Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Juste pour Lola le Lann je serai prêt à voir cette nouvelle bouze qu'est Un moment d'égarement

madré dé dios elle est






après, 5€ la place pour ça...
Pas mieux

t'as envie de lui mettre des claques tout le film en plus, mais ça ne fait que rajouter à son charme


Sinon encore un film sur des vieux qui se tapent des jeunes bombasses, tranquillement.

y'a un jour faudra quand même commencer à se poser des questions
Vu San andreas c'est à la limite du nanar tellement c'était ridicule, bref un navet.
Heureusement qu'il y avait le jolie visage d'Alexandra Dadarrio pour rattraper un peu ça.
pendant la séance, je l'avais surnommé "boobs".
c'est vraiment à ça que ce reduit ses apparitions.

Je me marre aussi sur les reals qui se gargarise d'en "avoir fait un personnage fort, qui aide les hommes et n'est pas une demoiselle en détresse" juste parce qu'elle a un peu de street smart de survie.
Alors qu'elle passe tout le film en position de demoiselle en détresse impuissante, dont la survie dépend entièrement d'autres personnes (et ici, d'hommes)
pareil pour sa mère.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la voiture coincé, dans la piece rempli d'eau, etc
et sa mère, sur le toit de l'immeuble qui s’écroule.


C’est bien gentil de vouloir se la jouer féministe dans les interviews les mecs, mais faudrait voir à tenir ça tout le long du film et pas juste en collant "grande gueule" et "débrouillarde" dans le character sheet de votre personnage féminin.

(et a ne pas foutre autant de plan nichons sur votre héroïne)
Pas besoin que le film le soit pour le vendre comme ça je pense surtout. Mad Max non plus n'est pas spécialement féministe imo.

Apres vendre San Andreas comme ça pourquoi pas mais bon, c'est quand même le film qui assume totalement son état de cliche ambulant. Comme l'a résume Azraell ils sont tous dedans, tous.

Des gens ont vu Magic Mike sinon? Le 1 était cool, j'espère que celui la sera a la hauteur.
Citation :
Publié par harermuir
C'est un bon pixar, réellement, avec beaucoup de finesse et d'émotion et ca fait du bien de les retrouver plus confortable que sur La Haut (que j'ai trouvé plutot raté à part sur une séquence) et Rebelle (qui est encore en dessous).
Là haut raté ?

C'est mon préféré avec Wall-E, hérétique !! Rebelle ouais, sans plus.
La-haut, il y a une séquence absolument génial, celle où on voit grandir et vieillir Muntz et sa femme. Tout le reste, j'ai trouvé ca très bof, et quelque part, pas tellement éloigné du reste de la production américaine en animation, bourré d'humour tarte à la crème avec prétendument plusieurs niveaux de lecture pour que le spectateur n'est pas l'impression d'être pris pour un crétin et sans aucune émotion. Il n'y a pas grand chose de personnel et d'attachant dans les personnages, la relation entre le gamin et Muntz m'a semblé très morne. Et un chien qui parle ? Sérieusement, un chien qui parle ?

Bon, pour te consoler, ca doit être un des préférés de ma fille. Avec les Indestructibles, parce que bon sang ne serait mentir, elle a un minimum de gout.
Citation :
Publié par harermuir
La-haut, il y a une séquence absolument génial, celle où on voit grandir et vieillir Muntz et sa femme. Tout le reste, j'ai trouvé ca très bof, et quelque part, pas tellement éloigné du reste de la production américaine en animation, bourré d'humour tarte à la crème avec prétendument plusieurs niveaux de lecture pour que le spectateur n'est pas l'impression d'être pris pour un crétin et sans aucune émotion. Il n'y a pas grand chose de personnel et d'attachant dans les personnages, la relation entre le gamin et Muntz m'a semblé très morne. Et un chien qui parle ? Sérieusement, un chien qui parle ?

Bon, pour te consoler, ca doit être un des préférés de ma fille. Avec les Indestructibles, parce que bon sang ne serait mentir, elle a un minimum de gout.
La séquence du début vraiment ému, c'était profondément humain et le ton était juste, j'ai eu une poussière dans l'œil à ce moment. Mais pour la suite on est vraiment dans la continuité, le rêve de gosse, plus le truc totalement poétique de la maison portée par les ballons multicolores (culte !)
Tout est juste, le vieil homme agri, le traitement des personnes âgées par la société etc ...

Moi ça m'a vraiment conquis. Question de différence de sensibilité surement. Pour moi c'est juste un chef d'œuvre.

J'ai vu la BA de Vice versa et à priori, ca ne m'a pas fait un effet énorme, le thème .. bof. Mais j'irais surement y jeter un œil.
Citation :
Publié par Djunn
Le Roi Lion a chier ?
Ben oui.

Sinon pour Là-haut, je garde peu de souvenir marquant à part la première séquence mais la narration et l'histoire restait fantastique et bien au dessus de la plupart des productions animés. Après c'est loin d'être un des meilleurs sur "l'échelle Pixar" ça c'est sûr.

Si j'avais un top à faire, mon trio serait WALL-E (même avis que Mr. Bourpif, qu'es-ce qu'il m'arrive)/ Monstre&Cie / Ratatouille.
Citation :
Publié par Djunn
Ha d'accord Là-Haut c'est devenu de la merde mtn, c'est quoi la prochaine hype ? Le Roi Lion a chier ?
Etre de la merde, c'est pas ce que j'ai dit non plus. C'est bien fait. Mais je ne le considère pas comme un bon film. La force de Pixar, ca a toujours été de créer de l'émotion et des personnages pour lesquels on peut ressentir de l'empathie. Et chez moi, La Haut n'en crée que sur la première séquence. Après, les gouts, les couleurs, les sensibilités ... Je ne suis pas fan (sans profondément detesté), j'explique pourquoi, on peut en rester là sans partir dans la surenchère. J'ai probablement pas compris ou été sensible à la symbolique derrière, j'imagine par exemple que l'opposition entre le méchant et Muntz a un réel sens sur le rapport à l'enfance ou la jeunesse, mais de la manière dont c'est traité que ca ne me parle pas. Les autres Pixar réussissent mieux à me communiquer ce qu'ils veulent dire.
Bitch please, Toy Story > all

Bon sinon Vice versa j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai dû bien verser des larmes deux fois dans le film. C'est plus que pour tous les films que j'ai vu cette année.

Sinon, moi qui suis relativement mainstream (j'ai bien aimé Jurassic World vois-tu et je suis très bon public), j'ai n'ai pas aimé d'amour Là-Haut ni le Roi Lion d'ailleurs. Quand j'étais petite c'était soit Cendrillon soit les Don Bluth qui m'ont fait rêver/pleurer. Et ensuite Toy Story

Franchement j'ai jamais compris la hype autour du roi lion, c'était sympa oui, le papa meurt ok mais ça ne m'a plus touché que le petit dinosaure, c'est certain.
Je m'attendais pas à ce que Spy soit si drôle, dommage que le trailer en donne tellement une mauvaise image.

Statham stole the show, ça fait plaisir de le revoir dans un registre assez comique, un peu comme dans 'Lock, Stock and Two Smoking Barrels', il est vraiment talentueux.

Et y a des répliques qui vont devenir tellement cultes dans le film

(Et à éviter absolument en VF)
Bon bon je sors de l'AVP parisienne d' Ant-Man.
Il faut savoir que j'y allais avec inquiétude me demandant comment ils allaient traiter le personnage.

Et au final j'ai énormément apprécier le film, la bande annonce ne spoil pas réellement le film ( du moins celle qui passe au ciné).
L'humour est très proche de celui des gardiens de la galaxie et est a mon goût très bien dosé.
Le film est cours ( moins de 2h ) mais faire plus n'étais pas réellement nécessaire.

Bref c'est un très bon Marvel et les clins d'oeil à l'univers cinématographique sont légions

Ah et restez jusqu'à la toute fin du générique.
Citation :
Publié par Buiz
(Et à éviter absolument en VF)
Tu l'as vu en VF et en VO pour dire ca ?

Je l'ai vu en VF, et c'est pas si mal rendu. Ca joue beaucoup sur les dialogues et les répliques rapides, alors oui, forcément, c'est adapté avec certainement de meilleurs dialogues plus percutants en VO... mais ca veut aussi dire qu'il faut avoir un sacré niveau pour tout capter en VO. Et comme les dialogues sont bien adaptés en VF, j'ai trouvé ca totalement acceptable.
Citation :
Publié par Kocinsky
Spy, marketing féministe ? Parce que l'héroïne est une femme obèse ? mdr je vois pas la dimension féministe de Spy honnêtement.
JE te rassure moi non plus, ma copine qui me disait ça : le film se moque de tout le monde, des femmes mais aussi des hommes, tout le monde en prend pour son grade donc c'est féministe.

Comme pour Madmax, c'est complètement tiré par les cheveux mais que veux tu c'est le marketing féminin ?

http://www.journaldesfemmes.com/peop...-mccarthy-spy/
http://www.huffingtonpost.fr/2015/06...n_7587044.html

Ca coute pas cher et c'est bien vu.

Perso j'ai vu un film qui se moque des grosses donc ça c'est drôle, et comme le dit quelqu'un plus haut, il y a de bonnes répliques (toutes de Statham) et le perso de Statham est mythique justement. Mais c'est lourd et vulgaire.
Vu Vice-Versa hier soir.
La bande-annonce ne m'emballait pas franchement, le thème non plus, mais j'avais eu de bons retours de potes, donc j'y suis allé sans grandes attentes.
Quelle claque ! J'ai adoré ! Les personnages sont bien écrits, les gags sont percutants et fonctionnent à merveille (le nombre de fois ou toute la salle rigolait ), les thématiques toucheront autant les enfants que les adultes grâce aux différents degrés de lecture qu'on retrouve chez les Pixar, et le propos du film est bien amené à mon sens.

Beaucoup d'émotions (celui qui n'a pas versé une larme lors de ce film est un monstre sans coeur ) et de rires, bref, du Pixar comme je les aime. C'était excellent et je me sens coupable de ne pas l'avoir vu plus tot.

Encore un film que j'aurais hate de montrer à mes enfants plus tard ^^
Il y a une adaptation du "combat ordinaire" la BD de Manu Larcenet qui sort en salles le 15 Juillet.

Manu Larcenet je l'ai lu d'abord dans Fluide Glacial dans un registre poilant avec Bill Baroud et puis je l'ai rencontré plusieurs fois, plus sympa que lui y a pas. Sa BD le combat ordinaire elle m'a touché comme rarement une BD l'a fait, elle est rangée sur mon étagère à coté des mangas de Jirō Taniguchi.

Faut voir ce que l'adaptation en aura fait, mais c'est le genre d'histoire tout à fait dans les cordes de n'importe quel cinéaste Français.
Citation :
Publié par lndigo
Faut voir ce que l'adaptation en aura fait, mais c'est le genre d'histoire tout à fait dans les cordes de n'importe quel cinéaste Français.
A priori ça passe complètement à coté de la plaque, je croyais qu'il était déjà sortis car j'avais vu une critique du film récemment, mais de ce qui en ressortait ça donnait vraiment pas envie. Un film ne peux pas brasser autant d'émotion que plusieurs tomes de BD en1h30 c'est normal, mais là ils les personnage sont vraiment mal cerné, et ça n'as quasiment aucune portée pour le spectateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés