[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Filgaia
Dans une optique de "dernière panoplie, fin d'optimisation" je ne suis pas d'accord, si tu peux te payer une kolosso et otomai, techniquement t'es censé avoir un turquoise ou alors tu n'as pas les bonnes priorité.
Et je préfère largement galérer, un voir deux mois à avoir un tutu que d'avoir un taux d'EC lamentable.
Si le turquoise avait une quete, pour l'avoir et n'etait pas du drop je serai ok avec toi. Maintenant, si tu regarde les couts réels de ces panos, c'est du pouet. La pano kolosso, c'est 3 items d'un donjon ultra simple et assez farmé. Quand a la pano otomai, ce sont des vieux donjons, alors certes, les objets vaudront très cher au départ, mais ca vaudra pas plus de 6 a 10M par item encore une fois après.

Compare les 40M de stuff (allez ok, 60M) au prix d'un gros turquoise, c'est largement pas la meme chose. Un seul item vaut autant que tout le stuff ? Non, je suis pas d'accord, le tutu, c'est un truc de riche hein. Les panos, ca l'est aussi, mais moins.

Après pour le débat sur les EC, tu m'as pas convaincu, mais j'ai la flemme de te donner des détails de calculs. T'as peut etre raison, c'est peut etre un gros critère pour le PvP, mais en PvM, pour moi, ca l'est pas. Je préfère bourriner gras et fort (kari) que me taper une toche en triple ligne, CC inatteignable sans tutu, et moins fort pour un perso full terre.

Ca dépend de son optique aussi, et on verra bien a la MAJ, mais perso, non, je regarde pas les taux d'EC.
Citation :
Publié par feuby
La pano kolosso, c'est 3 items d'un donjon ultra simple et assez farmé.
Citation :
Compare les 40M de stuff (allez ok, 60M) au prix d'un gros turquoise, c'est largement pas la meme chose. Un seul item vaut autant que tout le stuff ? Non, je suis pas d'accord, le tutu, c'est un truc de riche hein. Les panos, ca l'est aussi, mais moins.
Je trouve ça assez contradictoire, tu dis qu'un donjon aux ressources chères est ultra simple et farmable, et d'un côté tu dis qu'un turquoise c'est trop cher ?
Passe une semaine à farmer le donjon alors, et tu l'auras le tutu, c'est pas une question de riche mais de volonté, d'ailleurs l'argument de la quête ne tient pas, l'ocre est obtenable par une quête mais il est bien plus dur à avoir qu'un tutu (ce qui explique son prix aussi)... Que ce soit en mono/multi

Citation :
Après pour le débat sur les EC, tu m'as pas convaincu, mais j'ai la flemme de te donner des détails de calculs.
Quels calculs ? 1/25 contre 1/100, ça fait 4 fois plus de chance de faire un tour dans le vent (et donc, à combat équilibré, 4 fois plus de chance de faire perdre ton équipe), y'a rien à calculer
Enfin personnellement si on pouvait diminuer par 2 les bonus de mon CaC et me multiplier par deux mon taux d'EC je dis pas non
Citation :
Publié par feuby
M'enfin j'avoue qu'il faudrait donner une VRAIE utilité au retrait de PA en PvM.
Vu que tu parles du Glours, il a 20 Pa et tape pour 5 Pa sur Gloursombre et Gloursondulation. C'est pas très difficile de le passer à 14 Pa et ça divise sa frappe par deux. C'est très utile si on sort des sentiers battus par certains bloggeurs.
Citation :
Publié par feuby
Yep, on est d'accord. Enfin un type qui se prend pas pour plus qu'il ne l'est et balance des arguments vrais meme si sur l'utilisation, on est pas ok, ca change ^^...

D'un autre coté, la ou je suis absolument pas d'accord, c'est sur le mode multi de krala+letha. Ca nous fait "seulement" du 200 partout environ (equivalent) pour 6 items, avec des domages ridicules (+31 do lol !)... C'est un stuff multi, qui... bah en fait il sert a rien, vu qu'il est pas bourré de +do. Faut pas trop espérer cogner avec un truc pareil, a moins d'avoir (admettons) un très beau chapeau, et un mode mono élément sur les stats de base (avec une coiffe glours, ca doit etre bon). D'ailleurs, je suis sceptique sur l'utilité d'avoir 4 éléments. C'est plus simple de se contenter d'un full glours a la limite, ou des items divers avec une full ogi, quoi que le PM en moins puisse etre rébarbatif. Quelle classe réelle peut avoir besoin de 4 éléments, et des +do aussi faibles ? A part un cra, je vois pas.

Ca m'aurait presque convaincu pour mon roublard si c'etait pas si faible au niveau des +do. P'tetre a très long terme, avec coiffe glours, ...

Accessoirement j'ai l'impression que krala + létha, ca manque un poil de CC, et qu'il faudra du coup un gros tutu, ou un CaC +CC, avec un chapeau +CC (3 a 6 le chapeau ? on arrive a 24 CC sans CaC, avec coiffe glours).
Bah elle a pas été qualifié de pano soutien pour rien, quand on est soutien on cogne pas, c est pas plus compliqué.
Fuji et glour c est la facilité pas besoin de se casser la tête à tester plusieurs stuff. Aucun classe a besoin de jouer quatre élément, mais c est pas parce que tu va avoir 50 d'agi et 50 de chance avec la krala que tu va être mode 4élément.
Léthaline plus ventouse peux selon moi être intéressant sur : osa, feca, eni, xel, sacri, en pvp du moins. J'avoue que pour le pvm je vois pas trop l’intérêt ><.
Faut tester en combat il y a que comme ça que on pourra savoir si la pano est une alternative viable pour un mode 12/6.

A vu d’œil je dirais glours pour enu/sadi parce que niveaux kick pm ça reste le must.
glour+glourson ou ventouse +léthaline pour tous les perso ayant mieux à faire que d'infliger dommages ( sauf sacri avec ses chatits je pense que les 30dom fixes troqué contre 100% de dom ça revient au même ).
Fuji pour tous ceux qui veulent rox.
Et du old school sur la base de la ventouse pour les joueurs pvp qui aiment bien les %res et être polyvalent. Et encore fuji avec un familier bien choisi ça de donne des bonnes %res.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Vu que tu parles du Glours, il a 20 Pa et tape pour 5 Pa sur Gloursombre et Gloursondulation. C'est pas très difficile de le passer à 14 Pa et ça divise sa frappe par deux. C'est très utile si on sort des sentiers battus par certains bloggeurs.
Sauf si tu le tue en premier, c'est impossible vu qu'il résu en cas de perte de pa/pm/po.
Citation :
Publié par Filgaia
...
Tention, faut pas confondre, je parle pour un joueur lambda, mono. Pas pour moi. C'est effectivement ce que je ferai moi si j'avais a m'acheter des turquoises.

La ou je veux en venir, c'est que c'est plus simple et plus efficace pour un joueur de s'acheter un stuff sympa (au fur et a mesure) que d'avoir un stuff moisi et garder le fric trois plombes pour se payer un tutu.

[paragraphe coupé sur ma vie ou j'ai eu un ocre quasi en meme temps que le tutu, après avoir tranquillement cherché les archis VS tenté encore et encore de drop, pour finalement acheter]

Quand aux EC, je suis d'accord sur le principe, 1/25 VS 1/100 ca change. Sauf si on parle de CaC a 5 PA VS CaC a 4 PA. simplement parceque tu vas mettre bien souvent un coup de plus au CaC 4 PA qu'au CaC 5 PA.

Si tu calcule sur 3 coups, tu as 0.99^3 chances avec le 1/100 (soit 0.9703 de proba) VS 0.96^2 pour le 1/25, ce qui nous fait 0.9216... Soit une différence de moins de 4%. Donc grosso modo, sur plein de coups, ca fait une différence d'EC par tour de seulement 4%...

p'tetre que j'interprète mal les données, mais je les vois comme ca moi. Après, sur des armes au meme cout en PA, effectivement, vaut peut etre mieux prendre l'autre. Ca dépend des dégats infligés, etc... n'empeche que pour un mono élément, quand je regarde la toche (16-30*2) VS la kari (50-75), on tape pas mal plus dans l'élément force avec la kari.

Bien sur, bien sur, en PvP, avec les res, toussa, etc, c'est discutable. En PvM, moi, c'est la kari, je vois pas comment vous pourriez me convaincre de prendre une toche.

après, c'est sur, si on parle PvP, ca peut couter la victoire. Mais en PvM, osef.
Citation :
Publié par feuby
Quand aux EC, je suis d'accord sur le principe, 1/25 VS 1/100 ca change. Sauf si on parle de CaC a 5 PA VS CaC a 4 PA. simplement parceque tu vas mettre bien souvent un coup de plus au CaC 4 PA qu'au CaC 5 PA.

Si tu calcule sur 3 coups, tu as 0.99^3 chances avec le 1/100 (soit 0.9703 de proba) VS 0.96^2 pour le 1/25, ce qui nous fait 0.9216... Soit une différence de moins de 4%. Donc grosso modo, sur plein de coups, ca fait une différence d'EC par tour de seulement 4%...
C'est pas faux, mais si on regarde par PA dépensés : 1/125 EC à la Kari et 1/400 EC à la Otomai, ça fait pas 4 fois plus mais presque

Sinon, rien à voir avec notre débat, mais j'ai besoin d'avis stuffaux ! Je pensais passer du côté kikou de la force en PvM avec mon sacri.
Un mode à la allister + hiculteur + brelle + gel PA/PM + rasbou + frimamulette + trophés adéquats + drago rousse/émeraude, on se toucherai le 5500 vita, plus de 700 en agi, environ 110 do air et un tacle/fuite au dessus de 100 dès le premier tour et le fameux 12/6 (ce qui me chagrine c'est le 12/5 sous moon :s).
Serait-ce plus viable que le même stuff, avec une amu glours et un voile à la place de la hiculteur (et un autre anneau quitte à avoir que 11 PA) ?
(je parle que d'un point de vue PvM hein, en PvP je mettrai jamais ça )

Dernière modification par Filgaia ; 30/03/2012 à 08h26.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Il est possible de retirer des Pa, voler des PA, voler des Pm et voler de la Po au glours. Tout comme on peut voler des Pm au boulglours quand il lance son buff.
Oo première nouvelle ! J'en étais persuadé, beh j'me coucherais moins bête ce soir.
Citation :
Publié par Filgaia
C'est pas faux, mais si on regarde par PA dépensés : 1/125 EC à la Kari et 1/400 EC à la Otomai, ça fait pas 4 fois plus mais presque

Sinon, rien à voir avec notre débat, mais j'ai besoin d'avis stuffaux ! Je pensais passer du côté kikou de la force en PvM avec mon sacri.
Un mode à la allister + hiculteur + brelle + gel PA/PM + rasbou + frimamulette + trophés adéquats + drago rousse/émeraude, on se toucherai le 5500 vita, plus de 700 en agi, environ 110 do air et un tacle/fuite au dessus de 100 dès le premier tour et le fameux 12/6 (ce qui me chagrine c'est le 12/5 sous moon :s).
Serait-ce plus viable que le même stuff, avec une amu glours et un voile à la place de la hiculteur (et un autre anneau quitte à avoir que 11 PA) ?
(je parle que d'un point de vue PvM hein, en PvP je mettrai jamais ça )
Sinon fuji brelle pour le 12/6 sans dd ça marche aussi ><. Je suis pas sur que t'y gagne avec ton stuff. Etant donné que plus on a de stats plus il en faut pour taper plus fort et que c est pour un sacri, avoir autant d'agi de base me semble pas être un gros gain. Si je me trompe pas, avec fuji et compagnie tu as autant de dommage air sans compter les +30cc de la fuji. Au final tu perd juste un pm, a moins que j'ai rater des bonus intéressants sur ton stuff que tu n aurait pas mentionner.
Citation :
Publié par ryuusagi
Etant donné que plus on a de stats plus il en faut pour taper plus fort

Je t'avoue que je comprend pas le sens de ta phrase la. Au final 100 d'agi ajouteras toujours les même dégâts pour une attaque donnée, que ce soit tes 100 premier points, ou les 100 derniers.


Pour le stuff, le problème c'est surtout le manque d'initiative je trouve, le sacrieur gagnant a jouer avant les buffeurs, je trouve que c'est une caractéristique importante même en PvM.
Sans compter qu'avec un stuff classique fuji il suffit d'un très petit tutu pour jouer 1/2 au 1/50, ce qui n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Filgaia
C'est pas faux, mais si on regarde par PA dépensés : 1/125 EC à la Kari et 1/400 EC à la Otomai, ça fait pas 4 fois plus mais presque

Sinon, rien à voir avec notre débat, mais j'ai besoin d'avis stuffaux ! Je pensais passer du côté kikou de la force en PvM avec mon sacri.
Un mode à la allister + hiculteur + brelle + gel PA/PM + rasbou + frimamulette + trophés adéquats + drago rousse/émeraude, on se toucherai le 5500 vita, plus de 700 en agi, environ 110 do air et un tacle/fuite au dessus de 100 dès le premier tour et le fameux 12/6 (ce qui me chagrine c'est le 12/5 sous moon :s).
Serait-ce plus viable que le même stuff, avec une amu glours et un voile à la place de la hiculteur (et un autre anneau quitte à avoir que 11 PA) ?
(je parle que d'un point de vue PvM hein, en PvP je mettrai jamais ça )
Si tu mets l'amu glours, tu te brides à 560 agi, à moins que je n'ai pas compris ?
Citation :
Publié par Filgaia
C'est pas faux, mais si on regarde par PA dépensés : 1/125 EC à la Kari et 1/400 EC à la Otomai, ça fait pas 4 fois plus mais presque
Je pense que c'est normal parce que des additions de probas comme ça c'est complètement n'importe quoi (cela dit je laisse à des personnes plus matheuses que moi le loisir d'expliquer ça clairement).
Citation :
Publié par Filgaia
Un mode à la allister + hiculteur + brelle + gel PA/PM + rasbou + frimamulette + trophés adéquats + drago rousse/émeraude, on se toucherai le 5500 vita, plus de 700 en agi, environ 110 do air et un tacle/fuite au dessus de 100 dès le premier tour et le fameux 12/6 (ce qui me chagrine c'est le 12/5 sous moon :s).
La cape fugi sa existe x)

Sinon y'a pas de meilleur possibilité qu'un gelano avec la alister?

Mais d'un coté, si on a pas mal de vita/agi/res/dom et une sagesse correcte ça peut la faire même avec le gelano je pense
Citation :
Publié par Metha
Je pense que c'est normal parce que des additions de probas comme ça c'est complètement n'importe quoi (cela dit je laisse à des personnes plus matheuses que moi le loisir d'expliquer ça clairement).
Tu l'as dit c'est n'importe quoi. Il a multiplié pour la kari 25x5(nbr de PA)=125. puis il a rajouté une barre de fraction et le chiffre 1. Ce qui nous donne 1/125!!!!! J'ai mis du temps à comprendre comment il en été arrivé à là. Je peux vous dire avec certitude que cela ne correspond à rien en proba.



Citation :
Publié par yanndelyon
La cape fugi sa existe x)

Sinon y'a pas de meilleur possibilité qu'un gelano avec la alister?

Mais d'un coté, si on a pas mal de vita/agi/res/dom et une sagesse correcte ça peut la faire même avec le gelano je pense
En fait c'est toujours le même problème avec les panos 1PA. Pour accéder au 12/6, il faut soit double pano PA (ogivol+ventouse par exemple) soit un gelano (ou ceinture fulgurante chacun son choix, sachant que pour la voie agi, si la pano n'utilise pas le slot de la ceinture, la rasboulaire est taillée sur mesure). En effet, on ne peut pas mettre un aimgerok (max 10 PA) ou les items xa (on n'atteint pas les 6PM car le max c'est 5 ). Donc pour avoir 12/6 avec la allister, il faut se rabaisser à un item lvl 60. D'un autre côté, ça permet d'avoir un exo pm pour quedal donc c'est pas mal.


A part ça, les nouvelles panoplies offrent de nouvelles perspectives dans chacune des voies. Le problème c'est que en pvp, si on connaît l'adversaire, il est très facile de le contrer en se mettant à 50%. Je doute fort que les stats surpuissantes de ces panos puissent contrebalancer ça. D'autant que ces nouvelles panos n'offrent pas bcp de % res. Mais je tenterai quand même . Ce qui est sur, c'est que quelqu'un qui n'a pas de famillier et de boubou adapter contre ces panos avec les "anciens" stuff peut être vite en difficulté. A double tranchant donc...
Citation :
Si tu calcule sur 3 coups, tu as 0.99^3 chances avec le 1/100 (soit 0.9703 de proba) VS 0.96^2 pour le 1/25, ce qui nous fait 0.9216... Soit une différence de moins de 4%. Donc grosso modo, sur plein de coups, ca fait une différence d'EC par tour de seulement 4%...
Je m'auto quote, y'a une petite erreur. C'est pas 4% de différence. Sur 100 fois ou on fait du full CaC, dans le 1/25, on va avoir grosso modo 8 EC, VS grosso modo 3 EC.

Y'a un rapport de 2 a 3 fois plus d'EC en fait, pas de 4%. Sauf que bon, moi je regarde pas comme "j'ai fait 2 a 3 fois plus ! OMG !" je raisonne comme "j'ai fait 5 EC de plus sur 100 coups, c'est quasi rien 5 sur 100".

Je tenais a être précis, mon 4% a cette signification la, et non pas "j'ai fait seulement 4% d'EC en plus".
Citation :
Publié par mushnico
@Filgaia

C'est pas si dégueux que ça comme stuff en fait ( à part la dd et la pp un peu faible mais sinon ça reste sympa )
http://dofusbook.net/perso/Mushnico/Toilette-3.html

Bon j'aurai du mal a quitter la glours pcq le multi élément c est trop cool mais bon
Je viens de voir ton stuff. C'est pas mal mais tu peux faire encore mieux. J'ai vu que tu as rajouté 440 avec les châtiments. ce qu'il te fait 566 de base en agi. Il te suffit de remplacer amu oto par amu glour tu perds 10 en agi (en dessous des 560 pour les conditions) Mais tu gagnes 1 PM. ce qui te permet d'être libre de choisir un familier (ou dd armure) +un boubou grâce à la main libre du brèle, et tu arrives à de très très belles résistances.
Citation :
Publié par speedfoxx
Autant pour la létha+ventouse, quand on m'a dit avec chapeau lisson je trouvais les res passables (et encore), autant la si on m'annonce une coiffe glours ou autre coiffe que tu cites, vive le sacrieur avec aucune res. C'est juste moche quoi... Je préfère de loin un bon sacri 11PA en mode tank et bourré de res. En dehors de la puni, les res sont largement préférables à la vitalité.
je suis tout a fait d'accord avec toi,selon le mode de jeu oui!
moi je joue sans trop de res de base sur la pano a l'inverse des sacris que je croise en pvp,je joue "juste" fami/boubou en etant loin d' avoir actuellement les bonus d esquive,la PO,les creatures ,d'la vita,ni le 1/2 au 1/50 du combo letha/ventouse... de plus ,tu met un baton tynril/coiffe %res genre lisson ou la glours je parle pas du masque mais de la coiffe full +res ,le fami,le boubou,ça va hein,vu ce que tu gagne en PO et le 12eme PA...perso je prefere les combos en 12 PA coop/attirance/detour(pour faire "par exemple" taper les allies qui arrivent derriere) et cac un coup de ougarteau..je prefere aussi allégé les effets d un oeil de taupe ou d une clef reduc et coop un ennemi,plutot que d avoir 50% de res partout 4PO de base,2invocs et de rester quasi sur place pendant 5 tours,malgres que je sois d'accord ,sur le fait que selon le mode de jeu et l'adversaire,l'un sera meilleur que l'autre.mais pour un sacri face aux alterateurs,a mon avis y'a pas photo...de plus avec la maj cac et la rehausse futur des sorts(enfin esperons)ce sera ,une pano qui fera taper les 4 elements (pas fort certe),et ça c'est c est toujours fun en pvm!
Citation :
Citation:
Envoyé par ryuusagi
Etant donné que plus on a de stats plus il en faut pour taper plus fort
Citation :
Je t'avoue que je comprend pas le sens de ta phrase la. Au final 100 d'agi ajouteras toujours les même dégâts pour une attaque donnée, que ce soit tes 100 premier points, ou les 100 derniers.
A mon avis il parle de dégats en terme de %. Avec 700 agi de base, si jveux faire 50% de dommages en plus il me faudra investir plus en agi que celui qui a 100 agi de base et qui veut aussi augmenter ses dégats de 50%
7% le max
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés