Je pense qu'on ne peut pas croire qu'on va retrouver les joies du leveling aux gobs de daoc
Oui c'est beau et c'est nostalgique ces fameuses premieres heures de jeux dans la tombe de mitra (oh oui mon premier groupe et ma premiere creation de guilde tellement on etait heureux de jouer ensembles en ligne et tout comme des foufous)
Oui c'etait cool de passer toutes ces soirées en croisant les memes personnes sur le spot des pigmées...tuer les memes mobs pendant 20 ou 30h avant de passer à leurs potes les arbres.
Mais je crois que c'est fini et finalement, avec le recule, je pense que c'est pas si mal.
Personnellement je n'ai plus envie de galerer a trouver un groupe.
Mais a contrario je suis social dans un MMO meme si ca ne le necessite pas...je vais aisement aller voir les gens pour les grouper juste pour l'esprit du groupe etc...
C'est vrai que dans wow tu clic sur un bouton, tu pop en instance, tu fais ton truc, tu repars...meme pas besoin de parler (joue et tais toi).
Mais c'est pas pour autant qu'on peut pas decouvrir des gens...
Oublions pas que c'est de notre responsabilité de créer une communauté et non la faute du jeu si la sauce ne se fait pas.
On critique souvent les mecanismes d'un jeu sans se rendre compte qu'on n'agit meme plus...nous...comme avant.
Cette histoire de groupage automatisé je comprend pas trop...mais soit dit en passant...je pense que rien n'empeche les gens de se parler..."hey je te vois dans le coin depuis 5min, tu veux pas groupe qu'on progresse plus vite ou mieux ? T'as mumble ou TS ? " -> Hop un pote ou un futur guildies de plus p-e ?
Ca fait tres "bisounours" comme truc mais je crois sincerement que le jeu est ce qu'on en fait et non ce qu'il nous oblige a feindre.