[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
J'en achète sur Myprotein, qualité moindre par rapport à Nutrimuscle même si ca reste correct mais le prix est genre 20% moins cher. En plus elle se dilue super bien et le goût est correct.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Nutrimuscle la whey est un calvaire à mélanger... Autant le gout est cool et le produit ROXX, mais alors pour le shake....
En mettant la flotte avant, puis la dose de prot dessus et en remuant (remuer ! pas shaker !) juste avant la séance de sport. Je peux la boire tranquillement apres ma séance.
Oui mon shake d'apres training est tjr bien. Mais c'est qd mm pas pratique si tu veux te faire un shake rapide au taff ou dans les transports.
Le produit est top mais selon l'utilisation c'est bien de le savoir.
Petite question au plus expérimentés.

Aujourd'hui j'avais une séance où j'ai été en dessous sur mes deux premiers exo qui sont du curl incliné et des tractions. Je veux dire par là que je n'ai pas fais mieux que lors de ma séance précédente voir moins bien. Du coup, à la fin de la séance, j'ai fais un peu de curl et de tractions en plus. Est-ce une bonne idée ou pas ?
@Carl: Bah c'est pas bien chère. Si tu veux te faire une vrai salle perso, prend toi un vrai rack et un bon banc. Car là.. à part du couché..

@Ecthelion: Y'a des jours comme ça, dans ce cas là je préfère pas insister. Où alors tu modères bien l'intensité, et tu te focalises sur la contraction/sensation.
Citation :
Publié par Criti
@Ecthelion: Y'a des jours comme ça, dans ce cas là je préfère pas insister. Où alors tu modères bien l'intensité, et tu te focalises sur la contraction/sensation.
Disons qu'après, sur les autres groupes, ça allait bien. Par contre, je n'aurais pas fait cela pour du squat ou du SdT où je préfère être certain d'en avoir sous le coude. Mais pour ce genre d'exo, je me suis dit que cela ne ferait pas de mal de faire quelques séries en plus à la fin de la séance. Mais peut-être est-ce contre-productif. C'était plutôt de ce côté là qu'était ma question.
Citation :
Publié par Criti
@Carl: Bah c'est pas bien chère. Si tu veux te faire une vrai salle perso, prend toi un vrai rack et un bon banc. Car là.. à part du couché..
Bon t'façon le gars a pas répondu à mon mail.

Citation :
Publié par Ilystil
En parlant de prot, Nutrimuscle a augmenté le prix de l'isolat de whey.
J'ai l'impression que c'est le même prix. J'ai pris 6kg aromatisé à 130€ y'a un mois, là c'est pareil.
j'ai découvert les Flocons de Châtaigne !

C'est moi ou c'est bien un super aliment? Du même acabit que le sarrasin ?

Le problème que j'avais avec l'orge/l'avoine voir le sarrasin était que c'était légèrement acidifiant.. là, c'est Basifiant
Par contre j'ai un doute sur l'indice Glycémique.. qui m'a l'air d'être autour de 60 sous forme de châtaigne, après sous forme de flocons, je sais pas si ça à pas tendance à l'augmenter?
Des avis?

J'ai un mal fou à en commander par 10kg.. pareil pour les flocons de quinoa.. c'est dingue
J'ai enfin pu reprendre le soulever de terre (semi sumo) car je ne pouvais pas le faire dans ma salle actuelle. C'est trop bon, clairement un de mes mouvements préférés, et malgré le fait que je n'en ai plus fait depuis plus de 3 mois j'ai pu taper un 140, j'aurai même pu mettre plus mais je n'avais pas mes sangles, du coup la barre glissait

Le tout accompagné d'un coach qualifié qui a pu me corriger sur deux trois petits trucs.

J'ai également essayé et découvert un mouvement que je ne connaissais pas, le rowing pendlay :

Là aussi j'ai vraiment bien aimé, je le conseille pour ceux qui ont tendance à s'aider des lombaires sur un rowing plus traditionnel.

(edit) Criti, tu les commandes sur quel site les flocons de châtaigne ? Etant un fan de cet aliment, need
@aTo: J'ai contacté Moulins des Moines pour en commander au Kg, j'attend leur réponse.

Sinon pour ce mouvement de rowing, ce qui me gène c'est que t'as pas d'appuis au niveau du torse. Du coup le bas du dos subit tout en pression surtout que l'angle est bien de 90° entre jambes & dos ..
Après l'idée du départ/arrêté toussa, c'est sympa mais pour moi y'a bien d'autre exercice avec un meilleur rendement en tirage.
Faut bien faire attention à la conclusion " cette étude confirme le faible intérêt de rechercher une prise la plus large possible dans le but de mieux recruter le grand dorsal. "

Hors la prise large sert surtout à essayer de mieux recruter le grand rond, muscle qui n'est pas cité dans cette étude.
Ils ne parlent pas aussi de tentative de recrutements de fibres différentes au sein d'un même muscle ( bien que sur le papier c'est pas évident, en réalité, on peux très bien plus sentir les dorsaux de manière différente en fonction de la prise).

J'ai du mal à accrocher au site,surtout pour tirer des conclusions pratiques de leurs articles que je pourrais mettre en place dans mes entraînements.
Criti a bien parlé.

J'ajouterai que l'article ne prend pas en compte les différentes morphologies, c'est un manque.

L'article ne tire des conclusions et hypothèses que sur un sujet précisément: recruter le grand dorsal. C'est l'interprétation généralisée qu'on en fait qui est erronée.
Personnellement les prises trop large me flinguent les épaules, donc j'ai toujours modéré à ce niveau la, et j'ai pourtant une bonne V-shape.
Pour les sensations et recrutement, l'unilatéral c'est la vie o/ ! (surtout pour les dorsaux !)

(après chacun fait suivant ses ressentis/morpho, mais c'est pas forcément en prenant le plus large possible que vous aurez plus rapidement un bon V, a vous d'écouter votre corps)
Citation :
Publié par Criti
@aTo: J'ai contacté Moulins des Moines pour en commander au Kg, j'attend leur réponse.
Tiens nous au courant de la réponse alors (ça pourra peut-être intéresser d'autres personnes, sait-on jamais)

Sinon pour le dos, en terme de sensation pure, je n'ai jamais rien ressenti mieux qu'une prise serrée / neutre. Prise large, la sensation est là mais moins intense, puis si je cherche à charger / lester un peu ça a tendance à créer de mauvaises tensions sur les biceps.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Moi je suis au flocons d'épeautre en ce moment. 17gr de protéines pour 100g contre 11g pour les flocons d'avoine.
Ils sont moins caloriques aussi.
T'es le premier gars que je vois qui cherche sa source de protéine dans le blé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés