Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yurikain
Ramasser des fleurs, donner à manger aux moas...
Tu parles, on trouverait le moyen de se la donner sur celui qui ramène le plus de fleurs...


Sinon je suis d'accord sur la difficulté...les quelques endroits ou je me suis infiltré en groupe...fallait pas aller faire le hero loin de ton groupe sinon tu clamsais

Je crains aussi que la populasse vote pour faciliter le jeu
Je n'ai visité que la zone humaine (vallée de la reine) et celle des Norns.
J'espere que les zones suivantes seront geniales aussi, qu'elles donneront envie de les explorer avec la meme passion et qu'elles offriront bcp de complexité au fur et a mesure de l'avancée.

Je me souviens avoir été dans les marais et avoir faire taper du mob pour remplir le coeur (je sais pas comment on doit appeler ca : une quete de zone ?) ...y avait des portails et parfois un enorme truc sortait et il etait violent...je devais claquer tous mes CD correctement...je devais switch arme et vraiment utiliser tous les atouts de mon gardien pour finir le mob avec seulement 5 ou 10% de mes HP restants....la c'etait cool et j'espere qu'ils mettront cela comme niveau minimum
Quand je parlais d'un MvM compétitif j'évoquais l'idée d'un score maximum à atteindre sur une période de temps déterminée, ce qui rapproche fortement d'une compétition sportive.

Je suis personnellement plus en phase avec des conflits entre nation, servers, royaumes, etc...qui prennent place sur une échelle de temps indéterminée, alternant les périodes intenses aux relatives accalmies, qui permettent de respirer un peu et de reconsidérer les stratégies.

Pour reprendre l'exemple de DAoC une énième fois (il n'y a de toute façon pas de meilleur exemple sur de l'affrontement open), il y avait des périodes relativement calmes où les joueurs préféraient faire du roaming que péter des forts. On pouvait aussi envisager, ça c'est vu, de tenter de communiquer avec les ennemis, pour se détendre un peu, plutôt que de se mettre dessus. Ce genre d'interactions ne sera pas possible sur GW2 étant donné que l'objectif prioritaire sera d'avoir le leadership sur les points avant la date butoir.

Un autre inconvénient que j'y voie est le fait de ne pas connaître ses ennemis puisqu'on en changera toutes les deux semaines. :
"Je dis que si tu connais ton ennemi et si tu te connais, tu n’auras pas à craindre le résultat de cent batailles. Si tu te connais toi-même sans connaître ton ennemi tes chances de victoires et de défaites seront égales. Si tu ne connais ni ton ennemi ni toi-même tu perdras toutes les batailles" (Sun Tzu, l'art de la guerre)
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
@Galirann

le problème de ce que tu propose c' est que si tu tombe face a des gros serveur et que tu te fais rouler dessus tous les soirs pendant X semaines/mois ca va vite souler un grand nombre de joueurs et au final le RvR va en pâtir.

Alors que avec une rotation toutes les 2 semaines il y a deja moins de chance que ca arrive.

Apres le petit truc qui pourrais être bien etre sympa c' est d' avoir la possibilité de choisir les serveurs contre qui on voudrait combattre, need des revanches et des mini-drama sur le forum off. (mais je rêve pas trop, bien trop complexe a mettre en place. )
Citation :
Publié par Calfou
J'avoue avoir fait la même dans les questionnaires, d'avoir coché un ou deux crans en dessous de la difficulté que j'y avais vraiment trouvé
Yes pareil
(enfin plutôt 1 que 2 car faut pas non plus trop faire fuir les nouveaux arrivants)
Arf quelle nouille moi, j'ai ADORE la bêta ce jeux est merveilleux enfin bref ma messie.Ma seule crainte et comme pour beaucoup la difficulté qui rappelons le pour moi était très bien régularisé le problème c'est que j'ai très souvent mis 4 ou 5, au lieu de mettre 2 ou 3 pour qui ne change surtout pas la difficulté du au retour des joueurs "noobs"
Citation :
Publié par Calfou
J'avoue avoir fait la même dans les questionnaires, d'avoir coché un ou deux crans en dessous de la difficulté que j'y avais vraiment trouvé
Mouhaha la même lol,
quand je trouvais sa quand même hard j'm'étais que c'était super easy pour les quelques péquenot qui veulent toujours que la difficulté en jeu baisse !
Citation :
Publié par Twanga
Merci les gars, c'est ça qu'est bon ! Du bien difficile qui fait que t'est content quand t'as réussi !
Moi j'ai mis les note que je pensais y compris pour la difficulté,dont une majorité de 3 et 4,et quelques 5,mais en ayant (Ctrl+C Ctrl+V) mis a chaque fois ce genre de phrase dans le commentaire :

-''Le niveau de difficulté élevé n'est en aucuns cas une note péjorative,c'est au contraire très raffraichissant d'avoir enfin un jeu qui ne revoit pas a la baisse son PvE pour le rendre forcément tout public,ou très facile d'accès,faire du 1vs2 ou 1vs3 contre des mobs est enfin quelques chose de plaisant,sans être du bête farming,merci de ne rien modifier,ou a la rigeur le rendre encore plus difficile si possible.''-


Voilà,c'était pas la phrase type,car j'étais limité part les 250 caractères,mais l'esprit reste le même,comme l'a dis quelqu'un plus haut,le PvE t'oblige enfin, a regarder le niveau,la classe,le nombre de mobs etc,car 1vs1 sa va,1vs2 tu peux le faire sans te heal,mais sa dépent du combat,le 1vs3 tu te healera forcément,et 1vs4 etc,enfin un jeu ou tu va pas prendre les mobs part pack de 10 comme un neuneux,et foutre tes AE comme un batard,et hop rebellote sans avoir perdu forcément trop de PV.

J'ai jouer a Guild Wars 1 pour son PvE,je pensais jouer a Guild Wars 2 pour son PvP,et pourtant,je pense que je vais retomber pour mon plus grand plaisir dans mes travers,le PvE.

Ps : Lolilol l'elemtaliste en pve,three-shot

Citation :
Publié par Bizoolol
[...]Je me souviens avoir été dans les marais et avoir faire taper du mob pour remplir le coeur (je sais pas comment on doit appeler ca : une quete de zone ?)[...]
Personnellement j'appelais cela des Chapitre part habitude,car a droite de chaque coeur,tu a un numéro ou un chiffre,qui techniquement correspond au niveau de la zone,donc je parlais (Avec des amis) de chapitres.

Exemple : Chapitre 7 = Coeur (7)
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)
Oue chacun a sa façon de nommer ces quêtes xD, pour moi quête secondaire/de zone.
Sinon niveau difficulté mis à part le petit copain dans la zone chaar 1-15 c était faisable sans soucis, après je comprend que le gameplay pour certains soit un peu déroutant, mais ça va venir ( je suis loin d être skillé xD)
Qu'il n'y ait que ces visages pour la création de perso...

J'ai testé Norn et Humain hier, que des minets... On peut faire Justin Bieber, mais pas un type un peu âgé qui a de la bouteille et des poils dans les oreilles.

Côté filles, ce sont des visages de pouffes, et presque tous avec la même expression (même modifiable plus en détail par la suite, les visages restent tous du même type), pas moyen non plus de se faire une femme âgée correcte.

J'aurais préféré beaucoup plus de diversité !

Côté corpulence c'est pareil, j'attends toujours le jeu qui permettra de jouer une petit grosse ou un vieux voûté (avec option jambe de bois pour le combattant émérite).
Citation :
Publié par Shandiram
Côté filles, ce sont des visages de pouffes, et presque tous avec la même expression (même modifiable plus en détail par la suite, les visages restent tous du même type), pas moyen non plus de se faire une femme âgée correcte.

J'aurais préféré beaucoup plus de diversité !

Côté corpulence c'est pareil, j'attends toujours le jeu qui permettra de jouer une petit grosse ou un vieux voûté (avec option jambe de bois pour le combattant émérite).
Sinon tu fais comme moi, tu joue charrette
C'est poilu, ronchon, gros, musclé, ça ressemble très fortement à leur homologue masculin, et en plus ça a une sale tête. Sous entendu bien sûr que tu n'en fasse pas une minette de salon, ce qui est également faisable avec le créateur de perso !
ma crainte je sais pas si le jeu est full pvp mais j espère que ça ne ressembleras pas as un aion ou le pvp se résume as taper comme des lâche le plus petit levl ou taper en bus , quoique ce dernier soit plus honorable et se rapproche plus d une bataille
Citation :
Publié par obaka
ma crainte je sais pas si le jeu est full pvp mais j espère que ça ne ressembleras pas as un aion ou le pvp se résume as taper comme des lâche le plus petit levl ou taper en bus , quoique ce dernier soit plus honorable et se rapproche plus d une bataille
Pas de notion de petit level en PvP dans GW2, les niveaux sont booster au max dans la zone WvW (mais tu gardes les skills débloqué de ton lvl) et booster au max + skill debloqué en PVp instancié

Par contre, evidemment que les gens vont bus, tout du moins se balader pour la plupart en groupe ou a plusieurs groupe

Il y aura surement moyen de trouver des zones qui assez délaissé où trouver des gens pour 1v1 aussi, en fonction de l'état de la Zone WvW

(Mais bon, les gens qui veulent faire du 1v1, venez sur un jeu de fight montrer si vous êtes si forts que ca, parce que sur les mmo le 1v1.... assez ininteressant )
je parle pas des zone pvp comme les BG ou le WvW qui est tout as fait normal ou on trouve des bus et autre "tactique de pvp " mais des zone ou le pve (le monde normal quoi) se pratique ces zone la sont pvp ou pas ?
Citation :
Publié par Bizoolol
Il y a TERA pour le PK.

Ici on parle de BG et de WvW, exit le PK meme si c'etait fun comme type de pvp
Un peu dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé que le PK à la TERA soit également possible dans GW2.
On peut espérer l'existence d'un ou deux serveurs PvP (permettant le PK donc) à votre avis ? Ou alors ArenaNet a déjà communiqué sur ce sujet ?
Ca serait dur de mettre ça en place sur GW2.
Imagine dans le nombre d'AOE ou d'attaque si le PK était possible ça voudrait dire que les event ne seraient jamais jouable sous peine de cramer les autres participants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés