[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
La panoplie Otomaï se marie particulièrement bien avec la Kolosso, dans une optique de jeu multi à dominante feu. J'ai fait une vingtaine de combats avec une Iop équipée ainsi (+Voile d'Encre, Bague Gloursonne et Dinde PM/Vita), c'est vraiment agréable. Grosses grosses tempêtes, et l'épée offre une grande souplesse comparativement aux épées force.

Tous ces objets étant riches en Tacle, c'est parfait pour foncer dans la mêlée.

Et surtout, 10PA/5PM sans ocre ni exo ni Gelano. Avec des objets Xa, on peut arriver à 11/5, 10/6 ou 11/6. Si en plus on a un Ocre... bah c'est le 12/6 sans exo. Pour un joueur VHL qui n'a pas les moyens ou la motivation de s'offrir un Ocre et encore moins une exo PA/PM potable, c'est vraiment top.

Je testerai la panoplie Force dans la semaine, mais pour le moment je suis parti pour passer à la voie Feu !
Citation :
Publié par Sylfaen

!
Foncer dans la mêlée c'est se suicider, qu'on soit iop ou autre chose d'ailleurs (en pvp, en pvm y a que ça de rentable )
Citation :
Publié par Sylfaen
Et surtout, 10PA/5PM sans ocre ni exo ni Gelano. Avec des objets Xa, on peut arriver à 11/5, 10/6 ou 11/6. Si en plus on a un Ocre... bah c'est le 12/6 sans exo. Pour un joueur VHL qui n'a pas les moyens ou la motivation de s'offrir un Ocre et encore moins une exo PA/PM potable, c'est vraiment top.
Erf...

La Xa empeche tout simplement le 12/6 (item avec PM ont <12PA, items avec PA ont <6PM en requis)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Erf...

La Xa empeche tout simplement le 12/6 (item avec PM ont <12PA, items avec PA ont <6PM en requis)
Exact, j'oubliais ce léger détail , 12/5 max pour les petites bourses du coup. Enfin, moi qui fais partie de ces petites bourses, je me réjouis de mon 10/5 avec ce mode de jeu. J'ajoute d'ailleurs que la Sagesse et l'Esquive PA sur les objets sont bien appréciables.
Y a des items qui sont intéressants individuellement dans des builds finalement assez variés et efficaces PvP comme PvM (les bottes d'Otomai sont à ma connaissance les seuls bottes intels qui filent PO et Crits, en tout cas à THL, elles filent aussi une résistance utile puisque assez courante -terre-).

La panoplie Ogivol, elle est assez scandaleuse. J'aimerai savoir pourquoi y a ce malus non compensé par un +PM sur un item, là on aurait eu le choix d'1PA ou d'1PM en plus. Là c'est baisé. En plus cette panoplie occupe des slots ou les items se concurrences vachement (cape, coiffe et ceinture) et les stats ne suivent clairement pas. J'crois que le pire, c'est surtout le bonus, assez risible, d'1PO.

La léthaline, panoplie de soutien, et ça se voit. La bonus de 100 puissance est pas suffisant pour rendre cette panoplie jouable autrement que dans cette optique, et c'est voulu de toute façon.
Citation :
Publié par Sylfaen
La panoplie Otomaï se marie particulièrement bien avec la Kolosso, dans une optique de jeu multi à dominante feu. J'ai fait une vingtaine de combats avec une Iop équipée ainsi (+Voile d'Encre, Bague Gloursonne et Dinde PM/Vita), c'est vraiment agréable. Grosses grosses tempêtes, et l'épée offre une grande souplesse comparativement aux épées force.

Sans critique aucune, c'etait pas des objets sensés aider au... mono élémént ? S'ils sont utilisables dans une optique multi, ca me parait un peu bizarre.

En fait c'est un peu l'impression que j'ai, les items proposés, occupent de droles de slots pour une optique mono élémentaire. Puis en plus le multi, c'est surtout pour PvM, et la on a des éléments avec peu de res %.

J'comprend pas trop le choix de gamedesign la. J'dis pas qu'il est mauvais, juste, je pige pas. Enfin j'ai aucun recul dans cette histoire
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Seulement 11 à 15 prospection sur la panoplie d'Otomaï, c'est vraiment très très peu pour des équipements de ce niveau.
Wé...uU' ,
J'avoue que l'absence de pp sur tous les items Frigost (sauf les cacs : Brageut/Brelle, enchanté...) me fout un peu les boules.
D'ailleurs, ils nous ont pondu des panos/items pas si alléchant que ça pour le pvm.
Citation :
Publié par Sylfaen

Je testerai la panoplie Force dans la semaine, mais pour le moment je suis parti pour passer à la voie Feu !
C'est pas ce que Kril m'a dit pour l'épée, il tapait plus au gartal!
Je confirme ce que dit Sylfaen, j'ai moi-même essayé hier soir via dofusbook la pano Kolosso combiné à la pano Otomaï sur mon Ecaflip (j'ai pris en revanche un Kralano pour le PO), et ça roxx vraiment même en étant full vita dans un mode 11/4/6.

Certes je devrai laisser tomber Bluff, mais taper des Topkaj à 480 max ou des joueuses à 450 max, c'est quand même super sympa. Sans compter le soin avec Felintion qui monte à 560 max...

Les %res avec une DD armure : 15/15/22/22/15 (en supposant que les res de l'amu sont bien à 7% max) et les res fixes : 42/10/12/32/10.

J'ai trouvé une autre pano sinon : full Gloursonne, full Léthaline, coiffe Ogivol (ou bien Chapeau Lisson ou autre) et amu Glours, on a donc un mode en 11/4/4.

La force de frappe est quand même largement plus faible à cause de la pano soutien, mais niveau res avec une DD armure on atteint :
%res : 12/22/12/22/12
res fixes : 20/10/22/10/22, 54 res critique et 15 res poussée.

Il est clair que ces modes ne sont pas monstrueux, et que j'envisage encore de retourner à mon bon vieux mode old school. Il faut que je compare tout ça.
Citation :
Publié par feuby
Sans critique aucune, c'etait pas des objets sensés aider au... mono élémént ? S'ils sont utilisables dans une optique multi, ca me parait un peu bizarre.

En fait c'est un peu l'impression que j'ai, les items proposés, occupent de droles de slots pour une optique mono élémentaire. Puis en plus le multi, c'est surtout pour PvM, et la on a des éléments avec peu de res %.

J'comprend pas trop le choix de gamedesign la. J'dis pas qu'il est mauvais, juste, je pige pas. Enfin j'ai aucun recul dans cette histoire
Bah les panoplies annoncées comme mono-élément sont mono-élément. Mais il n'y a que 3 objets. C'est donc parfaitement logique que si tu les mixes avec des objets offrant de la Puissance, tu restes un minimum multi. On n'allait pas mettre un critère "Ne peut être utilisé qu'avec des objets de l'élément X ).

Par contre, pour l'exemple de la panoplie Otomaï, ça permet vraiment de rendre la voie Feu jouable à VHL (pour un Iop), alors qu'elle était jusque là reléguée au mieux à la seconde place dans le cadre d'un mode Force/Intell.

Zeti : Ces Djauliens-là n'ont pas les mêmes soucis de budget que moi, et je compte sur vous pour EC si vous preniez trop l'avantage. :3
Citation :
J'aimerai savoir pourquoi y a ce malus non compensé par un +PM sur un item
Problablement pour éviter l'abus d'un couple de pano multi que sont les pano ogivol et krala donnant toutes les deux un bonus pa. Dans ce cas de figure, on gagne un second bonus pa contre un malus pm. Je pense que ce choix peu eventuellement s'expliquer chez les eca ou les xelor, qui pour le coup profiteraient d'un très bon jeu multi
Pour ma part ce qui me turlupine, c'est le nouveau cac feu, Il est fort appréciable mais sachant qu'une grande partie des joueurs râlent au sujet de la kari toche, est ce une bonne idée de sortir une épée aussi puissante ??!!
Ogiviol + Gloursonne + Amu glours + des bottes (PM) au choix et une dinde PM, sa fait du 10PA/5PM qui peu monter à 12/6 avec ocre et exo PA/PM.
Par contre on à un cac très moyen.
Je pense à ça pour une cra … mais même sans arc (CAC) il faudra restés à distance.
Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Elle n'est pas si puissante que ça justement ^^'

Bah ! Quand même il a tout, il donne de la po,ini,CC,vita,retrait pa et en plus il a une grande capacité de frappe feu, donc on peut le considérer comme un cac assez puissant !! ^^"
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Les dégâts sont vraiment pas élevés quoi... Des cac multi-cible tapent plus... On est loin d'une toche.
Ptêtre que la toche fait pas 4 pa non plus, +10 en bonus cc, je trouve ça correct pour un truc à 4 pa hein u_U
C'est dommage seulement un cac pour cette nouvelle maj. J'ai tellement voulu voir quelques chose de nouveau , et plus spécialement les cac distance. Malheureusement ça ne sera pas pour cette fois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés