[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je sait pas si c'est le sujet le plus approprié ou non mais je me lance.

Je chercherais des conseils de personnes qui s'y connaissent pour déjà perdre du poids et plus si affinité.
Pour resituer je pèse 82 kilos pour 1m85, j'ai une condition physique de geek asthmatique et j'aurais bien besoin de me mettre au sport (oui me mettre je n'ai jamais fais de sport de ma vie).

Par le passé j'avais déjà fais une diète ou j'ai perdu près de 25 kilos sans faire de sport mais c'est un peut plus compliqué maintenant même en maintenant une alimentation équilibré et je me tourne donc vers vous pour savoir si vous n'auriez pas des idées d'entrainements quotidiens à faire sans matériel, (j'ai un vélo d'appartement à disposition mais sa s’arrête la même pas de barre pour faire des tractions ou autre) j'aurais potentiellement tout les jours (ou tout les deux jours je sait pas ce qui est le mieux) 1h-1h30 à consacrer au sport le matin.

Au niveau des exercices à faire sans matériel je me doute que sa doit être assez limité, du genre des pompes(déjà comme préciser plus haut je galère un peut la je me suis essayé aux pompes et j'arrive à en faire des séries de 10) ,abdos, gainage etc..(j'aimerais aussi me mettre a la natation des que j'aurais perdu ce ventre qui me gène..)
Donc voila j'ai essayé de donner le max d'info possible, si vous avez des questions ou autres n'hésiter pas et merci d'avances à tout les musclés qui pourraient me conseiller !
Jamais de sport.
Jamais de "régime".

Je dirai que le premier muscle à faire bosser c'est ton cœur ... inutile à mon sens de commencer à rentrer dans des détails, des programmes ou autre, il s'agit déjà de voir si tu arrives à tenir plusieurs semaines (et mois) en faisant X séances de sport par semaine.
Donc je choisirai plutôt du petit cardio un peu basique pour voir déjà ce que ça donne: course à pied, vélo, natation, en fonction de ce que tu préfères et de tes possibilités (volonté et aussi géographiques).

Sur le papier, le rapport poids/ taille est "correct" donc, peut-être déjà travailler en faisant "du sport" simplement.
Harmoniser niveau bouffe si besoin (si tu manges du gros caca en grosse quantité ou autre)...

... et vers noël ou 2015, si tout va bien, si tu es motivé et si tu tiens, voir pour la suite.
Citation :
Publié par Kirika
... et vers noël ou 2015, si tout va bien, si tu es motivé et si tu tiens, voir pour la suite.
A ce point si loin ? En enchaînant du cardio 3 fois par semaine ça vient rapidement je trouve. Enfin à partir du moment que tu es motivés, tout vient très vite et le goût pour l'effort physique va commencé à naître et à partir de ce moment là, si tu déconnes pas avec la bouffe, tu fais ce que tu veux avec ton corps limite.

Sinon pour toi Cleardium je te cite le post d'un autre collègue Jolien qui touchais pas au sport + veut perdre du poids.

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post27275770

Sinon commence la natation dès maintenant, avec palme + plaquette si tu te trouve trop lent, c'est vraiment énorme la natation pour ton corps. Et oublié pas tu te vois pas transpirer dans l'eau -_- (On sait jamais, j'entend beaucoup de gens dire 'La natation c'est dla merde on transpire pas')
Salut, au risque de paraître pour un flemmard je viens vous poser deux trois questions. Le fait est que le sujet est tellement vaste qu'on se perd facilement, sans parler du fait que chacun a des problèmes spécifiques..

Je fais 1m76 pour 60kg, ectomorphe, 27 ans, je suis un cycliste (route et vtt), c'est à dire que je fais des grosses sorties de plusieurs dizaines de km avec un rythme sportif, et ceci chaque semaine (également je fais l'intégralité de mes déplacements urbains en vélo ce qui représente pas mal de pratique en plus). Donc niveau cardio je pense être bon.

Le problème c'est que le vélo est pas vraiment réputé pour muscler le haut du corps, et j'ai donc décidé de me mettre à la musculation, dans un but esthétique je précise. L'amélioration de ma pratique sportive via la musculation n'entre pas en compte.

Partant de là mes objectifs sont assez modestes je veux juste avoir tout le haut du corps un peu moins "enfantin", juste légèrement dessiné. Donc vers quel genre de programme puis-je me tourner, sachant que si je peux éviter la salle c'est un plus non négligeable ?
Hum je pense que pour les abdos y'a pas besoin de machine en salle ou quoi, à part si tu veux les faires 'sortir' plus, les exos poids du corps suffiront.

Pour les bras ça devrait aller aussi avec des altères, les épaules aussi. Par contre pour les pecs et le dos je sais pas trop comment tu pourrais faire sans aller à la salle, d'autres ici te répondront mieux, patience

Mais tu peux/veux pas aller à la salle ?
Merci pour les réponses, pour kirika en faite j'ai un peut de mal à me lancer si j'ai pas d'objectif précis et c'est pour sa que je cherchais un programme au quel me tenir, du coup je vais me mettre au vélo/course un jours sur deux et la natation des que j'aurais le courage d'afficher mon ventre en publique

Citation :
Sinon pour toi Cleardium je te cite le post d'un autre collègue Jolien qui touchais pas au sport + veut perdre du poids.

https://forums.jeuxonline.info/showth...0#post27275770
Ah ouais pas mal en effet, en quelque sorte sa motive et sinon j'ai pas de problème avec la natation je suis un vrai poisson (bon ok un gros poisson)!

Bref je vais donc m'en tenir a sa pour le moment en continuant de manger assez light et faire du vélo/course (d'ailleurs j'ai jamais fais de course donc je sait pas vraiment mais il vaut mieux courrir a son rythme le plus longtemps possible ou bien s'imposer un certain rythme ?) et si j'ai réussi a tenir le truc et que sa me plait je reviendrais vous embeter avec mes quéstions !
Citation :
Publié par Heynseberg
A ce point si loin ? En enchaînant du cardio 3 fois par semaine ça vient rapidement je trouve. Enfin à partir du moment que tu es motivés, tout vient très vite et le goût pour l'effort physique va commencé à naître et à partir de ce moment là, si tu déconnes pas avec la bouffe, tu fais ce que tu veux avec ton corps limite.
Ben, encore une fois on connait pas la personne c'est un peu compliqué. =)
Là, pour quelqu'un qui a jamais fait de sport et pour lequel on a que peu d'info... faut prendre large, difficile de mesurer la motivation de quelqu'un à se tenir à X séances/ semaine.... peut-être que l'OP dans 1 mois il sortira 5 fois par semaine et fera 31 au 10000... peut-être qu'il arrêtera dans un mois.

Après y a moyen de coller quelqu'un dans une salle de suite si il se sent de le faire, ou lui faire faire autre chose selon ses goûts... faire du cardio peinard pour quelqu'un qui n'a jamais fais de sport me semble le plus "simple", y a pas vraiment de barrières, mais pour ça faut pas qu'on parle d'un sombre inconnu.

Certains veulent aller vite, d'autres être tenus par la main etc ... les quelques derniers mois sont très à la mode en terme de "perte de poids par l'activité sportive sans régime particulier".

@Cleardium: Un objectif par rapport à un plan de "boulot" ? Un poids ? Un nombre de sortie/ semaines ?
Pour de la course à pied, pas vraiment de grosse règle, plus qu'un temps ou une vitesse, le but c'est d'arriver à faire mieux chaque jour, à bien en chier et à avoir la motivation de continuer quand tu te dis: "aller c'est bon j'arrête ça ira pour aujourd'hui".
Course avec des potes qui en font déjà et vont te "tirer" (ouais ouais :/ ), avec un lecteur MP3 et des albums de plus en plus long...
Citation :
Publié par Cleardium
Merci pour les réponses, pour kirika en faite j'ai un peut de mal à me lancer si j'ai pas d'objectif précis et c'est pour sa que je cherchais un programme au quel me tenir, du coup je vais me mettre au vélo/course un jours sur deux et la natation des que j'aurais le courage d'afficher mon ventre en publique

Ah ouais pas mal en effet, en quelque sorte sa motive et sinon j'ai pas de problème avec la natation je suis un vrai poisson (bon ok un gros poisson)!

Bref je vais donc m'en tenir a sa pour le moment en continuant de manger assez light et faire du vélo/course (d'ailleurs j'ai jamais fais de course donc je sait pas vraiment mais il vaut mieux courrir a son rythme le plus longtemps possible ou bien s'imposer un certain rythme ?) et si j'ai réussi a tenir le truc et que sa me plait je reviendrais vous embeter avec mes quéstions !
Tu t'en fout de ton bide, j'ai un gros poilu qui viens en petit marcel à la salle il s'en fout totalement de montrer ses poils de dos/épaules/ventres/torses, aucune peine. De plus à la piscine ton bide tu le montre à personne, tu rentres serviettes autour de la taille, à la douche tu te tournes ventre face au mur si t'es vraiment complexé, tu repars avec ta serviette, tu rentres/sorts du bassin incognito avec une serviette rapide autour de la taille et personne ira regarder ton bide sous l'eau . Et la serviette c'est testé et approuvé, jpartais à la piscine avec cette technique (au vu de mon très beau gabarit à l'époque, 1m65 1xx Kg) j'avais les même craintes que toi et au final ça m'a vraiment beaucoup aidé (je parle de la natation)

Hum quand tu dis manger light c'est dans le sens en terme de glucide/calorie/sucre hein ? Parce que tout ce qui est légume vert, tu les avales à la louche (et si possible avant le plat 'gras', pour voir si ça te fait manger moins de ton plat 'gras' et que ça te fasse caler avant ). Un régime ça veut pas dire une feuille de salade et deux tomates dans l'assiette (l'idée générale de cette pratique, malheureusement) mais pour ça => rdv Diététicien.

Pour la course le plus longtemps que tu pourras, mais essaye de faire de plus (en terme de temps ou de performance) en plus tous les jours et trouve des moyens de tenir (un parc que t'aime bien, un bon mp3, télécharge de nouveaux albums, cours avec ton chien).

Sur tapis je faisais allègrement 14Km en 1h sans arrêt, sauf que ça tape dans les sucres (et moins la graisse) d'après le coach de ma salle.
Donc maintenant je cours à 10Km/h pendant 45-50 minutes.
Voilà si ça peut te donner une approximation d'un objectif une séance standard que tu pourras pratiquer dans la vie quotidienne

Oh et vas à décathlon et prend des chaussures de courses à 15euros au moins, je sais pas ce que tu as mais si t'as dla merde au pied c'est peu recommandé, ça tape pas mal sur les genoux la course donc faudrait pas que tu les abîmes encore plus.
Citation :
Publié par Criti
- Ouais prend les entres tes repas, c'est très bien. Perso quand j'ai un repas avec des graisses/omega3 j'évite toute source de thé vert 1 heure avant et après. Après les repas sans lipide, j'hésite pas sur le thé vert.
Quelle est la raison ?
Citation :
Hum quand tu dis manger light c'est dans le sens en terme de glucide/calorie/sucre hein ? Parce que tout ce qui est légume vert, tu les avales à la louche (et si possible avant le plat 'gras', pour voir si ça te fait manger moins de ton plat 'gras' et que ça te fasse caler avant ). Un régime ça veut pas dire une feuille de salade et deux tomates dans l'assiette (l'idée générale de cette pratique, malheureusement) mais pour ça => rdv Diététicien.
Quand je parle de manger light c'est à dire que je m'en tiens aux légumes vapeurs, viande blanche (la plus part du temps, y'a des exceptions) et surtout le moins de gras possible dans des quantité raisonnable, je me suis essayé une fois aux "régimes" une feuille de salade.. plus jamais c'est de la *auto-censure* j'avais perdu 5 kilos en une semaine pour les reprendres tout aussi vite

Citation :
Un objectif par rapport à un plan de "boulot" ? Un poids ? Un nombre de sortie/ semaines ?
Objectif du genre un programme au quel je puisse me tenir, parceque j'ai franchement aucune idée de quoi faire, combien de temps etc pour avoir des résultats éfficace, du genre ce matin j'ai fais 40 min de velo mais sa me parait light (m'fin j'avais mal aux jambes mais sa c'est parceque j'ai pas fais de sport depuis..)
J'ai (presque) fini ma diet, j'arrive à mon objectif de poids 75 kg en partant de 115 cela a été lent et laborieux mais bon j'y suis arrivé.
Maintenant je vais intégrer des séances de musculations pour raffermir tout ça.
Mon soucis c'est que j'ai une épaule en vrac impossible de faire certain mouvement sans sentir l'épaule qui se déboite :/.
Comment faire pour la renforcer ?
Citation :
Publié par Cleardium
Objectif du genre un programme au quel je puisse me tenir, parceque j'ai franchement aucune idée de quoi faire, combien de temps etc pour avoir des résultats éfficace, du genre ce matin j'ai fais 40 min de velo mais sa me parait light (m'fin j'avais mal aux jambes mais sa c'est parceque j'ai pas fais de sport depuis..)
Tu cours doucement, à une vitesse qui ne t’empêche pas de parler, pendant le plus longtemps possible. Et tu rajoutera 5 mins toutes les 2 séances. Une fois que tu aura plus d'infos sur ton état de forme il sera plus facile de te conseiller.
Citation :
Publié par Vitalis
J'ai (presque) fini ma diet, j'arrive à mon objectif de poids 75 kg en partant de 115 cela a été lent et laborieux mais bon j'y suis arrivé.
Maintenant je vais intégrer des séances de musculations pour raffermir tout ça.
Mon soucis c'est que j'ai une épaule en vrac impossible de faire certain mouvement sans sentir l'épaule qui se déboite :/.
Comment faire pour la renforcer ?
En travaillant les épaules et plus particulièrement la coiffe des rotateurs en faisant certains exercice type L-Fly https://www.youtube.com/watch?v=OpVNUCtlLF4

Renseigne sur l'internet sur les exos rééducatifs pour les épaules.

J'ai moi même été opéré de l'épaule droite (buté) à cause de subluxations à répétitions et la droite s'est déboité cette année (vive le judo et l'hyperlaxité !)

Bon courage
Bonjour à tous,

Au vu du nombre de nouveaux sur le fil ces derniers jours, j’ai un peu hésité avant de poster mais je tente quand même !

Alors voila, je fais 1m85 pour 63kg (Je peux prendre/perdre 2kg à n'importe quel moment sans raison apparente...). Je tâte le 5km autour des 25 minutes suivant les années (Cross du lycée annuel) et cette année pour le bac j'ai tapé le 3x500m de l'examen en 1'45/1'44/1'35 et je pense que j'aurai vraiment pu faire 1'38/40 facilement mais j'ai mal évalué mon projet de temps (D’où le 1'35 au troisième run). J'ai fait deux ans de basket et avant ça je faisais du handball. Par contre justement, cette année j'ai absolument rien foutu. Bon en gros je suis pas super sportif mais j'ai quand même un peu d'endurance et le goût de l'effort physique.

Le problème pour moi étant que 1m85/63kg, ça fait vraiment crevette et à 19 ans, ça commence à me faire chier (Surtout que je suis dans un lycée avec Pôle France/Espoir de Hockey/Rugby/Foot US, j'vous laisse imaginer la carrure des bestiaux et la différence à côté de la mienne qui me fait pas mal complexer ). Du coup j'aimerai prendre un peu de volume.

Le topo c'est que j'ai pas du tout d'épaules (Je suis sorti d'une scoliose/cyphose (Déformation de la colonne vertébrale)), elles sont même "à l'intérieur" de mon corps, comprendre que je n'arrive pas à me tenir épaules en arrière...
Ensuite mes bras, c'est simple, prenez le poignet d'une fille lambda plutôt fine, vous aurez mon avant-bras (Bon okai p'tetre un peu exagéré, mais en gros j'ai des poignets de fille, même pas de femme, et des bras vraiment très fins.). Ah et dernier point à propos de cette partie du corps, c'est que je n'ai pas du tout de force, je fais 20 pompes avant de claquer, et 5 tractions maximum.
Pour mon "tronc", j’ai l'impression d'avoir des seins (Des petits hein !) à la place de pectoraux. Sous un t-shirt ça fait genre le mec musclé mais torse nu c'est un peu bizarre (Surtout avec mes épaules "rentrées). En gros je pense avoir des pectoraux, mais ils sont tout mous .

Actuellement je sors courir deux fois par semaine dans une forêt à côté de chez moi (Terrain montée/descente non-stop), mais pour l'entraînement du haut du corps, c'pas super

Bref du coup, je me demandais si vous auriez des conseils/exercices à me donner pour prendre en force, dessiner mon tronc (Pectoraux et abdos), peut-être redresser un peu mes épaules (J'ai cru comprendre qu'il fallait muscler le dos pour "booster" les épaules, ou faire des pompes bras bien écartés.). Je constate bien que je ne prend pas de poids malgré toute la bouffe que je m'enfile, du coup me reste que le sport pour espérer gagner en masse...

Merci d'avance pour vos prochaines réactions. Je reste bien évidemment dans le coin si jamais :3
Rage de mon 1'19-1'21-1'17 au 3x500 ?

Sinon faire du sport sans surplus calorique à coté ne te fera pas gagner de masse, il te fera même en perdre.
C'est ton alimentation qui te fera en gagner.

Tu prends pas de poids car tu manges pas assez et que tu manges mal, c'est tout.

Sinon oui, théoriquement les dorsaux sont censés tirer les épaules vers l'arrière, et les pectoraux les avancer vers l'avant. Dans la pratique, c'est pas vraiment ça.
Pour tes pecs, tu as peu être une gynécomastie.
La course arrête conseil, ça t'aidera pas a prendre de la masse, au contraire.

Fais toi une diète, prend toi un programme de muscu lambda (fonte de préférence), fais le pendant 1 mois, et revient avec des questions un peu plus ciblées ^^"

edit : Up Demi-dieu !

Dernière modification par Jeysen ; 04/06/2014 à 20h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés