[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadarmor
Plus il y a de participants, plus la stratégie prend une part importante dans la victoire par rapport aux déséquilibres.
En théorie, oui.

En pratique, j'ai pour le moment été beaucoup plus frustré en Koli qu'avant en 1v1 (et pourtant je joue principalement féca).

En 1v1, j'ai l'impression de toujours avoir un espoir même dans un match pas équilibré, une chance. Un EC au mauvais moment, une erreur de la part d'en face, etc ...

En koli, quand je tombe sur une team dite "cheat" (et pourtant je joue féca je le rappelle, mais avec des amis pas forcément sacri ou osa ou fini), je sais que le combat va soit être quasi impossible si la team est pas très opti, soit impossible si la team est opti (même en cas d'EC, d'erreur de stratégie etc ... ils pourront toujours se rattraper).

/mavie
Citation :
Publié par Rycardo
Cependant pour la majorité de ces défauts là, il a été dit que mettre en place des limitations réduirait considérablement le nombre de combat possible, sachant que ce nombre-là n'est pas toujours élevé.

Que faut-il faire alors ? Réduire les combats mais offrir un jeu de meilleure qualité ou offrir un système qui tourne mais n'est pas des plus optimisé ?
Il ne faut pas brider les compositions.
Non seulement comme tout le monde s'accorde à le dire cela aurait tendance à réduire le nombre de combats mais c'est aussi une condition bloquante qui nuirait aux amis/guilde/famille.
Puis ce n'est pas le seul problème, imaginez... du jour au lendemain votre personnage favoris se retrouve trop rehaussé. Trois jours après les demandes de nerfs fusent (on ne change pas les mentalités) et en attendant le réequilibrage qui prendra au mieux plusieurs mois on vous bride. Pas très cool comme cas de figure non ?

Non la vrai solution c'est le réequilibrage des classes et pas un truc qui n'apporte plus de problèmes qu'il n'en résout. Depuis la 2.5 l'équipe de développement à implanté de nouvelles stratégies pour contrer les anciennes : la réhausse de la plupart des classes DD et l'implantation de la vitalité insoignable. Il faut continuer dans ce sens
Permets-moi de te corriger :

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il ne faut pas brider les compositions.
Non seulement comme tout le monde s'accorde à le dire cela aurait tendance à réduire le nombre de combats mais c'est aussi une condition bloquante qui nuirait aux multicompteurs amis/guilde/famille.
Pour l'instant, la quasi-totalité des feca-eni/sacri/XXX que j'ai rencontré étaient joués par une seule et unique personne. (Sauf si les deux autres joueurs sont muets !...)

De plus, je ne suis pas sûr que cela réduirait le nombre de combats. Combien arrêtent de faire des combats car ils sont gavés de ne voir quasiment que des sacri/feca-eni/XXX ?

Edit : Oui, je suis d'accord avec toi pour dire que cela ne suffira pas. Ce n'est pas un simple bridage qui va redonner du peps au kolizéum.

Dernière modification par Dialga ; 30/01/2012 à 10h43.
Oui ton point de vue est tout à fait compréhensible.

Seulement restreindre une partie du contenu du jeu même pour une supposée minorité ne semble pas acceptable. Ce n'est vraiment pas vraiment de la faute des joueurs si la situation
est ce qu'elle est aujourd'hui. En toute objectivité j'ai du mal à percevoir l'intérêt réel d'un bridage de composition, on dirait un peu un "cache misère" pour contourner le problème réel.
Et puis le bridage des compositions ne peut pas être parfait.

Admettons 10/10 le meilleur potentiel et 1/10 le plus movais.
Mettons l'osamodas, sacri, eni en 10/10 ou Osamodas, feca, sacri ...

Si l'on empèche ce genre de composition la 9/10 composer d'un sadida, osamodas et zobal deviendra la plus cheaté et donc c'est du pareil au même.

Bloquer certaines combinaisons, je suis contre aussi car des gens joue 1 compte avec 2 amis et que dans certains cas eu peuvent être touché.
Citation :
Publié par Dialga
Permets-moi de te corriger :
Pour l'instant, la quasi-totalité des feca-eni/sacri/XXX que j'ai rencontré étaient joués par une seule et unique personne. (Sauf si les deux autres joueurs sont muets !...)
.
+1.

Depuis le début je suis pour le bridage de certaines classes en attendant ce fameux équilibrage des classes que certains osent encore espéré.

Mais bon c'est peine perdu les gens se planquent derrière l'excuse des amis/guilde qui veulent jouer ensemble (à croire que dans dofus il n'y a que 3/4 classes ) pour garder leur compo cheat avec leurs 3 comptes.
d'un autre côté si les cotes reflétaient réellement la puissance des personnages (ce qu'elles sont censées faire) certaines classes devraient avoir une cote plus élevée que les autres et au final s'affronter entre elles...
Loupé mes personnages on 19XX de côte pourtant ce ne sont ni des sacri ni des eni/osa/feca, la côte reflète juste la synergie de ton équipe, pas ta puissance réelle.
La frustration est compréhensible, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus contraignant que d'affronter une équipe contre qui on ne peut strictement rien faire.
Mais il faut bien comprendre qu'un simple bridage de composition qu'il soit temporaire ou non n'est pas une solution miracle.

Premièrement on bride quoi ? Non parce que ca coule pas de source hein, si on se base sur les retours forums ainsi que les constatations IG et les propos officiels on trouve énormément d'abus.
Admettons demain on bride le sacrieur / éniripsa / féca / osamodas. Ba ca ne t'empêchera pas de sortir un joli Sadi/Osa/Panda ou ton triple Xelor* pour récolter ton 100% de chance de victoire

*La liste n'est pas exhaustive...
Je joue sacri, je veux pouvoir jouer avec mes amis, qu'ils soient xélor, osa, roublard, éni ou zobal.
Accessoirement j'joue régulièrement en pick-up et je ne suis pas en multicompte. On peut arrêter la stigmatisation, là ?

+1 pour au-dessus, c'est le principe de la cote.
en aléatoire ou équipe quand tu gagnes tu perd 1 de côte.

Quand tu perd c'est -2xx -3xx logique ?

1mois et demi sans MaJ de la part d'ankama n'ont t'il plus d'idée ? Wakfu passe avant dofus ?

Essaie t'il de nous faire lassé du jeu ?

Aucun changement de MaP pour le kolizé , toujours la même chose les même compos. Cela devient limite barbant a force comme l'ont dit certain pourquoi pas varier entre le 2vs2 1vs1 4vs4 .. ? Cela changerais un peu .

A quoi servent les boucliers maintenant ? le grade 10 d'une personne sert seulement pour le PvM .

Desactivation d'ailes gratuitement , rentrer 8 personnes avec la même IP en cas d'agro ?

Existe t'il encore vraiment Une partie PvP sur Dofus sérieusement ?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
La frustration est compréhensible, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus contraignant que d'affronter une équipe contre qui on ne peut strictement rien faire.
Mais il faut bien comprendre qu'un simple bridage de composition qu'il soit temporaire ou non n'est pas une solution miracle.

Premièrement on bride quoi ? Non parce que ca coule pas de source hein, si on se base sur les retours forums ainsi que les constatations IG et les propos officiels on trouve énormément d'abus.
Admettons demain on bride le sacrieur / éniripsa / féca / osamodas. Ba ca ne t'empêchera pas de sortir un joli Sadi/Osa/Panda ou ton triple Xelor* pour récolter ton 100% de chance de victoire

*La liste n'est pas exhaustive...
Oui, qu'on bride ou pas on aura toujours des compos nettement au dessus des autres, et avoir des restrictions à gogo, c'est pas vraiment une solution. Autant laisser le gros bordel jusqu'à ce qu'on ai un équilibrage complet, et pas 1 ou 2 sorts tous les 2mois.

Citation :
Existe t'il encore vraiment Une partie PvP sur Dofus sérieusement ?
Bah AG a compris que si intéresse la communauté qu'elle vise c'est quelque chose qui leur permet de progresser, plus ou moins vite, du coup la notion de "pvp" n'est plus qu'un moyen alternatif d'évoluer son personnage, et plus ce qu'il était avant, on
Citation :
Publié par Bonoblack
Oui, qu'on bride ou pas on aura toujours des compos nettement au dessus des autres, et avoir des restrictions à gogo, c'est pas vraiment une solution. Autant laisser le gros bordel jusqu'à ce qu'on ai un équilibrage complet, et pas 1 ou 2 sorts tous les 2mois.
En gros laissons pourrir ce système pendant encore 2-3 ans le temps que tous les gens en soient bien dégoûter. On finira par supprimer le système de kolizéum car trop peu de monde/trop d'abus/un équilibrage impossible. (Ah, comme les traques )

On en reparlera dans 6 mois, mais personnellement j'en suis sur qu'il n'y aura aucun changement au niveau de l’équilibrage/des compositions trop puissantes d'ici la.
Je comprend pas l'argument "olol si on nef lé compo yora - 2 monde", la plupart des teams feca/sacri/osa feca/sacri/éni sont pour la majorité contrôlés par un seul mec, et c'est ce genre de compo qui fait que des mecs vont au koli jusqu'à obtenir leur victoire quotidienne et s'arrêtent après.

Bridé les compositions redonnerait sûrement envie aux gens d'aller en koli, j'aime bien le koli, mais personnellement quand je vois que pendant 5 combats d'affilés j'me tape des feca/sacri/éni, sacri/osa/feca, bah ça fait rager et j'arrête d'aller en kolizé, car ça donne pas du tout envie.

Un exemple, j'ai koli, je suis en 11/6 et un de mes coéquipiers est en 12/6(xelors), on tombe face à une team 200 feca/éni/sacri, les 3 en glours, vous voulez faire sérieusement ? ça a des résistances de fou (merci la glours), ça se fout full sagesse on se fait légumiser par l'éni/feca, ils esquivent pas mal les pa(70% d'esquive minimum), on joue la vita max ? cool je fout 2 pressions, le sacri dérobade, tour d'après le feca l'immu, c'est pas en jouant aux sorts que sa vita max va vite baisser.
Parce que bon, en étant iop (soit disant un damage dealer), faire du 300/350 sur un mec en glours, c'est trop draule hein.
Parfois je me demande si je dois pas plutôt virer ma fuji et me mettre en pano glourslol + glouralol pour rivaliser contre ce genre de team

Y a encore trop de trucs qui dégoûtent les gens en koli/pvp
Citation :
Publié par Yataa
En gros laissons pourrir ce système pendant encore 2-3 ans le temps que tous les gens en soient bien dégoûter. On finira par supprimer le système de kolizéum car trop peu de monde/trop d'abus/un équilibrage impossible. (Ah, comme les traques )

On en reparlera dans 6 mois, mais personnellement j'en suis sur qu'il n'y aura aucun changement au niveau de l’équilibrage/des compositions trop puissantes d'ici la.
Oui enfin, y'a une bêta en ce moment même, qui est faite pour améliorer le système de cote (qui est la base du koli). Je trouve ça exagéré de dire que rien n'est fait. Ca ne touche pas forcément directement aux problèmes mais ça vise tt de même à régler une partie d'entre eux.
Citation :
Publié par Paile
Oui enfin, y'a une bêta en ce moment même, qui est faite pour améliorer le système de cote (qui est la base du koli). Je trouve ça exagéré de dire que rien n'est fait. Ca ne touche pas forcément directement aux problèmes mais ça vise tt de même à régler une partie d'entre eux.
Le système de cote n'a rien à voir avec l'équilibrage des classes/compositions abusives.
Quoi que si, maintenant il faudra absolument une compo à base de sacri/feca/osa/eni si on veux pas avoir une cote merdique et donc gagner moins d'xp/kolizétons.
Citation :
Publié par Yataa
Le système de cote n'a rien à voir avec l'équilibrage des classes/compositions abusives.
Quoi que si, maintenant il faudra absolument une compo à base de sacri/feca/osa/eni si on veux pas avoir une cote merdique et donc gagner moins d'xp/kolizétons.
Il est là le problème. Quand les gens arrêterons de jouer forcement pour gagner mais commencerons à jouer pour s'amuser, on aura déjà fait une belle avancée.
J'anticipe d'avance les "comment s'amuser quand on affronte une team auto win"...
C'est simple, se fixer des challenges. Se dire; je vais mourir ouais mais je vais vendre chèrement ma peau. Chercher à les mettre en difficulté, à les faire douter.

J'ai pvp pendant plusieurs années avec un Iop, et voir le joueur en face commencer à perdre pied, à douter voire à perdre, est hautement plus intéressant que de Pvp avec une classe qui gagne tout.
Petite pensée à un ami Osa et son fameux marteau Turkhal qui attend de voir un nerf de sa classe pour reprendre le Pvp, car il considère à juste titre, que toujours gagner et trop facilement, ça n'apporte aucun intérêt.
Mes deux participations au Goultaminator ont été faite dans des équipes dites poubelle. Moi et mes camarades nous aurions changer pour rien au monde étant donné le plaisir que nous avions à jouer ensemble, à mettre en difficulté ou même gagner alors que nous partions perdant.


Parce que le Pvp c'est aussi et surtout une question de mentalité et tant que les joueurs auront celle-là, le problème persistera.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il est là le problème. Quand les gens arrêterons de jouer forcement pour gagner mais commencerons à jouer pour s'amuser, on aura déjà fait une belle avancée.
J'anticipe d'avance les "comment s'amuser quand on affronte une team auto win"...
C'est simple, se fixer des challenges. Se dire; je vais mourir ouais mais je vais vendre chèrement ma peau. Chercher à les mettre en difficulté, à les faire douter.

Je suis d'accord, mais quand tes armes sont faibles, tu peux pas faire grand chose au final. Perso, même si ça s'annonce perdu d'entrée, je fais tout pour emmerder l'équipe en face, et je motive mes coéquipiers à faire de même. Mais la finalité reste la même, le combat, tu le perds.

Moi je fais du Kolizeum pour le fun, que ça soit avec mon perso 200 ou l'autre 187. L'xp, les jetons, je m'en tape. Mais le fun, je l'ai pas, parce que j'affronte systématiquement les mêmes compos en face, et qu'en aléatoire, t'as pas souvent les armes pour gagner, ou même bien figurer.
J'me demande quelque part si la grosse part des abus vient pas de cette pano glours qui fait tout et meme le café, en appelant les putes...

Non mais parcequ'en reflechissant j'ai toujours trouvé moyen de buter les teams "abusées" limite sans débuff fiable (go roublard voir si c'est fiable !) avec féca/eni, et j'en passe.

En général, quand je perd, c'est souvent qu'on a un sacri en glours en face (peu importe le CaC). Res de fou, vita de taré, PM, PA, 12 PA simple (parceque bon, exo Pa un anneau, c'est pas la mort non plus).

Si vous voulez mon avis y'a un truc de trop sur la glours. Puis d'ailleurs je pige pas trop pourquoi la fuji, qui a un seul élément en moins, et pas autant de facilités (un anneau) se tape des res a 7% partout (et encore faut fm)...

Si vous voulez mon avis, c'est la qu'il faut trancher. Parceque bon, sacri, c'est pas le prérequis de la glours qui va le faire chier.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il est là le problème. Quand les gens arrêterons de jouer forcement pour gagner mais commencerons à jouer pour s'amuser, on aura déjà fait une belle avancée.
J'anticipe d'avance les "comment s'amuser quand on affronte une team auto win"...
Tu ne tire que peu d'amusement au final à perdre à cause d'abus, bien que la victoire soit encore plus jouissive.
Je suis d'accord concernant le problème de mentalité des joueurs eux-même, mais ankama les pousse aussi en donnant une récompense à la clef.

Quand j'ai vu l'annonce du kolizéum je me suis dit qu'il n'y aurait aucune récompense vu qu'ils avait tirer leçon des traques qui avant entraîner trop de rage dans le jeu. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Entre l' xp et les trophées qui permettent une sur-optimisation comment veux-tu que les gens joue pour s’amuser?

Pour l'instant je vois principalement deux cas en kolizéum :

- Ceux qui y vont avec une team "cheat" pour écraser les adversaires et ramasser de l'xp/kolizétons en masse.

- Ceux qui font leur combat quotidien pour avoir les kolizétons gratuit le lendemain.

Il y en a aussi quelques rares qui y vont juste pour pvp et qui sont vite dégoûtés de voir toujours et toujours les même abus.
Alors, je viens donner mon esperience perso ainsi que mes déductions final.

Jai commencer à jouer koli avec mon perso principal, une sacri 184 pas trop mal opti.
Le seul reproche que jai à faire à ce lvl (et c'est un point de vue "de sacri" ça vaux ce que ça vaux) c'est la trop grande importance du Cac et pour, dans certains cas, la trop grande puissance de sacrifice.
Les combats se déroulaient le plus souvent à grand coup de cac bourrin, 1/2 ou pas, aprés avoir buff/armure sa team. Pas trés stratégique.
Je ne dit pas qu'il n'y avais pas de temps en temps des perles de stratégie dans certains combat, mais c'est assez rare pour ne pas trop en prendre compte.

Depuis maintenant 2 mois environ, j'ai monter 3 perso pour tenter l'experience en multicompte, voici la compo:
-Eni feu/eau niveau 92
-Sadi Eau/intel/invoc niveau 80
-Panda Feu/Po niveau 109.

Je dois dire tout d'abord que de jouer multicompte permet de "mettre une stratégie là ou il n'y en à pas" c'est à dire que le fait de contrôler les 3 persos permet de mettre une strat en place quelque soit le combat, là ou en pick up c'est un peu "on fonce et on avise".
Du coup on à un avantage certains sur les team pick up.
Pour ce qui est des problèmes à ce niveau, je dirais les déséquilibre de niveau, des fois je me retrouve avec du 15X/12X/11X en face, aucune chance.
Les écarts entre les classes sont réduit en kolizeum, même contre des team sacri/osa, j'arrive à tirer mon épingle du jeu dans 95% des cas.
La compo abuser reste pour moi sacri/feca/X peut importe le dernier, sacrifice sous armure ça pique.
Le système de cote est mal fait, des lvl 130x/15x arrivent à avoir la même cote que des 200 optis. La cote de ces derniers je ne sais pourquoi stagne à ce niveau entrainant des déséquilibres énormes. Je ne vais pas reprendre vos arguments, mais la restriction compo doit être la même que pour le Goultar, c est une nécessité absolue. Ankama sait l avantage que possèdent les compos composées de 2/3 classes piliées pour les avoir interdit au Goultar mais les autorise en kolize, je comprend pas. Perdre des points de cote en gagnant c est aberrant, vivement que sa soit corriger. J en profite aussi pour décrire un bug que j ai suibi 2 foi aujourd hui, à savoir lorsque je lance transe avec zobal, ma vita est diminué 1tour, et revient a la normal apres la fin de mon 2eme ( normal ). Sauf que je me suis fait tué 2 foi avec plus de 3000pv ce qui veux dire que la vita n est rendu que pour l affichage.
Citation :
Publié par Kymbo
Que c'est amusant de jouer avec une cote de lvl 190 quand on joue un perso lvl 128 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif!


Ouais pareil pour mon crâ 116 et sa côte descend pas...

J'ai jamais pu gagner un combat en koli avec ce perso bizarrement
Jouant lvl 200 en pick up je ne gagne pas si souvent que ça, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Et 50% des combats gagnés font diminuer la côte, du coup on se retrouve quelques fois avec des niveaux 17x voire 16x, ce qui est assez embêtant. De plus on essaie de faire plusieurs combats par jour mais on a une côte vraiment inférieur à celui qui fait un combat tous les mois.. Ce qui décourage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés