[Archive] Free Mobile [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Lache le nom de ta banque, que j'y aille jamais
Crédit mutuel, la 'banque à qui parler'.
J'appelle mon conseiller demain, on va 'parler'.
Pareil j'ai du voix hors forfait 2 mins à 0€, je me demande si c'est pas le répondeur free (quand j'ai un message sur le répondeur, j'ai une notification qui me prévient et me permet d'appeler directement, mais ça passe pas par le 666, mais un numéro en 06).

Si c'est le cas, à faire attention avec les forfaits à 2€ alors, car ça pourrait signifier que ça serait payant.

Par contre, il n'y a pas le détail des numéros qui ont été appelé, un peu déçu à ce niveau là.
Citation :
Publié par Zodh
C'est apparemment faux ce bug, ma copine qui a commandé 2j après le lancement n'a eu aucun soucis avec un 0 dans l'adresse, reçu la sim 3j avant activation de la ligne.

D'ailleurs en lisant cela ici j'ai passé un coup de tel rapide à Free au cas ou et RAS.
Il n'est pas faux, j'ai reçu mon courrier amputé du zéro, de 740, je suis passé à 74. chance pour moi que les facteurs du coin soit consciencieux et on fait fi du numéro mais ont utilisé le nom pour délivrer la lettre.
Citation :
Publié par çfç
666 le chiffre du diable !
Qu'est ce que je viens de voir sur mon compte en banque: frais de mise en place prélèvement freemobile: 9.75 euros alors que je suis prélevé tous les mois pour mon internet chez free ...
Et 9.75 alors que cela ne coute RIEN à la banque.
Infame.
Il y a encore des banques qui facturent des mises en place de prélèvements ?

Change de banque.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Vraiment sympa l'onglet Conso&Facture. C'est super détaillé.

Par contre je ne sais pas trop à quoi correspond la colonne "VOIX HORS FORFAIT", d'autant plus que c'est facturé 0€. Ça vient peut être des 0.38€ de HORS FORFAIT SMS (sms en Belgique) converti en minutes d'appel.

conso.png
C'est les appels voix non compris dans le forfait, t'en as pas fait donc 0€

édit: ah non j'ai rien dit j'avais pas vue le 4min devant
Question
Citation :
Publié par Wayne
Apparemment le 3244 est compté en hors forfait ?
J'ai 23 minutes (d'attente...) qui me coûtent 1€. C'est gratos quand on appelle d'une freebox, mais pas d'un mobile free ?
Ah ? dafuq ?
il me semble avoir lu sur cette page
Assistance technique : 3244 (Gratuité du temps d'attente puis prix d'un appel local) puis :
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait

j'ai le forfait illimité et je viens de passer 10 min d'attente chez eux non je suis free je ne veux pas payer plus de 19.99
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je disais surtout ça à l'endroit de Goldo-mythofu qui parle des portables désimlockés Free alors qu'il aurait pris un abonnement B&You en 30 secondes
leurs portables Free sont désimlockés.
Je m'auto cite (j'ai crée un post pour une utilisation particulière du forfait free).

Citation :
Free interdit l'utilisation d'un smartphone comme modem (en le reliant à un ordinateur portable). Dans le cas contraire, Free considère alors que c'est du hors forfait et le facture en plus.
Alors, est-ce vrai ???
J'ai trouvé ça:
Citation :
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free illimité.
source
@ Kuldar, merci beaucoup ^^

Voila exactement ce que je cherchais, pas la peine d'appeler Free ^^ (j'aurai du chercher, mais je pensais qu'il y avait anguille sous roche).

Bon ben pour le moment pour moi, Free c'est que du bon, après reste à voir la qualité du réseau.

édite : @ Sky-Dexter, ah tiens j'y avais pas pensé à ça mais je compte pas faire du téléchargement (autre que du petit patch) donc pas de P2P ou VOD
Citation :
Publié par Goldo for ever
leurs portables Free sont désimlockés.
Tu as pas l'air de comprendre....et pas seulement l'air mais si tu n'est pas chez FREE, ben pas de telephone

"L'achat de téléphones n'est disponible qu'une fois votre carte SIM activée."

Sauf si l'activation de la carte SIM que tu aura jeudi de chez B&You suffise , auquel cas j'ai rien dit
Citation :
Publié par Ar Men Du
Tu as pas l'air de comprendre....et pas seulement l'air mais si tu n'est pas chez FREE, ben pas de telephone

"L'achat de téléphones n'est disponible qu'une fois votre carte SIM activée."

Sauf si l'activation de la carte SIM que tu aura jeudi de chez B&You suffise , auquel cas j'ai rien dit

Citation :
Chaque mobile acheté avec Free sera "désimlocké", c'est-à-dire qu'il ne sera pas bloqué uniquement pour un opérateur. L'envoi du téléphone coûtera à l'abonné 10 euros.
source: http://tempsreel.nouvelobs.com/les-f...telephone.html

donc je pourrais me payer l'iphone 4S
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Quand tu as le forfait illimité, c'est compté dedans no problemo.

C'est quand tu as le forfait à 2€ où l'appel est compté dans les communications.
J'ai le forfait illimité pourtant, et ces 23 minutes correspondent aux 23 minutes de mes appels sur le 3244, d'après les logs de mon iphone. J'ai fait aucun autre numéro susceptible de générer du hors forfait.

Je suppose que je vais devoir les rappeler pour m'en plaindre. 20 nouvelles minutes d'attente facturées.
Citation :
source: http://tempsreel.nouvelobs.com/les-f...telephone.html

donc je pourrais me payer l'iphone 4S
Ouai, et tu devras attendre 3 semaines que ta portabilité (si tu la veux) se fasse avant de passer chez B&You.
Mais dans ce cas la, autant acheter directement l'iPhone 4s sur l'apple store, ça te coutera moins cher.
Citation :
Publié par Linou
Allez je tente c'est mon tour : tu ne peux acheter un portable chez Free que si tu disposes d'une ligne chez eux.
Donc j'ai pas tout lu, mais j'ai cru comprendre que tu avais pris un forfait B&You non ?
J'ai un "espace free" avec un identifiant et mdp, donc je pourrais commander mon iphone.

Et non je le prends pas sur l'apple store parce que j'ai pas envie de claquer 629 euros d'un coup. Et ça me dérange pas au final d'avoir payé 90euros de plus sur 36mois de cotisation. Je comprends le service. Je trouverais pas mieux ailleurs / mois.
@ Goldo, je m'incruste dans la discussion mais je pense que le tel tu peux le commander qu'une fois que Free a tes coordonnées bancaire donc dans l'absolu, il te faudra payer 2€ de plus; si toutefois ce que tu veux faire est possible.

édite : je pensais pas au forfait 2€ bon ben dans ton cas, c'est peanuts mais payer un tel sur 36 mois (surtout quand on sait que la durée de vie moyenne d'un tel c'est 21 mois)

Dernière modification par Harvey-Zede ; 01/02/2012 à 22h10.
Citation :
J'ai un "espace free" avec un identifiant et mdp, donc je pourrais commander mon iphone.

Et non je le prends pas sur l'apple store parce que j'ai pas envie de claquer 629 euros d'un coup. Et ça me dérange pas au final d'avoir payé 90euros de plus sur 36mois de cotisation. Je comprends le service. Je trouverais pas mieux ailleurs / mois.
Oui tu l'as je suppose quand tu as demandé la portabilité c'est ça ?
Et donc ? en quoi ça va te validé ta "Sim" que tu dis toi même avoir renoncer a avoir vu que ça prends trop de temps ?

Ça change pas le problème, du "L'achat de téléphones n'est disponible qu'une fois votre carte SIM activée."
C'est l'onglet "téléphone" tu ne le vois pas ?

Tu as renoncer a B&You finalement ?
Citation :
Bon alors on va dire comme ça: Quelqu'un a acheté un téléphone sur free mobile sans avoir une sim free ?
Personne, car ce n'est pas possible d'acheter un mobile sur free mobile sans avoir activé une carte sim Free sur son compte free mobile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés