Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci de rester respectueux des autres posteurs et construire suffisamment vos posts pour étayer la contradiction.
Vous pouvez ne pas être d'accord, c'est le concept du forum, mais on ne stigmatise pas en particulier un joueur ou un groupe qui ne serait pas de votre avis.
De mon point de vue, le jeu ne me convenais pas du fait du manque de contenu end game, mise à jour 1.2 plus que décevante (coté PvP...on nous la vend comme un awsome truc dire qu'il y a une tripotée de feature "de base" ..) et les bugs toujours présents depuis X mois à présent.

Il faut quand meme avouer que les devs nous ont pondu une com à la WAR online... à base de awsome etc.. pour au final un mmo de facture "correcte", mais ce n'est pas le MMO qui déchire quoi... surtout vu le budget de dev.

Pour le moment, Swtor garde une clientèle c'est évident, il est pas si mal foutu si on a un temps de jeu moyen et si on aime faire X rerolls.
Par contre, la sortie de décembre s'est faite sans concurrence, je suis curieux de voir le bilan dans quelques mois une fois les nouveaux MMO lancés sur le marché. La seulement on pourra parler d'échec ou de réussite.

Certains sont vachement critique face à Swtor, et je peu les comprendre, tout comme je comprends qu'une majorité de joueurs adore le jeu.

C'est quand même à mes yeux le 2èm MMO où EA games semble encore une fois avoir pousser au cul pour la date de realese... (Faut être de mauvaise fois pour dire que le jeu était au top en décembre).
La moralité est donc que si Bioware se mange un méchant coups derrière le crane et que swtor fasse un effet de "pétard mouillé" dans quelques mois surtout avec le cout du développement, on peut s'attendre (enfin j'espère) à voir de meilleur produits arriver à l'avenir.

Bref, my 2 cents.
Citation :
Publié par Shald'dun

C'est quand même à mes yeux le 2èm MMO où EA games semble encore une fois avoir pousser au cul pour la date de realese... (Faut être de mauvaise fois pour dire que le jeu était au top en décembre).
La moralité est donc que si Bioware se mange un méchant coups derrière le crane et que swtor fasse un effet de "pétard mouillé" dans quelques mois surtout avec le cout du développement, on peut s'attendre (enfin j'espère) à voir de meilleur produits arriver à l'avenir.

Bref, my 2 cents.
Moi, au contraire, je pense que ça ne changera strictement rien.
Tu l'as dis, EA a renouvelé l'erreur, preuve que ça ne refroidi pas tant que ça.

De plus, même si SWTOR se casse la gueule, tant que le modèle original continue, malgré son age, à se porter comme il se porte, il n'y a aucune raison pour que les sociétés n'aient pas envie de tenter leur chance dans son sillage (et imaginez si le prochain titre de Blizzard fait un carton...).

Parce que sortir des trucs différents, ça se fait.
Mais c'est comme Arte à la téloche, tout le monde en veut, personne consomme.
Si les joueurs se jettent sur des titres comme WoW, RIFT, SWTOR dès leurs release comme des mouches sur...C'que vous voulez...Il y a bien une raison.
Et ce n'est pas le manque de titre.

Donc, la meilleure chose à faire serait, par exemple, d'arrêter de préco/venir dès le premier mois lorsque vous avez un doute.
Et éventuellement, d'arrêter de systématiquement boire les paroles de dev (qui ici en sont à leur premier essai), surtout lorsque la comm est truffée d'awesone partout !
Citation :
Publié par Shald'dun

Bref, my 2 cents.
SWTOR est le 3ème MMO qu'EA détruit. C'est sûr que les gosses ne connaissent pas Ultima Online qui a été foutu en l'air depuis Publish 13 et qui a détruit la licence Ultima au passage...
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un "fan" de starwars, limitant néanmoins ma collection aux jeux pc, depuis Rebel assaut. Et mon premier meuporg fut évidemment swg.
Ce qui me laisse amèrement critique quand à la qualité de swtor.
Je passe brièvement sur les (nombreux) défauts/bugs, comme la facilité à se coincer dans un pli du décor, les "impossible de voir la cible" avec le mob devant soi, les mobs sous le sol, et le tout récent bug de son qui torpille la main feature du jeu, les superbes awesome cinématiques, qui soit-dit en passant, deviennent très pénible quand on à déjà fait l'instance quelques fois...
Bref, je voulais surtout revenir sur un point relevé plus tôt, la fameuse ambiance froide "a la bioware".
Car je trouve que le problème d'ambiance viens en fait de la timeline choisie : franchement, qui trouve un poil de charisme à mamie satelle shan ou dark malgus ? Je vois que de pâles copies des protagonistes des films... et c'est pire pour les vaisseaux : les croiseurs imperiaux sont quasiment les mêmes que sous palpatine, avec le même défaut de conception, les générateurs de boucliers externes. Ce qui me fait légèrement redouter une extension spatiale... avec quels vaisseaux ?
Autre point négatif niveau immersion, les planètes pondues par BW. Pourquoi ces conneries d'ord mantell, tython, hutta, quesh, voss, ilum, balmora, et j'en oublie surement...
Et même les planètes "emblématiques" sont bafouées. Hoth par exemple n'aurais jamais dû être une simple planète avec juste un skin sports d'hiver... et tatooine presque méconnaissable, beaucoup trop "remplie" pour pas grand chose...(et Wtf des géonosiens ?)
Bref on manque d'attache cinématographique, de repères, le même sur une timeline post Ep 6 aurais été bien plus attachant... mais la on à du mauvais star wars, bien trop éloigné de l'oeuvre originale.

À côté de ça, pour revenir au pseudo débat casu/pgm, étant un hcg contraint à des horraires de casu, je me suis rendu compte que le jeu n'était fait pour les casu que jusqu'au 50. Car à partir de ce point, un casu ne pourra pas ou à peine à terme faire ses instances/op, payer les réparations, farmer les journalières pour essayer de se payer un truc d'héritage par exemple... ou pire si il craft, lançant les pets avant le boulot...

Et pour finir, une bonne raison de souhaiter l'échec de ce meuporg : libérer la licence starwars.
Citation :
Publié par Fulupic
Moi, au contraire, je pense que ça ne changera strictement rien.
Tu l'as dis, EA a renouvelé l'erreur, preuve que ça ne refroidi pas tant que ça.
Oui et il y a peut être une bonne raison.

C'est que même un MMO raté, honni et craché peut quand même faire gagner de l'argent à son éditeur.

On n'a aucun chiffre de quoi que ce soit, les seuls visibles sont ceux qui fleurissent sur les forums (dans un sens ou dans l'autre) avec la pertinence d'un doigt mouillé.

On entend souvent parler de nombre d'abos minimum pour être viable etc... mais dans les faits le modèle économique permet peut être tout simplement d’être rentable extrêmement rapidement.

Et la qualité intrinsèque d'un MMO n'intervient peut être que très peu dans ce rendement.

Ramené a SWTOR qui plait ou pas et qui adopte son rythme de vie avec ses mises à jour, le joueur est assez éloigné de ces considérations.
Etre rentable ne suffit pas: il faut être plus rentable qu'assigner l'équipe a un nouveau jeu qui ramènera plus.
Un studio qui n'a qu'un jeu essaiera de faire vivre son truc, mais une grosse boite comme EA peut gagner plus d'argent a arreter les frais et a coller les mecs sur DA 3 ou que sais-je.
Le cas de SWTOR est un peu particulier justement à cause du coût de développement (200 à 300 millions si je ne m'abuse).
Je ne suis pas certain que EA rentre dans ses frais cette fois. L'avenir nous le dira, mais ce sera peut-être l'événement qui changera la façon de développer les MMOs : voir moins gros, se focaliser sur un public et s'assurer sa fidélité en créant un contenu pour lui (et pas pour les actionnaires), plutôt que d'essayer de plaire à tout le monde et finalement ne plaire à (presque) personne.
Citation :
Publié par MRTEA3000
Bon, histoire de legitimer le fait que de plus en plus de monde se plaignent, se desabo, sont dégouter et rejoigne le coté obscur de la force (vous savez le côté des haters / ragers blabla) voila ce qu'on peux rapidement observer de plus en plus et ce... RIEN QUE SUR FACEBOOK de SWTOR (Fr) donc j'imagine pas à plus grande echelle (SWTOR US, DE...) forums...

Je vous invite à lire ces reactions attentivement, et pas de travers

[Modéré par Ekis : merci, mais non. Les propos tenus sur FB restent sur FB]

Des bribes trouvés en 10 minutes sur la page officiel.

[Modéré par Ekis : chacun trouvera s'il cherche.]

Alors evidemment on oublie pas que ya plus de joueurs satisfait, des joueurs qui prennent du plaisir à jouer, s'y amusent, se détendent et défendent SWTOR... On oublie pas aussi que selon l'adage anglais "Haters hate loud, lovers love quietly". On doit donc en toute objectivité etre d'accord sur le fait que SWTOR plait plus qu'il ne deplait, mais la tendance commence inéxorablement à s'inverser... voila ...

Mais voila, la réalité est de plus en plus flagrante, les "haters" comme vous dites , ceux qui sont dégoutés de SWTOR et "lui crache dessus" sont de plus en plus nombreux et ça celui ou celle qui défend encore le fait que "le jeu se porte bien dans le meilleur des mondes et que c'est propre à JOL de raler et d'etre comme ci ou comme ça" ça lui apporte deja un premier motif de modérer sa défense du-dit jeu.

De plus en plus de révolte et de déception qui engendre des desabo massif et des serveurs qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes.

That's all folks
Sauf que ca troll deja sur D3 alors que le jeu n'est pas sorti. Y a juste une OB aujourd hui ne devoilant pas enormement de contenu et les hater gueulent deja. Au final ils ont juste besoin de se defouler sauf que nous qui aimons le jeu et venons echanger sur ce forum bah ca commence à nous souler.
Citation :
Publié par Raym
Le cas de SWTOR est un peu particulier justement à cause du coût de développement (200 à 300 millions si je ne m'abuse).
Je ne suis pas certain que EA rentre dans ses frais cette fois. .
Je le pense aussi . Quoiqu'on pense de SWTOR , je veux pas rentrer dans ce débat , EA semble avoir quelques difficultés à sortir un mmo qui remporte un franc succès . On peut quand même dire avec le recul suffisant ( ce qui n'est pas le cas de swtor) que Warhammer par exemple a été un beau ratage .
EA veut prendre une part de gâteau à Wow, EA rachète des studios ( Mythic , Bioware ) mais la sauce ne prend décidément pas . Pour Mythic, c'est sûr que beaucoup venait de la gestion catastrophique du mégalomane Mark Jacobs , mais bon M. Jacobs n'est plus là .
M'enfin depuis ce que je lis sur la débandade de BW même ( l'affaire ridicule " Hamburger Helper ") , plus rien ne m'étonne : http://thatguywiththeglasses.com/blo...s-the-internet
De plus je pense qu'il n'ya plus tant de fans de la licence Star wars que çà , les préquels en ont échaudé plus d'un . Et Swtor c'est inspiration préquels .

Dernière modification par fergus ; 22/04/2012 à 02h23.
C'est ahurissant la haine qu'on certain ici
"ouaiiiii swtor va crever, ouaiiii Bioware va se planter,... à mort EA"

Après vous allez mieux?
Vous pouvez dormir?

Ils ont sortie un mmo, enfin rpg online plutôt, ils ne vous ont pas obligé a l'acheter, et vous force encore moins a y jouer.
Le grand débat, swtor est il rentable.?
Qu'est ce que ça peut vous foutre?
c'est pas vos 200 Millions
Vous aimez pas? tournez la page et aller voir un autre mmo.
Je suis loin d'être fanboys, j'ai même envoyer pls ticker, et c'était pas des mots d'amour, mais il y a des post qui font pitié ici.
Moi je me le demande pas. J'en ai rien a foutre.
Un jeux sort j’achète ou pas, j'y joue ou pas. si j'aime pas, je me casse et je vais en voir un autre.point.
Si c'est un comportement d'arriéré, comme ça été dit dans la page précédente, ba tampis. j'ai pas de temps a perdre a savoir combien coûte un jeux, savoir s'il est rentable et aller sur le fofo d'un jeux que j'aime pas.
Citation :
Publié par KaraBumbee
C'est ahurissant la haine qu'on certain ici
"ouaiiiii swtor va crever, ouaiiii Bioware va se planter,... à mort EA"

Après vous allez mieux?
Vous pouvez dormir?

Ils ont sortie un mmo, enfin rpg online plutôt, ils ne vous ont pas obligé a l'acheter, et vous force encore moins a y jouer.
Le grand débat, swtor est il rentable.?
Qu'est ce que ça peut vous foutre?
c'est pas vos 200 Millions
Vous aimez pas? tournez la page et aller voir un autre mmo.
Je suis loin d'être fanboys, j'ai même envoyer pls ticker, et c'était pas des mots d'amour, mais il y a des post qui font pitié ici.
le soucis étant que BW a berné les gens . Une nda qui a durée super longtemps , un lancement chaotique ( je me rappelle des joueurs qui regardaient les liste de lancement de compte sur twiter ) ect .

Alors oui , c'est pas nos 200 M qui on été engager , mais les boites vendu avec les abo c'est pour faire payer aux joueurs le jeu pour que BW se rembourse et fasse du bénéfice , Donc ta phrase est vrai mais aussi fausse .

Tourner la page oui c'est une idée , mais star war c'est une histoire d'amour pour certains ( les films , les jeux , la serie ect ) , c'est comme une rupture difficile surtout quand on voit ce que le jeu donne vraiment une fois que tu est HL .

Dit toi que GW2 montre le bout de son nez , diablo 3 arrive , les joueurs vont partir vers d'autres horizons et laissez ce speudo SW mourir dans les conditions qu'il mérite , c'est a dire dans le silence et le mépris .
Ba la prochaine fois qu'une nda restera trop longtemps sur un jeux tu sera quoi faire.. achète pas.
Mais bon faut croire que les gens sont trop con puisqu'ils se font avoir a chaque jeux.
E puis quand tu parles de laisser mourir le jeux dans le silence et le mépris ba on peut dire que c'est pour tout les mmo sortie depuis wow.
En fait faudrait déjà savoir ce qu'attendent les gens.
Parce que des nouveautés, innovations il y en a
sto et son combat spatial, stor et ses quetes ultra scénarisées. ff14 pour son graphisme et son craft, mortal online pour son pvp a la premiere personne.
rift avec sa release sans faille, ses beaux graphisme, des bon serveurs
bref ect..ect...
mais bon rien ne plait.
Arrive tera avec ses combats dynamique sans target
prêt a prendre les paris qu'il va se planter lui aussi
gw2, aller op même punition sans doute.
A un moment donné, ces "gens" devraient peut être se remettre en cause aussi.
tu crois pas?
Je crois pas qu'il y ai eu autant de haine pour rift. Le jeu a décu, certes, mais il n'a jamais menti. Contrairement a swtor.
Citation :
Publié par Keyen
Je crois pas qu'il y ai eu autant de haine pour rift. Le jeu a décu, certes, mais il n'a jamais menti. Contrairement a swtor.
C'est surtout que depuis 3 mois on a quelques intouchables qui viennent transformer chaque news swtor en match de boxe...
Toujours les mêmes, mais bon...

Allez je mise sur 7 jours de ban... pour avoir dit une vérité qui dérange
Citation :
Publié par Felonnie
C'est surtout que depuis 3 mois on a quelques intouchables qui viennent transformer chaque news swtor en match de boxe...
Toujours les mêmes, mais bon...

Allez je mise sur 7 jours de ban... pour avoir dit une vérité qui dérange
Hum...
Que des personnes échangent des points de vue différents , ou divergent sur l'expérience d'une aventure sur un MMO c'est naturel !
Du moment que tu ne dit pas que les gens qui jouent a SWOR sont débiles ect , la liberté d'expression est toléré .
Là , tu met en doute L'intégralité des membres de JOL sur cette section du forum ....
Modérer est difficile et compliqué , se sont des bénévoles qui méritent beaucoup plus de considération que la caricature facile et dégradante que tu en fait .
prendre en otage le staff de swor sur son intégralité pour imposer tes opinions c'est petit et pitoyable .
Tiré de Wikipédia

Citation :
Au sens moderne, en français « forum » peut désigner :

une place réservée aux piétons ;
une réunion avec débat autour d'un thème ;
en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers ;
en science politique, un espace de négociation et d'échange sur un thème précis et entre différents acteurs.
C'est peut être ça la vérité qui dérange certains. Si vous ne supportez pas la contradiction ne venez pas débattre sur un forum, créez votre blog personnel.
Ce qui me dérange c'est de voir toujours les 5 ou 6 même qui poluent les news...
C'est un manque de respect envers les lecteurs mais surtout envers les gens qui les ecrivent.
Apres, qu'on soit pas d'accord sur le jeu ok, et je dirais heureusement que c'est le cas.
Enfin bref, tu m'a compris...
Tient cette section me fait penser a l'époque ou je passais beaucoup de temps sur le forum de l'OM, ou un fanboy du PSG venait polluer tout les topics du club...
Vous savez quoi la modo a été trés claire avec lui...
Et c'est pas les pro OM qui on changé de forum.
Ici ca auraot été le contraire Mouarffff !!
Vous allez me dire on a qu'a aller sur le site de BW...

Bon dimanche et oubliez pas d'aller voter !!
Citation :
Publié par Myrcella
- solo à outrance
Je tiens à revenir sur ce point, dans SWTOR, nous avons pas plus de solo que dans les autres MMO de dernière génération, par contre il existe énormément de contenu multijoueur, des H2 et H4 à profusion, des instances normales et héroïques, et même des raids dès la sortie, et pourtant, peu de joueurs jouent en groupe.

Il serait peut être tant de se poser la bonne question :
SI les joueurs ne groupent pas, c'est peut être bien parce que la majorité de ceux ci n'en veulent pas du jeu multi ?

En effet, si le jeu en groupe étaient ce que les joueurs veulent véritablement, le moindre prétexte pour jouer en groupe serait saisi par ces même joueurs. Trouver se ferait en quelques secondes, or il n'en est rien.

Nous avons le choix dans SWTOR, il faut savoir le reconnaître si le jeu en groupe ne fonctionne pas c'est tout simplement parce que les acteurs c'est à dire les joueurs dans leur grande majorité n'en veulent pas.
Citation :
Publié par Erindhill
Nous avons le choix dans SWTOR, il faut savoir le reconnaître si le jeu en groupe ne fonctionne pas c'est tout simplement parce que les acteurs c'est à dire les joueurs dans leur grande majorité n'en veulent pas.
Je crois que j'avais encore vu cet argument qui est plus probablement l'un des plus sensé depuis la release.

Sur ce, je retourne m'amuser.
Citation :
Publié par Erindhill
Le fait que la plupart des joueurs d'aujourd'hui groupent pour accomplir des objectifs seulement quand ils sont obligés de le faire prouve effectivement que cette pratique est loin d’être un comportement naturel pour la plupart d'entre eux. Je pense que beaucoup de posteurs sous estiment le rôle des autres facteurs qui peuvent amener des joueurs à s’intéresser à un MMO. Par exemple, la présence d'une vie sociale hors combat totalement absente dans un jeu solo peut déjà expliquer à elle seule la présence dans les MMO actuels d'un grand nombre de joueurs qui ne souhaitent pas devoir obligatoirement grouper pour pouvoir progresser dans le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés