Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claroushkyn
En MMO je trouve ça aussi médiocre que du greykill.
Bah... Non, justement, si tu t'es fais One Shot, c'est de ta faute. Si tu es Rôdeur arc long et que tu fais du gros gros DPS sur les tissus, tu vas pas taper le Plate. Le but du PvP c'est de gagner le combat/faire gagner sa team, et de mon point de vue, j'aide beaucoup plus ma team à taper un tissu qui en général fait pas mal de DPS plutôt qu'un Gardien, par exemple, qui sera plus axé soutien/sustain, car s'il n'a plus personne à soutenir, bah il se trouve bien con le support.
Après si tu es le tissu, bah c'est à toi de faire gaffe, tu sais d'avance en choisissant ta classe que tu es une cible en PvP, donc faut jouer avec ça en tête, se mettre à distance, éviter de faire poteau casteur (encore plus vrai puisqu'on pourra caster en courant), mettre quelques skills de heal et de défense dans sa barre de skill, et pas faire un build 9 sorts AoE j'balance la sauce et un skill de heal perso "au cas où".
Ce que je crains, c'est que le jeu tourne en rond.

On peut difficilement se projeter sur du long terme étant donné que GW2 innove quand pas mal le système de jeu.

J'imagine que j'aurai des réponses lors des prochaines beta, mais je me demande comment ils vont nous motiver à faire du pve sachant qu'on a le lv max en pvp avec un perso niveau1.
Quel sera donc l'intérêt de suivre la quête pve à part éventuellement la faire avec des amis ?
Une fois l'histoire terminée, on fait quoi ?

Niveau communauté, je ne me fais pas de soucis. Je pense que beaucoup de monde viendra sur GW2 en ayant trouvé l'ennui sur les jeux précédents. Après, je pense que c'est à nous de construire les fondements de la communauté GW2 en faisant preuve de civisme si je puis dire !
Citation :
Publié par Takemiya
Quel sera donc l'intérêt de suivre la quête pve à part éventuellement la faire avec des amis ?
Je peux poser la question pour tout rpg/mmorpg ^^

L'amusement c'est plutôt le comment, et ce qu'il y a de bien avec GW2 au niveau de l'histoire perso du moins, c'est que selon la race + les choix à la création du personnage, le scénario est différent.

Il y a des variables à prendre en compte pour avoir un contenu différent par exemple [humain] [tendance digne] [grandi dans milieu modeste] [ne connaît pas ses vrais parents] [guidé par Melandru]
Donne une histoire personnelle différente de [humain] [tendance féroce] [a grandi dans la rue] [a manqué une occaz de bosser dans un cirque] [guidé par Lyssa]
(ce sont de vrais exemples à une ou deux reformulations près : http://gw2.luna-atra.fr/character_tool/)

Je te laisse imaginer si je change [humain] par une autre race avec des variantes encore différentes (3x4, différentes selon la race -- et encore j'ai un doute si la classe + machin en rapport avec la classe influent sur l'histoire perso ou non).

Bref, si la géographie globale et le point de départ ne varie qu'en fonction de la race, tout le reste de la trame personnelle change (et vu la longueur de certaines quêtes en rapport, j'ai trouvé ça pas mal !). C'est déjà bien sympa d'avoir autant de possibilités (et les dialogues semblent changer également en fonction du sexe du personnage). Enfin y a sans doute des choses que j'oublie de prendre en compte, n'ayant que testé rapidement GW2.

Je passe sur le reste du PvE comme les ED qui finissent tout de même par se répéter et les puzzle jump qu'on fait en général une fois pour la prouesse (encore faut-il les trouver, sans chercher sur le web ofc). Il y a aussi les donjons dont on ne sait pas encore grand chose. Enfin je pense qu'il faut voir au delà de la vision "PvE = lvl 1 à max et après on n'en fait plus", ce qui était faux pour GW1 et j'espère qu'il en va de même pour GW2, j'espère fortement que les zones PvE ne sont pas que des zones à pex/ED/histoire perso mais qu'il reste toujours de quoi enrichir son personnage au delà du lvl.
Citation :
Publié par JNH
... c'est que selon la race + les choix à la création du personnage, le scénario est différent.
Pour un certains temps il etait dit, pas jusqu'au dernier level. De plus la on ne parle pas de rerol.

Ce que j'ai réellement peur, c'est qu'au final on se retrouve en moyenne avec un build qui nous correspond + un switch d'arme, et c'est tout ! Qu'on tourne en rond dans le sens où on va jouer 90% du temps avec un même build.

Bon à la beta je me suis régalé, amusé, j'au découvert pas mal de nouveauté, mais c’était le début forcément on ne voit pas le long terme. Espérons que ce côté de découverte de sensation au niveau du gamplay qui est nouveau, continu tout au long des level.

J’espère aussi que le cd des ED soit augmenté, car très souvent on faisait la même chose pour soit leveler, soit parce que je suis à nouveau de passage dans cette zone.

De ce que j'ai pu voir, il n’y avait pas tant que ça des ED. Et très peu d’enchaînement. Maximum 2 de ce que j'ai vu.

Bref, j'ai confiance, le jeu me plait énormément, vivement
Citation :
Publié par Sin
Pour un certains temps il etait dit, pas jusqu'au dernier level. De plus la on ne parle pas de rerol.

Ce que j'ai réellement peur, c'est qu'au final on se retrouve en moyenne avec un build qui nous correspond + un switch d'arme, et c'est tout ! Qu'on tourne en rond dans le sens où on va jouer 90% du temps avec un même build.

Bon à la beta je me suis régalé, amusé, j'au découvert pas mal de nouveauté, mais c’était le début forcément on ne voit pas le long terme. Espérons que ce côté de découverte de sensation au niveau du gamplay qui est nouveau, continu tout au long des level.

J’espère aussi que le cd des ED soit augmenté, car très souvent on faisait la même chose pour soit leveler, soit parce que je suis à nouveau de passage dans cette zone.

De ce que j'ai pu voir, il n’y avait pas tant que ça des ED. Et très peu d’enchaînement. Maximum 2 de ce que j'ai vu.

Bref, j'ai confiance, le jeu me plait énormément, vivement
Pour les builds, ça risque d'arriver pour les joueurs qui ne font qu'une seule activité, genre seulement du RvR, du PVE ou du BG.

Personnellement, je n'ai jamais encore joué mais j'anticipe déjà les builds et je sais que j'en aurai au moins 3 différents avec mon mesmer parce que si en RvR, la notion de distance a une importance, notamment pour la prise d'objectifs, en BG par exemple, tu vas vouloir te concentrer sur d'autres aspects car c'est du combat plus rapproché et plus basé sur la vitesse que sur l'endurance.
Citation :
Publié par nyanko
Pour les builds, ça risque d'arriver pour les joueurs qui ne font qu'une seule activité, genre seulement du RvR, du PVE ou du BG.

Personnellement, je n'ai jamais encore joué mais j'anticipe déjà les builds et je sais que j'en aurai au moins 3 différents avec mon mesmer parce que si en RvR, la notion de distance a une importance, notamment pour la prise d'objectifs, en BG par exemple, tu vas vouloir te concentrer sur d'autres aspects car c'est du combat plus rapproché et plus basé sur la vitesse que sur l'endurance.
Justement, en BG je suis d'accord avec toi, on peut se permettre de modifier son build souvent. Mais en RvR de ce que j'ai teste, certes nous sommes 80, mais le build reste celui du PvE. Soit on ne pourra pas changer à volonté sinon de devoir payer pour respé. Ce n'est pas pratique.

Si d'autre ont des précisions la dessus, je suis preneur
Citation :
Publié par Sin
Justement, en BG je suis d'accord avec toi, on peut se permettre de modifier son build souvent. Mais en RvR de ce que j'ai teste, certes nous sommes 80, mais le build reste celui du PvE. Soit on ne pourra pas changer à volonté sinon de devoir payer pour respé. Ce n'est pas pratique.

Tu peux tout à fait modifier ton build PVE avant de rentrer dans la zone RvR. Rien ne t'en empêche.

Et sinon, oui, une fois que tu es en RvR, je trouve normal que tu ne puisses pas le modifier comme tu l'entends. Ca fait parti de l'équilibrage. A toi de trouver le build le plus polyvalent et qui correspond à ta façon de jouer.

Mais je pense que pour le RvR, comme je dis plus haut, il faudra au moins un des sets d'arme avec une portée maximum, sinon ça risque d'être l'ennui ou le wipe systématique sur certaines phases de jeu.
Citation :
Publié par nyanko
Tu peux tout à fait modifier ton build PVE avant de rentrer dans la zone RvR. Rien ne t'en empêche.

Et sinon, oui, une fois que tu es en RvR, je trouve normal que tu ne puisses pas le modifier comme tu l'entends. Ca fait parti de l'équilibrage. A toi de trouver le build le plus polyvalent et qui correspond à ta façon de jouer.

Mais je pense que pour le RvR, comme je dis plus haut, il faudra au moins un des sets d'arme avec une portée maximum, sinon ça risque d'être l'ennui ou le wipe systématique sur certaines phases de jeu.
Mais je suis à nouveau d'accord avec toi sur le principe de ne pas pouvoir modifier son build en RvR etc. Mais je ne parlais pas de ca.

En PvE tu commence ton build, pour moi build ce n'est pas juste changer d'arme, mais les point d'aptitudes etc. La non, tu ne change pas a volonté, sauf si tu paies. De plus, j’espère qu'ils feront un système ou l'on pourra enregistrer plusieurs build, PvE, BG, RvR, un peu comme dans LOL ^^
Citation :
Publié par Sin
Mais je suis à nouveau d'accord avec toi sur le principe de ne pas pouvoir modifier son build en RvR etc. Mais je ne parlais pas de ca.

En PvE tu commence ton build, pour moi build ce n'est pas juste changer d'arme, mais les point d'aptitudes etc. La non, tu ne change pas a volonté, sauf si tu paies. De plus, j’espère qu'ils feront un système ou l'on pourra enregistrer plusieurs build, PvE, BG, RvR, un peu comme dans LOL ^^
Ah non pitié surtout pas un système @ Rift avec plusieurs builds... Pour moi le principe du build unique ou on doit payer et perdre du temps a le refaire parce qu'on a pas pensé a le changer avant fait parti des erreurs stratégiques qui doivent avoir des conséquences... Le multi couteau suisse sur un champ de bataille, ce n'est pas réaliste...

@ RPG : Dans ce cas la je comprends mieux, tant qu'on a pas une interchangeabilité a souhait en instantané

Dernière modification par Valcryst ; 09/05/2012 à 09h48.
Citation :
Publié par RpGmAx
Je pense qu'il ne parle pas de multi-builds mais plutôt de pouvoir enregistrer un build pour pouvoir le recharger plus tard (via une liste) sans tout refaire à la mano et ce après être passé par la case reset !

Je plussoie cette idée
Oui c'est de ça que je parle
Citation :
Publié par osorbarde
tu peux tout changer dans les brumes avant de rentrer en rvr, tes aptitudes et tes armes.
Je ne me souviens pas que dans les Brumes on pouvait rejoindre le WvWvW ? Moi je passais par l'Arche de Lion. Pour moi les Brumes était pour la sélection d'une partie BG (via le pnj).
Citation :
Publié par Sin

Pour les aptitudes, elles définissent une orientation de ton personnage vers une façon particulière de jouer mais ne fixent en aucun cas dans le marbre le reste du build, les armes et les skills qui sont la partie la plus importante du personnage et aussi l'équipement. Cela laisse une énorme palette de possibilités sans avoir à payer un rachat d'aptitudes il me semble non?
Citation :
Publié par Valcryst
En fait dans les brumes, tu as accès soit au PvP BG, soit au WvW via arche du lion... Mais oui, dans tous les cas on passe par l'arche du lion il me semble...
Les Brumes proposent un TP vers l'Arche du Lion ET un TP (celui de gauche) vers la map centrale du WvW. Pour accéder aux "Borderlands" (les 3 maps autour) il faut effectivement passer par l'Arche du Lion
Citation :
Publié par Valcryst
En fait dans les brumes, tu as accès soit au PvP BG, soit au WvW via arche du lion... Mais oui, dans tous les cas on passe par l'arche du lion il me semble...
Non, on pouvait aller sur les champs eternels depuis les brumes.
On devait par contre passer par l'arche du lion pour aller sur les borderlands bleu, rouge et vert.

Et concernant le debat, je suis assez d'accord sur la difficulté actuelle d'envisager du long terme via le renouveau du perso tout au long de l'experience de jeu.

Je pressens un bis repetita concernant les zones de leveling (remplir tous les coeurs, prendre tous les points de comp, faire toutes les ED, chercher tous les points specifiques -> changer de zone et refaire).
C'est un ressenti évidement.

Cela ne me derange pas en soit mais est-ce que ce sera motivant pour tous ?
Pour ma part je prefere avoir du roaming pve pour level up que me connecter en me disant : ah ok super je dois me taper Edge of quetadonf aujourd'hui...

Pour les builds, il parrait evident que les premiers temps de jeu seront ceux ou chacun testera toutes les possibilités de son perso jusqu'a ce que les "meilleurs" builds soient adoptés dans chaque domaine par tout le monde.

On retrouvera le build pve, le build rvr X, le build rvr y, le build pvp x, le build pvp y...

Notez la présence d'x et d'y...ce qui diffère de bien des MMOs a build unique

Le MMO auquel je joue atm, a chaque fois que je vais reset mes points de "build", je remet les même car aucune motivation a changer...je ressens pas cette obligation sur GW2 de part le faire de pouvoir endosser plusieurs rôle sur la même classe.

A l'heure ou les MMO ne durent que tres peu de temps, il faudrait peut-etre revoir notre maniere de les aborder plutot que de chercher a tout prix a ce qu'il correspond a un ideal irrealisable

Aucun MMO n'as jamais comblé tout le monde. Les MMOs ayant marqué sont ceux ayant choisi une optique et l'ayant gardé (DFO ?)

Le jeu durera longtemps si on lui donne notre motivation, et pas l'inverse
Perso je crois en la diversité des builds sur GW2. La preuve, y'a même des gens qui vont au CAC avec des élémentalistes et leur 12000pv Comme quoi, ce build doit être viable

Si les devs ont bien fait leur boulot, chaque profession aura une multitude de façons d'être jouée et ce sera peut-être les plus originaux ou les plus audacieux qui roxeront en RvR
Citation :
Publié par Sin

en même temps ca a souvent été le cas dans nombre de mmo. perso j'ai toujours du monter mon craft pour pouvoir financer mes nombreux tests de builds que ce soit sur war aion rift ou wow. perso j'ai un build multijeux : mendiant pouilleux quel que soit la classe .
Ma plus grosse crainte est apparue ce matin en lisant cette page d'article : http://www.eurogamer.fr/articles/gui...nanet_3?page=2

Je ne connaissais pas bien le fondateur d'ANet, ni son histoire, mais en lisant son récit, une chose quasi évidente m'est venue à l'esprit : il en a chié, il est fatigué, et ça fait 13 ans que ça dure.
Le fait que ce Directeur de studio soit parti de tout en bas de l'échelle (coder GW1 chez lui avec 4 potes ..) est surement la raison pour laquelle il a tellement osé remettre tant de principes inébranlables du mmo en question. Il a l'esprit de l'indépendant (ou de l'Indie si vous préférez), et n'a donc pas succombé à renier ses idéaux de gamedesign au profit d'une bande d'actionnaires n'ayant rien compris au genre.

Ma grosse crainte, et elle est de taille, est donc : Vu son état de fatigue et d'usure, j'ai peur que O'Brien reçoive à moyen terme (1-2 ans) une proposition de remplacement qu'il aura du mal à refuser pour pouvoir enfin se reposer.

Ou encore pire, une acquisition pure et simple de ANet par un plus gros poisson que NCSoft. Et que l'on assiste impuissant au même phénomène que celui qui a détruit WoW : la perte totale des visions originelles au profit du .... profit.
Sachant que NCSoft en est l'éditeur, et que forcément ils ne cherchent que la thune, le danger est encore plus grand, et je les vois mal refuser une énorme somme d'argent en contrepartie de la déléguation des droits de GW2.

Bon bref, franchement je le sens venir gros comme une maison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés