Quand je vois ce genre de photo le premier truc que auquel je pense c'est :
"Pourquoi ? Quel est l'effet recherché ? Où veut-on m’emmener ?"
J’ai découvert un terme en lisant ce post, "l’AW". Je cherche un peu sur le net, je trouve une définition et ça met un nom sur tout un tas d’idée que je faisais "d’amies" facebook. Blague à part.
La phrase d’introduction parle d’une recherche d’argument pour un débat sociologique, s’en suit la photo. La photo c’est clairement dans le domaine du fantasme. On est au mois de Mars, il y a peu de chance de croiser une nana vêtue ainsi, un pantalon moulant ras-la-touffe et juste un soutif’. Même à l’intérieur. L’habit, c’est pour l’occasion.
La pose est suggestive. Les fesses en arrière pour les faire ressortir et les mains dans le dos, genre "attache-moi". A moins que ça ne soit pour plier la peau du dos et cacher ainsi la cicatrice ? D’où le soutien-gorge fait dans un tissu assez épais pour attirer l’œil, alors qu’il n’est pas nécessaire (pour la photo). Dans ce cas-là pourquoi ne pas se mettre de face ? La nana ne doit pas aimer sa poitrine, ou avoir autre chose de moins affichable que sa cicatrice (une autre cicatrice, des poils, un complet trois pièces…). Donc elle se met de dos.
La nana préfère donc ses fesses à ses seins, qu’elle met en avant. Le cul ne fait pas trop gros sur la photo malgré la pose, il doit être bien fait. Les hanches sont creuses, les bras sont fermes et la peau du dos se plie un peu. Les cheveux sont bien bruns et lisses, les lèvres ressortent bien (misent en valeur par du rouge à lèvre pétard). Les traits du visage sont fins. La fille doit avoir des origines asiatiques métissées.
Les yeux sont masqués. Pourquoi ? Anonymisation ? Tentative de masquage d’autre chose ? Finalement, est ce que c’est vraiment une nana ? Voilà pourquoi la pose est de dos et les poignets sont tournés et masqués. Et l’idée de faire fantasmer toute une population masculine sur un mec ça peut être marrant. Mais bon, le texte ne s’arrête pas à "Est ce que ça vous excite ?", donc je pense que non, ce n’est pas un mec (ou alors c’est rudement bien amené et terriblement machiavélique)(Finalement je me dis que tu as toi-même masqué la nana dans un sursaut d’humanité).
Je pars donc sur ça : C’est une nana.
Ensuite ce qu’elle cherche c’est clairement qu’on lui dise qu’elle splendide/bonne/bandante/motocultable/<insérer ici la saloperie de votre choix>. Elle soigne ses cheveux, elle choisis ses vêtements avec harmonie (j’ai pas dit avec goût), elle a fait attention à ce que le string ne dépasse pas du pantalon, voire elle n’a rien en dessous. La cicatrice, elle est apparente mais pas trop. Elle dit qu’elle en a souffert mais qu’elle assume. Ça pue la culpabilité…
Le cul c’est en quelque sorte pour se faire pardonner sa cicatrice : "Je suis désolée d’être si moche aux yeux du monde (c’est important pour moi, à cause de ça/d’autant plus depuis ça), mais regardez je vous montre mes fesses que je trouve très jolies pour que vous ne regardiez plus la cicatrice et l’oubliez, qu’elle s’efface". Elle ne veut pas qu’on lui en parle de cette cicatrice vu qu’elle la présente ("oui j’ai une cicatrice, blabla…"), de telle sorte que personne ne lui dise : "putain t’as vu la balafre que tu te tapes ???" .
Ce qui est important pour elle, c’est de montrer la cicatrice, pas le reste. Tout est préparé, maquillé, embelli, peigné, sauf la cicatrice. Elle aurait pu la masquer avec du fond de teint, non elle a préféré la faire oublier.
La pose aussi est réfléchie : les lèvres gonflées les cheveux lâches, un peu sur l’épaule dans un mouvement très "Call on me", les mains gantées et les fesses qui passent devant la cicatrice, une sorte de bouclier. Le risque c’est de se faire appeler pute, chienne, salope, etc. Mais pour elle, c’est moins pire que "beurk, la cicatrice".
Après, je vois ce que tu essaies de nous faire dire. D’où le titre. "Ceci n’est pas une pipe". Comme le tableau. Une pipe avec cette légende, qui restera une image de pipe, pas une vraie pipe qu’on peut fumer. Pour toi la légende de la photo c’est "Ceci n’est pas une pute". Le but avoué, c’est que tous les mâles se déchaînent et laissent parler leur instinct primaire... Alors,
TU CROIS QU'ON T'A PAS VUE ???
Homme, 30 ans.
|