Vous vous en sortez comment en sciences sociales les P1? C'est assez lourd j'arrive vraiment pas à m'y mettre
Au premier semestre déjà j'avais négligé cette matière et j'ai du perdre pas mal de places alors que tout le monde dit que c'est des points faciles

D'ailleurs c'est quelles matières dans vos facs?
Comme à peu près toutes les matières en P1, la difficulté, l'intérêt, la qualité et le ratio coef/temps de travail dépend uniquement du prof. Donc d'une fac à l'autre ça n'a strictement rien à voir.
Moi j'avais :
Système de santé français et étranger : avec toutes les réformes à apprendre par coeur (copier/coller des textes de lois) depuis 15 ans, les différents plan, l'organisation économique (remboursement, cotification, ...)
Psychologie : gros catalogues passant des différents test psychométrique à l'histoire de la psychanalyse aux compétence du bébé et des 14 différentes approches de la personnalité au cours du XXème siècle.
Toxicologie : les différentes drogues utilisé, avec pharmacologique, textes de lois, symptôme, manque, parfois même la chimie de fabrication.
Prévention : deux parties, le truc basique, arrêter de fumer, IST, etc... et une partie technique : qualité de l'air (milieu intérieur, milieu proffessionnel), qualité de l'eau, plomb, amiante, ...
Histoire de la médecine : en gros pour plusieurs sujet (anat, dentaire, sage femme, une dizaine), il y a avait deux à trois pages à apprendre par coeur de "fait historique" classé par siècle. Bête et méchant comme le reste. Genre date machin : description de l'emphysème par machin. Et on passe à la ligne suivante.
J'ai passé 70% de ma deuxième P1 sur cette matière, et seulement sur cette matière, c'était de très très loin la plus dur, que j'ai passer en full rédactionnel (donc notation au mot clé tiré du cours). Bref, à la fin je prenais un tas de feuille blanche, et je réécrivais tout de tête mot pour mot pendant une journée entière. (enfin, à la fin je m'embêtait plus à écrire, je faisais des traits sur la feuille, je pour visualisé le mots, ça me faisait des feuilles pleins de points, tiré, traits (parfois surligné). A la BU, tout le monde me demandais ce que je faisais.