[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
En 2e année à l'EPFL là. Mais je parle de mes malheurs à une pote sur facebook, et elle m'a bien expliqué tout le bordel.

Citation :
ok
basically
everyone has potential in life
every situation has different potentials
so much potential
but we always have to make decisions that allow one potential to become reality
and other potentials would be eliminated
however
these potentials
dwell in parallel universes
in a hole
a giant hole
called
the infinite wall of potential
Je crois que c'est l'explication la plus logique que je puisse avoir pour ce que c'est qu'un puits de potentiel.
Quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de partir en droit, malgré un bac S.

Ton truc pour moi, c'est de la torture.

Dire que fut un temps, j'avais l'ambition de faire math sup/math spé.

Citation :
in a hole
a giant hole
J'ai tiqué. J'ai cru lire autre chose pendant une demi seconde.
Bha, un puis de potentiel t'a qu'a voir ca comme une force sur une particule (ou comme un puit classique en fait ca marche aussi très bien) et c'est bon. Après à résoudre analytiquement c'est bien pénible ca d'accord. Pour avoir du calculer l'énergie dans des puits périodique... J'en ai encore des cauchemars
Perso je révise même pas pour mes partiels qui sont dans 3 semaines.

Et Kam' j'ai ta merde de puits à apprendre aussi avec Schrödinger looool; textbook de référence University Physics with Modern Physics with Mastering Physics de Young and Freedman YOUHHOU LE PUTAIN DE POIDS MORT DANS TON SAC FSSSSSSSSS.

Et le mylife de la soirée, à la BU c'est open jusqu'à 3h du mat' alors il y a des mecs qui viennent aussi se bourrer la gueule parce qu'ils veulent pas finir leurs deadlines lol, donc tu peux pas bosser, donc tu rentres chez toi dégouter.

P.S. Je veux juste mon année, et je me barre des sciences, en supérieur c'est vraiment pas trop mon truc au final.
Citation :
Publié par Doudou
Ça aurait été cool que cette université existe vraiment n'empêche :/
C'est peut-être un signe que tu dois contribuer à sa création. Il faut voir grand dans la vie.

Chaud vos sujets quand même, je suis bien content de ne plus avoir de maths.
Citation :
Publié par Freeman-sama
C'est peut-être un signe que tu dois contribuer à sa création. Il faut voir grand dans la vie.

Chaud vos sujets quand même, je suis bien content de ne plus avoir de maths.
Sauf que c'est de la physique.

On ne mélange pas les torchons avec les serviettes je vous prie.

Maths > *
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Merci de remettre les choses dans l'ordre etabli par l'univers.
Et encore t'as même pas eu un aperçu de la physique dans le supérieur, c'est immonde et chiant. Il y a juste la thermodynamique qui passe encore en ce moment, on en est au deuxième principe, l'entropie, toucha.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Pour moi, peu importe qu'on manipule des pommes, des atomes ou des tagliatelles, ça reste des maths. C'est peut-être réducteur, mais y'a des calculs, c'pas mon truc
Les calculs c'est ce qu'il y a de moins rigolo dans les maths. Ta vision de la matière est horriblement réductrice.
Non mais le principe c'est super sympa, tu découvres plein de truc, mais putain c'est casse couilles les calculs perso, je trouve qu'on en fait beaucoup trop ici, après c'est p-e la méthode anglaise. Heureusement que j'ai mes livres sur la physique qui sont un peu plus divertissant que des feuilles de problemes/equa.
Disons que j'ai pas eu l'occasion de faire grand chose de plus. J'étais dans la filière économique et sociale, donc j'ai pas pu explorer tout ce qu'on pu étudier mes collègues scientifiques. J'aimais bien la géométrie, mais c'était pas dans le programme. Y'a quelques notions qui nous servaient en éco qui ne me dérangent pas (pourcentages, taux, stats dans une moindre mesure). Sinon le reste, j'ai pas vraiment accroché.

La physique/chimie j'aimais bien quand c'était simple, avec des circuits, des expériences, et de petits calculs sympatoches, c'est vachement instructif. Avec l'arrivée des mols et de tout ce qui a suivi, j'ai commencé à m'enliser. Et vu qu'en ES y'a pas de physique, j'suis pas allé très loin non plus.
Citation :
Publié par Kirika
Rofl l'assist
On en rediscutera j'en suis certain
En general le mepris il vient beaucoup plus des infirmieres que des externes à l'hopital. Et ce que tu dis le confirme encore plus. Combien de fois j'ai dis "bonjour!" devant l'office et n'ai reçu aucune reponse... Ou se faire interpeller dans le couloir "hé l'externe, faut faire un ECG à la 12 !" ça n'a pas de prix.
Apres il ne faut pas generaliser, certaines ( et certains surtout en fait ^^) sont sympas avec nous quand meme.
La physique même si c'est pas mon truc à fond, je trouve un intéret tant que je peux me représenter de façons concrète ou m'imaginer le problème.

Mais genre pour la raisonnance magnétique nucléaire, ce chapitre est juste WTF.
Citation :
Publié par Kam'
Je me rappelle au premier semestre, quand on se faisait chier à étudier les ondes et les fluides en Physique, et que les mecs de l'année d'au dessus nous disaient "Vous inquiétez pas les copains, au 2e semestre on commence la physique quantique, et c'est trop intéressant".

HAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Les joies de la physique quantique. Autant c'est intéressant mais putin, qu'est ce que c'est dur.
Citation :
Publié par Sance !
Partiel à 14h, je commence à réviser maintenant.
JE SUIS CHAUD LA
Citation :
Publié par Rycardo
Partiel à 15h. Dur dur dur !
La tension monte.

Citation :
Publié par Alk'
Gl hf à tout ceux qui ont leurs partiels aujourd'hui.
Je suis en vacances et je m'amuse bien sur mon PC.

tumblr_lxjlw4AnIX1rn1xxfo1_250.gif
Citation :
Publié par Deathlight
University Physics with Modern Physics with Mastering Physics de Young and Freedman YOUHHOU LE PUTAIN DE POIDS MORT DANS TON SAC FSSSSSSSSS.
Haha ouais la brique j'ai (avais) le même

Le truc c'est qu'au début (premier jour) j'me disait "ptin y dois y avoir toute la connaissance physique du monde là dedans" (tu m'étonne, avec la physique que j'ai eue en secondaire ^^). Et en fait c'est vraiment qu'une mini intro
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés