[Archive] Free Mobile [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
J'ai fait tout ca hier aprem J'ai justement attendu en me doutant qu'il y aurait du delai.
As-tu redémarré le téléphone depuis ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Bon, je previens, je suis une bille en telephone portable. C'est mon premier :x

J'ia pris un abonnement a 0€, j'ai acheté un portable le plus simple qui soit dans un phone house. Le gars m'a dis qu'il etait pas bloqué (samsung e1150), mais malgré l'activation de la sim sur le site (j'ai toute les etapes vertes), mon telephone s'evertu a me dire que je ne peux faire que des n° d'urgence.

J'ai besoin d'aide svp ^^ Quelqu'un sait il comment resoudre ce genre de probleme?
Quand tu as mis la sim dans le téléphone ça t'as demandé de rentrer le code de déverrouillage (code dispo sur le support de la sim au dos) ?
Bon, j'ai plus rien qui marche

En fait hier je suis allé acheter le phone, le gars a mis ma carte sim, a voulu tester le phone. Sauf que j'avais activé la sim sur le site. Donc ca marchait pas. Ca avait bien demandé le code pin fourni avec la sim.

Arrivé chez moi j'ai activé la sim sur le site, attendu et testé, rien ne fonctionnait.

Aujourd"hui, de meme. En lisant la question d'edania, je me suis dit, soit, je sais pas ce que veut dire "redemarrer un telephone" etant donné qu'il s'eteint seul, et s'allume qd je l'ouvre, je me suis dis:
j'enleve la batterie, la sim et je recommence a zero.

Le telephone s'allume meme plus ><
Bonjour, je suis chez Free internet depuis quelques temps déjà, j'ai demandé ma portabilité et la souscription du fameux forfait tout illimité pour 15.99€/mois.

Souscription du forfait le 19/01/2012 avec demande de portabilité de numéro,

15 jours sont passés, je n'ai toujours aucunes nouvelles, tout est normal ?
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Bonjour, je suis chez Free internet depuis quelques temps déjà, j'ai demandé ma portabilité et la souscription du fameux forfait tout illimité pour 15.99€/mois.

Souscription du forfait le 19/01/2012 avec demande de portabilité de numéro,

15 jours sont passés, je n'ai toujours aucunes nouvelles, tout est normal ?
J'en suis a 23 jours donc je suppose que oui....
Citation :
Publié par -Interfector-
En lisant la question d'edania, je me suis dit, soit, je sais pas ce que veut dire "redemarrer un telephone" etant donné qu'il s'eteint seul, et s'allume qd je l'ouvre, je me suis dis:
j'enleve la batterie, la sim et je recommence a zero.
Quand tu le fermes/ouvre, il ne s'éteint pas, il se met "en veille" (tu peux toujours être appelé, c'est juste qu'il économise l'affichage). Quand il est éteint, il redemande le code pour rentrer dans le portable puis il recherche le réseau pour téléphoner. C'est ce point là qui compte : tant que ta SIM était pas validée, il trouvait pas de réseau correspondant.

D'après les images que j'ai trouvé de ton téléphone, il faut rester appuyer sur la touche pour raccrocher (quelques secondes) pour éteindre ou rallumer ton portable (c'est la touche au dessus du 3).
Question bête mais je trouve pas la réponse.. Un collègue de boulot me dit que pour Free Mobile il faut impérativement un téléphone 3G.. C'est un homme sage ou un prophète de malheur ? Sachant qu'il est parti voir Franck Esser au séminaire SFR au Matmut stadium à Lyon avant de me dire ça et qu'il sait que j'ai un iPhone Edge (pas de 3G donc) et qu'il le sait ?!

Ps : Toujours pas de date de porta malgré une inscription le 16. Xavier faut qu'on parle !
Ah les légendes urbaines, c'est beau

Si tu a un telephone qui n'est pas compatible 3G, tu sera simplement sur le reseau Orange en itinerance

Citation :
Le service est accessible en 3G/3G+ (UMTS et HSPA) sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire.
Citation :
Publié par Ar Men Du
J'en suis a 23 jours donc je suppose que oui....
Sachant que je n'ai absolument rien fait auprès de mon opérateur actuel. (Forfait sans engagement) Je ne sais pas si Free fait tout le nécessaire...
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Ah les légendes urbaines, c'est beau

Si tu a un telephone qui n'est pas compatible 3G, tu sera simplement sur le reseau Orange en itinerance
Yep, c'est les antennes Free qui sont pas compatibles 2G. Tu peux être en 2G en roaming Orange.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Sachant que je n'ai absolument rien fait auprès de mon opérateur actuel. (Forfait sans engagement) Je ne sais pas si Free fait tout le nécessaire...
Lorsque tu fait une demande de portabilitée du numero (conservé ton numero actuel), Free s'occupe de tout, il resilie tout seul l'ancien contrat et il faut surtout pas le faire soit meme
Ton ancien operateur te retrouvera pour te faire payer les frais de resiliation... ne t'inquiete pas.... quand il sagit de recuperer des tunes, ils te retrouvent toujours... ! (Par contre quand il sagit de te faire passer au nouveau forfait moins cher, ils ont perdu ton adresse et ton numero)
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force

Laisse ton doigt appuyé sur le bouton raccrocher.

samsung_e1150_1_2.png
Je l'ai dis, j'ai jamais eu de portable.

Bon au final, apresavoir rechagé le telephone qui bien qu'indiquant l'etre, ne l'etait a priori pas, apres avoir rallumé le telephone, ca fonctionne.

Merci.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je l'ai dis, j'ai jamais eu de portable.
Donc t'achètes un truc dont tu sais pas te servir, en demandant pas le minimum d'informations au vendeur, sans avoir quelqu'un à côté de toi pour t'expliquer, et tu lis pas la notice ?

Sérieux, dès qu'il y a un composant électronique les gens savent plus lire une notice ou c'est juste une impression ?
Citation :
Publié par MiKa
Sérieux, dès qu'il y a un composant électronique les gens savent plus lire une notice ou c'est juste une impression ?
"j'y comprends rien en informatique de toute façon"
Citation :
Publié par MiKa
Donc t'achètes un truc dont tu sais pas te servir, en demandant pas le minimum d'informations au vendeur, sans avoir quelqu'un à côté de toi pour t'expliquer, et tu lis pas la notice ?

Hey mec, le telehpone s'allumait hier, et perso je vais pas demander au vendeur un truc que jesais meme pas qu'il faut le faire (redemarrer le telephone en appuyant longtemps sur la touche "off").

Dernière modification par Antipika ; 02/02/2012 à 16h14.
Voila, j'ai basardé mon mon ideo bouygues, j'ai pris freebox V5 + forfait 0€.
Un pigeon en moins, un
Il y en a qui ont commandé le 11 janvier avec portabilité du numéro (en venant de chez Orange) et qui sont toujours bloqués étape 1 sans confirmation de portabilité?

Je me pose des questions parce que ma mère abonnée Orange aussi et dont j'ai fait la demande de portabilité le 15 janvier vient d'avoir sa confirmation de portabilité par Orange....

Le service ne traite pas dans l'ordre de demande ou bien c'est moi juste moi qui ai la guigne?
Pour la porta, je tiens à rappeller que c'est pas l'opérateur qui fait l'opération mais des centres techniques, et ceux-ci sont juste débordés depuis l'arrivée de Free, passant de quelques milliers de demandes par jour à plusieurs dizaines de milliers. Sachant qu'avant, ça prenait jusqu'à une semaine.

Donc arretez de diriger votre colère vers Free, il n'y a juste pas assez de personnel dans les centres de portabilité, et ils n'engageront certainement pas juste parce qu'un opérateur qui ne les paie surement pas plus que les autres a décidé de débarquer et de changer tous les tarifs.
Citation :
Publié par Fibula
Il y en a qui ont commandé le 11 janvier avec portabilité du numéro (en venant de chez Orange) et qui sont toujours bloqués étape 1 sans confirmation de portabilité?

Je me pose des questions parce que ma mère abonnée Orange aussi et dont j'ai fait la demande de portabilité le 15 janvier vient d'avoir sa confirmation de portabilité par Orange....

Le service ne traite pas dans l'ordre de demande ou bien c'est moi juste moi qui ai la guigne?
Oui a la premiere question ainsi qu'a le seconde, ils doivent pas traiter dans l'ordre, j'ai l'impression que c'est vraiment aleatoire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés