Patch v1.0.0.137

Répondre
Partager Rechercher
Riot avait promis quelques changements pour faciliter la vie des joueurs avant et pendant nos parties. On sait maintenant que ces modifications interviendrons pour la mise à jour d'Hecarin :

Citation :
Salutations, invocateurs ! Il faut beaucoup de travail et de dévouement pour faire de League of Legends le meilleur jeu possible, que ce soit en créant un super nouveau champion, un magnifique costume pour votre perso favori ou même en proposant un mode Daltonisme aux invocateurs. Avec la mise à jour Hecarim, nous ajoutons encore un certain nombre d'améliorations au jeu. Découvrez ci-dessous les changements apportés aux textes en combat, aux pages de maîtrises, aux bots, etc. Et tout cela viendra en même temps que la mise à jour Hecarim !

Amélioration des textes flottants

La mise à jour Hecarim mettra en place des textes animés, colorés et plus lisibles pour les dégâts, les soins, les effets de contrôle et les gains de PO. Les dégâts physiques apparaîtront en rouge, les dégâts magiques en violet, les dégâts bruts en blanc et les soins en vert. Bien entendu, une palette de couleurs différente est prévue pour les joueurs affectés par la deutéranopie (daltonisme rouge-vert) ; si vous utilisez notre mode Daltonisme, vous aurez donc droit à des couleurs différentes. Enfin, les valeurs s'afficheront à des endroits distincts pour que vous sachiez combien de points de dégâts de chaque type vous infligez.

Si ces textes ne vous conviennent pas, nous avons également ajouté une option dans le menu "Interface" qui vous permettra de réutiliser la mise en forme actuelle des textes.

CombatText3.jpg CombatText2.jpg CombatText1.jpg

Sauvegarde des pages de maîtrises sur le serveur

Vous êtes un invocateur qui voyage beaucoup ? Vous jouez dans une salle de jeu en réseau, chez un ami ou vous changez d'ordinateur entre chaque session ? Réjouissez-vous, car grâce à la mise à jour Hecarim, vos pages de maîtrises seront sauvegardées en ligne... où que vous soyez quand vous accédez au jeu !

Si vous jouez toujours sur le même ordinateur, un message vous proposera de sauvegarder vos maîtrises sur le serveur quand vous vous connecterez. Il vous suffit de cliquer sur OK et de continuer normalement. Si vous refusez, vos pages de maîtrises seront réinitialisées, mais vous pourrez les recréer et elles seront ensuite sauvegardées sur le serveur.

Si vous jouez sur plusieurs ordinateurs, le message apparaîtra une fois par ordinateur utilisé. Exemple : si vous jouez sur deux ordinateurs, on vous proposera deux fois de sauvegarder vos maîtrises sur le serveur et vous pourrez accepter sur l'ordinateur que vous voudrez.

Mises à jour de l'interface

Nous avons effectué deux autres mises à jour de l'interface : le panneau en bas à gauche de l'écran, où sont indiqués vos dégâts d'attaque, votre puissance, votre vitesse d'attaque, votre vitesse de déplacement, votre armure et votre résistance magique, utilisera une nouvelle police de caractère plus lisible.

Par ailleurs, lorsque votre jauge de PV, de mana ou d'énergie n'est pas pleine, votre taux de régénération de PV ou de mana/énergie apparaîtra dans la jauge concernée, en bas de l'écran. Ce taux de régénération inclura aussi les effets tels que ceux des Potions de soin et de la compétence Sadisme de Dr. Mundo.

UI.jpg

Mises à jour des bots

Si vous aimez jouer avec ou contre des champions contrôlés par l'ordinateur, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer ! Tout d'abord, Sion a été ajouté à la liste des bots disponibles ; si vous avez envie de massacrer un Noxien mort-vivant, ce sera le moment ou jamais. Ensuite, tous les bots ont de nouvelles capacités : après avoir acheté tous les objets de leurs builds, ils continueront de se renforcer avec des élixirs. Enfin, dans les parties personnalisées, vous pourrez ajouter des bots sur la carte de Dominion, comme en mode Coop vs IA.

Cette mise à jour sera évidemment l'occasion de sortir un nouveau champion, des skins et d'effectuer des équilibrages, mais nous voulions vous donner un petit aperçu des prochaines nouveautés de League of Legends !




__________ Patch Preview __________




__________ Patch note __________

Citation :
Nouveaux skins dans la boutique
  • Hecarim faucheur
  • Hecarim chevalier de sang

League of Legends v1.0.0.138

Hecarim - Ombre de la guerre
  • Galop (passive) – Hecarim peut traverser les unités et ses dégâts d'attaque augmentent d'un montant égal à un pourcentage de sa vitesse de déplacement bonus.
  • Carnage – Hecarim tranche les ennemis proches et leur inflige des dégâts physiques.
  • Essence de la peur - Hecarim inflige des dégâts magiques aux ennemis proches pendant un court instant. Il regagne un nombre de PV équivalent à un pourcentage de tous les dégâts subis par ces ennemis.
  • Charge dévastatrice - La vitesse de déplacement d'Hecarim augmente pendant un court instant. Sa prochaine attaque repousse la cible et inflige des dégâts physiques supplémentaires en fonction de la distance parcourue depuis l'activation de la compétence.
  • Légion des ombres (ultime) - Hecarim invoque des cavaliers fantomatiques et charge devant lui, infligeant des dégâts magiques sur une ligne. À la fin de sa charge, Hecarim crée une onde de choc qui inflige des dégâts magiques supplémentaires aux ennemis proches et qui les effraie.


Annie
  • Pyromanie fonctionne désormais comme les autres compétences passives à charges (activer un sort avec l'étourdissement n'octroie plus de charge, mais le nombre de charges requises a été réduit de 5 à 4).

Akali
  • Armure de base augmentée de 17 à 20.
  • PV de base augmentés de 510 à 530.
  • Correction d'un bug à cause duquel le compteur de Danse des ombres ne se mettait pas à jour aux rangs supérieurs ou avec la réduction des délais, jusqu'à atteindre le maximum de charges (3).
  • Correction d'un bug à cause duquel Linceul nébuleux n'accordait pas d'assistance correctement.

Gragas
  • Mise à jour des objets conseillés.

Graves
  • Correction d'un bug à cause duquel Dégâts collatéraux pouvait coûter du mana et entrer en phase de récupération sans pour autant tirer.

Irelia
  • Correction d'un bug à cause duquel Irelia réduisait bien trop la durée des effets Aveuglement et Silence.
  • Correction d'un bug empêchant de tirer des Lames transcendantes supplémentaires.

Jax
  • Acharnement (passive) se cumule désormais même lorsque l'attaque de Jax rate sa cible ou est esquivée.

Karma
  • Correction d'un bug à cause duquel le compteur de Mantra ne se mettait pas à jour aux rangs supérieurs ou avec la réduction des délais, jusqu'à atteindre le maximum de charges (2).

Kayle
  • Bénédiction divine
    • Soins augmentés de 45/85/125/165/205 à 60/105/150/195/240.
    • Vitesse de déplacement augmentée de 15/17/19/21/23% à 18/21/24/27/30%.
    • Durée du bonus de vitesse de déplacement augmentée de 2,5 à 3 secondes.
    • Coût en mana augmenté de 60/65/70/75/80 à 60/70/80/90/100.


Kog'Maw
  • Ne régénère plus de PV pendant Surprise d'Icathia.

Janna
  • Désormais, plus vous canalisez Vent hurlant longtemps, plus la cible est projetée haut (80 + 10 par seconde de canalisation au lieu de 100).
  • Mousson
    • Coût en mana réduit de 200/275/350 à 150/225/300.
    • Repousse désormais à 875 unités de distance au lieu de 1000.


Leona
  • Rayon de soleil possède désormais de nouveaux effets visuels.
  • Hit box de Lame du zénith légèrement augmentée pour qu'elle soit cohérente avec l'animation.
  • Correction d'un bug permettant parfois à Rayon de soleil de faire des doublés contre les cibles comme Kog'Maw (Surprise d'Icathia).

Lulu
  • Correction d'une erreur d'affichage pour la compétence passive de Lulu. Les dégâts infligés par Pix sont désormais indiqués correctement.
  • Correction d'un bug à cause duquel Pix pouvait continuer d'aider un allié après être retourné auprès de Lulu.
  • Correction d'un bug à cause duquel Lulu était considérée comme la source des dégâts quand Pix aidait un allié.

Lux
  • Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération d'Anomalie radieuse était de 11 secondes au lieu de 10.

Malphite
  • Correction d'un bug à cause duquel vous perdiez la vitesse de déplacement obtenue via Éclat sismique quand la cible mourait.

Miss Fortune
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets tels que celui d'Ange gardien brisaient Fanfaronne jusqu'à la mort et la réapparition de Miss Fortune.

Mordekaiser
  • Correction d'un bug à cause duquel Mordekaiser pouvait forcer les sbires à s'attaquer entre eux.

Orianna
  • Coût en mana d'Ordre : Attaque réduit de 50/55/60/65/70 à 50 pour tous les rangs.

Sejuani
  • Coût en mana d'Assaut arctique réduit de 70/80/90/100/110 à 70/75/80/85/90.
  • Délai de récupération de Prison de glace réduit de 150/130/110 à 130/115/100 secondes.

Swain
  • Coût de maintien de Nuée malsaine réduit de 5/7/9 à 5/6/7.
  • Vitesse de l'animation d'attaque de base augmentée.

Teemo
  • Délai de récupération de Vélocité réduit de 22 à 17.
  • Correction d'un bug à cause duquel le compteur de Piège nocif ne se mettait pas à jour aux rangs supérieurs ou avec la réduction des délais, jusqu'à atteindre le maximum de charges (3).
  • Correction d'un bug à cause duquel Tir toxique infligeait moins de dégâts que prévu avec une vitesse d'attaque élevée.

Tristana
  • Tristana essaie désormais d'attaquer immédiatement les champions ciblés par Tir explosif ou Tir à impact.

Vladimir
  • Correction d'un bug permettant parfois aux projectiles de toucher Vladimir pendant Bain de sang.

Yorick
  • Correction d'un bug à cause duquel la goule sauvage (Augure de Famine) ne soignait pas Yorick si vous n'aviez pas encore la goule putréfiée (Augure de Pestilence).

Ziggs
  • Correction d'un bug à cause duquel la valeur indiquée pour le ralentissement de Mines Hexplosives était plus importante que prévu.

Zilean
  • Coût en mana de Distorsion temporelle réduit de 100 à 80.
  • Coût en mana de Retour temporel réduit de 200 pour tous les rangs à 125/150/175.


Objets
  • Conversion PV/dégâts de l'Empaleur d'Atma réduite de 2% à 1,5%.
  • PV de Lame de Doran réduits de 100 à 80.
  • PV d'Anneau de Doran réduits de 100 à 80.
  • Durée du bouclier d'Hexdrinker augmentée de 3 à 5.
  • Coût de combinaison d'Au bout du rouleau augmenté de 550 à 700 (coût total augmenté de 2000 à 2150).
  • Dans la boutique d'objets, Dernier souffle est désormais indiqué comme étant une amélioration de Pioche.


Général
  • Récompenses d'EXP et de PO
    • Les champions gagnent plus d'expérience en tuant des champions de niveau supérieur (surtout quand il y a 2 niveaux d'écart ou plus), mais ils en gagnent moins en tuant des champions de niveau inférieur.
    • Le gain de PO maximum en tuant un champion qui a réussi une longue série meurtrière est augmenté de 500 à 600 PO.
    • Lorsque deux champions ou plus sont présents, chacun d'eux gagne désormais plus d'expérience. Exemple : quand deux champions ou plus partagent de l'expérience, chacun d'eux gagne désormais 30,4% du total d'expérience au lieu de 26,1%.
  • Les régénérations de PV et de mana sont désormais affichées dans les jauges de PV et de mana.
  • Afficher/Masquer les jauges de PV des sbires est désormais associé à Ctrl+L par défaut (au lieu de L).
  • Les Sceaux de régénération des monstres rendent désormais jusqu'à 40 pts de mana (au lieu de 30).
  • Ajout de textes flottants (exemple : « Immobilisé ! ») sur certains sorts qui n'en disposaient pas déjà (comme Regard de la Méduse de Cassiopeia), et suppression de textes flottants sur certains sorts qui n'en avaient pas besoin (comme Fût explosif de Gragas).
  • Correction d'un autre bug qui permettait de faire des doublés contre les cibles comme Kog'Maw (Surprise d'Icathia).
  • Ajout des règles de création du nom d'invocateur sur l'écran de création lorsqu'un compte se connecte à PvP.net pour la première fois.

Fonctionnalités
  • Textes de combat animés
    • Ajout de textes animés pour tous les dégâts infligés.
      • La couleur des dégâts dépend désormais du type de dégâts.
        • Dégâts physiques = rouge
        • Dégâts magiques = violet
        • Dégâts bruts = blanc
      • L'affichage classique peut être activé dans les options.
    • Ajout de textes animés pour les effets de contrôle et les immunités.
    • Le récapitulatif de vos morts utilise désormais les couleurs des différents types de dégâts.
    • Dans les options, le menu Interface a été revu pour y intégrer les nouveaux textes flottants.
    • Correction d'un bug à cause duquel l'affichage des dégâts s'attardait parfois à l'écran.
  • Système d'annonces
    • Amélioration des priorités et de la réactivité des annonces quand des champions sont tués.
      • Les gros multikills d'un joueur ont désormais la priorité sur les petits multikills du même joueur (en cas de triplé, par exemple, le doublé n'est plus annoncé).
    • L'annonce « ACE ! » devrait maintenant être plus réactive.
    • Ajout de bannières animées pour les premières annonces de multikills et pour le premier sang.


Fonctionnalités PvP.net
  • Ajout du statut du bonus de première victoire dans le profil d'invocateur.
  • Ajout d'une fonction de recherche dans la liste des parties personnalisées. Vous pouvez rechercher le nom d'une partie ou le nom d'un hôte.

Runes
  • Petite marque de garde, Marque de garde, Grande marque de garde : résistance magique réduite de 20%.
  • Petit glyphe de garde, Glyphe de garde, Grand glyphe de garde : résistance magique réduite de 10%.
  • Petite quintessence de garde, Quintessence de garde, Grande quintessence de garde : résistance magique réduite de 11,1%.
  • Petit glyphe de pénétration, Glyphe de pénétration, Grand glyphe de pénétration : pénétration magique augmentée de 20%.
  • Petite quintessence de pénétration, Quintessence de pénétration, Grande quintessence de pénétration : pénétration magique augmentée de 15%.
  • Petit glyphe de pouvoir, Glyphe de pouvoir, Grand glyphe de pouvoir : puissance augmentée de 20%.

Coop vs IA
  • Ajout des bots Sion et Vladimir.
  • Amélioration de l'acquisition des cibles près des tourelles ennemies pour que les bots se jettent moins souvent sous les tourelles.
  • Amélioration de la logique des bots pour qu'ils s'entraident mieux.
  • Les bots achètent désormais correctement des élixirs une fois leurs builds terminés.
  • Correction d'un bug à cause duquel les bots pouvaient aller aléatoirement vers la base ennemie.
  • Le niveau de difficulté des parties en mode Coop vs IA est désormais affiché sur l'écran de fin de partie.
  • L'hôte d'une partie personnalisée de Dominion peut désormais ajouter des bots dans la partie.
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=660838

Dernière modification par Haesik ; 18/04/2012 à 17h47.
Ryze ou Irelia sont sololane, ils ont toujours plus de niveau que les cibles qu'ils tuent, et sion gagnera juste un peu moins d'xp sur ses ganks botlane mais il dominera toujours pareil son mid, d'autant plus avec le nerf de la rm flat (cad celle pris par les mids). Bref....
Et le jungler arretera de se trainer niv 15/16 quand le solotop et le mid sont 18.

Par contre je trouves ridicule de la part des devs de dire sur le nerf de la rm "vous inquiétez pas si vous faites une full page rm vous ne perdez que 10% de rm" sachant qu'ils nerfent les plus utilisées (qui utilisent les jaunes rm?)

Dernière modification par Cycahus ; 07/04/2012 à 05h52.
Citation :
Publié par Cycahus
Par contre je trouves ridicule de la part des devs de dire sur le nerf de la rm "vous inquiétez pas si vous faites une full page rm vous ne perdez que 10% de rm" sachant qu'ils nerfent les plus utilisées (qui utilisent les jaunes rm?)
Enfaite d'après ce que j'ai compris, riot crois que tout les joueur d'ap mid joue avec une page full rm... Perso la RM c'est uniquement en blue et en quit situationnellement
Citation :
Publié par Horreo
Perso la RM c'est uniquement en blue et en quit situationnellement
Pareil, je mets de la RM uniquement en blue et là où ça m'a fait sourire, c'est que j'ai de la RM partout sauf pour mes AP mid.

Sinon, je suis bien content de voir un up sur Kayle, c'est un personnage tellement fun à jouer mais si peu efficace actuellement.
Citation :
Publié par Squeez
Le jeu commence à être tellement equilibré que Riot ne sait pas quoi nerfer.
Riven, comme ça là, pif paf.

@Matharl : Si ton lien dit vrai, Atma prend un sacré coup dans la gueule.
Citation :
Publié par Matharl
Alors autant je comprends le nerf de l'Atma, autant le reste je trouve vraiment pas qu'y nerf était nécéssaire...
wit's end est selon moi l'item de plus OP du jeu . Sur un bruiser qui utilise l'attack speed cet item fait le café . Je rappelle quand même que la recette coute 550 gold et donne +42 dégats magiques par auto attack, quelques %as je crois, et de la rm stackable . Quelle recette peut en dire autant pour si peu de gold ?
dégâts gagnés grâce à l'atma nerf de 25%

150 gold de plus pour wits end ca me choque pas

pour le nerf de la rm j'ai pas vu les /lvl mais ça doit en faire partie je suppose.

Enfin bon je perd 1,5 rm sur mes 3 quints c'est pas la mort.

edit : @ Leezather regarde du côté de l'égide, hexdrinker et de l'atma, à des coûts relativement proches les bonus sont également très importants.
Up Hexdrinker justement
Up Zil/Orianna/Swain/Sejuani/Janna via les coûts en mana.
Up Kayle.
Up runes AP et M.Pen, nerf runes RM. Sauf les quint AP on dirait
Hécarim a visiblement des stats de base très élevées ... (grosse RM, grosse armure, très bien niveau HP, MS élevée et des sorts qui tapent fort on dirait ...

Nerf Atma, c'est con mais c'est justifié, complètement.
Pareil pour Wit's End.

Après, ça va rendre les carry AD encore un peu plus god mode en late game ...

Si tout est fiable, bien sûr
Vu l'augmentation du coût du sort, je suis pas sûr que ce soit vraiment un up pour Kayle.
On verra à l'usage mais là je reste sceptique.

L'Atma sera toujours bon sinon, sauf qu'au lieu d'être rentable en terme de gold/stat à partir de 1250 HP, il le sera à partir de 1600 HP environ : base de HP à partir de laquelle les gens commençaient à le faire de toutes façons.
Je suis quand même déçu qu'ils décident de nerf le pourcentage plutôt que de passer le bonus en proc dommages au lieu d'AD.
Atma et wit's end, c'était à prévoir

Je flippe un peu sur le "up de gain d'experience pour faciliter les come backs".

Dejà que le late game est très important ...
Citation :
Publié par Falith
Vu l'augmentation du coût du sort, je suis pas sûr que ce soit vraiment un up pour Kayle.
On verra à l'usage mais là je reste sceptique.

L'Atma sera toujours bon sinon, sauf qu'au lieu d'être rentable en terme de gold/stat à partir de 1250 HP, il le sera à partir de 1600 HP environ : base de HP à partir de laquelle les gens commençaient à le faire de toutes façons.
Je suis quand même déçu qu'ils décident de nerf le pourcentage plutôt que de passer le bonus en proc dommages au lieu d'AD.
Sauf que les items end game que tu build, l'objectif, c'est pas juste d'etre rentable, hein. N'importe quel item est rentable. Sauf que l'atma, si il le reste, devient bien moins rentable que d'autres trucs.

Enfin, tu me dira, si ca peut eviter les build poubelle atmog, ca me va.
Armure, crit, mass AD, 2.35K po. Faut m'expliquer comment tu veux que ce ne soit pas rentable
Avec 3K HP (random bruiser), ça te filait pour 2K po d'AD quoi ... (en prenant BF comme base et en arrondissant à la louche). Bon, du coup, c'est forcément au moins aussi rentable qu'un item AD lambda ...
Là ça filera toujours 45 d'AD, soit pour 1.5K po d'AD. En gros, toujours très rentable comparé à un autre item offensif. Mais plus forcément à rush.
Après, ouais ça va sûrement éviter la Warmog avec, mais je ne la vois plus depuis déjà 2/3 mois
Ptete parce que tu devrai lire un peu plus souvent mes calculs moisis, hein?

Postpatch, il sera infiniment plus rentable de sortir quelque chose comme BT + random cotte de maille pour gros item armor (comme randuin ou FH) que lanterne + atma. C'est un fait, point
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés