[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a de l'idée ça a le mérite d'être mignon, inoffensif, et pourtant ça fait passer un petit message subtil (et moins subtil pour les messages personnels, mais à priori ils imposent des limites).

J'avoue, je trouve l'idée marrante. Bon, après, dans un sens ça reste un "cadeau", mais bon, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

... Et ça me donne faim.

(ça va faire plaisir aux familles de certains employés).
Parler de prise de risque quand on fait appel a l'éternelle figure mystico-religieuse si chère aux US pour expliquer tout... L'apparition fantomatique du dieu synthétique des geths avec sa vision d'ensemble de l'univers mais dont le raisonnement est biaisé "les moissonneurs sont ma solution" Bien garçon, tu as fabriqué une armée de moissonneurs a toi tout seul pour imposer ta conclusion a l'ensemble de l'univers vivant. Mais t'as fait comment, dis moi? D'ailleurs, t'es qui?

Le mysticisme a rien a foutre dans une bonne SF lorsque vient le moment des réponses et Casey hudson comme beaucoup trop de chefs de projets aurait mieux fait de rester a sa place.
Les geths considéraient les moissonneurs comme des dieux et Saren comme leur prophète, qu'on les ai reprogrammé dans le 2 et foutu un coup de légion dans le f*on dans le 3 change pas grand chose et les rêves de Shepard durant tout le jeu sont bien la pour préparer la rencontre et la hisser a un niveau mystique.
Message supprimé par son auteur.
Laucian, si tu pouvais éviter les spoilers sans balises, beaucoup de joueurs te remercieraient...

Citation :
Publié par Krema
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(...) mais surtout, SURTOUT le "on vous détruit pour éviter que vous vous auto-détruisez YO DAWG"... Tu trouves ça digne de Mass Effect?!
En ignorant pas ce que sont les Moissonneurs (fabriqués à partir du matériaux génétique des espèces qu'ils exterminent), et sachant qu'ils se considèrent ainsi comme la forme la plus évoluée de l'univers, le prochain stade de l'existence, oui, c'est cohérent. Mais pour ça, il faut voir plus loin que le basique "on vous détruit pour ne pas que vous vous détruisiez", puisque dans les fait ça n'est absolument pas ça. Enfin si, mais pas uniquement ça.

Si on suit bien le discours du Catalyseur, le but de la moisson (qu'on devinait déjà aisément avec la fin de Mass Effect 2 - là encore si on évite le blocage idiot sur le moissonneur humain - en la mettant en corrélation avec les propos de Sovereign dans le premier) n'est pas de détruire, mais de sauvegarder. Les peuples moissonnés vivent sur une nouvelle échelle d'existence en tant que Moissonneurs, là où une non-intervention laissait le risque qu'ils s'autodétruisent et que plus rien ne subsistent d'eux.

Donc, oui la réalisation de cette fin est peut-être bâclée, mais oui c'est scénaristiquement cohérent avec les précédents opus, et digne d'un Mass Effect.
Même si le raisonnement se tient, il manque un élément clef: qui ou quoi est à l'origine du Catalyst et qu'est il dans la galaxie ?

- Est ce la première IV crée qui est devenu autonome et a décidé de prendre en charge l'évolution des espèces intelligentes de la Voie Lactée ?
- Est ce Dieu en personne ?
- Est ce un rêve. JR n'est pas mort et revient à Dallas pour reprendre la compagnie à son frère Bobby ?

La fin de ME3 aurait eu plus de sens si le catalyst n'arrivait pas de nul part. C'est un sacré manque de bon sens (et de talent narratif) que d'arriver à tout foutre en l'air en 3 minutes.
Je suis complètement d'accord avec Altarec Smith, pour moi ça s'inscrit dans la logique de l'univers et si j'ai des reproche à faire sur la forme et l'excution, dans le fonc et le concept j'aime beaucoup cette fin.

Certains font un peu trop une fixette sur l'histoire de l'Energie Noire, alors que c'est loin d'être un élément si essentiel que ça sur la globalité et qui vient surtout de ME2, alors que la thématique choisie au final, elle est belle et bien présente depuis ME1.

@Maldib

Y avait-il vraiment besoin de tout expliquer ce qu'est le Catalyst ?

Il dit qu'il contrôle les Reapers, à partir de là on peut supposer que c'est une forme d'IA qui existe depuis la construction de la Citadelle, et que tout ça remonte à la première race intelligente, et aux premiers conflits entre humains et synthéthiques. J'y vois pas vraiment de myticisme en fait pour tout dire - on est pas dans BSG, ça reste dans la logique de l'univers.

J'ai parfois l'impression que les gens font juste un blocage sur le fait qu'il prends l'apparence du gosse qui hante les souvenirs de Shepard, alors que la quête dans la conscience de Geth est justement là pour expliquer pourquoi il prend cette apparence.

Alors après on est d'accord sur le fait que ça aurait pu être mieux traité, et il aurait fallut que la discussions avec le Catalyst soit plus longue et explicative... et qu'il y ait plus de choix - mais je suis pas convaincu qu'on avait besoin d'une explication détaillée sur la nature du Catalyst et son origine, de la même façon que je pense pas qu'on aurait besoin de plus de détails sur le Crucible au delà du fait que c'est une construction que chaque cycle a continué d'évoluer depuis des millions d'années.

-Sergorn
Je l'ai fini et comme beaucoup je suis resté sur ma faim.

Outre le fait que les 3 endings sont assez similaires ce que je n'ai absolument pas aimé dedans c'est qu'en 3-4 minutes de ending sont consacrés pour l'explosion.
Alors ok, on a comprit ça explose et tout (comme si le faite que le catalyseur le précise à chaque choix n'était pas suffisant) et on voit 10 secondes de l'impacte de notre choix ? Et encore c'est limite une image fixe avec 3 phrases dessus.
J'aurais préféré 3 minutes à la limite sur l'univers APRES le choix de shep du style :

Rouge > Plus de moissonneurs, on voit les potos de Shep tenté de reconstruire leur planètes avec une statue du sauveur de l'univers érigés dans chaque capital de race.

Vert > Joker et IDA (qui sont un peu le symbole de ce choix mine de rien) posé dans un monde où les premiers "hybrides" vivent avec Joker en narration remerciant Shepard tout ça tout ça.

Bleu > Les moissonneurs se tirent, quelques centaines d'années plus tard il y a une nouvelle race de synthétique qui pop pour asservir l'univers et on voit au loin les moissonneurs arriver (dont un avec un big logo N7 ).

Maintenant le mal est fait, la fin est pas terrible pour moi. S'ils en refont une fin elle n'aura pas le même impacte de toute façon. Le jeu reste vraiment sympa à jouer j'ai bien kiffé cette trilogie.

Par contre en parlant de fin ça dérange personne que la Citadelle explose ? Y'a juste des dizaines de milliers de gens dedans plus le conseils mais np.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laucian
Les geths considéraient les moissonneurs comme des dieux et Saren comme leur prophète, qu'on les ai reprogrammé dans le 2 et foutu un coup de légion dans le f*on dans le 3 change pas grand chose et les rêves de Shepard durant tout le jeu sont bien la pour préparer la rencontre et la hisser a un niveau mystique.
Non, non Legion l'explique bien dans le 2, seul une partie des Geths ont suivi Saren et Sovereign, les autres ne les ont jamais considéré comme des dieux...je crois même qu'ils ont été endoctriné si je me souviens bien (les geths).
Citation :
Publié par Doutrisor
Trouver que la fin est cohérente, faut pas être difficile

[parce que "sauver" les peuples de la galaxie en les transformant en chair à saucisse ou en les transformant en esclaves cybernétisés, il n'y aucune sauvegarde de quoi que ce soit là dedans
C'est évidemment aberrant d'un point de vue humain, mais faut se placer du point de vue des Reapers, et de leur froide logique de machine. Pour eux le Reaper c'est la forme de vie ultime, ils voient le fait de transformer les peuples en Reapers comme une d'Ascension... En transformant chaque civilization en un Reapers, elle est sauvegarder sous une forme immortel. C'est monstreux, mais dans leur logique ca se tient parfaitement et partant de là on comprends mieux pourquoi les Reapers disaient que leur but était au delà de la compréhension humaine... car c'est un ojectif aberrant pour toute forme de vie sensée et organique, et c'est ça qui est intéressant dans ce concept.

Alors après qu'on aime pas ce concept c'est une chose, mais ça n'a rien d'incohérent.

-Sergorn
Certains sont vraiment... aveugles? Donc c'est parti pour les questions qu'apporte ou ne résout pas cette fin:

-c'est quoi le catalyst? Une énorme construction pour rentrer en contact avec l'IA mère des Reapers? Pourquoi? Comment?

-d'ailleurs, d'où sort ce "Dieu", jamais son existence n'a été évoqué ni même soupçonnée... C'est tout de même le "grand méchant" de la trilogie mais Bioware le fait sortir de nulle par dans les 10 dernières minutes du 3ème volet...

-pourquoi cette IA a l'apparence de l'enfant que Shepard rêve (on ne sait pourquoi d'ailleurs, avec toutes les atrocités qu'il a vu et amis perdus, pourquoi penser à un enfant lambda)? Même pas de "je prends une apparence qui t'es familière"...

-pourquoi devoir tuer les espèces organiques pour les sauver? N'y avait-il vraiment aucun autre moyen?

-pourquoi TIM, l'un des plus grands personnages de la saga, crève aussi débilement? Pourquoi ne s'est-il pas rendu compte plus tôt qu'il s'était fait endoctriner/piéger? Il fallait absolument que Shepard balance une phrase pour qu'il s'en rende compte et se suicide? WTF?

-comment se fait-il que la seule personne à atteindre la citadelle avec Shepard est Anderson? Pourquoi un même faisceau fait apparaître les gens à différents endroits de cette même citadelle...

-pourquoi la citadelle? Personne n'a jamais rien soupçonné? Je veux dire, elle était tout de même (fortement) colonisée, des enquêtes ont été mener... Et au final c'est la "maison" du chef des Reapers...

-pourquoi la citadelle est relié à la terre? Quel est l’intérêt sinon se créer un point faible? Pour créer des Husks? Ils n'en avaient pas besoin avant...

-d'ailleurs, pourquoi il n'y a quasiment pas de protection (ah si, Marauder Shields )? Une IA aussi développée savait que c'était son point faible...

-comment les Protheans connaissaient l'existence d'une IA mère? Pourquoi n'ont-ils jamais tenté de transmettre ces informations? Pourquoi n'ont pas dit à quoi servait la Crucible dans les plans de construction?

-pourquoi une race qui a toujours prôné une extermination des espèces organiques développées décide de fusionner/se faire diriger par un humain?

-pourquoi l'IA mère ne tue pas simplement Shepard?

-pourquoi les Reapers font leur "moisson" tous les 50,000 ans?

-pourquoi la destruction des Mass Relay n'entraine pas de Super Nova (phénomène expliqué dans The Arrival)? Et si c'était le cas, Shepard aurait alors tuer quasiment toutes les espèces, ou du moins beaucoup plus que les Reapers dans leur meilleur cycle...

-à ce moment là, les Reapers auraient pu les détruire, sachant qu'ils sont à l'origine de l'émergence technologique de beaucoup de races...

-que se passe t-il pour toutes les flottes (en supposant que l'on est tout réuni) autour de la Terre? Sans Mass Relay, elles sont coincés... Et sachant que certaines races ne s'entendent pas bien mais surtout qu'elles ne se nourrissent pas des mêmes choses que les Humains...

-(attention, voilà LE gros WTF de la fin) comment tous les membres de ton équipage se retrouvent dans le Normandy (sensé être en train de se battre face aux Reapers dans l'espace) aussi rapidement? Et comment le Normandy arrive au Charon Relay (toujours aussi rapidement) et arrive à échapper à l'explosion? Où arrivent-ils? Et qui est le grand-père qui raconte l'histoire à la fin? Et pourquoi Bioware m'invite à acheter un DLC directement près cette scène (cette question était bonus )?

-enfin, la question bonus (que tout le monde attendait), l'énergie noire? Aucune info (mais vraiment aucune)? Pourquoi l'avoir évoqué auparavant alors?

En conclusion (on ne le dirait jamais assez), la fin de ce 3ème opus, en elle-même, n'est pas "nulle"; c'est une fin correcte, très hollywoodienne certes, mais correcte.
Mais
ce n'est pas une fin pour Mass Effect. Pour les personnes ayant joué aux 3 volets, Mass Effect c'est des centaines d'heures à côtoyer un Univers extrêmement bien travaillé, c'est avoir connu plus de 10.000 ans de civilisations galactiques, avec des amitiés mais aussi des rivalités très bien scénarisées; c'est avoir participé à un "effort de guerre", où tous nos actes avaient des conséquences sur les choses qui nous entouraient...

Certains penseront que je suis un geek ou plus simplement un fanboy (et ils ont peut-être un peu raison), mais Mass Effect c'est des centaines d'heures à avoir vécu une expérience unique en son genre, c'est avoir vécu une histoire digne de certains grands romans.

Et c'est pourquoi cette fin est très décevante... Au cours de ces centaines d'heures, le scénario s'est complexifié et beaucoup de porte se sont ouvertes nous amenant à spéculer et imaginer/trouver les réponses. Réponses qui nous seraient, quoiqu'il arrive, divulguées lors du "final" de ce dernier opus.
Et forcément, c'est là où ça coince, ce final est complètement détaché de tout le reste de l'histoire, il n'apporte rien.
Le parallèle fait dans un blog cité quelques pages auparavant avec Le Seigneur des Anneaux montre bien le caractère inadapté de cette fin (d'ailleurs, j'invite les non anglophobes à aller le lire, il est bien rédigé).

PS: je remercie d'avance tous les courageux qui liront cet (énorme) pavé
A propos de Tali :

Je comprend pas ce qui choque tant? Ca vous révolte pas que Miranda soit recalquée sur Yvonne Strahovski ou la journaliste du 3 sur jessica chobot, mais le fait qu'ils ont retravaillés une photo d'une noname ca vous derange? Z'auriez préféré scarlett johanson?

Concernant la fin maintenant et pour compléter mon avis qui accorde en grande partie a celui d'Altarec Smith :

Faut pas oublier que les reapers n'exterminent pas toutes les races, seules celles jugées trop dangereuses pour leur équilibre et celles de l'univers tout entier. C'est d'ailleurs ce que font aussi les races au conseil que ce soit sur des cas comme celui des Krogans et des Rachnis deux peuples victimes bridés ou massacrés pour ceux qu'ils pourraient faire...Ce que fait le catalyseur c'est qu'une mise en place a grande échelle de ce principe de "précaution" qui est quand même un thème assez récurrent de la SF (minory report me vient en tête).

Quand au mystique qui n'aurait pas sa place dans la SF (y'a qu'a voir BSG ou même Babylon 5 pour se convaincre du contraire) rien n'indique ici que ce soit dieu, m'est d'avis qu'il s'agit plus d'une IA qui tente au mieux de résoudre une équation et qui se rend compte a la fin que sa solution n 'était pas optimale devant la persévérance de l'insecte sheppard comme EDI qui évolue tout au long du jeu.

Alors après on aime ou pas et je vois rien de révoltant la dedans et pas non plus dans le manque d'explication a son sujet vu qu'il a fallu 3 jeux pour savoir qui étaient les prothéens on allait pas tout savoir en 5 minutes...Et puis bon je le redis mais des fins de sagas de jeux vidéos ou même de livre/films qui soit vraiment satisfaisante j'en connait vraiment pas beaucoup parceque le fan en veut toujours plus et qu'il est dur de faire "le deuil" :/
J'ai pas envie de répondre point par point, mais juste deux-trois petites choses :

-d'ailleurs, d'où sort ce "Dieu", jamais son existence n'a été évoqué ni même soupçonnée... C'est tout de même le "grand méchant" de la trilogie mais Bioware le fait sortir de nulle par dans les 10 dernières minutes du 3ème volet...

Ok, faut prêter attention au jeu quand même hein... parce que la fin si justement y a des éléments qui pointe vers ça au cours du jeu. Le Reaper abbatu sur Ranoch dit explicitement qu'ils représente le salue pour les races de la galaxie pointant vers leur vrai objectif, et la VI Prothéene dit explicitement qu'elle ne pense pas que les Reapers soient à l'origine du cycle mais seulement un élément, suggérant dès lors l'existance d'une entité "supérieure" au Reapers. Donc faut arrêter de dire que le Catalyst sort de nulle part à la fin : c'est faux - il est suggéré au cours du jeu, après si certain ne prêtent pas attention aux dialogues c'est pas la faute du jeu à ce rythme.

(Après qu'on aime pas la forme du gamin, c'est autre chose et je trouve effectivement que c'est un artifice un peu facile).

Pour moi on ne peut pas considérer le "gamin" comme un Deus Ex Machina. A l'échelle de la série le Crucible est en clairement un ("Coucou! ON a super arme qui peut détruire les Reapers!"), mais je trouve justement que le fait d'avoir ce twist avec ces conséquences pas forcéments optimales dû à l'utilisation du Crucible (qui est d'ailleurs suggéré plus tôt dans le jeu, cf le speech de Hackett évoquant les scientifiques qui avaient peur que la bombe atomique brule l'atmophère de la Terre mais qui l'ont utilisée quand même, et tous les autres moments oùs ils évoquent des doutes quand à l'effet du Crucible) et une bonne idée. Personellement si ça s'était fini par "Shepard rejoins la citadelle, active le Crucible, les Reapers sont vaincus, Fin" - ça m'aurait beaucoup plus déçu que cette fin.

- pourquoi la destruction des Mass Relay n'entraine pas de Super Nova (phénomène expliqué dans The Arrival)? Et si c'était le cas, Shepard aurait alors tuer quasiment toutes les espèces, ou du moins beaucoup plus que les Reapers dans leur meilleur cycle...

Les Relais dans The Arrival se prends un asteroide dans la gueule, là où à la fin de ME3 c'est le Crucible qui les fait pêter par sa vague d'énergie - rien que ça pourrait suffir à expliquer (on peut supposer que le Crucible libère l'énergie des relais avant de les faire sauter par exemple), mais beaucoup oublient aussi que l'Alpha Relay dans The Arrival est un relais atypique accumulant beaucoup plus d'énergie et offrant une plus grande portée que n'importe quel autre relais dans la galaxie, et rien que ça pourrait suffir à expliquer pourquoi celui ci part en super nova. Dans tous les cas le fait de voir UN relais exploser en nova me parait léger pour en déduire que forcéments ils devraient tous péter de la même façon.

-enfin, la question bonus (que tout le monde attendait), l'énergie noire? Aucune info (mais vraiment aucune)? Pourquoi l'avoir évoqué auparavant alors?

Tu parles. Personne "n'attendrait" l'énergie noire s'il n'y avait pas eu ce leak à propos d'une fin considérée à l'époque de Karpyshyn mais qui selon ce dernier lui-même n'était pas forcément définitive. Tout au mieux à l'époque de ME2 ont a vu quelques gens se poser quelques questions sur Hallstrom, mais j'ai vu personne qui imaginait que l'énergie noire serait un élément majeure. En fait c'est marrant, mais on ne parle de l'énergie noire en masse que depuis qu'il y a eu ce leak... quel hasard

@Gabriel Thylin - Non mais de toute façon, il est impossible de contenter les fans. Si on laisse trop questions en suspens, ils sont pas content - et si on tâche de tout résoudre, ils sont pas contents (cf. MGS4 est son final super controversé).

Sinon pour Tali...

Je crois que c'est simplement que beaucoup de gens voulait voir son visage modélisé en 3D à l'écran. Ca m'aurait pas déplu, mais j'ai trouvé ça assez approprié en fit de le voir révélé par une photo symbolisant le moment où elle retire son son scaphrandre sous le solei lde Rannoch.

-Sergorn
[QUOTE=Gabriel Thylin MSF;24119330]A propos de Tali :

Je comprend pas ce qui choque tant? Ca vous révolte pas que Miranda soit recalquée sur Yvonne Strahovski ou la journaliste du 3 sur jessica chobot, mais le fait qu'ils ont retravaillés une photo d'une noname ca vous derange? Z'auriez préféré scarlett johanson?

C'est assez étrange de ne pas comprendre quand tu évoques toi-même la cause qui est à l'origine de la déception des amateurs de Tali.

1 Tali = random image quelconque.
2 Autres personnages féminins = recherches et utilisations de modèles connues (acteurs, modèles actrices)

1 = se foule pas de la main gauche
2= un grand travail de recherche et de modélisation
Citation :
Publié par Sergorn

- pourquoi la destruction des Mass Relay n'entraine pas de Super Nova (phénomène expliqué dans The Arrival)? Et si c'était le cas, Shepard aurait alors tuer quasiment toutes les espèces, ou du moins beaucoup plus que les Reapers dans leur meilleur cycle...

Les Relais dans The Arrival se prends un asteroide dans la gueule, là où à la fin de ME3 c'est le Crucible qui les fait pêter par sa vague d'énergie - rien que ça pourrait suffir à expliquer (on peut supposer que le Crucible libère l'énergie des relais avant de les faire sauter par exemple), mais beaucoup oublient aussi que l'Alpha Relay dans The Arrival est un relais atypique accumulant beaucoup plus d'énergie et offrant une plus grande portée que n'importe quel autre relais dans la galaxie, et rien que ça pourrait suffir à expliquer pourquoi celui ci part en super nova. Dans tous les cas le fait de voir UN relais exploser en nova me parait léger pour en déduire que forcéments ils devraient tous péter de la même façon.
Hum, ça, je me permets de relever car ça m'a fait tiquer en mattant la vidéo des endings :

Quand la cinématique quitte la vue de la terre pour repartir dans le Normandy, on a une superbe vue de la galaxie/whatever avec des jolies explosions sur plusieurs étoiles.
Je suppose que ces explosions symbolisent les relais qui explosent. Bah, vu la vague d'énergie qui poursuit le Normandy et les dégats que cette dernière cause... J'ai comme un doute sur "oh, ça n'a fait aucun dégat". Et vu que le normandy arrive à capter ces mouvements d'énergie dans toute la galaxie, ça doit être plus qu'un simple pet de mouche.

Sérieusement, ce détail de la vidéo rend très très mal à l'écran et tu te demande si Shepard a pas juste commis le plus grand génocide de l'histoire de la galaxie et qu'au final c'est plus un "eyh, les reapers, regardez, moi, je suis doué".
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
A propos de Tali :

Ouai m'enfin :

Pomper le visage d'un perso humain sur des gens (connus ou non osef) c'est une chose, le faire pour des non humains c'est juste de la flemmardise, ça m'étonnerai que Garrus, Mordin & cie soient copiés sur quelqu'un, et avec les Asaris qui ressemblent déjà méchamment aux humains c'est suffisant, pas besoin d'avoir des Quariens qu'ont juste 2 doigts de moins et des traits bizzare sur la tronche.

Personnellement j'aurai préféré ne jamais voir la tête des Quariens, après tout on a jamais sur le nom de Sansnom dans Planescape et ça m'a pas traumatisé.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Quand la cinématique quitte la vue de la terre pour repartir dans le Normandy, on a une superbe vue de la galaxie/whatever avec des jolies explosions sur plusieurs étoiles.
Je suppose que ces explosions symbolisent les relais qui explosent. Bah, vu la vague d'énergie qui poursuit le Normandy et les dégats que cette dernière cause... J'ai comme un doute sur "oh, ça n'a fait aucun dégat". Et vu que le normandy arrive à capter ces mouvements d'énergie dans toute la galaxie, ça doit être plus qu'un simple pet de mouche.
.
Euh...

Tout ce qu'on voit, c'est la vague d'énergie du Crucible (rouge/bleu/verte selon la fin) se répandre dans la galaxie, et justement la scène où la vague passe sur la Terre montre bien qu'elle ne cause aucun dégat à la planète ou à qui que ce soit. En bref c'est pas des vagues "d'explosion" et d'ailleurs à l'image l'explosion des relais parait très contenue/réduite.

Le fait que le Normandy se crache vient à mon avis plus probablement du fait que le vaisseau était en plein voyage dans un relais à ce moment là (forcément si le relais exploser pendant que tu t'en sert, ça doit la foutre mal).

Après le fait que y ait une telle confusion sur cet élément montre encore un problème dans l'exécution de cette fin, mais il me parait assez clair que Bioware ne s'orientait pas vers une destructions de tous les systèmes à relais et la fin de quasi toute fin même s'ils évoquent un age sombre galactique.

-Sergorn
Citation :
Publié par Krema
-pourquoi TIM, l'un des plus grands personnages de la saga, crève aussi débilement? Pourquoi ne s'est-il pas rendu compte plus tôt qu'il s'était fait endoctriner/piéger? Il fallait absolument que Shepard balance une phrase pour qu'il s'en rende compte et se suicide? WTF?
Je suppose que tu n'as pas joué à ME 1 si tu te demandes ça. Parce que c'est un peu beaucoup du copié-collé de Saren cette partie.
Et lol dire que TIM est l'un des plus grands personnages de la saga. Pour moi avec Cerberus c'est ce qui m'a le plus déplu dans toute la saga, c'est même largement devant la fin.
Citation :
Publié par Sergorn
il est suggéré au cours du jeu
Vraiment mais vraiment très vite fait quand même... Comme je l'ai déjà dit c'est "the" big vilain, ne jamais l'avoir évoqué avant montre qu'ils ont fait la fin à l'arrache...

Citation :
Publié par Sergorn
on peut supposer que le Crucible libère l'énergie des relais avant de les faire sauter par exemple
Au final ça fait toujours une question sans réponse...

Citation :
Publié par Sergorn
Tu parles. Personne "n'attendrait" l'énergie noire s'il n'y avait pas eu ce leak à propos d'une fin considérée à l'époque de Karpyshyn
C'était ironique, je m'y suis sûrement prit comme un pied

Citation :
Publié par Sergorn
Non mais de toute façon, il est impossible de contenter les fans. Si on laisse trop questions en suspens, ils sont pas content - et si on tâche de tout résoudre, ils sont pas contents
Pour le coup, ils ont répondu à rien...

EDIT:
Citation :
Publié par Kuldar
Je suppose que tu n'as pas joué à ME 1 si tu te demandes ça. Parce que c'est un peu beaucoup du copié-collé de Saren cette partie.
Et lol dire que TIM est l'un des plus grands personnages de la saga. Pour moi avec Cerberus c'est ce qui m'a le plus déplu dans toute la saga, c'est même largement devant la fin.
Comparer Saren et TIM Mais bon, après c'est ton choix de ne pas avoir aimé, perso j'ai adoré
Sinon, avec la place qu'il a prit dans le 2ème et 3ème volet, ça reste un personnage très important.

Dernière modification par Krema ; 29/03/2012 à 23h14.
Citation :
Publié par Kuldar
Plusun

Passer d'organisation secondaire limite connue dans ME1 à organisation de premier plan dans ME2/3 ça m'a pas plus du tout ... mais bon on fait avec
Par contre ce qui me fait chi** dans cette histoire c'est que Shepard à complètement zappé l'Amiral Kahoku en faisant carpette avec Cerberus dans ME2.
Honnetement, ce qui me dérange encore le plus, c'est

que dans le 1 on te dit que les reapers sont quasi prisonniers dans l'espace profond et que la citadelle est un relais géant pour les faire venir: ca a de la gueule. Sovereign en avant-garde, ca colle, il a pu partir y'a 5 siècles en FTL ca pose pas de souci majeur. Et la PAF ME3 les reapers débarquent on sait pas comment. Ou alors c'est expliqué dans un DLC que j'ai pas fait et ca revient au même. Si les Reapers n'ont pas besoin de la citadelle pour venir, allo il foutait quoi la Sovereign dans le 1 ?
Citation :
Publié par andromalius
honnetement, ce qui me dérange encore le plus, c'est

que dans le 1 on te dit que les reapers sont quasi prisonniers dans l'espace profond et que la citadelle est un relais géant pour les faire venir: Ca a de la gueule. Sovereign en avant-garde, ca colle, il a pu partir y'a 5 siècles en ftl ca pose pas de souci majeur. Et la paf me3 les reapers débarquent on sait pas comment. Ou alors c'est expliqué dans un dlc que j'ai pas fait et ca revient au même. Si les reapers n'ont pas besoin de la citadelle pour venir, allo il foutait quoi la sovereign dans le 1 ?
tgcm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés