Vraiment ? Demande à un enfant ce qu'il préférera comme cadeau, une console ou un ordinateur, sur 100 enfants je te parie qu'au moins 80% d'entre eux diront "console" et là tu le verra le soucis au niveau social des PC 
Pour que ça ait la moindre valeur, il faudrait comparer ça avec il y a 20 ans, 15 ans, 10 ans.
Perso quand j'avais 10 ans, si on me disait "tu veux une snes ou un pc" j'aurais répondu snes. Et plus tard "psx ou pc" j'aurais répondu la même.
Au contraire, je pense que maintenant le jeu pc s'est beaucoup démocratisé, d'un côté parce que steam, de l'autre parce qu'un pc c'est moins cher, l'offre est plus importante (compare les exclus consoles y a 10 ou 15 ans et celles d'aujourd'hui quoi), et une manette c'est beaucoup moins chiant actuellement qu'auparavant (tu prends un pad 360 (ou ps3 dans une moindre mesure) et tu peux jouer à tout ce que tu veux avec en cinq minutes sur n'importe quel pc).
Après, oui, le pc desktop recule. Mais c'est pas parce que les consoles battent tout le monde, c'est parce qu'il y a des alternatives (que ce soit laptop, tablette ou smartphone), qui sont moins contraignantes pour beaucoup de monde.
|