[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ilystil
Les deux en fait. J'me dit qu'en changeant le goût ça passera peut-être mieux.
La texture un peu poudreuse de la caséine restera, quelque soit le goût, mais c'est pas vraiment bloquant je trouve. Un très léger gout amer reste aussi, mais avec le gout choco, franchement ça passe très bien pour ma part.
J'ai changé mes objectifs, au lieu de sécher je voudrais prendre 20kg de muscle en bougeant le moins possible ma masse graisseuse (voir en la diminuant possible, mais l'objectif principale et de l'augmenter le moins possible) afin de dépasser les 100kg, vous pensez que c'est faisable en combien de temps? J'aimerais que ça soit 2ans max mais je sais pas si c'est raisonnable, si faut plus long ou si c'est même possible de le faire en moins de temps que ça.
Ok alors reprenons depuis le début.

Prend ce Steak haché
steack+hach%25C3%25A9.jpg
Mets le sur ce qui te sert de biceps. Ca fait déjà un bon bras tu trouves pas?
Ok ça correspond à ... 125gr de muscle !
Que tu mettras probablement 5 ans à construire.

Deuxième étape, demain tu vas chez ton boucher et tu demandes à voir ce que représente 20kg de viande.
Citation :
Publié par Criti
Petit feedback sur mes premières impressions à la ré-introduction des glucides..
Et ben j'en chie niveau satiété !
C'est quelque chose de connu ça? Parce que je pense être très haut en glucides (et sûrement assez bas en lipides), ce qui ne me pose pas de problème niveau poids puisque je suis à l'équilibre depuis longtemps. Mais j'ai vraiment super souvent faim alors que je mange énormément. Du coup je mange des Wasa / Fromage Blanc parce que je me dis qu'a priori c'est des "bonnes" choses à manger, mais si augmenter les doses de glucide augmente la faim je vais aller changer des trucs dans mon alimentation.
@gredin: J'était sur une diète 'cétogène' avec des glucides vraiment autour des jours d'entraînement. Je suis actuellement plus sur une base paléo adaptée

@TechnoForce: Faudrait voir d'où tu pars déjà, mais tu peux commencer à lire les articles du site Superphysique
Tu peux ensuite allez voir les différents athlètes pour essayer de te trouver un objectif physique et tu regardes combien de temps il a mis pour arriver à ce niveau. Puis tu fais ton alimentation & ton entraînement en fonction de tes objectifs.

Si tu débutes, tu peux pas réfléchir comme ça, avec un objectif de muscle sur une période donnée. Tu sais pas comment va réagir ton corps, et si tu vas prendre du muscle facilement, et surtout si tu vas réussir à mettre en place les bonnes stratégies pour te faire progresser.
Si je peux te conseiller deux livres : Méthode Delavier 2 & Nutrition de la Force par J.Venesson.
Avec ça tu te feras ton programme en salle & en cuisine et tu t'éduqueras sur les bases de ce sport
Ben partant du principe que les prot' de manière générale donnent une bonne sensation de satiété, pas étonnant en reprenant les glucides d'avoir davantage faim.

Le corps est habitué à tout manger, quand tu remanges des glucides, il se dit que si il pouvait y en avoir un peu plus et faire des réserves ça serait sympa.
Tu (vous) manges en combien de temps, quels glucides et à quel moment du repas ?
Quand t'es habitué pendant X jours/ semaines/ mois à ne rien manger d'autre qu'un truc calculé au poil de fion, quand tu te mets dans un repas qui sort de l'ordinaire, ou même un aliment qui sort de l'habituel... ben BIM.

Je sais pas si physiologiquement c'est le même mécanisme qu'un mec ancien alcoolo et abstinent qui se remet à picoler mais... dans l'idée on doit pas en être bien loin.
Oui enfin je continu à calibrer, même les glucides. J'mange à 70% ma viande cru, et quand je fais cuir c'est vapeur. Et les glucides que je prends sont bas en IG ( riz sauvage/patate douce/ avoine/ sarrasin / fruits ) et autour de l'entrainement, et les jours off matin & midi en théorie.

C'est sur que mon organisme doit avoir choisi un autre mode de fonctionnement, alors que mes 3/4 premiers mois se sont passé nickel, c'est quand je décide de plus sécher avec très peu de glucide que mon corps me donne un appétit assez fort que je dois réguler à fond par des fibres et en avançant constamment mes repas
Enfin bon, c'est pas des écarts très calorique, c'est de l'ordre de 30gr de glucide & 40gr de prot que mon corps m'impose en plus que ce que je voudrais lui imposer
Je veux être patient avec lui pour pas stocker, et lui est impatient !!
La guerre est déclarée
Je suis en train de lire la méthode Delavier & Gundill vol 2. et je suis très intrigué par le concept d'un exercice unique par muscle (5/6 séries) avec un bon temps de repos entre chaque série, quelqu'un s'entraine comme ça ici ?

J'ai presque envie d'essayer car cela pourrait alléger mon half body étant donner que je fais 2 exercices pour les pecs/dos/épaules par séance.
@Criti, merci pour les conseils. J'ai commencé la muscu en Janvier et mon objectif à long terme c'est d'avoir un physique de pilier de niveau fédéral au rugby, donc plus de 100kg et assez musclé, pour l'instant je fais 81kg, ce qui est vraiment pas grand chose pour le club où je me trouve.
V'la un lien qui risque d'en intéresser plus d'un (comprendre l'anglais est nécessaire) :

http://tnation.t-nation.com/free_onl...33384&pageNo=0

Un homme ayant participé à Mr Olympia (au vu de ce qu'il sait, ça semble réel) témoigne et répond aux questions qu'on lui pose.

Je me doutais bien qu'à ce niveau, la prise de produits était énorme, mais franchement .. Pas à ce point.

C'est juste un truc de fou, si on fait une moyenne, en grosse charge, rien qu'avec les stéros (oraux + injectables) le mec s'envoie environ 5000mg par semaine.

5000mg

C'est ENORME O_o

Et à ça, on peut rajouter le T3 + clenbu, les anti-œstrogènes, la GH, et certainement d'autres trucs dont il ne veut pas forcément parler. Les pros se fournissent directement aux labos, et sont souvent utilisés comme des cobayes pour de nouvelles molécules.

Lui parle également du fait qu'au final, à ce stade, ça ne tourne qu'autour de quatre choses : la bouffe (ce qui comprend aussi une supplémentation très solide), l'entraînement, les injections, et le sommeil. Ils se piquent à des fréquences qui dépassent l'entendement, allant jusqu'à faire plusieurs injections dans un seul muscle pour aller taper dans différents faisceaux.

Il aborde le sujet des maladies et problèmes qui découlent de ce nouveau fonctionnement des bodybuilders, y a des trucs assez terribles. Il explique également qu'au final, des mecs comme Big Ramy (pour ceux qui connaissent) sont juste des gars qui ont de quoi encaisser physiquement des doses monstrueuses, encore plus que ce que j'ai cité juste au-dessus.

Encore une fois, pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous laisse découvrir le reste. C'est juste dingue.
Tu m'étonnes que des mecs Fitness qui juice un peu se disent 'Naturels ' quand tu compares

Mon repas préféré de diet:
200gr de rumsteak coupé en morceaux cru, du cornichons, du riz sauvage, des câpres, des échalotes, de la moutarde à l'ancienne et de l'huile d'olive.. le tout mélangé..
L'intérêt est le plaisir qu'on peut y trouver.
Car oui, les aliments ne sont pas des ennemis et on peut manger des choses pour une raison qui pourrait paraître complètement dingue: parce qu'on en a envie.
Citation :
Publié par Kirika
L'intérêt est le plaisir qu'on peut y trouver.
Car oui, les aliments ne sont pas des ennemis et on peut manger des choses pour une raison qui pourrait paraître complètement dingue: parce qu'on en a envie.
Il y a sûrement quelque chose en plus, en tout cas je l'avais moi aussi compris comme ça. La précision semblait renvoyer à une volonté associée à la recherche de performance.

EDIT: Ha oui exact en relisant j'avais pas vu qu'il parlait de "repas préféré".

Dernière modification par Gredins ; 12/06/2014 à 23h11.
Merci c'est trop mignon. En l'occurrence j'évite les cuissons élevées genre plus de 110 degrés et donc j'me vois mal cuir mon steak à la vapeur comme je peux faire pour le poulet.

Côté assimilation, à confirmer mais ça facilite la digestion de cuire certes ( est-ce une bonne chance de tout cuir pour avoir ensuite une flore intestinale fénéante ? Sommes-nous programmé pour tout manger cuit ?) mais je crois pas qu'on perd vraiment en assimilation des protéines comme ça peux l'être pour le blanc d'oeuf, par contre j'y gagné en satiété.
Je vais développer un peu.

La cuisson facilite l'assimilation, c'est indirect. Sur le papier, on assimile pareil les prots de la viande, qu'elle soit cuite ou non. Dans la pratique, Criti tu réponds toi même à la question, la digestion est facilitée.
Et une bonne digestion est le précurseur d'une bonne assimilation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés