[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ah ouais, mais prépa aussi ^^
Ouais mais une prépa intégrée c'est plus light qu'une CPGE.

Même si on se tape plein de physique et de chimie en bonus. Surtout que la chimie quand t'aimes pas ça c'est plus que chiant.
Citation :
Publié par Freeman-sama
"Concours blanc général", ça ressemble à quoi dans ton cas ? Pleins de p'tits exercices sur des matières différentes abordées dans l'année ? Good luck sinon.
Fac de médecine ?

Non non il commencent par les choses qu'ils utiliseront le plus plus tard, quand ils seront externes/ internes/ ph selon le degré de bolossitude:

- relâcher sa frustration sur les collègues ou les patients
- prendre le comment des mortels (non médecins ou étudiants ) pour des cons
- ne commencer à parler qu'à des gens de son "niveau", ou à même de rendre service

Il faut commencer très tôt
Citation :
Publié par Kirika
.....
lol frustré, tu dois au moins etre aide soignante.
ou alors encore a un age ou on ne peut pas faire la difference entre le caractère de con d'une personne et sa profession
Citation :
Publié par Kirika
Fac de médecine ?

Non non il commencent par les choses qu'ils utiliseront le plus plus tard, quand ils seront externes/ internes/ ph selon le degré de bolossitude:

- ne commencer à parler qu'à des gens de son "niveau", ou à même de rendre service

Fallait reussir sa P1
J'ai concour blanc jeudi vendredi aussi je vais me faire sodo.

J'ai 5/6 chapitre de retard en anat, 3 en histo, 2 en embryo, toute la physio la biophy à relire mais je connais, et l'ICDM UE6 comment dire je connais bien 3 chapitre.
SSH je compte sur mon talent, enfin de tout façons dissert...

Bref boulot h24 like a boss.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Fallait reussir sa P1

Bon moi ça commence Jeudi-Vendredi pour les écrits et après 4 oraux.
Liquider ... des ... successions *sature*
Citation :
Publié par Alk'
J'ai concour blanc jeudi vendredi aussi je vais me faire sodo.

J'ai 5/6 chapitre de retard en anat, 3 en histo, 2 en embryo, toute la physio la biophy à relire mais je connais, et l'ICDM UE6 comment dire je connais bien 3 chapitre.
SSH je compte sur mon talent, enfin de tout façons dissert...

Bref boulot h24 like a boss.

Je croyais mon cas isolé. 3semaines avant les partiels j'ai a peine vu la moitie du programme...
Citation :
Publié par Kirika
Fac de médecine ?

Oui, mais au moins on sait écrire "commun des mortels" correctement, sans se ridiculiser .
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Prenez dentaire ou kiné apres la P1, la LCA c'est vraiment trop de la merde, ce n'est pas humain de se voir infliger ça.
Je veux faire dentaire mais ça part quasi aussi vite que médecine aussi.

D'ailleurs des info sur comment ça ce passe pour orthodontiste après?
Citation :
Publié par Alk'
Je veux faire dentaire mais ça part quasi aussi vite que médecine aussi.

D'ailleurs des info sur comment ça ce passe pour orthodontiste après?
P2 D1 similaire à medecine puis D2 D3 ou ils sont en "clinique" et apprennent vraiment la pratique, puis +- le concours, et si tu veux faire chirurgie dentaire simple l'internat c'est 1 an, 3 ans pour chirugie orale, ortho, et je sais plus quoi. Soit 6 ou 8 ans en tout.

Edit @ en dessous : No pain, no gain

Dernière modification par -Hari Seldon- ; 01/05/2012 à 17h23.
Oh mon dieu, je pète un câble dans mes révisions là.

J'en peux plus... 1xx pages hier en civil, 100 pages demain en constit, 12x pages mercredi prochain en histoire etc etc... Mon cerveau, il fait overdose, quand j'ai vu ma petite matière à 20 pages, j'ai rigolé tellement c'était easywin à apprendre par rapport aux autres matières, ça va imploser dans ma tête là...

Ça me soule !

J'suis venu ici, j'me suis dit que j'allais devoir utiliser la fonction recherche pour remonter ce thread, bah non, pas eu besoin, bonne chance à tous les autres.

Je compatis Rycardo . Je révise en profondeur le droit fiscal demain perso, j'ai mal d'avance

En passant, si quelqu'un a un cours d'économie politique axé sur la crise et les chocs asymétriques, je suis preneur, j'ai du mal à assimiler le mien.
Si certains ont des techniques pour du bachotage je suis preneur, j'apprend vraiment facilement mais après 250 pages d'anat, 200 d'histo/embryo et j'en passe ben j'ai l'impression d'apprendre plus lentement de devoir le lire plus de fois et de revenir sur les anciens chapitres alors qu'avant 3/4 lectures et je connaissais par coeur quoi.

Du coup j'essaye de revenir à intervalle régulier, genre dans la journée j'apprend mes nouveaux cours je les relis je dessine pour l'anat j'essaye de visualisé etc... je dois lire 4/5 fois les nouveaux chapitres.

Et après avoir mangé le soir je reprend tout les anciens cours+ nouveau juste en lecture comme un livre. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour pas trop oublié mais ça prend beaucoup de temps.
J'utilise la même technique pour mes cours Alk. J'lis une fois, je surligne en gras/rouge, les dates & citations importantes, je prends mon temps, puis je relis 2 fois à vitesse moyenne et une dernière à vitesse normale, j'ai pas trouvé mieux, je suis ouvert à toutes propositions...

Merci Simael pour les encouragements, courage à toi aussi pour ton droit fiscal.

J'ai un cours d'économie contemporaine moi, mais pas du tout de politique, si tu veux.
Pas vraiment, il y a un moment tu ne peux plus apprendre. C'est pour ça qu'on étale sur l'année. Pour voir les trucs au moins une fois ou deux, car une fois que tu as les bases du cours, alors là oui, tu peux TOUT réviser la veille, voir le matin, en 1h ou 2h.

Perso, sauf vraiment avant le exam, je ne bosse pas plus de 5-6h, tout simplement parce que après je trouve que ça ne vaut pas le coup. Mais c'est aussi que mes 3-4 premières heures sont excessivement productive par rapport à la plupart des gens, du coup, quand après quelques heures, je vais deux fois moins vite pour apprendre, je rentre chez moi. Près oui, j'ai déjà fait les 14h de boulot par jour, toute la semaine. Mais il y a un moment où ça devient peu efficace.

Dernière modification par Ed Wood ; 01/05/2012 à 19h12.
Si ça peut aider, je trouve que bosser le matin (en étant réveillé hein!) permet d'être beaucoup plus productif que l'après midi. Particulièrement entre 14h et 16h, j'ai beaucoup de mal à bosser.

Donc levez vous tôt et faites 8h-12h, moi ça m'aide

Sinon Rycardo, tu peux compléter tes révisions en révisant vite fait sur l'ordi quand tu chill après avoir bossé ton cours sur papier: y'a notamment le site de l'unjf qui est pas mal, fallait pas faire du droit ou encore playmendroit (site de juriste tenue par un fan de yaoi: coïncidence? Je ne pense pas ).
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
playmendroit (site de juriste tenue par un fan de yaoi: coïncidence? Je ne pense pas ).
Tu aurais dit unE j'aurais compris mais là tu m'a choqué.

Sauf si c'est un fan de traps, là je comprend son dilemme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés