Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
L'aspect social, pour commencer,que ce soit au niveau des interfaces ou du système même des PC.
Cela ne s'appelle pas du social mais de l'accessibilité.
Hors le monde PC ne seras vraiment accessible que lorsque le Hardware et Software seras uniformisé... Ce qui ne seras, et heureusement, jamais le cas (ou alors pas avant trèèèèèès longtemps).
Citation :
Publié par Lorim
Cela ne s'appelle pas du social mais de l'accessibilité.
Hors le monde PC ne seras vraiment accessible que lorsque le Hardware et Software seras uniformisé... Ce qui ne seras, et heureusement, jamais le cas (ou alors pas avant trèèèèèès longtemps).
Quand tu auras en majorité des jeux prévus consoles et qui sortiront plus tard sur PC (chose minime à l'heure actuel mais qui va augmenter) car les éditeurs auront la flemme on verra si tu continuera de dire "heureusement" .
Citation :
Publié par Soya02
Les consoles grattent du terrain chaque année sur les PC, elles évoluent en permanence (la wii). Ils ont très bien comprit que le social c'est l'avenir.

Vraiment ? Demande à un enfant ce qu'il préférera comme cadeau, une console ou un ordinateur, sur 100 enfants je te parie qu'au moins 80% d'entre eux diront "console" et là tu le verra le soucis au niveau social des PC
Je sais pas, perso je joue à FF XIV, et l'aspect social est complètement (mais vraiment) mort parce que personne ne sait si en face le mec a une PS3 et s'il pourra répondre sans y passer une heure, donc au final personne ne s'adresse la parole.

L'aspect social dans une console je vois pas trop en quoi c'est mieux que sur un PC, à part que t'as pas de clavier.

Et la chute du PC prophétisée depuis des années oui on en rigole encore.
Vous avez tous fumé là où quoi ?

Surtout quand je lis ça :
Citation :
Quand je compare mon premier PC qui est vieux de 10 ans avec ceux de maintenant c'est encore plus flagrant, l'évolution est vraiment mineur.
Citation :
Publié par CinglingSyu
quand c'est écrit par Raiden Robin oui c'est un minimum crédible
Il a quoi ce monsieur à part le fait d'avoir joué à WoW et écrit quelques articles sur WoW ?
Citation :
Publié par Soya02
Quand tu auras en majorité des jeux prévus consoles et qui sortiront plus tard sur PC (chose minime à l'heure actuel mais qui va augmenter) car les éditeurs auront la flemme on verra si tu continuera de dire "heureusement" .
Euh les portages de jeux consoles sont toujours arrivé bien plus tard sur PC.Normal ce sont des jeux consoles... Et heureusement dans pas mal de cas car, en général, ceux qui arrivent vite sont des portages fait à la va vite, crade et qui n'utilise pas les possibilité du PC.

Et pour les jeux multi, bizarre mais, ils sortent toujours en même temps que les versions consoles.

Non, désole mais cela ne risque pas de changer de ce point de vu.En fait c'est l'inverse à l'heure actuel.De plus en plus de dev exclu Console font des portages de leur jeu sur PC ce qui n'existait pas (ou était très marginal) il y a moins de 10 ans.

Maintenant soit bien conscient d'une chose : J'aime autant les consoles que le PC.Chacun de ces univers apportent quelque chose aux jeux... Mais faut pas ce voiler la face, les deux sont en train de fusionner à vitesse Grand V.
Citation :
Publié par Von
Et la chute du PC prophétisée depuis des années oui on en rigole encore.
Les professionnels du milieu rigolent moins que toi quand ils voient le % qu'ils perdent au niveau des jeux vidéo chaque année ^^

Citation :
Publié par Lorim
Mais faut pas ce voiler la face, les deux sont en train de fusionner à vitesse Grand V.
Mais c'est exactement ce que je dis, peu être pas directement mais comme j'ai dis plus haut, les machine Hybride comme la Steam Box qui vont arriver vont gratter le marché des PC pur et à terme la chute au niveau jeu video PC (qui est déjà amorcé, n'importe quel professionnel du jeu vous le dira) sera importante.
Citation :
Publié par Soya02
L'aspect social, pour commencer,que ce soit au niveau des interfaces ou du système même des PC.
Quel rapport avec l'aspect social ?
Y'a quoi comme aspect social accessible sur console qui ne le soit pas sur pc ? Ou alors tu veux des pc qui soient des espèces de hub multimédia pour pouvoir streamer tes séances cod/dota/c'quetuveux et là c'est déjà possible. Mais je vois juste pas en quoi uniformiser les pc serait un progrès.

Citation :
Publié par Soya02
Encore une fois je sais pas de quoi tu parles.
D'exclusivités consoles portées plus tard sur pc ? C'est déjà le cas.
De portages de merde ? C'est aussi le cas. Mais soyons honnêtes ça bouge du coté des éditeurs : ils nous prennent toujours pour des cons mais ils font leur comm' pour nous faire croire l'inverse.
Parce que c'est compliqué de porter un jeu console (et surtout un jeu PS3) sur PC, avec les next gen les architectures seront tellement identiques qu'il faudra juste paramétrer les options graphiques et le controller, et ce sera à peu près tout.

Mais crois tu vraiment que Valve se risquerait là dedans s'ils ne se faisaient pas un pognon monstrueux sur les ventes de jeu PC ?

Ce sont souvent deux publics différents, mais chaque année on a un développeur à la con qui vient dire que le PC et mort, et chaque année c'est démenti.
Citation :
Publié par CinglingSyu
les PC n'ont pas connu d'évolution majeure ces dernières années, ils sont toujours plus puissant mais il y a très peu d'évolution majeure et c'est pas moi qui l'invente. Il y a un article vraiment bien foutu sur millenium.org concernant ce sujet là, si tu a du temps libre je te le conseil ^^
Je pense que tu ferais mieux de changer de référence, les augmentation de puissance elles apparaissent pas par magie.

Citation :
Publié par Soya02
Les consoles grattent du terrain chaque année sur les PC, elles évoluent en permanence (la wii). Ils ont très bien comprit que le social c'est l'avenir.
C'est exactement l'inverse, il y a 4-6 ans le PC était "mort", maintenant la majorité des gamer ne jure que par ça.

Et ton coté social c'est une vaste blague, surtout avec la wii en exemple, c'est pas la machine qui l'apporte mais les jeux.
Citation :
Publié par Soya02
Vraiment ? Demande à un enfant ce qu'il préférera comme cadeau, une console ou un ordinateur, sur 100 enfants je te parie qu'au moins 80% d'entre eux diront "console" et là tu le verra le soucis au niveau social des PC
C'était déjà le cas en 1985, 90, 95, 2000 ... Demande à un foyer la priorité entre un pc et une console.
Citation :
Publié par PedroLeChat
C'était déjà le cas en 1985, 90, 95, 2000 ...
Non pas en 85 et 90... Moi j'avais demandé un Amstrad et après un Amiga
Citation :
Publié par Lorim
Mais faut pas ce voiler la face, les deux sont en train de fusionner à vitesse Grand V.
ah ce serait génial ça ^^ moi qui ne joue que aux consoles retro bha ça me donnerais envie de jouer à quelque chose dans ce genre là.
Citation :
Publié par Soya02
Je totalise plus de 16 ans dans ce "milieu" donc oui je m'y connais un minimum. Maintenant c'est sur que sur un forum comme celui ci le risque de tomber sur des gens comme toi ,(enfermer dans une bulle et qui peu importe ce que tu leur dit continueront de trash talk/dire les mêmes conneries) est important et c'est d'ailleurs pour ça que je n'aurais pas dut post, vouloir engager une discussion sérieux ici tient du miracle. Je vous laissent à vos insultes,préjugés et autres formes d'ironies malsaines.
Ah ouais et tu fait quoi exactement dans le milieu monsieur le professionnel? Tu bosses chez micromania?
Citation :
Publié par Soya02
Toujours autant d'argumentations, tes le petit frère de Kafka Datura nan?

Je totalise plus de 16 ans dans ce "milieu" donc oui je m'y connais un minimum.
Mdr, flagrant délit d'argument d'autorité, et par la suite (que j'ai coupée), renversement de la charge de preuve.

T'es bien placé pour venir demander des arguments vu que tout ce que tu sors c'est du vent. Soit tu trolles grassement, soit t'as un niveau rhétorique affreusement bas.
Citation :
Publié par Soya02
Merci, j'ai ma nouvelle signature ^^
Ou pas.
Car tout jeu avec une version PC verras une comparaison Console vs PC avec 95% du temps le verdict "Superior Version" pour le PC (même de gros mag online comme IGN ou Gamespot par exemple, le font régulièrement)
Citation :
Publié par Hark²
Mais qu'est-ce que tu racontes, sérieux ?

T'es sous crack ? Ou quelque chose du genre... Faut être complétement étranger a ce milieu pour pouvoir dire des conneries comme ça.
C'est pourtant bien le cas. Les interview pris ici et là sont unanime, les éditeurs se font plus de pognon sur les jeux consoles que sur pc dorénavant. Et avec l'apport en puissance et ram des next gen ça va encore s'accentué tellement les dev seront en terrain connu avec les nouvelles architecture. Valve a bien vu le truc, ils sont pas con. Le pc tel qu'on le connait n'est pas mort loin de là, mais son statut en prend un sacret coup d'année en année.
[Modéré par Dunta]

moi j'adore aussi bien les PC que les consoles et l'idée de la personne qui parlait de fusion me plait beaucoup ^^

Dernière modification par Dunta ; 12/10/2013 à 15h09.
Les éditeurs se font plus de pognon par jeu vendu sur console, mais au total c'est loin d'être tout le temps le cas.
Citation :
Publié par Jihui
C'est pourtant bien le cas. Les interview pris ici et là sont unanime, les éditeurs se font plus de pognon sur les jeux consoles que sur pc dorénavant. Et avec l'apport en puissance et ram des next gen ça va encore s'accentué tellement les dev seront en terrain connu avec les nouvelles architecture. Valve a bien vu le truc, ils sont pas con. Le pc tel qu'on le connait n'est pas mort loin de là, mais son statut en prend un sacret coup d'année en année.
C'est ce qu'on sort tout les ans, le pc est de plus en plus là et devient même une plateforme d'avenirs pour nombre d'éditeurs qui ne lui étaient pas familier à l'origine (KOF13 sur pc, t'y aurais cru y'a ne serait-ce 3 ans ?)

Le fait est que peu importe le pognon que tu puisse faire à court terme sur telle ou telle plateforme, ça n'est pas ça qui fait un jeu, un développeur, un éditeur. Parmi les plus gros développeurs de l'histoire sont quasi-exclusifs au pc, il y a une raison.

Et penser qu'à travers la steambox, Valve souhaite tourner le dos au pc, c'est à mon avis une grossière erreur. Au contraire même, j'ai plus l'impression qu'ils essaient de donner un dernier coup de hache à la console en créant le premier vrai pont entre console et pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés