[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Après la petite série d'interaction entre Shepard et Aslhey ou cortez, ils redeviennent de simples pnj dans le vaisseau. Le script de la romance se débloque lors de l'assaut final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je crois que la romance commence la nuit qui précède l'attaque de la station de cerberus.
Citation :
Publié par nash-har
Après la petite série d'interaction entre Shepard et Aslhey ou cortez, ils redeviennent de simples pnj dans le vaisseau. Le script de la romance se débloque lors de l'assaut final.
je crois que la romance commence la nuit qui précède l'attaque de la station de cerberus.
Et on doit plus lui parler d'ici la ?
Citation :
Publié par Alzeir
Tu dois avoir un bug je pense.
J'ai eu un truc similaire avec Cortez (le gay de la soute là).

Je lui ai parlé genre 2 fois, puis il a disparu. Il y avait sa voix lorsqu'il échangeait des blagues avec James dans la soute, mais sinon rien, pas là et du coup pas possible de parler encore avec lui ou de débloquer la romance.

M'est avis que ton Ashley, bah elle restera muette toute sa vie.
Cortez il est parfois sous la navette dans la partie droite du Hangar t'as sans doute mal regardé...
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Cortez il est parfois sous la navette dans la partie droite du Hangar t'as sans doute mal regardé...
Je peux t'assurer qu'il n'est jamais revenu à son poste près des moniteurs à achats ou autre, et que j'ai fait 100 fois le tour dans la soute: plus aucune trace de lui, même quand il y avait des interactions entre lui et James (des vannes quoi).
Citation :
Publié par M.a.X
Et on doit plus lui parler d'ici la ?
Une fois que toutes les interactions pour la romancer sont fini on a seulement accès aux phrases lambdas.
Relou, j'ai activé la romance avec Liara avant de revoir Tali en pensant que j'allais pouvoir pecho les deux en parallèle jusqu'à ce que ça soit trop flag et qu'elles me demandent de choisir, sauf qu'en fait ça m'a cramé direct avec Tali
Ha et sinon, c'est moi ou bien j'ai l'impression que tous les choix qu'on fait en étant conciliant rapportent au final plus niveau armée que les choix pragmatiques ?
Citation :
Publié par Doudou
Relou, j'ai activé la romance avec Liara avant de revoir Tali en pensant que j'allais pouvoir pecho les deux en parallèle jusqu'à ce que ça soit trop flag et qu'elles me demandent de choisir, sauf qu'en fait ça m'a cramé direct avec Tali
Ha et sinon, c'est moi ou bien j'ai l'impression que tous les choix qu'on fait en étant conciliant rapportent au final plus niveau armée que les choix pragmatiques ?
Vi, j'ais plus les chiffres de mes parties en tête mais entre 7500 et 8000 EMS en full paragon et entre 5500 et 6000 and étant presque que renegade (pas full et les deux sauvegardes venant de ME1&2) ici, le tout divisé par 2 si pas joué au multi.
Le renegade se fait clairement ramoner au verre pilé.
En même temps, ça me paraît logique d'avoir plus de réussite en étant diplomate plutôt qu'en insultant, tabassant tout le monde

Perso, je ne ferai pas spécialement confiance en quelqu'un qui pointe son flingue sur ma tempe ou qui m'insulte de tous les noms (voire les deux tiens).
Citation :
Publié par masamoche
Certes, mais au final, sans Relay, aucune civilisation ne rejoindrait sa planète natale; ça le fait pas trop quoi
Les vols slm ne sont pas tributaires des relais.
Et comme en vol slm on peut frôler la vitesse de la lumière :
Les espèces avec une très longue durée de vie comme les asaris devraient être capables de se déplacer d'un secteur à un autre.
De même les communications par ansibles ne seraient pas altérées.
Et je ne parle même pas du principe de dilatation du temps à des vitesses proches de celle de la lumière (j'en parle pas parce que tout ça me passe joyeusement au dessus de la tête).

Et on sait depuis mass effect que les relais sont là pour que la science des espèces intelligentes de la galaxie s'oriente dans certaines directions qui arrangent les reapers :
Les relais existent et fonctionnent bien donc on va pas s'emmerder à développer un système différent pour parvenir au même résultat.
Les relais ne fonctionnent plus ? On va chercher une solution.
Avec les chiffres concernant le SLM donnés dans le codex un gars sur le BSN a fait le calcul : il faudrait 7 ans en SLM continu pour rejoindre l'ancien emplacement de la citadelle en partant de la Terre.
Ce n'est plus Star Trek : Voyager mais Mass Effect : Voyager à ce niveau.
Citation :
Publié par Doudou
Ho putain :
Et du coup, c'est Garrus qui l'a pécho

Bon, sinon, je viens de le finir à l'instant... et heu... ha ouais quand même, c'est un peu raide mdr.
En fait, à partir du moment où le gamin IA apparait, tout part en couilles.

Je comprends pourquoi ça râle putain, ça donne vraiment l'impression que c'est baclé, genre hop, je te file quelques pseudos explications et je te fous une mini cinématique toute courte et voila "Fin".
Citation :
Publié par Elric
La nébuleuse du serpent est selon wikipedia situé à 650 années lumières de la terre, pas 7.
Tout simplement parce qu'en SLM ils vont déjà plus vite que la vitesse de la lumière. Pour rappel, pour voyager en SLM il faut un moteur à ézo qui permet de réduire les masses voir de les rendre négative, et le moteur conventionnel. A savoir qu'un moteur ézo n'offre aucune poussée (sauf le moteur Tentale qui créé des micros gravités devant le vaisseau). Il y a aussi des correcteurs de distorsion temporelle. Les vaisseaux normaux vont à peu près à 10 AL par jour (cf Ashley dans ME1). Le gros problème à toujours été la charge statique. Dans les nébuleuses ça va, en dehors c'est plus dur de trouver des systèmes solaire avec des corps planétaire où décharger.
Citation :
Publié par Elric
La nébuleuse du serpent est selon wikipedia situé à 650 années lumières de la terre, pas 7.
Je ne vois pas trop avec quels chiffres le calcul a pu être fait vu que la vitesse en SLM dépendra du vaisseau.

Mais une chose est sûr le SLM permet d'aller bien plus vite que la lumière. Dans un des codex, sais plus dans quel jeu, ça parle de 200 fois la lumière (et encore sans dire si c'est la vitesse maximum).
Tiens au passage, dans l'un des poissons d'Avril de Blizzard, il y a une petite référence à ce qui se passe actuellement pour la Fin de ME3 :

Citation :
Version EU :
•Jeu en couleur, avec des fins aussi gratifiantes qu’un jour de lessive !
•Encore plus de fins grâce notre système révolutionnaire de téléchargement Democratic DLC™!

Sources : http://eu.blizzard.com/fr-fr/games/supplydepot/

Version US :
•Multiple endings, each influenced by your choices and color-coded for your convenience! (Further epic endings planned for post release as downloadable content.)

Sources : http://us.blizzard.com/en-us/games/supplydepot/

Dernière modification par Lezard/Elhazar ; 01/04/2012 à 10h36.
Les moteurs SLM des Moissonneurs leur permettent de se déplacer à 30 années-lumières par jour (deux fois plus que les meilleurs moteurs des races de l'alliance) dixit le codex.

Cela dit, la distance de la Terre au centre de la galaxie c'est 30.000 années lumières, les secteurs exodus et nébuleuse de serpent ayant l'air grosso-merdo à la même distance. Ce qui donne donc 2000 jours de voyage avec les moteurs conciliens, entre six et sept ans le compte est bon
Citation :
Publié par Elric
Ashley dit que sa "soeur se trouve à une douzaine d'années lumière, un peu moins d'une journée de voyage" dans ME1.
Dans ME3 on nous dit que les reapers vont au double de la vitesse concilienne, sans consommer d'hélium 3 ni décharger l'énergie statique de leur noyau d'eezo.
Edit : Dans le comic Mass Effect : Inquisition la citadelle est dite come étant à 50 000 années lumire de la Terre.

Citation :
Publié par Gebreth
Les moteurs SLM des Moissonneurs leur permettent de se déplacer à 30 années-lumières par jour (deux fois plus que les meilleurs moteurs des races de l'alliance) dixit le codex.

Cela dit, la distance de la Terre au centre de la galaxie c'est 30.000 années lumières, les secteurs exodus et nébuleuse de serpent ayant l'air grosso-merdo à la même distance. Ce qui donne donc 2000 jours de voyage avec les moteurs conciliens, entre six et sept ans le compte est bon
Exact, en 7 ans et sans s'arrêter (ce qui est impossible on est tous d'accord) ils peuvent théoriquement parcourir 38 325 années lumières au total.

Ceci dit Elric n'a pas tord dans le sens ou la lore est merdique, réduire la mass d'un objet à zéro même avec le space magic eezo ne pourra jamais lui permettre de passer la barre de la lumière.
Mais bon c'est dit clairement dans le jeu que c'est possible ... alors les scientifiques peuvent manger leur TGCM.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 01/04/2012 à 12h12.
oui je suis daccord, meme sans mass relay c'est pas la fin des voyages galactique, mais ce que je me demandais c'est si la fin destruction bousillais tout support electronique, et la a+ les vaisseaux et les voyages.
Vous allez chercher les détails loin quand même : p
Vous devez bien vous faire chier quand vous regarder un random film de Sf !

"Non s'po possible car la vitesse de la lumière au carré de mon cul est impossible a reproduire pour aller dans la nébuleuse du pikachu en moins de 230,34 ans et 20 minutes !"
Ben, tu sais, quand tu commences à t'y connaître dans un domaine, tu es incapable de ne pas remarquer ce genre de petites erreurs De mon côté, depuis que je traîne sur TvTropes, je n'arrête pas de relever tous les schémas que je peux déceler dans les médias auxquels je m'adonne (mais attention, ça peut foutre ta vie en l'air).
C'est juste une question de mémoire.
Mais c'est clair que aimer la SF pousse à se documenter sur l'état de la science et les technologies dans la vie réelle.
Après il faut aussi savoir admettre que ... c'est magique ! Et ne pas faire comme certains (sur le BSN par exemple pour reprendre le cas des fins de ME) chercher à expliquer les trucs avec des analogies ou la science d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Elric
Les relais existent et fonctionnent bien donc on va pas s'emmerder à développer un système différent pour parvenir au même résultat.
Les relais ne fonctionnent plus ? On va chercher une solution.
Oui enfin les Relays restent un technologie beaucoup plus avancée (alors de là à l'imiter)... Le fait que toutes les civilisations étudient la technologie Protheène montre qu'ils sont "en retard" et que si les Relay venaient à disparaitre, le vol SLM serait très contraignant (car "trop" lent) et pas aussi pratique que les Relay.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés