|
C'est si bien que ça ?
|
26/10/2015, 00h55 |
|
Aller à la page... |
Les films du moment
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Vu Crimson Peak.
A part les décors et costumes le film n'a vraiment rien pour lui... |
26/10/2015, 10h33 |
|
|
|
26/10/2015, 11h34 |
|
|
Encore une fournée de films.
Much Loved : j'ai mis du temps à le voir, j'étais franchement dubitatif. Idem, après les cinq premières minutes du film, je trouvais ça assez vulgaire/mal traité. Et puis finalement, non, c'est très loin d'être vulgaire. C'est un très bon film, même si je l'ai trouvé difficile à voir, à supporter. Les actrices sont incroyables, du début à la fin. La fraîcheur du jeu rappelle facilement les protagonistes de Mustang. Je ne sais pas si le film colle véritablement à la réalité de la prostitution au Maroc, mais il me semble franchement poignant. La fin du film, sur la plage, est magnifique. Crimson Peak : une belle arnaque. Un mauvais film fantastique qui veut flirter avec les mauvais films d'horreur. Visuellement, cela pourrait être intéressant (et c'était ma seule attente) mais c'est loupé : c'est factice, moche et cela donne l'impression que le film a été tourné dans un parc de Mickey. Bon, l'ambiance liée à la maison est néanmoins sympathique. C'est incroyablement surcoté. Je ne parle même pas du scénario qui est creux (il s'inspire des contes mais n'arrive même pas à la cheville des plus mauvais). Les acteurs sont quelconques et lisses (oui, oui, même Chastain). L'homme irrationnel: La salle était bondée, c'était prévisible. Le film a vraiment peu d'intérêt. Les bons points : le jeu de Joaquin Phoenix (que j'ai adoré dans Two Lovers, donc je suis bon client), l'obésité de Joaquin Phoenix. En dehors de ça, rien d'intéressant. Woody Allen pense encore que son public est débile (l'utilisation de la voix off, l'utilisation forcée de la musique) et il voulait certainement accomplir l'exploit de rassembler tous les plus gros clichés de la philosophie dans un seul et même film (pauvre existentialisme...). Enfin, il a vraiment un problème avec le traitement des personnages féminins et leurs relations avec les personnages masculins (c'est cliché, niais et limite dérangeant). Dans ce film, Emma Stone est une tête à claque, purement et simplement. Ártico : Une très bonne surprise. Un film sur les désirs, les convoitises et la misère de la jeunesse en Espagne. Très peu de dialogues, beaucoup d'images, de paysages et quelques moments forts. L'intérêt principal de ce film étant l'utilisation omniprésente du flamenco pour le son. Ce film de Gabriel Velázquez n'est pas prétentieux, il faut le voir. Je laisse un lien vers la bande annonce qui est elle-aussi une belle réussite : https://www.youtube.com/watch?v=w0ruTO2hfBQ Une jeunesse allemande : le thème est extrêmement intéressant et peu connu. Un documentaire sur la jeunesse allemande des années 1960, sur l'extrême gauche, le cinéma et la révolte (la Fraction Armée rouge). Néanmoins, il faut s'accrocher, c'est du brut : pas de commentaires, des sources qui manquent cruellement par moment et un ordre hasardeux dans les images. J'ai fait une bonne sieste pendant une grosse partie du documentaire... Seul sur Mars : on passe un bon moment mais c'est très loin d'être exceptionnel et c'est surtout une belle pub pour la NASA. Il y a tout de même un postulat franchement intéressant dans ce film, le fait de ne pas s'appesantir sur la psychologie du personnage joué par Matt Damon (très bon). Au début, je trouvais ça dérangeant et puis finalement non. C'est un parti pris, il faut faire avec et ce n'est pas plus mal. Concernant l'aspect "scientifique" du film, je m'en cogne. J'ai l'impression qu'il y a des trucs qui violent mon cerveau (surtout la fin et le coup des patates) mais je m'en fiche un peu. Le point le plus chiant du film, c'est tout ce qui concerne autre chose que l'histoire de Matt Damon sur sa planète : c'est inintéressant, mal joué et totalement dispensable. Il y a bien entendu tous les poncifs des blockbuster à l'américaine avec la mention spéciale "grosse pub pour la NASA" (et mdr le coup de la Chine). C'est loin d'être un film contemplatif sur la solitude (ce n'est pas non plus un film d'action bourrin), la prise de risque du réalisateur est limitée (elle est quand même présente: le traitement du personnage de Matt Damon) mais on passe un bon moment. C'est le but premier des films de ce type. Blade Runner : ce n'est pas un "film du moment" mais il passe actuellement dans les UGC. C'est la véritable version (Final Cut) sans la fin bricolée à la dernière minute et la voix off merdique. Ce film est toujours une claque, même s'il date de 1982 (mais il ne vieillit pas vraiment). La poursuite sur les toits est toujours aussi dingue, y compris la musique de Vangelis. C'est simple, il suffit de comparer ce film avec les autres, à gros budget, qui sortent en 2015 pour comprendre qu'il va être difficile de faire mieux. Blade Runner est visuellement jouissif (le mélange des genres) et il est marrant de constater ceux qui ont tenté de le copier (films et jeux vidéo) sans vraiment y parvenir. C'est triste aussi de voir, la même semaine, Blade Runner et Seul sur Mars au cinéma. Pauvre Ridley Scott, il ne peut toujours pas prendre les risques qu'il veut. Alphabet : un documentaire sur l'éducation, l'enfance et le système. Je n'ai pas assez de recul et de connaissances pour avoir un véritable avis critique sur ce documentaire mais il y a certainement des moments très pertinents : enfin un discours réaliste sur le système éducatif chinois et les limites du test PISA, par exemple. Il y a aussi des informations sur la "pensée divergente" qui méritent que l'on fasse quelques recherches après le documentaire. Les réflexions engagées sont intéressantes et très diverses (les témoignages sont français, allemands, chinois, américains). Mon roi : je suis certainement un peu sadomasochiste car je déteste le cinéma de Maïwenn (Polisse étant, pour moi, une énorme arnaque). Encore un film sur le pervers-narcissique, le nouveau malade à la mode (...). Comme Polisse, son cinéma est toujours aussi vulgaire, racoleur. Vincent Cassel est bon (il est toujours bon en "gros con", c'est étrange), la fragilité d'Emmanuelle Bercot n'est pas inintéressante (et bien plus pertinente que les moments où elle lâche prise), mais c'est tout. Les passages dans le centre de rééducation n'ont aucun intérêt, ils relèvent d'une psychologie à deux euros. Le film l'annonce mais il nous fait chier avec ça pendant une bonne moitié de séance. Les moments forts sont loupés (car excessifs). Et, bordel, j'avais oublié ce fait mémorable, il y a Norman dans le film (XD). Il fait du Norman, des blagues à la con, du harcèlement de rue (!) et du jonglage avec des yaourts et c'est franchement stupide. La salle, ultra bondée (des personnes sur les marches), riait grassement face aux dialogues de Georgio et du frère de Tony. Un drame à la Maïwenn qui donne envie de rire jaune. Dernière modification par Conseil des lurkers ; 26/10/2015 à 17h56. |
26/10/2015, 17h11 |
|
|
Citation :
Sinon il y a Blade runner qui passe cette semaine dans certaines salle, ça vaut le coup d'aller le voir sur grand écran. Il est bien classe, même si je déplore que le perso principal soit si creux, et certaines parties assez mal rythmé, mais ça se compense par le design grandiose du film et certaines scènes, toujours aussi marquantes. La maison de poupées me fait toujours flipper. En plus j'ai enchaîné avec Seul sur mars, donc une après midi ridley scott, et le bonhomme a clairement perdu en style depuis. Il gère mieux son rythme mais devient de plus en plus lisse, ses films récents manquent de "gueule", de style, de crasse, de personnalité. edit: pour le côté "ne vieillit pas", mm si quand même, dans l'ensemble, il est plus mou que ce à quoi on est habitué depuis, et dans le détail, certains effet sont bien cartons, genre les voitures volante en 3D piquent pas mal les yeux dans les vues aériennes de la ville. Mais ça reste très correct quand même, pas de soucis, on en a vu des aussi laide et mal incrustée dans Lucy de besson, en 2015, donc, bon. |
26/10/2015, 20h36 |
|
|
Citation :
Vu The Gambler, une enorme daube. Rien de plus a ajouter. |
26/10/2015, 22h18 |
|
Sous le signe du V |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
#536327
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
27/10/2015, 08h09 |
|
#536327 |
|
J'ai été voir Mune, le Gardien de la Lune avec ma fille.
C'est un film d'animation français vraiment sympathique pour les petits (Ma fille a presque 5 ans). Bref, en ces vacances de Toussaint, vous pouvez emmener vos enfants voir ce DA, c'est féérique et sympathique. Sinon, j'ai enfin vu Everest et c'était plutôt cool. |
27/10/2015, 18h47 |
|
|
Made in France, je recommande aussi quand il va sortir en salle. Good Job Focal, je partage assez ton appréciation. Juste une précision, il était fini avant les attentats.
Sinon, pour ne pas être trop HS. Je suis allé voir à très grand reculons The Walk. J'ai vraiment du mal avec Zemeckis, mais plutôt agréablement surpris par l'aboutissement général du film. C'était bluffant. |
28/10/2015, 01h11 |
|
|
|
28/10/2015, 21h23 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|