|
Du coup c'est quoi ton curseur, ça commence où ?
Pas mal le troll, sinon les sanctions/condamnation de TPMP parlent pour eux-mêmes :
La chaîne C8, propriété du groupe Bolloré, s’est vu infliger une nouvelle amende de 50 000 euros par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), après des propos insultants tenus envers une des filles de Johnny et Laeticia Hallyday, sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste » (TPMP) présentée par Cyril Hanouna. [...]
« Plusieurs vidéos de la jeune fille ont été diffusées en plan rapproché et pendant une durée importante, et l’une des chroniqueuses de l’émission a notamment déclaré à son sujet : “Pour moi, c’est le summum de la vulgarité”, “Donc pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons” », relate l’Arcom. « Son comportement sur la vidéo est qualifié en ces termes : “Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des te-pu ?” », poursuit l’instance, qualifiant ces propos de « particulièrement violents, grossiers et dépréciatifs ».
L’Arcom relève également que Cyril Hanouna, conscient qu’il s’agissait d’une adolescente, s’était abstenu de condamner « explicitement les propos » tenus sur son plateau, déclarant seulement : « Je trouve que vous allez un peu loin. On rappelle [qu’elle] est mineure donc allez-y mollo hein quand même. »
Source : https://www.lemonde.fr/televisions-r...3_1655027.html
Ce vendredi, la chaine du groupe Canal+ a reçu une nouvelle mise en demeure de l'ARCOM, en raison des propos de son animateur et producteur numéro 1 sur l'affaire Lola. Dans l'émission "Touche pas à mon poste" du 18 octobre, Cyril Hanouna avait notamment appelé à plusieurs reprises à des procès expéditifs dans les affaires de meurtres d'enfants. L'Arcom considère que " ces séquences, par leur caractère répétitif, traduisent un manquement de l'éditeur à l'obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours".
L'ARCOM a également saisi le rapporteur indépendant concernant la vive altercation qui a opposé Cyril Hanouna à Louis Boyard, début novembre. L'animateur avait insulté à de nombreuses reprises le député LFI en direct dans "TPMP". [...]
Le 18 mai 2017, Cyril Hanouna anime une variante de son émission, "TPMP Radio Baba", dans laquelle il se livre avec ces chroniqueurs à des canulars téléphoniques. Dans l'un d'entre eux, il piège des hommes homosexuels en postant une fausse petite annonce sur un site de rencontre. En appelant, les piégés se retrouvent en direct dans l'émission sans le savoir et discutent avec un Cyril Hanouna usant des pires clichés sur les homosexuels. La séquence avait entrainé près de 50.000 signalements de téléspectateurs auprès du CSA. [...]
Par deux fois "Touche pas à mon poste" a été rappelé à l'ordre ou condamné par le CSA en raison de faits relevant d'agressions sexuelles. À l'automne 2016, Jean-Michel Maire, chroniqueur de Cyril Hanouna embrasse une jeune femme sur le sein, sans son consentement, en direct sur le plateau sous les rires des autres chroniqueurs et les applaudissements du public. Le CSA à l'époque directement saisi par la ministre des Droits des Femmes Laurence Rossignol, avait alors mis en demeure C8.
Autre fait de nature sexuelle quelques mois plus tard seulement, en décembre 2016. Dans une séquence hors antenne mais diffusée lors de la chronique que tenait alors l'humoriste Jean-Luc Lemoine dans l'émission, on voit Cyril Hanouna se prêtait à un "jeu" du plus mauvais goût avec Capucine Anav, une de ses chroniqueuses de l'époque. La jeune femme a les yeux bandés et l'animateur lui fait toucher des parties de son corps pour qu'elle devine ce que c'est. Jusqu'à lui faire poser la main sur son entrejambe. C8 avait alors été condamnée à suspendre la publicité pendant deux semaines, privant la chaine d'une partie de ses revenus.
Source : https://www.radiofrance.fr/franceint...-arcom-4352940
Jeudi 9 mars, son émission s’est une nouvelle fois illustrée dans la catégorie télé-poubelle. L’animateur, pour un énième débat sur l’affaire Pierre Palmade, intitulé « Drogue chez les stars », avait choisi de recevoir l’ex-trafiquant Gérard Fauré, présenté comme « l’ancien dealer du tout-Paris ». L’homme a raconté n’importe quoi en direct, accusant le Vatican d’être « le plus grand importateur de cocaïne d’Europe », avant d’embrayer sur des théories aussi sordides que complotistes à propos de « l’adrénochrome », présenté à tort comme une « drogue », fabriquée, tenez-vous bien, à base « de sang d’enfants sacrifiés ». Ce personnage s’est plu à lister en direct des noms de célébrités qui en consommeraient. Le tout face à un Cyril Hanouna affirmant : « Il y a énormément de gens sur les réseaux sociaux qui disent que Gérard soulève un truc qui est réel. »
En bas de l’écran, un bandeau s’est affiché : « Rappel : les propos de notre invité Gérard Fauré n’engagent que lui. » Ce n’est d’ailleurs que lorsque celui-ci a lancé le nom d’Emmanuel Macron qu’Hanouna l’a coupé net pour stopper l’émission.
Source : https://www.telerama.fr/ecrans/propo...35-7014612.php
Il l’avait sommée de « fermer sa gueule » et « chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries » : ces attaques de Cyril Hanouna contre la maire de Paris Anne Hidalgo ont valu une nouvelle amende à sa chaîne C8, de 300 000 €, a annoncé l’Arcom ce mercredi 31 mai 2023, rapporte l’AFP.
L’Arcom « a considéré que ces propos étaient de nature à porter atteinte aux droits de la maire de Paris au respect de son honneur et de sa réputation ». En outre, l’Arcom a jugé que « cette séquence traduisait une méconnaissance » par la chaîne « de son obligation de maîtrise de son antenne ».
Cyril Hanouna avait également déclaré dans ce numéro de TPMP en date du 5 octobre 2022 qu’Anne Hidalgo faisait partie « d’une bande d’abrutis », s’exclamant « nous fais pas chier » et réitérant à plusieurs reprises l’expression « ferme ta gueule », a poursuivi le régulateur.
Source : https://www.ouest-france.fr/televisi...0-11a954a625a9
Et il y a encore plusieurs autres exemples. Mais sinon TPMP est une émission progressiste  . Il n'y a que CNews pour recevoir autant de sanctions sur des faits graves (désinformation, agressions, insultes, homophobie, racisme).
Et sinon rapidement : Quotidien c'est gauche/centriste, Meurice c'est gauche (radicale, entre la gauche et l'extrême-gauche, un profil dans les eaux de Hamon/Ruffin), BFM c'est centriste/droite, LCI c'est droite, Le Media c'est gauche radicale, comme Blast (et évidemment C8/CNews extrême-droite). De rien.
|