[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Des conseils pour rester concentré et ne pas céder à la panique ? Je n'arrive pas à réviser, et au stade où j'en suis je me tourne vers vous, dans l'espoir que vous posséderiez la recette miracle pour ne pas foirer mes examens

Dernière modification par Sargasurm ; 04/05/2012 à 12h03.
Citation :
Publié par Kad'
Tu dois passer quoi ? Des matières à exercices ? Ou genre de l'histoire ou un bordel comme ça ?
Du Droit, entièrement du Droit. 2 écrits (Cas pratique selon toute vraisemblance, sinon pourquoi autoriser les codes ? Mais petite chance qu'il s'agisse de commentaires d'arrêt), 4 oraux. Que du par cœur en somme.
Partiels de Droit fin mai, et je commence déjà à me mettre en retard.
Plus semaine de malade à la rentrée en prépa.

Ça va encore être epic.
Bonne chance à ceux qui les passe bientôt
Citation :
Publié par Sargasurm
Du Droit, entièrement du Droit. 2 écrits (Cas pratique selon toute vraisemblance, sinon pourquoi autoriser les codes ? Mais petite chance qu'il s'agisse de commentaires d'arrêt), 4 oraux. Que du par cœur en somme.
Quand il m'restais une semaine pour apprendre une trentaine de cours, j'faisais comme ça :
J'prenais 2jours pour revoir le tout dans sa globalité, gtfo les détails, j'cherchais à comprendre tout ce que je lisais. J'surlignais les trucs clés, les détails, les définitions, les trucs qui peuvent tomber à tous les coups.
Ensuite, j'prenais 2jours pour apprendre ces trucs, et j'les fichais. j'apprenais uniquement les trucs surlignés
Après les jours suivant je m'faisais des mini-intero, jusquà ce que ça rentre

Voilà comment j'ai tapé mon 12 en embryo-histo-biocell (11 ou 12 j'sais plus)
Mais bon, j'ai delaissé les autres cours, et c'était des grosses journées en rush (12-13h de taff par jour)

@En bas : Si t'as une réponse à lui donner, tu l'aides, sinon tu t'abstiens. C'est bon on a compris que LEA = caca, pas besoin d'en remettre une couche

Mec, faut pas editer 4h après pour me quoter, à la base ton message c'était juste du cassage de LEA "jcomprend pas pourquoi on apprend ca a des plots comme vous"

Dernière modification par Kad' ; 04/05/2012 à 15h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou

Sinon admissible aux concours de contrôleur des douanes branche surveillance et à celui de la branche opérations commerciale.
Sans faute pour le moment, manque plus qu'une admissibilité à officier de Police pour le grand chelem :>
Bravo!

Fiou la je sors du partiel de droit des successions. Casse limitée.
Plus que les oraux à bachoter comme un mongol.
Dernière épreuve pour finir en beauté: le droit des affaires. Deux questions au choix: le nantissement du fond de commerce / la cession du fond de commerce. Le comble, c'est que dans les trois que j'ai eu ces jours ci, c'est celui que j'ai le moins préparé et que j'ai le plus réussi... ^^'
Vacances jusqu'au rattrapage.
Merci Kerjou pour ta réponse. Et à Kad' d'avoir réagi à la moindre menace potentielle de troll, t'es un chocopote .

Sinon, on fait juste les contrats et ce qui tourne autour (l'objet du contrat, la validité du contrat etc.), c'est jouable même si je trouve ça très dur (j'ai du mal avec le par coeur).
Mes partiels commencent le 16 et globalement je suis dans les temps, mais dieu que les Finances Publiques ça prend du temps.
Le prof a bien insisté "Je peux vous poser des questions sur n'importe lequel des articles de la LOLF, du décret de 1962, ou sur le budget des différents ministères".

Cette matière me bouffe plus de temps que les fondas
Tu vas t'endormir sur ta copie . Perso demain, dernier partiel de droit et puis c'est fini. J'ai un peu peur, vu qu'on aura des QCM et des questions à développer. Je bachotte les sources du contrat, le dol et tout pour sauver les meubles avec un petit 9
Citation :
Publié par Iranloose
Putain.

Dernière épreuve du concours pour Chartes cette après-midi avec un sujet sur les dynamiques littorales en géo pendant que des potes planchaient sur le portait des hommes d'états du Moyen-Âge à nos jours... Parler de tourisme après 29 heures d'épreuves réparties sur plus de 2 semaines m'a fait beaucoup rire.

Bon pour les résultats... L'admissibilité et la sous ad, c'est clairement pas accessible pour moi donc si j'arrivais à accrocher la moyenne ça serait cool.

Au final, il reste surtout à savoir si je vais pouvoir faire une troisième année de prépa .
Avec la moyenne t'as toujours pas au moins la sous ad ? Vous êtes noté gentiment
Citation :
Publié par Ayu'
Avec la moyenne t'as toujours pas au moins la sous ad ? Vous êtes noté gentiment
En même temps, à un concours...

Mon école a eu la gentillesse de ne pas mettre de partiels le lendemain des présidentielles, bon courage à ceux qui enchaînent soirée électorale + partiels !
Putain, j'ai fini le droit des oblig. Je me suis complètement foiré sur la différenciation incapacité jouissance/exercice. Heureusement j'ai rattrapé ailleurs
Citation :
Publié par Iopochocolat
En même temps, à un concours...
La note sert à rien en elle-même, je sais, j'ai passé l'ENS

Mais justement, ça tourne plus à 8 qu'à 12, d'où ma petite remarque (sans aucune mauvaise intention bien entendu !).

Bon j'ai mes dates exactes de partiels, et surtout les matières : Ca commence méchant avec tout le japonais dès le début, regroupé sur 2 journées. Je sens venir le mal de crâne...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés