[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakechi
Je sais mais bon
Pourquoi j'ai décidé de commencer une semaine plus tôt pour me mettre dans le bain pour les autres concours, ça m'échappe.
Les épreuves de l'X sont les plus intéressantes, et l'ambiance est vraiment à part pendant ce concours là. En plus si t'y vas avec en tête "de toute façon je suis là pour me chauffer" ça ne peut qu'être sympa.
Citation :
Publié par Swifth
Des étudiants en pharma qui pourraient m'éclairer? Je suis un peu paniqué

Je suis daltonien et a l'entrée en p1 je m'étais renseigné auprès des profs qui m'avaient dis "np daltonien ça gène pas pour faire pharma"... Sauf que la j'ai eu vent d'un mec qui suite à la visite médicale ou je sais pas quoi s'est apparemment fait recaler de l'école de pharma à cause de son daltonisme

Je peux pas appeler la fac pour en savoir plus étant donné que maintenant c'est les vacances; donc si y'en a qui ont ne serait-ce qu'un début de réponse...
Il me semble qu'il y avait un examen medical à l'entrée en P2 médecine, mais ils ne recherchaient pas de dyschromatopsie. Pharma ou medecine c'est pas pilote de chasse hein ^^.
Enfin comme dit plus haut renseigne toi mais a priori ça devrait pas poser de probleme.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Il me semble qu'il y avait un examen medical à l'entrée en P2 médecine, mais ils ne recherchaient pas de dyschromatopsie. Pharma ou medecine c'est pas pilote de chasse hein ^^.
En faite c'est l'examen médical d'entrée dans le supérieur.
Citation :
Publié par Milith
Les épreuves de l'X sont les plus intéressantes, et l'ambiance est vraiment à part pendant ce concours là. En plus si t'y vas avec en tête "de toute façon je suis là pour me chauffer" ça ne peut qu'être sympa.
Ouais c'est ce que je me dis, ça ne peut que m'être bénéfique
J'ai eu qu'un sujet de l'X en maths pendant la 2e année, ça m'a montré direct le niveau, mais je me dis j'ai bien réussi à faire 2 parties en 3h complètement justes, donc pourquoi pas
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Enfin comme dit plus haut renseigne toi mais a priori ça devrait pas poser de probleme.
Ok merci
J'espère que vous avez raison, sachant que j'ai pas présenté médecine au final ça me ferait relativement chier d'avoir perdu une année comme ça^^

Enfin bon j'appellerais quand même la fac quand les vacances seront terminées une mauvaise surprise ça arrive vite
Citation :
Publié par Swifth
Des étudiants en pharma qui pourraient m'éclairer? Je suis un peu paniqué

Je suis daltonien et a l'entrée en p1 je m'étais renseigné auprès des profs qui m'avaient dis "np daltonien ça gène pas pour faire pharma"... Sauf que la j'ai eu vent d'un mec qui suite à la visite médicale ou je sais pas quoi s'est apparemment fait recaler de l'école de pharma à cause de son daltonisme

Je peux pas appeler la fac pour en savoir plus étant donné que maintenant c'est les vacances; donc si y'en a qui ont ne serait-ce qu'un début de réponse...
Je crois pas que tu puisses te faire recaler à cause de ça, même si j'en ai aucune idée si il y en a ou pas dans ma promo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Swifth
Ok merci
J'espère que vous avez raison, sachant que j'ai pas présenté médecine au final ça me ferait relativement chier d'avoir perdu une année comme ça^^

Enfin bon j'appellerais quand même la fac quand les vacances seront terminées une mauvaise surprise ça arrive vite
Je suis en 5 eme année pharma et a ce jour personne (de l'administration ) ne m'a inspecté quelqu'organe que ce soit, ni fait passer aucun test physique. Yavait bien la visite en première année mais j'y suis pas allé meme si on te répète "olol tu va pas pouvoir passer en p2". Bref, tu peux bosser serein.

Sinon, internat dans moins d'un mois, j'avoue commencer a me faire vraiment dessus.

Dernière modification par Lewenn . ; 10/04/2012 à 22h57.
Citation :
Publié par Kerjou
J'espère que t'as mis ton pull fétiche pour te porter chance
J'ai pas besoin de chance, j'ai trop de skill

Citation :
Sinon demain oral blanc d'inspecteur avec un Capitaine de gendarmerie et un Inspecteur principal des douanes à la DGGN. Non je ne stresse pas
Tu m'aurais dit ça plus tôt j'aurais pu t'arranger un deal (non, pas un deal de drogue nondedla ).
Essaye au moins de ne pas te faire retirer ton permis.
Demain, début des écrits d'X/ENS, et surtout début des 5 semaines de concours à la chaîne.
Je dis un bon gros MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE à tous les prépas qui sont dans la même mouise
Aujourd'hui, partiel de responsabilité civile (commentaire d'arrêt sur la faute pénale intentionnelle des préposés et l'exonération du commettant ) et de droit de la famille... Sauf que pour ce dernier, je me suis dit que ça passerais tranquille. Résultat, j'avais pas bien révisé l'adoption, la PMA et la séparation de corps vu qu'on avait pas vu ça en td. C'est bien entendu tombé (mais tout est tombé, mariage, fiancailles, divorce, filiation, etc ). Heureusement, j'avais mon antisèche: le code civil.

Demain, 3h d'histoire et 3h de droit constit, je vais kiffer ma journée je sens.
Citation :
Publié par Soroia
Heureusement, j'avais mon antisèche: le code civil.
Le droit d'amener ses propres bouquins a l'exam c'est quand meme une sacré incitation a la triche
En théorie, oui. En pratique, oui et non s'ils le vérifient.
Faut dire que j'ai été choqué: au bout de deux ans de partiels, c'est la première fois que je les ai vu vérifier les codes !

Ah et sinon, à Paris V, ils se touchent apparemment avec l'anonymat des copies cette année. Pas de copies cachetées, classification des copies selon le chargé de td en droit constit, y a pas intérêt à être faché avec son prof.

Cet aprem, partiel de procédure pénale, peut être celui où je suis le plus enthousiaste.
les partiels, c'est une fois par mois

[Modéré par D. Lynch : ]

Dernière modification par Compte #413097 ; 18/04/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Soroia
Ah et sinon, à Paris V, ils se touchent apparemment avec l'anonymat des copies cette année. Pas de copies cachetées, classification des copies selon le chargé de td en droit constit, y a pas intérêt à être faché avec son prof.
A Rouen on nous avait clairement dit que le trombi était posé sur les bureaux.
Ca me choque pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés