[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis le seul à avoir eu l'impression que Kill me Baby a pour seul et unique but de nous faire dire un gros WTF?
(celà dit, j'vais continuer à suivre, mais je pense qu'il trouve tout son sens sous certaines substances illicites )

Sinon Aquarion no Evol à l'air plutôt sympa, reste à voir si il va pas virer méchamment du côté ecchi, les musiques et le chara design sont vraiment beaux je trouve.
*Fanboy de Amata*

Another , seulement 12 épisodes annoncés, je sens que j'vais rester sur ma faim, c'est plutôt rare un manga de ce genre, dommage qu'il soit court...

Senki Zesshou Symphogear un super rythme, même si j'ai l'impression que niveau scénaristique c'est très (trop?) limité.

A part les nouvelles saisons y m'reste quelles séries plutôt prometteuses a suivre? ^^"
(pour une fois j'aimerais bien suivre les nouveautés sans prendre 1 mois de retard et participer un peu au topic et pas seulement lurker )
Citation :
Publié par Dreffy
Sinon Aquarion no Evol à l'air plutôt sympa, reste à voir si il va pas virer méchamment du côté ecchi, les musiques et le chara design sont vraiment beaux je trouve.
*Fanboy de Amata*
Normalement, aucun risque, l'animé d'origine fonctionnait de la même manière et elle fut très prude à ce niveau là. Il y a une grosse anotation sexuelle mais ça s'arrête là.

*copain !*
Citation :
Publié par Soroia
Aquarion Evol épisodes 1 et 2 et je suis assez satisfait au final. L'animé est de bonne qualité en tout cas du point de vue technique, reste à voir si le scénario sera bon.
Sinon, du point de vue des épisodes:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ennemi aux cheveux rouges serait donc la réincarnation d'Apollo?
Comment il se déplace, le fait qu'il sente très bien les choses, ça ne peux pas être un hasard.
Je me suis dit la même chose, c'est forcement soit un twist du scénario, soit un gros clin d'oeil à la première série.
Citation :
Publié par Dreffy
Another , seulement 12 épisodes annoncés, je sens que j'vais rester sur ma faim, c'est plutôt rare un manga de ce genre, dommage qu'il soit court...
C'est l'adaptation d'un horror novel, ce n'est pas (encore peut etre) un manga...
Mirai Nikki 13:

lol, j'avais presque oublié ce passage de l'histoire... Yuno a frappé très très fort !
Je crois que personne ne lui contestera plus le titre de reine des yanderes après ça.

Dernière modification par Moonheart ; 11/01/2012 à 22h01.
Et hop, commencé plein de trucs.

Ano Natsu de Matteru : Mouais, l'histoire m'accroche pas trop pour le moment mais y a des persos marrants, genre la Taiga doublée par Yukarin <3 ou le pote bôgoss du héros. Je m'attendais à quelque chose dans le style de Ano Hana aussi, alors que le premier donne plus dans la comédie. A voir si ça décolle sur les quelques prochains.

ZnT F : Suite logique de l'histoire, pas de surprise ici. Ça fait quand même plaisir que le scénar' soit posé et avance dès le premier. Pour le costume Index-style, c'était dans les premières images montrée en preview. de la série. Je vois pas trop pourquoi ça s'enflamme là dessus d'ailleurs...

Another : Là je suis déjà fan, j'ai été directement plongé dans l'ambiance bien oppressante du premier. Beaucoup de questions aussi, et je sens que ça va être de pire en pire quand on aura les réponses. Pressenti pour être dans mes favoris de la saison, ça risque d'être bien relou d'avoir une semaine entre chaque épisode par contre.

Aquarion Evol : Fabulous Bon j'ai un peu de mal à faire le lien avec la série d'origine, ils s'amusent bien à nous embrouiller. J'étais un peu triste qu'ils aient remplacé le singe en héros par un bishie, mais il s'en sort bien. Les scènes de Gattai/attaques avec la musique en plus, c'était épique. Le double épisode de 40mn était une bonne surprise aussi. Seul regret, ça manque de MUGEN PUNCH.

Rinne no Lagrange : Pas sûr de savoir à quoi m'attendre sur ce premier, du girly-mecha show qui se prend pas au sérieux ? Bon c'était plutôt marrant, notamment grâce à Ran et quelques scènes bien wtf.
Le german suplex avec un mecha j'avoue, je m'y attendais pas

Bon et puis Carnival Phantasm 09 vu aussi. Définitivement un des meilleurs épisodes, il m'a éclaté du début à la fin. Assassin quoi.

Dernière modification par Val ; 12/01/2012 à 00h09.
Citation :
Publié par Val
ZnT F : Suite logique de l'histoire, pas de surprise ici. Ça fait quand même plaisir que le scénar' soit posé et avance dès le premier. Pour le costume Index-style, c'était dans les premières images montrée en preview. de la série. Je vois pas trop pourquoi ça s'enflamme là dessus d'ailleurs...
Parce que je voulais voir Louise et Tiffania en vrai costume de Miko.
Je râlerai pareil si elles allaient bosser dans un Maid café en Jeans/pull.

Mais au final c'est pas grave, je vais en profiter pour regarder Queen's Blade pour avoir Miko x Mamiko Noto.
Concernant Another, moi j'ai un petit reproche à faire. C'est l'opening, parce que j'aime bien Ali Project mais je trouve que ça colle pas du tout à l'ambiance. Tu regarde l'OP sans la musique, les images en elles même sont flippantes mais tu rajoute la musique par dessus et... Bah ça devient tout de suite moins flippant.
Citation :
Publié par Lycoris
Parce que je voulais voir Louise et Tiffania en vrai costume de Miko.
Je râlerai pareil si elles allaient bosser dans un Maid café en Jeans/pull.
Je plussoie
Dans l'anime, quand j'ai entendu miko, je me suis dit yeeeees. Puis en fait, c'est les tenues de sister qu'on voyait dans les previews.

Sinon y'a KanaHana qui double une loli-miko dans Baby Princess 3D https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Hop, vu quelques premiers épisodes des nouveaux trucs de la saison

Mouretsu Pirates
Bien aimé ce premier épisode, la série a un très bon potentiel, mais on n'a encore rien vu

Symphogear
Du idols dans un contexte sérieux (plus de gravité que dans un Macross en tout cas) ? Pourquoi pas!
Le spam d'insert @Nana Mizuki pour ce premier épisode m'a bien attiré, mais encore une fois je n'ai aucune idée de ce à quoi va ressembler le reste de la série, si ça va rester comme ça ou si ça va tomber dans le slice of life avec les aliens qui viennent massacrer les gens tous les 10 épisodes seulement (histoire de revenir à temps pour l'arc final et boucler la boucle)

Poyopoyo
C'est pas Panya-chan, mais ça fera l'affaire pour passer le temps

Kill Me Baby
Ni plus ni moins qu'un gag manga adapté sans rajouter grand chose. Mais par paquet de 20 minutes, ça risque d'être un poil plus lourd que Recorder to Randoseru, j'aurais ptêt préféré le format de ce dernier.

Area no Kishi
Pour l'instant du Touch transposé dans du foot. Manque plus qu'ils tuent le frère qui de toute façon est trop skillé et hop, ça ruinera le peu de respect que la série m'inspire pour l'instant (Jun Fukuyama quoi, au moins il restera Shizuka Itou).
Sinon bah, un shônen de sport, rien de bien neuf, mais pas mauvais pour autant.

Brave 10
Sympa comme série @ninja/samurai et super pouvoirs. Par contre j'ai peur que ça donne quelque chose de bof/rushé s'ils ne le font qu'en une douzaine d'épisodes.

Nisemonogatari
Bah, du Bakemonogatari, rien de neuf. Ah si, de l'action pour les imouto aussi \o/

Another
Pas fan des séries type horreur/mystère/angoisse, ça a trop peu d'effets sur moi (ouais de toute façon je suis qu'un otapervers qui ne marche qu'au moe <__<). Enfin bon, cette série me branche déjà plus qu'Ookami Kakushi en son époque, c'est déjà ça

PapaKiki
Se retrouver subitement à s'occuper de gosses, du classique pour titiller la fibre paternelle qui s'éveille chez les otakus vieillissants? Bah, Usagi Drop y arrivait très bien aussi, et sans moe. Ca ne m'empêche pas d'avoir envie de voir la suite XD

Aquarion Evol
Mieux que ce que j'attendais, pour l'instant ce premier épisode fait largement honneur à la première série : des persos qui ont un max de style (dont un volontaire pour se hausser au niveau du commandant roxxatif de la première série), le mécha reconfigurable à souhait, les gattai orgasmiques, etc.
Pour info, il n'y a apparemment pas besoin d'avoir vu Aquarion pour voir cette série, ça semble se passer totalement à une autre époque (probablement après).

Rinne no Lagrange
Oh, une autre série de méchas. Mais à mon étonnement, entre Aquarion et celle-ci, c'est cette dernière qui file le plus de fanservice.
Un cast essentiellement féminin dont une suractive au pilote du robot, curieux de voir comment ils vont tourner la suite, mais je signe quand même

High School DxD
Voici venir les gros gros bonnets de la saison. Rien de neuf, à en profiter ou à jeter. Perso je ne jette rien donc...

Ano Natsu
Au début avec le blabla d'introduction et la gueule du personnage, j'ai fait "olol Jintan en a pris plein la gueule".
Et finalement quelques minutes après le générique, j'ai totalement oublié ça. A la place je ne pensais plus qu'une chose : "Onegai Teacher a eu un bébé!"
Il y a vraiment un max de points communs avec cette dernière série, c'est donc sans grande surprise que j'ai vu que le chara designer d'origine (donc typiquement le mec qui a créé les persos & leur caractère) ainsi que le scénariste sont des vétérans d'Onegai Project.
Pour moi ça veut dire une chose : soit ça va totalement roxxer, soit ça va me décevoir car inférieur à Onegai. Dans tous les cas, je me dois de suivre!

Tant que j'y suis je rajoute une page de pub au cas où le fil des séries à découvrir ne suffit pas : allez voir Onegai Teacher (et Twins aussi tant qu'à faire), qui est vraiment bien meilleure que ce qu'on pourrait croire en regardant son synopsis digne d'une random comédie avec soupçon de romance.
Ah ben voilà, je me demanderai plus d'où vient la ressemblance entre Ano Natsu et Onegai Teacher.
juste qu'ici l'alien est une collègue de classe et pas la prof...

En plus l'humour est assez similaire.
Sauf que ce dernier m'ayant pas laissé une très grande impression (Teacher sympa sans plus, Twins j'ai même pas fini), j'espère bien que cette nouvelle série va s'en détacher un peu.

Sinon les gens qui attendaient des tenues de Miko dans ZnT, faut pas rêver hein
La série a un contexte vachement européen dans le style, c'est beaucoup plus logique que leur tenue de "prêtresses" ressemble à ça plutôt qu'un kimono.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Concernant Another, moi j'ai un petit reproche à faire. C'est l'opening, parce que j'aime bien Ali Project mais je trouve que ça colle pas du tout à l'ambiance. Tu regarde l'OP sans la musique, les images en elles même sont flippantes mais tu rajoute la musique par dessus et... Bah ça devient tout de suite moins flippant.
S'pas faux tiens, la chanson de l'OP m'a vraiment fait penser à... Rozen Maiden, pour changer. J'aime bien en soi, mais c'est un peu trop entrainant. J'aurais bien vu un OP à la Higurashi pour cette série.
Citation :
Publié par Val
Ah ben voilà, je me demanderai plus d'où vient la ressemblance entre Ano Natsu et Onegai Teacher.
juste qu'ici l'alien est une collègue de classe et pas la prof...

En plus l'humour est assez similaire.
Sauf que ce dernier m'ayant pas laissé une très grande impression (Teacher sympa sans plus, Twins j'ai même pas fini), j'espère bien que cette nouvelle série va s'en détacher un peu.
Si tu veux quelques ressemblances que j'ai notées
- l'alien bishoujo rousse à lunettes qui se ramène dans un coin paumé. Sauf qu'en effet cette fois c'est une senpai (pas camarade de classe) au lieu d'un sensei.
- le personnage principal qui tombe sur ce qu'il ne devrait pas durant une balade nocturne méditative
- La loli manipulatrice sur les bords jouée par Yukari Tamura
- du monologue comme quoi le temps arrêté se remet à avancer (mais plus significatif côté Onegai avec sa maladie, dans Ano Natsu il parle limite plus de sa caméra qui se met à tourner ou pas. Il est limite marié à sa caméra ce mec -__-)
- Pas mal du cast Onegai a son parallèle. Le couple principal, la loli, la copine qui a le béguin sur le mec principal, la nana timide, le beau gosse, et l'assistant kawaii de l'alien. Comme différences, on ne retrouve pas le 3ème mec d'Onegai, mais celui là était vraiment useless de toute façon. Et comme famille, au lieu de l'oncle et la tante on a la grande soeur.
- L'uniforme que portait Remon (la loli) est très proche de celui d'Onegai

Dernière modification par Rafa ; 12/01/2012 à 15h07.
papa truc iukoto :

Pourquoi je savais que à la fin il rentrerais dans la salle de bain et que ça se passerais exactement comme ça ? Suis-je un détraqué? Et pourquoi je sais à l'avance que la blonde va empiétait sur le terrain de sa sœur?
papamachintruc
un peon, des loli, une miss gros nichons, de l'ecchi. c'est clairement du kodomo no jikan.
en plus ya la meme seiyu je crois
Ce serait tellement bien qu'ils doublent voir triplent le temps de Recorder...
Je sais pas pour vous mais j'ai vraiment pas le temps d'immerger. C'est pas possible de ne pas aimer en si peu de temps mais suis pas sur que ce soit possible d'aimer.
Y a vraiment pas mal de potentiel pour en faire une courte série mais là, c'est vraiment trop.
Citation :
Publié par Soroia
Ce serait tellement bien qu'ils doublent voir triplent le temps de Recorder...
Je sais pas pour vous mais j'ai vraiment pas le temps d'immerger. C'est pas possible de ne pas aimer en si peu de temps mais suis pas sur que ce soit possible d'aimer.
Y a vraiment pas mal de potentiel pour en faire une courte série mais là, c'est vraiment trop.

J'aurais bien vu un truc de 10Min dans le même genre que Seitokai Yakuindomo, séparé en plusieurs scènes qui se regroupent pour être finalement vachement cohérent!
Citation :
Publié par Val
S'pas faux tiens, la chanson de l'OP m'a vraiment fait penser à... Rozen Maiden, pour changer. J'aime bien en soi, mais c'est un peu trop entrainant. J'aurais bien vu un OP à la Higurashi pour cette série.

Pour l'OP de Another c'est le même groupe que l'ending 01 de la première saison de Code Geass (j'ai bien passé 15 minutes à me torturer pour savoir où j'avais entendu ce groupe )

Et bizarrement j'ai trouvé que la musique colle super bien à l'ambiance de la série, elle a un petit côté flippant quand même ^^".
Bon viens de mater quelques nouveautés en me réservant Another pour plus tard.

Highschool DxD
Je sais même pas pourquoi j'ai regardé le premier épisode tellement c'était prévisible. Je m'attendais à un truc echi assez loft à la Maken-ki, mais nan, c'est du pur echi. C'est dingue de voir à quel point les asiat sont complexés par le manque de formes chez les femmes. Bon à ne pas voir!

Kill me baby
J'ai cru voir un anime à la A Channel. Finalement pas du tout, à part peut être la voix de Sonya qui ressemble vachement à celle de Tooru. De plus, le format ne s'y prête pas du tout. C'était Caméra Café en format film. Aucun intérêt.
C'est fort dommage car le scénario n'est pas si mal que ca à vrai dire. On peut facilement mettre en place des situations/scènes sympatoches avec les deux fillettes, le tout enrobé dans une histoire avec un fil conducteur.

Amagami SS+
Avant de commencer, j'ai pas vu les anciennes licences. Et bah, pour l'instant, c'est sympa sans plus. Le cliff était trop prévisible mais tellement jouissif. Bizarrement, j'attends la suite avec impatience, juste pour voir Ayatsuji dégommer la face à Tachibana. En tout cas, le combat entre les deux candidates s'annoncent musclés et sans pitié.

Sinon, j'ai vu aussi Bakuman II 14.
Comme d'hab, ca avance lentement
J'ai bien rigolé à la fin de l'épisode quand Azuki raccroche, et que Mashiro tire une de ces tête. J'aurais voulu une confrontation entre Takagi et sa copine mais nan.
Quant à l'avancement du manga d'Ashirogi Muto, je comprends pas leur retard comparé aux autres mangakas. Mashiro est un excellent déssinateur et Takagi rivalise avec tout le monde avec ses histoires, mais nan ils se retrouvent dernier.Chelou quand on voit les autres mangakas.

J'ai également regardé les 13 épisodes de Chihaya.
J'avais du mal au début, tellement c'est nian nian. Puis après la présentation des personnages et du jeu karuta, ca devient assez touchant voir trop, surtout quand Chihaya crie sur tous les toits qu'elle espère voir Arata lors du tournoi national. Que c'est chiant !
Je me demande pourquoi elle est tellement obsédé par ce mec. Elle est amoureuse de lui ou quoi. Je croyais que son coeur bâtait plus pour Taichi.
Ok Arata lui doit tout, mais ca n'explique pas cet acharnement.
Citation :
Publié par Air Black Windows
J'ai également regardé les 13 épisodes de Chihaya.
J'avais du mal au début, tellement c'est nian nian. Puis après la présentation des personnages et du jeu karuta, ca devient assez touchant voir trop, surtout quand Chihaya crie sur tous les toits qu'elle espère voir Arata lors du tournoi national. Que c'est chiant !
Je me demande pourquoi elle est tellement obsédé par ce mec. Elle est amoureuse de lui ou quoi. Je croyais que son coeur bâtait plus pour Taichi.
Ok Arata lui doit tout, mais ca n'explique pas cet acharnement.
Ah bah j'ai surtout accroché au début, Chihaya gamine elle est toute mimi Et Arata est charismatique que petit, quand il parle pas et qu'il bash les cartes.
J'ai surtout l'impression qu'elle en a rien à foutre de Taichi c'est le bon copain pour qui elle ouvrira jamais les cuisses.
Alors qu'elle est toute émoustillée au moindre petit mot d'Arata, donc ouais elle est amoureuse d'Arata imo
Vous êtes à côté de la plaque vous pensez trop shojo = amour.
D'ailleurs ici c'est un josei.

Chihaya n'a aucune notion d'amour (un peu comme dans Skip Beat ou l'héroïne n'en a plus, mais là c'est moins violent), ça l'intéresse pas, elle veut du Karuta. Elle est jeune et ne se rends pas compte qu'elle fait tourner les têtes.
Elle voit Arata comme un but, le but de le battre, c'est pratiquement toute sa life.
Est-elle amoureuse ? Non.
Elle n'avait même pas non plus vu Taichi comme un mec, les deux seules fois où elle y a pensé c'est quand il l'a interdit de rentrer dans sa chambre, et l'autre quand il a gouté sa part de gâteau.
Franchement elle commence à réagir, doucement.
Personnellement j'ai horreur des animes ou la fille est inlove du mec et passe son temps à faire des doki doki dans tous les sens.
Alors qu'elle réagisse pas, ou tout doucement, ça me déplait pas, mais alors pas du tout.
De toute façon moi je veux la voir finir avec Sudo
Si vous voulez voir une fille ouvrir ses cuisses changez d'animes, c'est pas pour vous celui-là.
Ceci est un message d'une fangirl

Pour en dessous
Ils sont tous dans la friendzone, c'est pas pareil. Quand elle ouvrira les yeux on pourra faire des pronostics, mais pour l'instant c'est pas ça :/

Dernière modification par Camelias ; 12/01/2012 à 22h21.
Pour Chihayafuru si il y bien un truc qui me semble évident

C'est que Taichi est dans la FriendZone. A la rigueur dans la BroZone mais pas plus.
Et je vois pas par quel miracle il pourrait en sortir

Edit pour Cam' au-dessus :
Non mais même c'est l'ami d'enfance. Et l'ami d'enfance c'est 97.5% de chance d’être perdant à la fin je maintiens qu'il est foutu et qu'il devrait garder sa copine qu'on voit plus depuis pas mal d'épisode et qui si je me souviens bien est plutôt pas mal.

Pour Amagami SS+ je conseil de regarder la saison précédente tout de même parce que si ça se passe comme je l'imagine et qu'il y a que 12 épisodes tu risques d'avoir une surprise rapidement. Et Ayatsuji >*

Dernière modification par Lycoris ; 12/01/2012 à 22h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés