facilement.

En fait on en revient à du drop commun de boss Frigost sur des territoires ouverts.

Je ne vois pas en quoi ça ne favorise personne ou les multis...

Pour un multi aucun changement puisqu'il a 8 comptes, pour un mono, + de chance de voir tomber une ressource dont il a besoin à chaque combat.
Ca ne favorise ni le mono ni le multicompte, en revanche ça défavorise le monocompte (fat nuance). Car oui faire 11N, 8Ougah et j'en passe pour un item, j'connais pas beaucoup de mono qui font ça.

On repprochait à frigost d'avoir des items totalement linéaires : XXressources boss à haut taux + 1ressource boss à faible taux + random ressource de la zone.
Bah ils ont refais la même chose en diversifiant (beaucoup) les zones mais en rajoutant une deuxième ligne de "XXressources boss à haut taux", du coup on se retrouve avec 2 ressources de boss en grand nombre (XX ougah/N/ voire kimbo) ET la ressource rare d'un 3eme boss.
Alors oui c'est pour favoriser le commerce mais concernant les boss endgame (ougah/N toujours), ça va encore être un commerce multicompte-monocompte où le mono ne pourra en aucun cas fixer son prix.

(ps : je ne lance pas un débat mono-multi, mais j'essaye d'expliquer d'un point de vue mono que les items 2.6 ne changent en rien et sont même pire que les items frigost)
En même temps, faut pas rêver, la direction du studio est très claire, les items end-game se crafteront toujours difficilement, et qui dit donjons difficiles et drop rébarbatif dit multicompte qui règne en maître.
En gros tu veux quoi? Une ressource en drop auto sur un boss type BR pour faire des items end-game?

Ta première phrase n'a aucun sens, soit ça n'avantage personne, soit ça en avantage un et donc désavantage l'autre.

Aujourd'hui le Ougah et le N sont des boss qui restent super simples à faire et qui sont accessibles à tous sans prérequis, je ne vois pas où est la difficulté.
C'est sur que si on part du principe que pour un monocompte un item doit être faisable seul et sans difficulté on est pas arrivés. Maintenant jetez un oeil à tous les MMO, ce que vous voulez n'existe pas.
... Quand je dis que ça n'avantage personne c'est d'un point de vue neutre. Maintenant si tu compares entre le mono et le multi, oui le multi est devant
(traduction mono : -1, multi : 0 vu que sa situation bouge pas)

Quelque chose qui n'existe pas sur les MMO ? Un système de jeton/galet échangeable en une certaine quantité qui se droop à 100% sur le boss ou via une quête ? Bref, quelque chose qui ne dépend pas de l’aléa du droop, systeme maintes fois remis en cause.

Par contre j'ai bien aimé ta vision de la difficulté du N/Ougah. Un péki est facil, une organisation rapide, un dj un peu long sans difficulté et un boss sans soucis. Les deux autres, l'organisation est pas si évidente (même dans une bonne guilde) et il y a derrière un mecanisme, qu'il soit connu ou pas ça ne change rien, il existe.
Citation :
Publié par feuby
blabla trollesque, condescendant et totalement illogique
Ah bon ? Prenons par exemple un item qui nécessite 9 poudres glaciales
Dans la mesure où on part sur une estimation de 15%
Si on compare par rapport à ce que je dis (diviser le taux de drop par 3 et le nombre de ressources nécessaires par le même nombre du coup)
3 poudres à 5% avec 300 de PP, et du bon challenge tu fais grimper le taux à plus de 50% facilement, donc au mieux, un mono-compte fera 3 donjons.

Une ressource à 15% certes elle tombera plus souvent, (avec 300 PP et du double challenge c'est quasiment 100%) mais si il nécessite 9 dans le craft, il te faudra faire au minimum 9 donjons N (et ça se voit que tu joues pas mono, si cette phrase ne te choque pas) !

D'ailleurs si tu me lis, je dis de diviser par 3 un taux, pas de le foutre à moins de 1%, si j'avais dit ce genre de choses, t'aurai eu raison de me troller comme un porkass...
Faudrait arrêter de se chauffer dès qu'on est pas d'accord avec celui qui post juste avant
surtout quand on a tort

Après suffit de voir, fais l'expérience, pars en glours avec tes 8 persos, sur une ligne de drop, tu verras que tu dropperas plus souvent un hamatum que 8 queues, ce qui prouve qu'un taux plus bas (à comprendre au dessus de 1% quand même...) mais des ressources en quantité moindre est favorable pour le mono.
Par contre avec tes 8 lignes de drop tu dropperas plus souvent 8 queues qu'un hamatum, car le drop est quasi automatique avec une bonne PP et des doubles challenges. (donc multi avantagé)
Le seul soucis c'est l'économie, peut-être que les items baisseraient trop, mais un système de ressources non-échangeables droppables à chaque donjon faciliterait la vie aux monos, mais ça c'est un autre débat

[edit] Je joue multi moi aussi btw...

Dernière modification par Filgaia ; 02/04/2012 à 17h32.
Citation :
Pour un multi aucun changement puisqu'il a 8 comptes
Oui c'est là où j'en venais en disant qu'ils n'étaient certainement pas avantagés, pour eux rien ne change ( pas non plus désavantagés donc ).

Citation :
Ca a par contre un impact sur le mono compte puisqu'il y aura + de ressources à distribuer à la fin d'un combat et plus facilement.
Citation :
pour un mono, + de chance de voir tomber une ressource dont il a besoin à chaque combat.
C'est vrai mais comme le nombre de ressources dans le craft augmente aussi ça ne le rend pas plus facile pour le mono. La différence c'est qu'il va avoir un drop plus régulier, donc il va pouvoir sentir qu'il avance, ce qui va rendre le craft d'un item moins pénible. Ca ne va pas plus loin, le changement c'est dans la tête j'ai envie de dire. C'est pour ça que j'en suis arrivé à la conclusion que personne n'était favorisé ou défavorisé, ça va pas changer la difficulté du craft ni pour les multi ni pour les mono
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Par contre j'ai bien aimé ta vision de la difficulté du N/Ougah. Un péki est facil, une organisation rapide, un dj un peu long sans difficulté et un boss sans soucis. Les deux autres, l'organisation est pas si évidente (même dans une bonne guilde) et il y a derrière un mecanisme, qu'il soit connu ou pas ça ne change rien, il existe.
Pour le N soit, pour le ougah faut pas le taper 1 tour sur deux, une cupi et a+ le ougah.

J'aimerais percevoir la difficulté étant donné qu'il n'y a pas d'état.

Sinon avec tous les guides en ligne pour faire les donjons je suis désolé mais c'est pas difficile, au pire tu le recommence une fois et c'est bon.

Je ne débattrais pas sur les histoires d'organisation, hier il nous a fallu 10mn pour organiser un korriandre avec 7 joueurs différents de la même guilde sans que rien ne soit prévu à l'avance. J'ai déjà aidé des gens à passer des donjons F2 après qu'ils se soient inscris sur JOL et j'ai pris deux personnages (seul "multi" de la team).

Des outils sont là pour vous aider, utilisez les.
Citation :
Publié par Filgaia
Ah bon ? Prenons par exemple un item qui nécessite 9 poudres glaciales
Dans la mesure où on part sur une estimation de 15%
Si on compare par rapport à ce que je dis (diviser le taux de drop par 3 et le nombre de ressources nécessaires par le même nombre du coup)
3 poudres à 5% avec 300 de PP, et du bon challenge tu fais grimper le taux à plus de 50% facilement, donc au mieux, un mono-compte fera 3 donjons.

Une ressource à 15% certes elle tombera plus souvent, (avec 300 PP et du double challenge c'est quasiment 100%) mais si il nécessite 9 dans le craft, il te faudra faire au minimum 9 donjons N (et ça se voit que tu joues pas mono, si cette phrase ne te choque pas) !

D'ailleurs si tu me lis, je dis de diviser par 3 un taux, pas de le foutre à moins de 1%, si j'avais dit ce genre de choses, t'aurai eu raison de me troller comme un porkass...
Faudrait arrêter de se chauffer dès qu'on est pas d'accord avec celui qui post juste avant
surtout quand on a tort

Après suffit de voir, fais l'expérience, pars en glours avec tes 8 persos, sur une ligne de drop, tu verras que tu dropperas plus souvent un hamatum que 8 queues
C'est épique. EPIQUE.

A partir d'un taux a 5%, et 300PP, on passe a 15% peinard. Pour monter a 50% de drop sur un donjon, ca veut dire 300% de chall. C'est sur ! ca monte ! et a 50% il te faut 3 donjons pour chopper 3 trucs en moyenne, c'est du calcul de proba ca !. Tu prend le meilleur cas (qui arrivera avec 1 chance sur 8 en fait, génial) pour me dire que ca avantage le mono ? mais OMG illogique, c'est moi ? Prend la moyenne partout hein ! tu justifie tes arguments en disant "ouais ca avantage parceque dans certains cas en fait"... Ouais bah en fait le taux de drop du vulbis, ca aide le mono (ah ouais faut pas prendre en dessous de 1% désolé et pourquoi 1% ? Et pas 3.1415% ? Ou encore 2.718% ?)...

Je te refais ca : 5% 300PP, 100% de chall, t'arrives a 30% (15%*2) tranquille. Donc 1 chance sur 3 par donjon, il t'en faut toujours 9 ! pire meme parceque c'est 30% et pas 33%.

Ca a strictement rien changé. Et pire encore, t'es meme pas certain de les avoir au bout de tes 9 donjons. A 15%, 100% de chall, ca te fais du 45%*2 =90%, t'as quand meme beaucoup plus de chances de les chopper en 9 donjons (38%)... que d'en chopper 3 en 9 donjons a 30% (t'as 26% de chances ouais)...

Coucou monsieur je fais des probas en additionnant et sans savoir... Si en plus tu dépasses les 300PP, et que t'arrives a 100%, tu vas tout chopper en 9 donjon dans le cas a 15% quand tu sauras meme pas si tu peux les avori dans l'autre...

Quand au deuxieme paragraphe, c'est que le drop est LIMITE A UN PAR PERSO que tu chopperas jamais 8 queues en une seule ligne de drop hein.

et c'est justement a cause de cette limite qu'on a plus de ressources rares de boss que de ressources fréquentes. Parceque tu pourras jamais en chopper 2...

J'aime. Beaucoup. La prochaine fois réfléchis avant de sortir des conneries stp.

edit :Après relecture de ton post, tu dis que dans un cas il faut minimum 3 et dans l'autre minimum 9, et que c'est ce qui te dérange. Mea culpa, j'ai passé outre devant ce truc vu que tu partais dans les probas. C'est pas "comment je m'emmerde dans le meilleur cas" qu'il faut considérer, c'est utopique. Sinon autant dire "ouais bah osef du taux de drop du vulbis tutu, dans le meilleur cas, 1 DC, je l'ai". Il faut considérer le cas moyen. Et dans le cas moyen, c'est LARGEMENT mieux de faire a 15% qu'a 5%.

Accessoirement, ce qu'il faut critiquer la, si y'a un truc a critiquer, c'est pas le taux de drop, c'est la politique "pour un item, pour un perso seul, 9 donjons".

Dernière modification par feuby ; 02/04/2012 à 21h46. Motif: relecture
Citation :
Publié par Amrad
Pour le N soit, pour le ougah faut pas le taper 1 tour sur deux, une cupi et a+ le ougah.

J'aimerais percevoir la difficulté étant donné qu'il n'y a pas d'état.

Sinon avec tous les guides en ligne pour faire les donjons je suis désolé mais c'est pas difficile, au pire tu le recommence une fois et c'est bon.

Je ne débattrais pas sur les histoires d'organisation, hier il nous a fallu 10mn pour organiser un korriandre avec 7 joueurs différents de la même guilde sans que rien ne soit prévu à l'avance. J'ai déjà aidé des gens à passer des donjons F2 après qu'ils se soient inscris sur JOL et j'ai pris deux personnages (seul "multi" de la team).

Des outils sont là pour vous aider, utilisez les.
Ne prend pas ton cas pour une généralité stp. Entre les disponibilités, les classes, les stuffs, le skill, le lvl, tu fais pas des donjons en mono-compte en étant dans n'importe quelle guilde sur n'importe quel serveur.
Concernant le jet du casque du Metag Robill, j'ai eu un jet qui est monter à 48puissance, 7tacle et 222vita, les autres jet sont sensiblement supérieurs mais ne dépasse la dizaine déjà atteinte.
Hum je n'sais pas si ça a déjà été dit (flemme de lire 50 pages) mais les infos du wiki et les screens de l'épée montent tous 34 à 42 feu... (et le wiki 11 à 15 do feu estimé)

Or j'ai eu ça au craft :

http://reilcuob.fr/xpicta/uploads/original/1305934216o.PNG

Les do feu à la rigueur, info en plus pour le wiki...

Mais le jet de l'arme a été modifié entre la bêta et la maj officielle apparement.

Des infos là dessus ?
Petite correction= les bottes allister ne donnent pas 20 mais 18 dommages air, voila ce qu'a donné des pa do air quand les bottes étaient a 17:

Échec : -3 Agilité, -6 Initiative, -1 Esquive PA, -reliquat
Succès : 2 Dommages Air, -7 Résistance Eau, +reliquat

Pour l'esquive PA c'est possible (pas certain) que le max soit de 5, j'ai fait énormément d'ec sans jamais réussir a les passer a 6.

Si ca peut aider, voila les bottes passées a la FM:

268362allis.jpg

Dernière modification par Arihna ; 04/04/2012 à 00h19.
Petit rectificatif de la ceinture Brouce : il y a une ligne de res fixe neutre en plus.
17 au craft dans mon cas, donc le max doit être de 20, je les ai laissé à 15 durant tout le fm sans qu'ils ne bougent quasiment.

Les cc sont bien limités à 6 comme prévu, par contre j'ai un doute sur le plafond de la fo (entre 80 et 100 je pense, mais vraiment pas certain que ce soit 100, au dessus de 80 j'avais l'impression d'être en overmax permanent).
Idem pour les + do élémentaires, je ne suis vraiment pas certain qu'ils montent à 20, à partir de 15/17 ils sont vraiment récalcitrant à passer, même à la pa do (je dis ça en comparaison avec les items Boréale, qui montent facilement à 20 do en fm).
Citation :
Publié par 'pnotowd
Petit rectificatif de la ceinture Brouce : il y a une ligne de res fixe neutre en plus.
17 au craft dans mon cas, donc le max doit être de 20, je les ai laissé à 15 durant tout le fm sans qu'ils ne bougent quasiment.

Les cc sont bien limités à 6 comme prévu, par contre j'ai un doute sur le plafond de la fo (entre 80 et 100 je pense, mais vraiment pas certain que ce soit 100, au dessus de 80 j'avais l'impression d'être en overmax permanent).
Idem pour les + do élémentaires, je ne suis vraiment pas certain qu'ils montent à 20, à partir de 15/17 ils sont vraiment récalcitrant à passer, même à la pa do (je dis ça en comparaison avec les items Boréale, qui montent facilement à 20 do en fm).

• Les bonus d’Esquive PM, de coups critiques, de dommages Neutres et de dommages Terre de la Ceinture de Brouce sont diminués. La ceinture donne désormais un bonus de résistance Neutre fixe.

Le jet au craft indiquait 19 avant, donc depuis cette modif le max doit être probablement de 18.
Citation :
Publié par 'pnotowd

craftée hier:
http://dl.dropbox.com/u/10729299/pics/bruceybelt.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés