[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeysen
T'es le premier gars que je vois qui cherche sa source de protéine dans le blé
Mais espèce d'âne je mange de la viande, du poisson, des oeufs et du fromage blanc aussi.

Je vous parle des céréales du petit dèj et des collations là.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Mais espèce d'âne je mange de la viande, du poisson, des oeufs et du fromage blanc aussi.

En l'occurrence c'est toi l'âne. Tu comptabilises des protéïnes ayant un aminogramme pourrave.
Tu devrais écouter Jeysen au lieu de le prendre de haut.
Citation :
Publié par Criti
Epeautre ou avoine, ça résout pas le problème du Gluten
Il faut pas s'arrêter à son pti smiley, il faut continuer à raconter son truc, c'est quoi le probleme du gluten?

Dernière modification par Cycah² ; 22/06/2014 à 02h13.
Citation :

Les céréales n'ont qu'un très faible intérêt niveau protéines, car : faible teneur en protéines, protéines végétales donc valeur biologique à chier / aminogramme incomplet et donc assimilation incomplète.
Les céréales, ont les bouffes en tant que glucides, pour les calories qu'elles apportent. Quand je vois que tu me parles de protéines pour des céréales en rajoutant "en plus elles sont pas caloriques", alors que la teneur en calorie, c'est justement ce qu'on cherche.. bah je me dis que t'es un peu à coté de la plaque.

Et ne pas confondre calories et sucres transformés/lipides saturé de merde. C'est deux choses totalement différentes.

En passant, j'ai pas été agressif, donc pas besoin de t'enflammer, c'était principalement pour t'aider
Met des oeufs dans ton petit dej, tu me remercieras plus tard

p.s : c'est pas l'avoine qui résoudra le problème

Citation :
Publié par Cycah²
Il faut pas s'arrêter à son pti smiley, il faut continuer à raconter son truc, c'est quoi le probleme du gluten?
Molécule de blé (gluten) qui provoque chez beaucoup de personnes des symptômes un peu chiant, et qui peu aboutir sur des maladies très graves sur le long terme.
Augmentation de la perméabilité de l'intestin, baisse de la défense du système immunitaire, etc..
Mais manger sans gluten, c'est très dur, et cher. Perso je kick juste le lait et les merdes industriels pour le moment.

Sur google c'est très facile de trouver de la documentation sur ce sujet, exemple :
http://www.intolerancegluten.com/int...au_gluten.html

Dernière modification par Jeysen ; 22/06/2014 à 06h13.
Citation :
Publié par Baobab
Tout le monde n'est pas intolérant au gluten. Voire une majorité de personne n'est pas intolérante au gluten...
Seulement 1% de la population. Mais...

Les bienfaits du régime sans gluten sont évidents, non pas parce que le gluten est forcément le vilain maychant, mais parce que cette seule contrainte améliore grandement la qualité de l'alimentation, en général: éliminer le gluten = trouver ses glucides dans les fruits et consommer des légumes en accompagnement, éliminer les plats cuisinés industriels, rien que ça, c'est un changement considérable pour bien des gens.

Qui plus est, pour aller plus loin, il y a l'adaptation de la flore intestinale a prendre en compte. Quand on mange sans gluten durant des mois, rien que de manger un aliment transformé de blé, pain, nouilles ect... On ne se sent pas bien. J'adore le pain, une baguette tradition c'est trop bon, mais il faut être lucide, la culture des céréales et leurs transformation c'est moins bien pour notre bide et notre santé que des légumes et des fruits.

Là d'où je veux en venir, c'est que les céréales ont une place bien trop importante dans notre totale calorique quotidien.

Résumé: Le sans gluten a pour mérite d'amener les gens a mieux manger. Ils sont au final en meilleure santé même sans être intolérants, le ressenti est flagrant et c'est pour ça que ce régime a tant de succès, en premier chez les sportifs HL.
Salut les musclés,

J'ai stop ma sèche pendant 2 semaines histoire de bien réussir mes examens, et là c'est vraiment dur de reprendre. C'est à dire que j'ai presque tout le temps faim, ça va se calmer une fois que je me serais remis dans le bain ou pas du tout ? Des tips pour passer cette faim qui fait que je me rue sur n'importe quelle bouffe ?..

Vous taffez les abdos comment sinon ? Je faisais tout sur tapis avec 30 crunch, 30 obliques puis 1min30 de gainage frontal puis sur le côté et je répète ce circuit 3 fois à la suite mais j'ai plus l'impression que ça travaille mon cardio qu'autre chose, c'est à dire que la douleur au niveau des abdos n'est pas du tout présente quasiment pourtant je m'applique à bien les faire. Faut passer avec des poids ? Faire des abdos sur machine avec une charge ? Sachant que j'ai la peau encore un peu 'large' au niveau du bide (grosse perte de poids) je dois amplifier le gainage ou ? Il est vrai que ça commence à me fatiguer de faire ce circuit plus que pénible qui me fait plus transpirer qu'autre chose (après je connais tout le tralala, c'est dans l'assiette oui).

Aussi quand je travail les pecs, (DC, DC incliné et oiseau machine) j'ai aucune douleur au niveau des pectoraux mais surtout au niveau des bras, j'ai essayé de les faire de différentes méthodes mais c'est toujours les bras qui douillent, c'est normal ou ? Mon ami à côté qui fait prise de masse et qui fait la séance en même temps que moi à une douleur localisé aux pectoraux et moi c'est les bras..

Sinon dernière petite question, je suis en vacance donc j'ai beaucoup plus de temps à consacrer à la musculation là et j'aimerais amplifier mes séances un peu (tout d'abord car j'aime ça, c'est devenu un passe temps rigolo). D'habitude je consacrais mercredi-samedi-dimanche en repos, vous me conseillez de laisser quand même un jour de repos histoire de, ou 2 ?

Merci et désolé du pavé dégueulasse
Citation :
Mais je mange déjà des protéines animales au petit dèj hein.
Nice alors, mais j'ai pas trop compris ta comparaison entre les deux céréales alors.

Citation :
Publié par Saurdholion
Et les intolérances seraient apparus avec les variétés de céréales modernes non ?

Quand au lait, hormis les gens qui ne le digèrent pas, quels sont les autres problèmes ?
Les problèmes sont nombreux, dans les pires des cas, augmentation des risques de cancer, diabète.. Il faut savoir qu'une minorité des cancers sont génétiques, et que la majorité sont liés à l'alimentation et l'hygiène de vie.

Citation :
Publié par Sinn F.
C'est sur que c'est un bien de modifier son alimentation au point de plus pouvoir manger un quignon de pain ou une assiette de pâtes sans avoir la chiasse.
Ouep, vaut mieux rester avec son corps conditionné pour ingurgiter du poison sans broncher, frêle et qui tombe malade 3 fois par an

Dernière modification par Jeysen ; 22/06/2014 à 16h07.
Citation :
Publié par Al Pacino
Salut les musclés,

J'ai stop ma sèche pendant 2 semaines histoire de bien réussir mes examens, et là c'est vraiment dur de reprendre. C'est à dire que j'ai presque tout le temps faim, ça va se calmer une fois que je me serais remis dans le bain ou pas du tout ? Des tips pour passer cette faim qui fait que je me rue sur n'importe quelle bouffe ?..

Vous taffez les abdos comment sinon ? Je faisais tout sur tapis avec 30 crunch, 30 obliques puis 1min30 de gainage frontal puis sur le côté et je répète ce circuit 3 fois à la suite mais j'ai plus l'impression que ça travaille mon cardio qu'autre chose, c'est à dire que la douleur au niveau des abdos n'est pas du tout présente quasiment pourtant je m'applique à bien les faire. Faut passer avec des poids ? Faire des abdos sur machine avec une charge ? Sachant que j'ai la peau encore un peu 'large' au niveau du bide (grosse perte de poids) je dois amplifier le gainage ou ? Il est vrai que ça commence à me fatiguer de faire ce circuit plus que pénible qui me fait plus transpirer qu'autre chose (après je connais tout le tralala, c'est dans l'assiette oui).

Aussi quand je travail les pecs, (DC, DC incliné et oiseau machine) j'ai aucune douleur au niveau des pectoraux mais surtout au niveau des bras, j'ai essayé de les faire de différentes méthodes mais c'est toujours les bras qui douillent, c'est normal ou ? Mon ami à côté qui fait prise de masse et qui fait la séance en même temps que moi à une douleur localisé aux pectoraux et moi c'est les bras..

Sinon dernière petite question, je suis en vacance donc j'ai beaucoup plus de temps à consacrer à la musculation là et j'aimerais amplifier mes séances un peu (tout d'abord car j'aime ça, c'est devenu un passe temps rigolo). D'habitude je consacrais mercredi-samedi-dimanche en repos, vous me conseillez de laisser quand même un jour de repos histoire de, ou 2 ?

Merci et désolé du pavé dégueulasse
Pour la sèche, je pourrais pas te conseiller, j'en ai jamais fait.

Pour les abdos, je peux un peu te renseigner.
Bon déjà, de mon point de vue, les abdos au sol, c'est un peu de la merde.
L'hypertrophie des abdos, c'est comme pour les autres muscles : Il faut un minimum d'intensité. Mais aussi une exécution parfaite.
La contraction doit être volontaire, la respiration contrôlée.

Les exos "top tiers" :

- crunch à la poulie haute ou sur la machine lesté mais tu va être vite limité niveau charges
- squat libre lourd
- leg raise lesté à la barre de traction, en touchant, ou du moins presque, la barre avec ta pointe de pieds (en gardant le dos droit, sinon tu travail les dorsaux)
- l-sit (et ses variation) (j'en avais un peu parlé il y a quelques semaines sur le wiki muscu justement)

Le dragonflag, c'est un exercice impressionnant visuellement mais complétement over-rated. Il s'agit juste une version simplifié d'un front lever. Et contrairement à ce que les gens pensent aux premiers abords, c'est pas principalement un exercice abdos

Pour la peau qui pend, si c'est trop prononcé, tu devras faire une opération qui te couteras 5000+ euro et une cicatrice énorme. Il y a pas d'exercice de musculation qui permet de re-tendre la peau.

Pour les pecs, veille à avoir une exécution parfaite : rétraction scapulaire constante, épaules en arrières, contraction volontaire, cage thoracique sortie, bon appui avec les pieds pour le transfert de force..

La position du siège au pêc deck et l'endroit ou t'amène la barre au dc, ça joue aussi pour éviter de trop taper dans le deltoïde.

Si malgré ça, ça marche pas, je t'invite changer à d'exercices, tenter de l'haltère (développé couché haltère, écartés haltères...), voir également de l'unilatéral.
Si tu sent pas tes pecs bosser, en mettant ta main dessus, pendant une série en unilatéral, c'est qu'il y a un sérieux problème

Pour le repos en split, 1 jours c'est tendax si t'as pas une diète au poil et une bonne connaissance de ton corps. 2 ça passe sans problème.

Dernière modification par Jeysen ; 22/06/2014 à 16h19.
Citation :
Publié par Jeysen
Ouep, vaut mieux rester avec son corps conditionné pour ingurgiter du poison sans broncher, frêle et qui tombe malade 3 fois par an
Le poison c'est pas le gluten mon gars. C'est éventuellement certains produits qui en contiennent.
D'ailleurs une majorité des gens en bonne santé en mange, je vois pas pourquoi t'appelles ça un poinson du coup.

Et les arguments à 2 balles genre supprimer le gluten fait réfléchir à l'alimentation et donc l'améliore ça ne vaut rien. C'est valable pour manger sans viande, sans sel, végétarien,...
Mettons qu'aujourd'hui je supprime le gluten : je peux boire du coca et m'empiffrer de viande de boeuf et manger des bonbons. Bref aucun rapport avec le "bien manger" et encore moins avec le fait d'être frêle ou en bonne santé.
Non mais je suis sérieux.
Le gluten, à moins d'avoir une vraie intolérance alimentaire, peut être inclus dans une alimentation saine.
S'en priver totalement je vois vraiment pas l'intérêt, surtout si c'est pour avoir mal au bide dès que tu bouffes une pizza avec des potes.
Alors appeler ça un poison ça me fait doucement rigoler.

Zoidberg trouvait peut être Jeysen agressif ou je sais pas quoi, moi je le trouve clairement méprisant avec son air de dire "casse-toi avec ton frêle corps toujours malade", surtout qu'il ne me connait pas.
Moi j'ai donné mon point de vue sur le sujet, si tu veux dire que c'est un troll au lieu de me montrer en quoi j'aurais tort, ne t'en prive pas, t'auras bien gagner ta place à coté de l'autre extrémiste religieux de l'alimentation.
Citation :
Publié par Sinn F.
Non mais je suis sérieux.
Le gluten, à moins d'avoir une vraie intolérance alimentaire, peut être inclus dans une alimentation saine.
S'en priver totalement je vois vraiment pas l'intérêt, surtout si c'est pour avoir mal au bide dès que tu bouffes une pizza avec des potes.
Alors appeler ça un poison ça me fait doucement rigoler.

Zoidberg trouvait peut être Jeysen agressif ou je sais pas quoi, moi je le trouve clairement méprisant avec son air de dire "casse-toi avec ton frêle corps toujours malade", surtout qu'il ne me connait pas.
Moi j'ai donné mon point de vue sur le sujet, si tu veux dire que c'est un troll au lieu de me montrer en quoi j'aurais tort, ne t'en prive pas, t'auras bien gagner ta place à coté de l'autre extrémiste religieux de l'alimentation.
Premièrement j'ai pas de diète sans gluten, je suis donc pas "intolérant",e m'auto-cite :

Citation :
Mais manger sans gluten, c'est très dur, et cher. Perso je kick juste le lait et les merdes industriels pour le moment.
Mais j'ai déjà testé une diète sans gluten, et j'ai clairement senti les effets positifs ? Placebo ? J'en sais rien.
Diabolise pas mes propos, j'ai jamais dit que le gluten devait être exclu de toute alimentation saine, mais effectivement, il peut être responsable de dégénérescences et des symptômes parfois méconnus, donc je préfère prévenir.
D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai rien affirmé, j'ai donc pas condamné d'office le gluten, même si dans ma vision idéal de l'alimentation idéal, il n'y figure pas.

La référence au poison, je pensais plus aux produits industriels transformé, car comme Ron.J, je les support plus. Je parlais pas forcément du Gluten, mais oui, les conneries industriel c'est du poison, et si tu m'affirmes le contraire, le débat est clos.
Je me rappel la fois ou je me suis fait un petit cheat meal entre potes, exactement comme tu le décris avec ton exemple de la pizza (sauf que c'était un kebab). Je me suis retrouvé à me réveiller en pleine nuit, l'estomac tordu de douleur. Surement à cause de la mayonnaise bourré d'additifs. Mes potes avaient rien, j'était le seul.
Mais va bouffer tes trucs industriels, malheur à moi de manger des fruits plutôt que de l'huile de palme en barre quand j'ai faim. Excuse moi de me cuisiner des plats maison, de faire mes sauces moi même, plutôt que de céder au raccourci industriel. Putain, si un jour on te diagnostique un cancer ou un diabète, tu pourras t'en prendre qu'a toi même.
Tu veux pas m'avouer que tu fumes aussi ? Histoire de faire les choses bien quoi.

Quel honte à nous de vouloir manger sainement franchement.

Pour ton dernier paragraphe, la encore tu interprète tout à ta sauce.
Je te visais pas personnellement, mais faisais simplement une généralité du citoyen lambda.
Et tu désignes qui avec le terme 'extrémiste religieux de l'alimentation' ?

En passant, c'est pas parce qu'un gars bouffe de la merde et qu'il a pas de symptômes apparent évident qu'il est en bonne santé.

Dernière modification par Jeysen ; 22/06/2014 à 18h39.
Citation :
Publié par Saurdholion
Et les intolérances seraient apparus avec les variétés de céréales modernes non ?
Ce que je vais te dire, c'est une théorie raconté par une fille master recherche en bio, les allergies et autres maladies modernes se développe par notre sédentarisation et notre surprotection, il y a 500 ans, une personne avec un handicap grave, il ne vivait pas longtemps, maintenant il est pris en charge et survit/vit. Voilà, donc il ne faut pas tout incomber à l'exploitation agroalimentaire, c'est un ensemble de choses.

Citation :
Publié par Ron J.
la culture des céréales et leurs transformation c'est moins bien pour notre bide et notre santé que des légumes et des fruits.

Là d'où je veux en venir, c'est que les céréales ont une place bien trop importante dans notre totale calorique quotidien
Les légumes et les fruits, exploités industriellement, ne sont pas plus sain que des céréales.
La pomme selon les régions d'exploitation, ca doit être un des aliments les plus toxiques au monde.

Et en prenant une vision plus globale, se passer de céréales est impossible avec 7 milliards d'individus sur la planète, c'est comme les personnes qui prônent le tout bio, c'est juste des égoïstes aisés. C'est une vision général mais c'est pour répondre au constat que généralement nous mangeons trop de céréales.

Sinon je passais sur le topic pour vous demander quel était votre budget bouffe, complément alimentaire compris, jeysen, criti, ronj, les habitués quoi, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr.
C'est dingue, parce que perso, le "manger sainement sans gluten", ben je trouve plein d'autres infos partout sur le net qui disent le contraire, et que ça sert à rien.

Alors que bon, nous citer un article du site "mangersansgluten" pour nous expliquer "on lit des choses qui disent que c'est trop bien" sur le net, faut peut-être aller un peu plus loin quoi.
Je peux aussi trouver un article qui dit que manger des graines pour oiseaux c'est bien hein, sur "mangerdesgraines.comme.lemaitredarmes"...

Quant au passage sur le "corps frêle malade tous les 3 jours" ...

J'bosse dans la santé depuis dix ans ou presque, depuis au moins autant de temps, les phénomènes de mode sur les régimes continuent, encore et toujours, le processus est tellement foutrement bien rôdé qu'il est bien compréhensible que nos amis les vendeurs de l'agro alimentaire et de la pharmaceutique auraient tord d'en changer.

Les alicaments ça fait des années, les yaourts Bio devenus je sais plus quoi (je vous laisse retrouver pourquoi on a viré ce nom de marque... ) ont lancé la tendance, arrêter de manger pour vous nourrir, mangez donc parce que votre santé sera meilleure, et osef de ce que vous mangez.
Y a le bio, y a eu le allégé, maintenant y a le "sans" (on a eu lactose, maintenant gluten, bientôt y aura "goût").

Aux Etats- Unis la FDA (Food and Drug Administration) dit: "aucun avantage nutritionnel n’était avéré pour une personne qui n’a pas de sensibilité au gluten"
Au Royaume Uni (ou plus de 15% de la population selon sondages pense être allergique au gluten... ), le FAB ( Flour Advisory Board) dit: "prudence prudence".

Faites vos régimes d’exclusion si ça vous fait plaisir, par contre arrêtez d'expliquer aux gens que c'est cool pour le commun des mortels, aucune boîte, aucun organisme ne le confirme, hormis les gens à qui ça rapporte... Plus de 25% de hausse depuis 2008 aux EU du "sans gluten", plus de 4 milliards de chiffre...

La diversité de ce qu'on mange, dans la vie de tous les jours, personne ne revient ni n'est revenu dessus, après il est évident que ça fait probablement trop longtemps que ça existe... du coup faut foncer dans la brèche.

Le gold standard de l'étude, c'est randomisé en double aveugle, quand il commencera à en sortir quelques unes sur le régime sans gluten (et sans caséine aussi), donc d'ici une dizaine d'années, on pourra dire que c'est efficace, inoffensif et trop bien.
Jusque là, ça ne sont que des allégations et, si pour certains, la nourriture reste un ennemi, ce n'est pas le cas pour tout le monde, loin s'en faut, et ça ne devrait surtout pas l'être, bien au contraire.

Voila un exemple qui date un peu, de la manière dont on construit, et dont on prescrit un régime.
Et on le prescrit quand il y a nécessité de' le faire, et pour que quelqu'un y adhère, il faut qu'on puisse le justifier, et avoir des billes derrière, pour dire que ça apporte des choses.

Le problème sur ce topic, reste encore et toujours le même, des gens qui ont une hygième de vie spécifique, qu'ils ont choisi, par rapport à une activité pro', sportive ou perso, vont expliquer à Monsieur tout le monde qu'il devrait faire pareil pour perdre du poids ou pour faire gaffe à ce qu'il mange, qu'il devrait éviter la caséine et le gluten parce que Souccar dit que c'est mal.

Il n'y a aucune preuve, et aucun intérêt à conseiller un régime X ou Y à quelqu'un qui n'a aucune pathologie particulière... par contre il y a beaucoup de choses à dire et à discuter, à expliquer sur la bouffe, la première étant, que, c'est pas mal, de manger, et d'aimer ça.
Citation :
Publié par Cycah²
Ce que je vais te dire, c'est une théorie raconté par une fille master recherche en bio, les allergies et autres maladies modernes se développe par notre sédentarisation et notre surprotection, il y a 500 ans, une personne avec un handicap grave, il ne vivait pas longtemps, maintenant il est pris en charge et survit/vit. Voilà, donc il ne faut pas tout incomber à l'exploitation agroalimentaire, c'est un ensemble de choses.
On est d'accord et c'est un autre débat plus généraliste qui n'a pas lieu d'être ici. Mais quoi qu'il en soit quand tu vois les modifications que le blé et autres céréales ont subis sur le plan du phénotype, rien n'indique que cela n'a pas eu d'impact sur les céréales que l'on consomme.
Je ne parle pas d'OGM là, juste des croisement que l'on à fait et choisit. On a peut-être trop privilégié certains caractères en en occultant d'autre, comme la comestibilité. Les traitements chimiques ont peut-être aussi leur rôle dans ce phénomène.

Attention, c'est juste une réflexion personnelle, je n'ai pas de source à l'appuie. Des gens callés traînent sur le forum,n ils tomberont peut-être sur ces quelques lignes.

Après comme dit Kirika, il manque cruellement de preuve dans le monde scientifique et de source sur ce thread au sujet de l’intolérance lait/gluten, ...

Citation :
Publié par Cycah²
Et en prenant une vision plus globale, se passer de céréales est impossible avec 7 milliards d'individus sur la planète, c'est comme les personnes qui prônent le tout bio, c'est juste des égoïstes aisés.
Non ça se sont de fausse idée bien ancrés auxquelles il faut tordre le cou. Car si on cautionne se discours, on cautionne les famines des pays pauvres qui n'auront jamais les moyens de cultiver leur terres pauvres et arides à l'aide de notre chère technologie gavés d'énergies fossiles.

Le bio, la permaculture, c'est le monde de demain. Mais ça ne se fera pas avec une population d'agriculteur ridicule, comme dans les pays développés, ou avec l’essor des supermarchés et la multiplication des intermédiaires.

Citation :
Mais j'ai déjà testé une diète sans gluten, et j'ai clairement senti les effets positifs ? Placebo ? J'en sais rien.
Entre 10 et 15 ans, je consommais très peu de produits laitier. Quand j'ai sérieusement commencé le judo, la première année je me fesais tout le temps mal aux os, notamment aux doigts/orteils. Pendant l'été je me suis remis à boire du lait, froid seul et en assez grande quantité (environ 0.5L / jour) pendant plusieurs mois avant de me stabiliser à une consommation raisonnable (0.25L/jour) et depuis (donc 7ans) j'ai eu considérablement moins de problèmes.

C'était peut-être totalement placébo, totalement con mais sur moi ça a "marché". Ce que je veux souligner, c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas assez de preuve pour affirmer que supprimer le gluten et le lait soit réellement bénéfique, juste des expériences perso qui pullulent et gonflent sur le net.
Moi j'ai arrêté le lait et je n'ai plus de problèmes digestifs, parce que les adultes mammifères en majorité perdent leurs enzymes digérant le lactose tout simplement, et ca c'est prouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés