Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
(je viens de découvrir qu'on peut ignore des gens sur le forum, ça va changer ma vie lol).

sinon je viens de voir la vidéo test que quelqu'un a link , je suis sur les fesses là, comment ça répond super bien et tous.rhalala maintenant j'ai envie d'en voir encore plus lol
Citation :
Publié par Lorim
Ou pas.
Car tout jeu avec une version PC verras une comparaison Console vs PC avec 95% du temps le verdict "Superior Version" pour le PC (même de gros mag online comme IGN ou Gamespot par exemple, le font régulièrement)
Ouais, il y a aussi des gens qui n'en ont rien à secouer du verdict "Superior Version". Sinon j'aurai acheté un X360 à la place de ma PS3

Si on veut s'éclater la rétine, oui, on ne jure que par le PC. Si on veut juste une petite boite et ses manettes pour tripper vite fait sur la télé, les consoles restent un très bon choix. Je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs cherchent avant tout la qualité graphique. En tout cas, vu le succès de la Wii (qui m'a aussi étonné), on peut faire une console très ludique sans beaux graphismes.
Citation :
Publié par Jihui
C'est pourtant bien le cas. Les interview pris ici et là sont unanime, les éditeurs se font plus de pognon sur les jeux consoles que sur pc dorénavant. Et avec l'apport en puissance et ram des next gen ça va encore s'accentué tellement les dev seront en terrain connu avec les nouvelles architecture. Valve a bien vu le truc, ils sont pas con. Le pc tel qu'on le connait n'est pas mort loin de là, mais son statut en prend un sacret coup d'année en année.
En même temps c'est normal... Les parcs consoles sont plus grand dans le domaine axer "jeu" et la marge qu'ils font sur un jeu Console est plus importante que sur PC... Mais, cela n'est pas tout a fait vrai au final.

Puisque des dev console historique (genre Capcom par exemple) on fait leur apparition sur PC de façon très prononcé (ils avaient déjà sortie quelque jeu sur ordinateur dans les années 80 et 90) lors de la Gen actuel... Justement pour gagné plus de fric et rentabilisé encore plus leur jeux qu sont de plus en plus coûteux à produire et dev.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Ouais, il y a aussi des gens qui n'en ont rien à secouer du verdict "Superior Version". Sinon j'aurai acheté un X360 à la place de ma PS3

Si on veut s'éclater la rétine, oui, on ne jure que par le PC. Si on veut juste une petite boite et ses manettes pour tripper vite fait sur la télé, les consoles restent un très bon choix.
Superior Version ne fait pas que référence au graphismes hein ^^
Citation :

Si on veut s'éclater la rétine, oui, on ne jure que par le PC. Si on veut juste une petite boite et ses manettes pour tripper vite fait sur la télé, les consoles restent un très bon choix.
les week end sur N64 et mario kart
Citation :
Publié par Lorim
Superior Version ne fait pas que référence au graphismes hein ^^
C'est pas faux
Skyrim sous PS3, c'est pas vraiment les graphismes qui le rendait inférieur

Citation :
C'est pourtant bien le cas. Les interview pris ici et là sont unanime, les éditeurs se font plus de pognon sur les jeux consoles que sur pc dorénavant
Oui, 71% du chiffre d'affaire pour les consoles en France:
http://blogs.lexpress.fr/media/2013/...de-plus-de-15/
Citation :
Les interview pris ici et là sont unanime, les éditeurs se font plus de pognon sur les jeux consoles que sur pc dorénavant.
Ah mais c'est une évidence. Entre un jeu vendu 70€ et un jeu vendu 30/40€ c'est clairement le premier qui rapporte le plus de pognon.

Mais le fait est "regardez les chiffres ils perdent des %" c'est juste totalement stupide. Car les seuls chiffres connus sur le volume de vente des jeux PC est du retail. (Même si certains comme Ubisoft six jeunes m'abusent divulguent les ventes, mais uniquement via Uplay).

On pourrait argumenter et réduire drastiquement l'équation si on avait les chiffres de ventes de Steam. Qui eux ne sont pas divulgués, donc déjà basé une argumentation (je parle pas pour toi, mais pour l'autre "professionnel") avec un chainon manquant de l'équation, c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et penser qu'à travers la steambox, Valve souhaite tourner le dos au pc, c'est à mon avis une grossière erreur. Au contraire même, j'ai plus l'impression qu'ils essaient de donner un dernier coup de hache à la console en créant le premier vrai pont entre console et pc.
Heu, oui c'est clairement comme ça que je le vois aussi.
Si ça marche, les joueurs ne seront plus dépendant d'une marque (Nintendo/Sony/Microsoft), tout se fera sur le même environnement et ils mettront le hard qu'ils veulent.
Imo, Nintendo va finir par faire comme Sega, juste des jeux et Microsoft et Sony feront des pack hardware avec du SteamOS dessus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est ce qu'on sort tout les ans, le pc est de plus en plus là et devient même une plateforme d'avenirs pour nombre d'éditeurs qui ne lui étaient pas familier à l'origine (KOF13 sur pc, t'y aurais cru y'a ne serait-ce 3 ans ?)
J'ai vu passer agarest sur steam l'autre jour moi.
Pour une plate forme à l'agonie je trouve ça pas mal qu'on lui refile un jeu de niche (elle était facile oui) dont le genre a encore plus de mal à quitter les frontières du japon que celles des consoles.
Citation :
Publié par Soya02
Toujours autant d'argumentations

[...]

enfermer dans une bulle et qui peu importe ce que tu leur dit continueront de trash talk/dire les mêmes conneries
Dit le mec qui affirme qu'un PC de 2003 ou 2013 ça change pas tant que ça (sans même se donner la peine d'argumenter) pour affirmer que le PC est mort.

Ces 10 années c'est juste la décade ou les PC ont rattrapé puis dépassé les consoles en puissance. En 2003, Intel était encore bloqué sur la course aux Ghz (et aux Watts consommés). ATI/Nvidia faisaient encore de simple GPU, tellement peu puissants qu'une bonne partie n'avait même pas besoin de refroidissement actif. Le Windows grand public était encore un OS instable sans aucune sécurité et Linux était encore loin de pouvoir prétendre à satisfaire les demandes d'un plus large public, 2 choses qui ont bien changé depuis.

Mais oui, le PC a juste stagné vers sa mort lente pendant ces 10 ans
Nan mais tfaçons ça sert à rien de tortiller du cul pour chier droit, dès qu'on te parle de la mort du pc tu sors Blizzard-Valve-Riot Games et le débat est réglé d'un coup de stylo.

Faut arrêter de rêver, la mort du pc c'est une campagne marketing instrumentalisée (parce que nombre d'éditeur la souhaite, eux, la mort du pc comme plateforme de jeu), suffit de voir les sources : "Les interviews", "Les éditeurs", etc etc.

Pendant ce temps, le pognon à long terme se fait sur pc, nulle part ailleurs. C'était quoi le dernier tournoi d'un jeu console à 2 millions de dollars de dotation ?
Citation :
Publié par Doudou
Imo, Nintendo va finir par faire comme Sega, juste des jeux et Microsoft et Sony feront des pack hardware avec du SteamOS dessus.
Euh ou pas, si microsoft perd windows ils perdent leur plus grosse source de revenue.
Citation :
Publié par Lorim
Non pas en 85 et 90... Moi j'avais demandé un Amstrad et après un Amiga
Oui, et on était des extraterrestres pour les mecs qui étaient tous sur Nes/Snes.
Citation :
Publié par Doudou
Euh la non.
Quand on vend plus d'1/4 de millions de consoles (3DS) en 2 semaines sur un marché moribond comme le Japon (sisi le marché Japonais est en déclin total depuis la fin de l'ère PS2)... Bah on risque pas grand chose hein (ah si que le flop de la Wii U contrebalance avec le succès de la 3DS )

Non, Nintendo, ses plombiers, son gorille, son elf et sa pouf, ses karts et ses partouz...euh Party... Sont encore la pour un bon moment.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah la xbox tourne pas sous windows, si ?
Sauf que cela fait des années que les actionnaires et investisseurs demande à M$ de vendre la branche JV car en total déficit depuis le début.
Et les X-Box tourne sous une version très modifié de Win et Direct X
Citation :
Publié par Hark²
Ah mais c'est une évidence. Entre un jeu vendu 70€ et un jeu vendu 30/40€ c'est clairement le premier qui rapporte le plus de pognon.
En fait, si on regarde le chiffre d'affaire total du marché, il y a en effet plus de pognon généré par les consoles que par les PC, justement grâce à cette différence de prix.

Mais cette différence de prix provient en partie des royalties des constructeurs, donc c'est pas forcément évident que les éditeurs et les developpeurs sont font plus de fric sur consoles (mais ça doit quand même être le cas).

Et cette absence de royalties fait que le marché du jeu vidéo PC ne s'éteindra pas.
Citation :
Publié par Soya02
Vraiment ? Demande à un enfant ce qu'il préférera comme cadeau, une console ou un ordinateur, sur 100 enfants je te parie qu'au moins 80% d'entre eux diront "console" et là tu le verra le soucis au niveau social des PC
Pour que ça ait la moindre valeur, il faudrait comparer ça avec il y a 20 ans, 15 ans, 10 ans.

Perso quand j'avais 10 ans, si on me disait "tu veux une snes ou un pc" j'aurais répondu snes. Et plus tard "psx ou pc" j'aurais répondu la même.

Au contraire, je pense que maintenant le jeu pc s'est beaucoup démocratisé, d'un côté parce que steam, de l'autre parce qu'un pc c'est moins cher, l'offre est plus importante (compare les exclus consoles y a 10 ou 15 ans et celles d'aujourd'hui quoi), et une manette c'est beaucoup moins chiant actuellement qu'auparavant (tu prends un pad 360 (ou ps3 dans une moindre mesure) et tu peux jouer à tout ce que tu veux avec en cinq minutes sur n'importe quel pc).

Après, oui, le pc desktop recule. Mais c'est pas parce que les consoles battent tout le monde, c'est parce qu'il y a des alternatives (que ce soit laptop, tablette ou smartphone), qui sont moins contraignantes pour beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Lorim

Non, Nintendo, ses plombiers, son gorille, son elf et sa pouf, ses karts et ses partouz...euh Party... Sont encore la pour un bon moment.
que les dieux des jeux vidéo puissent être d'accord avec toi l'ami ! Nintendo c'est toute mon enfance ,mon présent et surement mon futur, à l'heure où l'ont vois plus que des jeux ultra violent (comme gta) pouvoir jouer a mario et toute la bande c'est juste génial !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah la xbox tourne pas sous windows, si ?
L'OS de la xbox n'est pas un OS tiers qui fait concurrence a windows, steamOS/linux l'est par contre, et windows repose principalement sur le principe de monopole, ils perdent le monopole, ils perdent la guerre.
Citation :
Publié par MiKa
Après, oui, le pc desktop recule. Mais c'est pas parce que les consoles battent tout le monde, c'est parce qu'il y a des alternatives (que ce soit laptop, tablette ou smartphone), qui sont moins contraignantes pour beaucoup de monde.
J'ai lu sur pcinpact.com que bien que le marché du PC Desktop recule, le marché du "PC gaming" n'a pas beaucoup diminué. J'vais tâcher de retrouver ça
Je suis pas convaincu que SteamOS permette vraiment à Linux de progresser. Cela va pousser au cul les développeurs pour qu'ils apportent un support sur Linux (et aux fondeurs de GPU), mais ça reste un OS optimisé pour être utilisé sur une télé, le chemin est long avant qu'un quidam trouve Ubuntu aussi accessible et intuitif que Windows.
Citation :
J'ai lu sur pcinpact.com que bien que le marché du PC Desktop recule, le marché du "PC gaming" n'a pas beaucoup diminué. J'vais tâcher de retrouver ça
Ca me surprendrait pas du tout, vu qu'à mon avis l'IMMENSE majorité des gens qui n'achètent plus de pc sont des gens qui achetaient un pc pour aller sur internet, envoyer des mails et regarder des vidéos de chats sur youtube. Et ces gens là ont tout à gagner à passer sur laptop/tablette.

Des gens comme moi qui passent 12h par jour sur un pc (et le reste ou je dors pas j'ai d'autres écrans ) et qui jouent, c'est, et ça a toujours été une minorité, la majeure partie de la population peut s'en passer sans le moindre souci.
Le problème c'est pas le quidam, c'est l'exclusivité des software. Aujourd'hui linux ça représente 1% du parc de pc, ça intéresse pas grand monde, par contre si demain c'est 20% ça risque de changer la donne, surtout que linux est gratuit contrairement a windows.

@MiKa: ils ont surtout aucun intérêt a changer de pc
Citation :
Publié par Hark²
Vous avez tous fumé là où quoi ?

Surtout quand je lis ça :
Ben il a pas tort hein.
Il y a 10 ans mon PC c'était une tour, un écran, un clavier et une souris. Aujourd'hui c'est la même, j'ai juste des diodes dans mon clavier et 2 boutons en plus sur ma souris. Alors les logiciels ont évolué mais je crois qu'il ne parlait pas de ça du tout mais bien de comment tu utilise la machine.
Citation :
Publié par Mimu
Ben il a pas tort hein.
Il y a 10 ans mon PC c'était une tour, un écran, un clavier et une souris. Aujourd'hui c'est la même, j'ai juste des diodes dans mon clavier et 2 boutons en plus sur ma souris.
Il y a 10ans ma console c'était une boite, une manette le tout relié a la télé, aujourd'hui c'est exactement la même chose.
Citation :
Il y a 10 ans mon PC c'était une tour, un écran, un clavier et une souris. Aujourd'hui c'est la même, j'ai juste des diodes dans mon clavier et 2 boutons en plus sur ma souris.
Bah justement, tu fais bien de rebondir là dessus.

Hier, un PC c'était une tour, aujourd'hui, c'est devenu un laptop. Comment de gens pouvaient se permettre d'acheter des laptop y'a 10 ans ?
Maintenant ils font tourné a peu près tous les jeux pour un prix a peine plus cher qu'une tour.

Bref, sans parler des composants et autre, il y a eu un renouveau du PC. Même si moi je reste toujours attaché a ma tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés