L'interruption volontaire de grossesse

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Aux USA, ils sont en train d'interdire la FIV dans les Etats républicains, parce qu'un blastomère surgelé est pour eux un enfant.
La prochaine étape, c'est d'interdire les diagnostiques prénataux, comme ceux permettant de détecter les trisomies ou les spina bifida.
C'est naturellement le programme de Bolloré/Cnews/Civitas et compagnie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bolloré/.
Je ne connais pas personnellement le gus, mais je serais surpris que les milliardaires aient vraiment des positions idéologiques comme ça. Il n'y aurait pas plutôt des histoires de pouvoir médiatique, fo ce d'influence sur les religieux, etc... Ou c'est vraiment un religieux sincère????
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne connais pas personnellement le gus, mais je serais surpris que les milliardaires aient vraiment des positions idéologiques comme ça. Il n'y aurait pas plutôt des histoires de pouvoir médiatique, fo ce d'influence sur les religieux, etc... Ou c'est vraiment un religieux sincère????
Bolloré est connu pour être une grenouille de bénitier. Il a sa propre chapelle.
Je suis étonné que tu ne saches pas ces infos basiques.
Citation :
Publié par Diesnieves
Bolloré est connu pour être une grenouille de bénitier. Il a sa propre chapelle.
Je suis étonné que tu ne saches pas ces infos basiques.
Je ne vis plus en France depuis 2005. Avant c'était Dassault de mémoire, et si Le Figaro était ultra catholique, ça n'était pas une position poussée au RPR hormis les types en périphérie type de Villiers.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne vis plus en France depuis 2005. Avant c'était Dassault de mémoire, et si Le Figaro était ultra catholique, ça n'était pas une position poussée au RPR hormis les types en périphérie type de Villiers.
Bolloré a pris de l'importance avec son entreprise de logistique en Afrique et particulièrement au Cameron si ma mémoire ne me fait pas défaut. Avec ses pépettes et la complicité des banques il a pris le contrôle de Vivendi. Et c'est par ce biais qu'il a pris le contrôle de Canal Plus puis d'autres media, et l'appétit venant en mangeant des restes de l'empire Lagardère que le fiston se fait le devoir de dilapider.
C'est ainsi, que l'on passe d'un patron catho tradi plutôt discret à un patron catho tradi voulant imposer à la France sa vision des choses, sans que pour l'instant il rencontre de grande résistance. Du coup, il devient vachement plus visible ... et préoccupant, car il a une influence sur les media (pas seulement sur la TV, et les journaux) colossale.

Pour le cas où cela t'intéresserait, perso je prends le Canard à la librairie, mais il est aussi disponible en électronique. Et je crois que les archives sont aussi dispo.

Dernière modification par Diesnieves ; 29/02/2024 à 22h56.
Citation :
.
Citation :
Publié par Hellraise
Les milliardaires qui gaspillent leur blé dans des joujous non rentables le font par passion, pas pour un réel bénéfice quel qu'il soit.
Quand c'est dans les médias c'est pour imposer leurs convictions pas pour gagner en influence.
Je ne pige pas trop.

Bolloré c'est CNews avec Pascal Praud, ok c'est conservateur.
Mais c'est aussi C8 et Hanouna, on ne peut vraiment pas dire que c'est pas progressiste comme émission.

Dès lors qu'est-ce qui m'échappe, pourquoi on accuse Bolloré de pousser une propagande conservatrice catho tradi alors que l'émission la plus populaire de son groupe en est l'antithèse ?
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Je ne pige pas trop.

Mais c'est aussi C8 et Hanouna, on ne peut vraiment pas dire que c'est pas progressiste comme émission.

Dès lors qu'est-ce qui m'échappe, pourquoi on accuse Bolloré de pousser une propagande conservatrice catho tradi alors que l'émission la plus populaire de son groupe en est l'antithèse ?
Hanouna progressiste ? Depuis quand un antivax patenté, plusieurs fois remarqué pour son homophobie, partisan de l'instauration du crime de blasphème quand il ne se fait pas le relais de la propagande russe est-il progressiste ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Hanouna progressiste ? Depuis quand un antivax patenté, plusieurs fois remarqué pour son homophobie, partisan de l'instauration du crime de blasphème quand il ne se fait pas le relais de la propagande russe est-il progressiste ?
C'est les nouilles dans le slip. Hyper progressiste.
Une étude du CNRS a montré que le discours d'extrême droite représente 53% du temps d'antenne de Hanouna (22% pour la majorité et 7% pour la gauche).
Je ne sais pas d'où ça sort qu'il est "progressiste".
https://www.ouest-france.fr/election...7-b1b3167b9fc3

Alors oui, ça peut arriver qu'on y entende des propos progressistes, mais c'est ultra minoritaire. Comme sur CNews aussi, c'est rare mais ça arrive
"Ultraminoritaire" lol.

Un de ses chroniqueurs constamment présent c'est Gilles Verdez, il est pas progressiste et woke lui ?
Delormeau est homosexuel, Genton aussi, Yassine Belattar y avait une chronique "le debrief de Belattar" etc.

Pour un catholique traditionnel intégriste cette émission est satanique.

Je crois que vous placez vraiment mal votre curseur. Genre c'est une émission de propagande d'extrême-droite on aura tout lu sur l'agora.

C'est quoi une émission progressiste de gauche c'est au minimum Guillaume Meurice aux commandes ?
Je me fous qu'un chroniqueur qui est là pour se faire bizuter soit progressiste. Ce qui m'intéresse, c'est le discours global de l'émission. Et une émission antivax qui passe son temps à convier tous les obscurantistes de France, c'est pas progressiste.
Le CNRS trouve les mêmes résultats, ça ne me surprend pas.

Au passage, Meurice est exaspérant, son émission est naze, et je suis dubitatif sur les valeurs d'un mec qui a construit sa carrière en exploitant la misère intellectuel de petits vieux réacs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je me fous qu'un chroniqueur qui est là pour se faire bizuter soit progressiste. Ce qui m'intéresse, c'est le discours global de l'émission. Et une émission antivax qui passe son temps à convier tous les obscurantistes de France, c'est pas progressiste.
Le CNRS trouve les mêmes résultats, ça ne me surprend pas.

Au passage, Meurice est exaspérant, son émission est naze, et je suis dubitatif sur les valeurs d'un mec qui a construit sa carrière en exploitant la misère intellectuel de petits vieux réacs.
Du coup c'est quoi ton curseur, ça commence où ? Quotidien de Barthes c'est timidement progressiste ? Faut regarder le Media et arrêt sur image ?

Tout le reste c'est d'extrême-droite ?
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Du coup c'est quoi ton curseur, ça commence où ?
Pas mal le troll, sinon les sanctions/condamnation de TPMP parlent pour eux-mêmes :
Citation :
La chaîne C8, propriété du groupe Bolloré, s’est vu infliger une nouvelle amende de 50 000 euros par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), après des propos insultants tenus envers une des filles de Johnny et Laeticia Hallyday, sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste » (TPMP) présentée par Cyril Hanouna. [...]

« Plusieurs vidéos de la jeune fille ont été diffusées en plan rapproché et pendant une durée importante, et l’une des chroniqueuses de l’émission a notamment déclaré à son sujet : “Pour moi, c’est le summum de la vulgarité”, “Donc pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons” », relate l’Arcom. « Son comportement sur la vidéo est qualifié en ces termes : “Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des te-pu ?” », poursuit l’instance, qualifiant ces propos de « particulièrement violents, grossiers et dépréciatifs ».

L’Arcom relève également que Cyril Hanouna, conscient qu’il s’agissait d’une adolescente, s’était abstenu de condamner « explicitement les propos » tenus sur son plateau, déclarant seulement : « Je trouve que vous allez un peu loin. On rappelle [qu’elle] est mineure donc allez-y mollo hein quand même. »

Source : https://www.lemonde.fr/televisions-r...3_1655027.html
Citation :
Ce vendredi, la chaine du groupe Canal+ a reçu une nouvelle mise en demeure de l'ARCOM, en raison des propos de son animateur et producteur numéro 1 sur l'affaire Lola. Dans l'émission "Touche pas à mon poste" du 18 octobre, Cyril Hanouna avait notamment appelé à plusieurs reprises à des procès expéditifs dans les affaires de meurtres d'enfants. L'Arcom considère que "ces séquences, par leur caractère répétitif, traduisent un manquement de l'éditeur à l'obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours".

L'ARCOM a également saisi le rapporteur indépendant concernant la vive altercation qui a opposé Cyril Hanouna à Louis Boyard, début novembre. L'animateur avait insulté à de nombreuses reprises le député LFI en direct dans "TPMP". [...]

Le 18 mai 2017, Cyril Hanouna anime une variante de son émission, "TPMP Radio Baba", dans laquelle il se livre avec ces chroniqueurs à des canulars téléphoniques. Dans l'un d'entre eux, il piège des hommes homosexuels en postant une fausse petite annonce sur un site de rencontre. En appelant, les piégés se retrouvent en direct dans l'émission sans le savoir et discutent avec un Cyril Hanouna usant des pires clichés sur les homosexuels. La séquence avait entrainé près de 50.000 signalements de téléspectateurs auprès du CSA. [...]

Par deux fois "Touche pas à mon poste" a été rappelé à l'ordre ou condamné par le CSA en raison de faits relevant d'agressions sexuelles. À l'automne 2016, Jean-Michel Maire, chroniqueur de Cyril Hanouna embrasse une jeune femme sur le sein, sans son consentement, en direct sur le plateau sous les rires des autres chroniqueurs et les applaudissements du public. Le CSA à l'époque directement saisi par la ministre des Droits des Femmes Laurence Rossignol, avait alors mis en demeure C8.

Autre fait de nature sexuelle quelques mois plus tard seulement, en décembre 2016. Dans une séquence hors antenne mais diffusée lors de la chronique que tenait alors l'humoriste Jean-Luc Lemoine dans l'émission, on voit Cyril Hanouna se prêtait à un "jeu" du plus mauvais goût avec Capucine Anav, une de ses chroniqueuses de l'époque. La jeune femme a les yeux bandés et l'animateur lui fait toucher des parties de son corps pour qu'elle devine ce que c'est. Jusqu'à lui faire poser la main sur son entrejambe. C8 avait alors été condamnée à suspendre la publicité pendant deux semaines, privant la chaine d'une partie de ses revenus.

Source : https://www.radiofrance.fr/franceint...-arcom-4352940
Citation :
Jeudi 9 mars, son émission s’est une nouvelle fois illustrée dans la catégorie télé-poubelle. L’animateur, pour un énième débat sur l’affaire Pierre Palmade, intitulé « Drogue chez les stars », avait choisi de recevoir l’ex-trafiquant Gérard Fauré, présenté comme « l’ancien dealer du tout-Paris ». L’homme a raconté n’importe quoi en direct, accusant le Vatican d’être « le plus grand importateur de cocaïne d’Europe », avant d’embrayer sur des théories aussi sordides que complotistes à propos de « l’adrénochrome », présenté à tort comme une « drogue », fabriquée, tenez-vous bien, à base « de sang d’enfants sacrifiés ». Ce personnage s’est plu à lister en direct des noms de célébrités qui en consommeraient. Le tout face à un Cyril Hanouna affirmant : « Il y a énormément de gens sur les réseaux sociaux qui disent que Gérard soulève un truc qui est réel. »

En bas de l’écran, un bandeau s’est affiché : « Rappel : les propos de notre invité Gérard Fauré n’engagent que lui. » Ce n’est d’ailleurs que lorsque celui-ci a lancé le nom d’Emmanuel Macron qu’Hanouna l’a coupé net pour stopper l’émission.

Source : https://www.telerama.fr/ecrans/propo...35-7014612.php
Citation :
Il l’avait sommée de « fermer sa gueule » et « chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries » : ces attaques de Cyril Hanouna contre la maire de Paris Anne Hidalgo ont valu une nouvelle amende à sa chaîne C8, de 300 000 €, a annoncé l’Arcom ce mercredi 31 mai 2023, rapporte l’AFP.

L’Arcom « a considéré que ces propos étaient de nature à porter atteinte aux droits de la maire de Paris au respect de son honneur et de sa réputation ». En outre, l’Arcom a jugé que « cette séquence traduisait une méconnaissance » par la chaîne « de son obligation de maîtrise de son antenne ».

Cyril Hanouna avait également déclaré dans ce numéro de TPMP en date du 5 octobre 2022 qu’Anne Hidalgo faisait partie « d’une bande d’abrutis », s’exclamant « nous fais pas chier » et réitérant à plusieurs reprises l’expression « ferme ta gueule », a poursuivi le régulateur.

Source : https://www.ouest-france.fr/televisi...0-11a954a625a9
Et il y a encore plusieurs autres exemples. Mais sinon TPMP est une émission progressiste . Il n'y a que CNews pour recevoir autant de sanctions sur des faits graves (désinformation, agressions, insultes, homophobie, racisme).

Et sinon rapidement : Quotidien c'est gauche/centriste, Meurice c'est gauche (radicale, entre la gauche et l'extrême-gauche, un profil dans les eaux de Hamon/Ruffin), BFM c'est centriste/droite, LCI c'est droite, Le Media c'est gauche radicale, comme Blast (et évidemment C8/CNews extrême-droite). De rien.
Bah toutes les condamnation que t'as cité n'ont rien à voir avec l'ED, Hanouna et ses chroniqueurs font le buzz sur ça.
C'est d'ailleurs marrant de les traiter d'Anti-vax alors que Di Vizio se faisait défoncé à chaque prime et quittait le plateau durant la covid...
Citation :
Publié par BatJack
Bah toutes les condamnation que t'as cité n'ont rien à voir avec l'ED, Hanouna et ses chroniqueurs font le buzz sur ça.
Faire des agressions, des actions homophobes, inviter des complotistes, le tout sans vraiment de contradiction, c'est du tenant de la droite-extrême/extrême-droite. Tu vois cela sur aucune autre chaîne de la TNT (et quand ça dérape, c'est recadré direct, ce n'est pas comme TPMP/CNews).
Citation :
Publié par BatJack
C'est d'ailleurs marrant de les traiter d'Anti-vax alors que Di Vizio se faisait défoncé à chaque prime et quittait le plateau durant la covid...
Tout simplement parce Hanouna est antivax ?
Citation :
"Moi aussi j'ai peur, je m'interroge. Je ne me suis pas fait vacciner avant l'été, pourquoi m'injecter quelques chose dans le corps et prendre un risque alors que tout va bien pour moi ? Pour faire repartir l'économie française ? Ce n'est pas un vacciné de plus ou de moins qui va assurer ou planter la relance", affirme dans son livre Ce que les Français m’ont dit Cyril Hanouna, invité de RTL ce mardi 5 octobre, concernant son refus de se faire vacciner.

Le présentateur vedette explique ses motivations : "Je suis pour la vaccination mais j'écoute quand même les antivax. J'ai très peur de tout ça, mon père en plus est médecin. Mais je sais que je vais faire vacciner", assure Cyril Hanouna. "Je ne sais pas encore quand mais je sais que je vais me faire vacciner".

Source : https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...vax-7900081433
Être pour la vaccination, mais refuser de se faire vacciner et inviter des antivax sur son plateau

Citation :
Mardi 4 janvier 2022, la tension était électrique sur le plateau de TPMP. Pendant un débat sur la situation sanitaire en France liée au Covid et sur la vaccination, Valérie Bénaïm s'est énervée contre un médecin antivax.

Gérard Delépine, un médecin antivax était présent pour nourrir le débat. Ces propos ont fait fortement réagir la chroniqueuse et journaliste Valérie Benaïm, comme l'a repéré Voici. "Ce n'est pas un vaccin ! Les injections qu'on nous donne n'ont rien à voir avec un vaccin ! Un vaccin selon Pasteur, ce sont des anticorps", s'est exclamé Gérard Delépine. Une déclaration infondée qui n'a pas manqué de faire réagir Valérie Benaïm.

Source : https://www.midilibre.fr/2022/01/05/...p-10028139.php
Citation :
Le ton est monté, ce lundi soir, sur le plateau de TPMP. Alors que les chroniqueurs étaient invités à s’exprimer sur la vaccination obligatoire après le tacle de Patrick Bruel contre les antivax, Cyril Hanouna s’est exprimé à ce sujet. Et contre toute attente, son avis n’était pas aussi tranché qu'à l'accoutumé.

« Sur ce sujet-là, je pense que chacun fait comme il l’entend », a-t-il dit à ses chroniqueurs tout en confiant qu’il appréciait, malgré tout, l’engagement des artistes à ce sujet. Après avoir entendu les avis des uns et des autres, Cyril Hanouna est revenu à la charge en réaffirmant sa position sur le sujet. « Aujourd’hui, je respecte les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Ceux qui ont une réticence au vaccin ne sont pas fous, ils ne disent pas n’importe quoi et ne sont pas forcément complotistes. Il faut arrêter de dire ça. Il faut écouter tout le monde. C’est le choix de chacun », a-t-il confié.

Source : https://www.ohmymag.com/news/televis...art146598.html
Citation :
Le temps du confinement et de la pandémie de COVID-19 est loin derrière nous. Pourtant cela n’empêche pas les citoyens de s’écharper sur le sujet lorsque celui-ci est remis sur la table. La preuve, ce lundi 15 janvier 2024 sur le plateau de TPMP. En effet, ce lundi, Nathalie Marquay a été invitée par Cyril Hanouna pour évoquer le passage de l’ex-Miss France dans Sept à huit la veille. Un passage durant lequel elle a évoqué la mort de son ex-compagnon , Jean-Pierre Pernaut, qui ne serait pas décédé du cancer selon ses dires.

[...] Le premier a en effet rappelé les critiques reçues par la compagne de Daniel Riolo suite à ses propos contre les "antivax" et les "allusions antisémites" présentes dans ces mêmes manifestations.

"Vous auriez dû préciser, dans toutes les manifs il y a des brebis galeuses", a tenté de nuancer l’animateur avant que la chroniqueuse ne le coupe : "Non, non". Agacé, "Baba" a alors lâché : "Bon elle continue… Valérie Bénaïm qui vient à sa rescousse c’est insupportable. Il y a des gens qui n’ont pas de places dans les manifestations on le dit chaque semaine ici. Vous vous arrêtez sur un truc alors que ce n’est pas le sujet".

Lorsque Géraldine Maillet a tenté de se défendre et reprendre la parole, l’animateur de la quotidienne de C8 a renchéri : "Mais vous êtes hors sujet ! Je prends votre copie et je vous mets hors sujet". Pas de quoi décontenancer la chroniqueuse. En effet, celle-ci a indiqué que Cyril Hanouna avait le droit de "balayer d’un revers de manche" ce qu’elle avance, mais pour elle, il y avait bien des allusions antisémites "dans toutes les manifestations antivax".

De quoi faire à nouveau sortir de ses gonds Cyril Hanouna. "Mais ça n’a rien à voir ! On te parle de gens qui se posent des questions. Tu mélanges tout ! Tu es encore à côté de la plaque. Vous attisez la haine en disant cela […] Pour moi, toute forme, tous ceux qui sont homophobes racistes ou antisémites ce sont des abrutis", a-t-il pesté

Source : https://www.public.fr/News/Arretez-d...emment-1795685
Et en 2024 où il side toujours avec les antivax
Hanouna a régulièrement fait de la propagande antivax, oui.
Même récemment il s'est opposé à la loi contre les dérives sectaires parce que ça vise les antivax. Il a même passé de séquences avec DiVizio expliquant les dangers du vaccin comme si c'était un expert comme argument sur le fait que c'était bien légitime d'être opposé au vaccin Covid...
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Dire qu'il y a des rats dans Paris c'est d'extrême-droite ?

Ce déni de réalité...
Citation :

Le 18 mai 2017, Cyril Hanouna anime une variante de son émission, "TPMP Radio Baba", dans laquelle il se livre avec ces chroniqueurs à des canulars téléphoniques. Dans l'un d'entre eux, il piège des hommes homosexuels en postant une fausse petite annonce sur un site de rencontre. En appelant, les piégés se retrouvent en direct dans l'émission sans le savoir et discutent avec un Cyril Hanouna usant des pires clichés sur les homosexuels. La séquence avait entrainé près de 50.000 signalements de téléspectateurs auprès du CSA. [...]
Et les ratonnades symboliques d'homosexuels, c'est de droite ou de gauche ?
Citation :
Publié par Ron Jetevois

Je crois que vous placez vraiment mal votre curseur. Genre c'est une émission de propagande d'extrême-droite on aura tout lu sur l'agora.
?
C'est toi qui vient en premier nous dire que Hanouna est progressiste, et que du coup on peut pas dire que Bolloré a un discours ultra conservateur sur ses chaînes. Le curseur c'est clairement chez toi qu'il est mal positionne. Enfin ça doit être une de tes dernières idées de provocation sûrement.

. Non, les émissions d'Hanouna ne sont pas progressistes. Tu veux pas les placer à l'extrême droite ? C'est assez en contradiction avec plusieurs condamnation et de nombreux faits mais il me paraît peu pertinent d'aller comptabiliser l'espèce de gloubiboulga informe des émissions d'Hanouna pour en tirer la moindre conclusion.

Par contre ce qui est sûr, c'est que le fait qu'Hanouna soit l'idiot utile de Bolloré qui va lui servir d'excuse et de diversion, le principe même de l'idiot utile quoi, ne permet pas de remettre en cause le fond global de la ligne Bolloré, qui est de manière évidente et partagée par tout ceux qui ont un peu de bonne foi, ultra réac et conservateur.
Hanouna est plutôt le reflet des réseaux sociaux, où les visions les plus extrêmes prospères. Il va chercher le buzz sur les sujets les plus polémiques.

Les remarques sur la fille halliday, les ratonnades sur les homosexuels, le vatican satanique, quand c'est dans une grosse ville, c'est rarement le catho extrémiste ou l'électorat de Zemmour/Mlp qui les fait.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est toi qui vient en premier nous dire que Hanouna est progressiste, et que du coup on peut pas dire que Bolloré a un discours ultra conservateur sur ses chaînes.
Précisément, j'ai écrit ceci :

Citation :
À quel moment je dis, je te cite, qu'on ne peut peut pas dire que Bolloré a un discours ultra conservateur sur ses chaînes ?

Je dis qu'il a une chaîne conservatrice, une autre plutôt à l'inverse.

Ce serait bien de ne pas m'inventer des propos, merci.

Par contre si je comprends bien ici, TPMP et L'heure des pros c'est pareil, c'est l'extrême droite. C'est délirant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés