|
Ah oui, pas mal effectivement. Et bon anniversaire.
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Joyeuses Pâques Criti.
Bien la sèche, ça commence à prendre forme! |
![]() |
|
|
La photo de face au repos est badass !!! Tu mesures combien ?
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Nice criti et ouais totalbadass la photo de face ! J'étais en train de décrocher ma sèche mais là ça m'a rebooster un peu !
Joyeux anniv ![]() |
![]() |
|
|
Tu es très beau.
|
![]() |
|
|
lol tu t'es dessiné tes abdominaux avec tes poiles ?
|
![]() |
|
Leoric[Darktide] |
Trouver plus de messages par Leoric[Darktide] |
|
Comment tu sais ?
![]() Merci à tous, bonne année à toi Ron J. @Sourdh: 1m77 |
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#103704 |
|
Yo, vous pensez que brûler 600 calories par jour au tapis est suffisant pour maigrir au final ?
|
![]() |
|
|
Citation :
En attendant je bénis cet article ! |
![]() |
|
|
Citation :
On discutait rapidos y a peu avec Criti par MP sur le foutage de gueule de l'industrie pharmaceutique de manière générale. Ben là c'est J. Venesson qui se fiche de la gueule du monde avec un article digne de Ici Paris... " Manger des jaunes d'oeufs améliore la sensibilité à l'insuline". - l'article ne parle pas de sensibilité à l'insuline mais de "syndrome métabolique" et y met au même plan l'hypertension artérielle et le surpoids et la résistance à l'insuline ... Cette dernière est un problème polymétabolique et ne se résume pas juste à: " ohlàlà j'ai une résistance à l'insuline, mangeons des jaunes d'oeufs ça ira mieux". - la résistance à l'insuline (HOMA- IR) est surtout adaptée pour les gens diabétiques de type II - il s'agit d'une étude en aveugle, qui dure 3 mois sur 37 personnes... ![]() - la conclusion de l'article parle d'une réduction de LDL et une augmentation de HDL Plus que de cogner sur un type, je râle surtout parce que pour une "étude" comme celle dont parle l'article, il y a bien plus que 30 lignes à faire et bien plus à dire... pour ça encore faut-il savoir un minimum de quoi on parle. Et honnêtement, balancer un titre d'article comme il le fait (mais c'est pas le premier loin s'en faut, c'est du même niveau que "le gluten de blé rend dépressif"), faut en avoir dans le pantalon. ![]() Et surtout n'avoir aucune connaissance permettant de lire à minima, une étude. Je trouve très limite de balancer des assertions comme il le fait pour 99% de ses articles, et ça même sur des sujets qui vont pas révolutionner le quotidien des gens en leur faisant bouffer du jaune d’œuf. Il balance des pro tips sur des sujets dont même la communauté médicale n'a pas assez de recul pour trancher et explique aux gens: C'est ça qu'il faut faire. Il avait d'ailleurs y a pas si longtemps que ça fait un mea culpa sur un sujet, sur lequel il avait foncé, avant de voir des mois plus tard qu'il avait relayé une info fausse. Encore une fois je ne remet pas en cause ses compétences dans un certain domaine, mais dès lors qu'on verse dans un domaine pour lequel on a aucune compétence ni connaissance autre que ce qu'on a appris par soi-même, ça coince bien souvent. Si ça intéresse des gens, la lecture de la thèse de Louis Adrien Delarue montre à quel point il est "facile" de fournir des recommandations et de faire d'un médicament, d'une recommandation ou d'un article, une vérité. La réalité est un peu (beaucoup?) différente. |
![]() |
|
|
J'apprécie beaucoup le boulot de Venesson, pourtant j'ai exactement les mêmes reproches à lui faire que Kirika.
Ce que je lui reconnais, c'est qu'il a su amener, avec Rudy Coia, à la nutrition un pan entier de la jeunesse qui fait du sport, et notamment de la muscu. Oui c'est parfois discutable, il suffit d'écouter leurs podcasts superphysique https://www.youtube.com/watch?v=cdgTq2H0X8s pour des fois bondir au plafond en entendant certaines choses, mais si on prend l'ensemble, ils ont réussi à changer les habitudes alimentaires de quelques milliers de personnes, de manière bénéfique, et surtout à les intéresser à la nutrition et rien que pour ce dernier point, je dis bravo. Je pense que Julien Venesson est un personnage utile du monde de la nutrition, c'est un bon communiquant bien plus abordable qu'un Cohen ou qu'un Dukan, moins pédant, il est directement joignable via facebook, il répond rapidement, bref même s'il fait des erreurs parfois, même s'il use de titres racoleurs voire complètement fallacieux, je trouve super le boulot d'information qu'il fait. Et il ne dit pas que des conneries, la globalité de sa "vulgarisation" est correcte. Souvent quand il ne sait pas, il le dit. C'est un point important aussi. Si j'avais moins la flemme je ferai un site dédié, avec forum étoussa. Je m'y mettrai peut être quand j'aurai terminé les travaux de ma salle. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Cette méthode aura par contre que très peu d'influence sur ton esthétique, et sera vraiment pas optimisé si tu recherches de la force. Si tu veux perdre du gras = alimentation (saine) + cardio (courir par exemple) Si tu veux prendre du muscle = alimentation (saine) + travail "lourd" en volume Par contre il faudra faire un choix, car si tu veux perdre du gras, tu devrais être en déficit calorique, alors que pour prendre du muscle, tu devras être en excédent calorique. [Modéré par Carminae : Non.] Dernière modification par Carminae ; 10/06/2014 à 11h20. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|