[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Quand aux EC, je suis d'accord sur le principe, 1/25 VS 1/100 ca change. Sauf si on parle de CaC a 5 PA VS CaC a 4 PA. simplement parceque tu vas mettre bien souvent un coup de plus au CaC 4 PA qu'au CaC 5 PA.

Si tu calcule sur 3 coups, tu as 0.99^3 chances avec le 1/100 (soit 0.9703 de proba) VS 0.96^2 pour le 1/25, ce qui nous fait 0.9216... Soit une différence de moins de 4%. Donc grosso modo, sur plein de coups, ca fait une différence d'EC par tour de seulement 4%...
Mouais, faire une différence de pourcentages sur les non-évènements c'est un peu spécieux...
Si on regarde sans approximation les chances de faire un EC plutôt que les chances de ne pas en faire, on tombe sur 0,01 + (0,99 * 0,01) + ((0,99 ** 2) * 0,01) = 0,029701 pour l'épée d'Otomaï, et 0,04 + (0,96 * 0,04) = 0,0784 pour la Kari. Soit 2,6 fois plus de chance de passer son tour.

Edit : oops, pas vu le second message :/
Citation :
Publié par feuby
Je m'auto quote, y'a une petite erreur. C'est pas 4% de différence. Sur 100 fois ou on fait du full CaC, dans le 1/25, on va avoir grosso modo 8 EC, VS grosso modo 3 EC.

Y'a un rapport de 2 a 3 fois plus d'EC en fait, pas de 4%. Sauf que bon, moi je regarde pas comme "j'ai fait 2 a 3 fois plus ! OMG !" je raisonne comme "j'ai fait 5 EC de plus sur 100 coups, c'est quasi rien 5 sur 100".

Je tenais a être précis, mon 4% a cette signification la, et non pas "j'ai fait seulement 4% d'EC en plus".
Pour y répondre, personnellement je préfère me dire "Je mets une centaine de coups en une quinzaine de combats. Je perds la moitié de mes combats. Au lieu de perdre trois combats à cause d'un EC, je vais en perdre huit."

Dernière modification par thalvyn ; 30/03/2012 à 20h06.
Oups, sorry.
Citation :
Publié par Yataa
T'es sur de ça? ou tu te réfère au wiki qui n'est pas à jour.

Me fait pas une fausse joie !
C'est du sûr ^^ c'est moi qui avait la ceinture inventaire, elle est passée sur la table de fm après la modif'.
Pour ce qui est des petites erreurs wiki/oublis/modifs sur l'ensemble des jets des items, moi je m'arrête là flemme de continuer.
Citation :
Publié par Bossmicky
Tu l'as dit c'est n'importe quoi. Il a multiplié pour la kari 25x5(nbr de PA)=125. puis il a rajouté une barre de fraction et le chiffre 1. Ce qui nous donne 1/125!!!!! J'ai mis du temps à comprendre comment il en été arrivé à là. Je peux vous dire avec certitude que cela ne correspond à rien en proba.
Puisque que tu es si malin fais le nous le calcul pour avoir un taux d'EC en fonction du nombre de PA utilisé

D'ailleurs je n'ai rien multiplié du tout, j'ai divisé le taux par le nombre de PA de l'arme, pour qu'on obtienne un taux d'EC ramené à 1 PA, proba ou pas proba, c'est plutôt logique quand une arme tape pour 5 PA qui a un taux d'EC à 1/25, si tu utilises 25 PA, donc que tu tapes 5 fois, tu multiplies le taux par 5 (1/25 x 5 = 1/5) et si tu veux ramener à 1 PA pour faire la comparaison avec l'épée d'otomai comme le précisais Feuby (je sais, c'est tiré par les cheveux de voir la chose comme ça, mais bon...) tu divises ton taux par 5 (1/25 / 5 = 1/125)

Faut arrêter de troller sur "olol ton calcul il est faux, jvais te faire une démonstration, tu vas voir qui a la plus grosse (zone corticale)", pour au final tomber sur le même résultat trouvé par logique.
Alors certes ce n'est sûrement pas le bon logarithme/calcul/mot-croisés, mais malheureusement je n'ai pas la science infuse, ce n'est pas donné à tout le monde d'être un "boss"

Citation :
Publié par yanndelyon
La cape fugi sa existe x)

Sinon y'a pas de meilleur possibilité qu'un gelano avec la alister?

Mais d'un coté, si on a pas mal de vita/agi/res/dom et une sagesse correcte ça peut la faire même avec le gelano je pense
J'y avais pensé, mais la cape Fuji jouée seule, ça fait vraiment mal l'absence de vitalité (et je préfère un voile tout de même :P)
Je voit que depuis quelque jours vous parlez beaucoup de l'épée avec son taux d'échec et de combinaison de certaine pano. Mais j'aimerai savoir si quelqu'un a des nouvelles sur le nerf de la cape et de la ceinture létha à propos du jet.
Citation :
Publié par -Ata-
Du nerf ?
Ouai plus ou moins savoir si le 1/2 au 1/60 est toujours possible ou non et savoir les améliorations à côté.

Edit : j'ai lu le patch donc je sais ça (même si le retrait pm j'en est rien à secouer) mais ce que j'aimerai savoir sont les jets et je veux du concret pas de l'estimation .

Dernière modification par phenix-invocable ; 31/03/2012 à 18h32.
Avec du recul, c'est quand même super con d'avoir transformé les ret PA de la Cape Letha' en ret PM. Autant la Cape seule pouvait s'insérer dans le build de certaines classes avec des ret PA, autant là j'ai vraiment du mal à concevoir qu'un Enu ou qu'un Sadi la prendra.

C'est vraiment du côté du bonus panoplie qu'il fallait modifier quelque chose pour éviter de se retrouver avec 30 ret PA sur 3 items, avec un malus de ret PA si les 3 items étaient portés. Là, la Cape vient limite d'être détruite, alors qu'elle pouvait avoir un certain intérêt sans pour autant porter toute la panoplie Letha' au complet, et donc en évitant les abus. C'est con.
Citation :
Publié par Maitredesfou
On la joue full stats et on jette quasi la moitié de ses sorts a la poubelle ? :/
Comment tu joues full stats avec des paliers aussi infâmes, déjà..?

Merci Ankama de s'acharner encore une fois sur une classe déjà bien weak...
Je suis assez surpris je pensais que le bonus 30 dom cc de la pano fugi pouvait concurrencer (très largement) la pano allister dans un mode full agi mais enfaites pas du tout .

J'ai fais deux stuff l'un fugi l'autre allister sur db.

J'y croyais pas trop au début, la fugi garde tout de même l'avantage de la voie terre.
Citation :
Publié par Aub' Ergine
Je suis assez surpris je pensais que le bonus 30 dom cc de la pano fugi pouvait concurrencer (très largement) la pano allister dans un mode full agi mais enfaites pas du tout .

J'ai fais deux stuff l'un fugi l'autre allister sur db.

J'y croyais pas trop au début, la fugi garde tout de même l'avantage de la voie terre.
Sur un sacrieur c'est pas vraiment un avantage, pareil sur les classes genre roublard. En plus qui dit 3 items, dit possibilité de jouer bi-élément et surtout de coller des items à grosses res (ça tombe bien, la panoplie allister laisse un slot cape et ceinture de libre :>).
Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit mais vue que sa touche les items *-*, question idiote je suis le seul à rager sur le fait que la pano glour soit nerfé sur son tacle par rapport à sa fuite qui elle devrait être revue ?

La fuite de la glour est d'après moi vraiment cheat (salut je tacle alors que t’es full agi). Et donc je voulais avoir votre avis, pour vous entre le tacle et la fuite de cette panoplie qu'est-ce qui méritais réellement une révision ?

Les sadida vont devenir encore plus cheat ._. .
Citation :
Publié par -Ata-
Les sadida vont devenir encore plus cheat ._. .
Tu m'expliques comment ? Parce que jusque là j'ai quand même eu l'impression que la pano a uniquement été nerf.

Sinon la réponse est simple : la fuite est une des caractéristiques principales de cette panoplie. Le tacle non. Tu verrais une logique si on ajoutait un malus force au bonus pano de la Fuji ? Ben là c'est pareil.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Tu m'expliques comment ? Parce que jusque là j'ai quand même eu l'impression que la pano a uniquement été nerf.

Sinon la réponse est simple : la fuite est une des caractéristiques principales de cette panoplie. Le tacle non. Tu verrais une logique si on ajoutait un malus force au bonus pano de la Fuji ? Ben là c'est pareil.
Dans le sens ou peu de joueurs comprennent qu'actuellement, le combo glours + gloursonne limite à +14 fuite sur une panoplie qui permet en temps normal de monter à 25. Rendant par la même occasion inutilisable un trophée fuite.

Or, avec la levée des requis tacle/fuite entre les deux panoplies, n'importe quel "Sadida" (ou toute autre classe ayant une utilité de cette combinaison) aura le potentiel de monter à une valeur proche de 80 points de fuite, trophée fuyard à l'appuie...

Et pour immobiliser 6 PM +80 Fuite, il faut la bagatelle de 490 points de tacle (rien que ça). Comparativement, pour immobiliser 6 PM + 55 Fuite il ne faudrait "que" 340 points de tacle. En prenant en compte le nombre de cibles au tacle (des doubles Sram par exemple), au final, 80 Fuite et des poussières c'est quasiment impossible à contrer même dans ces cas la.

Le mot "nerf" semble un peu mal choisi. Disons que la panoplie a été rééquilibrée au niveau de ses résistances et réorientée sur son but principal : la fuite.

Ne pas oublier que sur le plan des résistances fixes, elle offrira toujours ce qu'il se fait de mieux. En cumulant les 12% d'une gloursonne + dinde en armure, ainsi que les résistances critiques naturelles et exo, on arrive toujours à quelque chose de complètement fumé. Du moins, tant qu'il n'y aura pas de limites de prise en compte des résistances critiques au même titre que les % aux résistances élémentaires.

Edit : Tant que j'y pense... J'pourrais avoir un screen de la coiffe Allister sur un perso, siouplait ;o ?
Et savoir si elle monte bien à 100 Agi :') ?
Et si les bottes ne monteraient pas plutôt à 85 ?
Et... Bon oké j'me calme.
Bonsoir,

Sur le devblog j'ai lu qu'il y allait avoir une refonte des Donjons Chafers et Sombres avec l'implantation de mobs plus forts et de nouvelles panos.

Ce sont des spots que je farm assez régulièrement (enfin farmais sûrement). Bref, des informations ont percées sur les nouvelles panos/mobs ?

Merci.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ca a pris toute ma motivation d'homme bourré mais voilà.

http://www.noelshack.com/2012-13-1333239060-Sanstitre.png1333239060-Sanstitre.png

yw
Roflcopter need §
Elle est sympa, ça fera moins tafiole que la coiffe fuji du coup. Enfin pour du mode chieur-agi.

Merci Shugga
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés