[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais y'a un réel souci je pense avec la cote. J'espère que la prochaine MAJ corrigera ca, parceque je gagne 80% de mes combats avec mon roublard, et j'ai une cote de 1300 cherchez l'erreur. Suffit que je perde 1 seul combat pour perdre un gros lot, mais pour monter, la galère !
Citation :
Publié par Paile
Bah y'a une bêta pour tout ce qui touche à la cote mais j'ai le sentiment qu'elle est très peu attirante, non, comparé aux bêtas habituelles ?
En même temps, c'est plus frustrant qu'autre chose de faire du kolizé en pick-up sur une Bêta... une fois sur deux t'as au moins un de tes alliés qui ragequit parce que finalement il a pas que ça à faire et qu'il s'en fout totalement des pénalités sur la bêta.

Sur un combat, mes alliés ont ragequit et mes trois ennemis avaient déconnecté. Résultat : je devais les tuer tout seul sachant que leurs tours ne passaient pas. J'ai abandonné et j'suis retourné sur Bowisse

@en bas : Ouep mais cette bêta dont tu parles était celle de l'implantation du Kolizéum. Il n'existait pas encore sur les serveurs normaux donc les gens qui voulaient PvP n'avaient pas d'autre choix que d'y jouer sur la Bêta. Aujourd'hui la situation n'est plus la même.

Dernière modification par Kril ; 01/02/2012 à 20h37.
C'est étrange, moi perso justement mes plus beaux combats ont été ceux de la première beta du koli où justement les gens venaient pour pvp et non pas pour pexer ou gagner des kolizetons.

Après faut se dire aussi que si la beta n'attire pas grand monde, c'est parce qu'elle ne propose pas énormément de nouveauté ...
Citation :
Publié par Paile
Bah y'a une bêta pour tout ce qui touche à la cote mais j'ai le sentiment qu'elle est très peu attirante, non, comparé aux bêtas habituelles ?
En même temps v'là quoi, annoncer la maj dans la partie serveur test, c'est pas très malin.

L'annoncer dans le carnet de bord, voire même en faire une news, ça aurait peut-être sauté aux yeux de plus de joueurs.
Serait vraiment pas un mal une limitation dans la composition des teams, c'est pas amusant de tomber contre sacri / sacri / osa ( avec l'osa qui te sors qu'il trouve que sa classe mériterait pas de passer en pilier, wait ... ). Même en étant opti en face et en ayant fait du mieux qu'on pouvait ( 2 résus en face, déjà du mal à voir comment ils ont perdu autant de perso ... ) entre les sacrifices, résu, crapaud, transfert, puni, bah ... voila quoi.

Bon effectivement, on peut se dire que ça fait du challenge et compagnie, mais tomber que sur ce genre de team qui en plus fait des remarques " lol raj etc " c'vraiment pas fun.

@ en dessous : c'est mon cas. C'est pour ça que j'en faisais plus, même si je me laisse tenter de temps en temps en oubliant à quel point c'est répétitif et inintéressant de tomber toujours sur les mêmes compos autowin. Oh bien sur, certains savent mal maitriser leur classe à côté et même avec une grosse compo t'as tes chances, mais bien souvent les classes compensent ça ( lu double puni ? ) et c'est pas pour autant que tu prends du plaisir à jouer.

Dernière modification par Liloushka ; 01/02/2012 à 20h51.
Citation :
Publié par Liloushka
Serait vraiment pas un mal une limitation dans la composition des teams, c'est pas amusant de tomber contre sacri / sacri / osa ( avec l'osa qui te sors qu'il trouve que sa classe mériterait pas de passer en pilier, wait ... ). Même en étant opti en face et en ayant fait du mieux qu'on pouvait ( 2 résus en face, déjà du mal à voir comment ils ont perdu autant de perso ... ) entre les sacrifices, résu, crapaud, transfert, puni, bah ... voila quoi.

Bon effectivement, on peut se dire que ça fait du challenge et compagnie, mais tomber que sur ce genre de team qui en plus fait des remarques " lol raj etc " c'vraiment pas fun.
C'est justement la "non bridation" des compos qui poussent les joueurs à ne pas aller en kolizé, y en a plein qui y vont jusqu'à avoir leur victoire quotidienne et se barrent, car tomber sur des compos à la con 9 combats sur 10, c'est chiant, et ça donne pas envie.
techniquement le peu que je ressens du koli, c'est la présence de toujours les mêmes classes, mêmes stuff.

Glours, glours, glours, fuji+hirrs, sacri/eni/féca/osa.

Je croise UN zobal toutes les 2 semaines, et rarement des trucs style eca/roublard/panda/enu.

Ou est la diversité ? Et plus sérieusement, sacrifice + protections ? Y'a quasi toujours un sacri dans les teams en face, c'est d'un lourd ! sans débuff, voila la quasi immu de clui que tu focus. Vla la puni, ou les protections sur tout le monde.

Y'a un gros souci avec le sacri, et ca vient du sacrifice. C'est quoi le "perce armure" du sacrifice ? Hum ? on a foutu de l'insoignable pour contrer les armures. Et les gros dégats bourrins. Et le retrait PA/PM. Parceque soit disant, les armures féca, c'est abusé, et le débuff ca suffit pas.

Ca se contre comment un sacrifice sans débuff ?
Citation :
Publié par feuby
techniquement le peu que je ressens du koli, c'est la présence de toujours les mêmes classes, mêmes stuff.

Glours, glours, glours, fuji+hirrs, sacri/eni/féca/osa.

Je croise UN zobal toutes les 2 semaines, et rarement des trucs style eca/roublard/panda/enu.

Ou est la diversité ? Et plus sérieusement, sacrifice + protections ? Y'a quasi toujours un sacri dans les teams en face, c'est d'un lourd ! sans débuff, voila la quasi immu de clui que tu focus. Vla la puni, ou les protections sur tout le monde.

Y'a un gros souci avec le sacri, et ca vient du sacrifice. C'est quoi le "perce armure" du sacrifice ? Hum ? on a foutu de l'insoignable pour contrer les armures. Et les gros dégats bourrins. Et le retrait PA/PM. Parceque soit disant, les armures féca, c'est abusé, et le débuff ca suffit pas.

Ca se contre comment un sacrifice sans débuff ?
y a trop de trucs louches :

- Le sacrieur est sous protections ---> tu tapes un de ses alliés qui n'en ont pas (crapaud/mot de prev)---> le sacrieur réduit les dégâts.

- Le sacrieur est sous brokle ---> tu tapes un de ses alliés ---> le sort ne fait pas effet

- Les sorts de protections qui se cumulent (armures feca + mot de prev/crap = paye tes reduc surcheatés).

- Le sort sacrifice qui porte mal son nom : à part le placement en zone (c'est vraiment rare), je vois pas où est le danger, c'est + un sort de placement qu'un "sacrifice" finalement.

- Des classes qui entravent alors qu'on se demande pourquoi(en partie grâce à la glours qui permet un mode full sasa/retrait pm) : les énis qui foutent un mot d'immi à 45 po qui dure 20 tours, mot de silence qui vire 45 pa en zone.

Puis bon, comme ça a été répété 125, la pano glours gâche vraiment le pvp de part ses res/bonus de fous.

Puis pleins de choses trucs au niveau des classes qui ne va, mais je vais pas + développer ici, ça a pas sa place x_x
Citation :
- Le sacrieur est sous protections ---> tu tapes un de ses alliés qui n'en ont pas (crapaud/mot de prev)---> le sacrieur réduit les dégâts.
Si un mec saute devant toi pour prendre une balle a ta place et qu'il a un gilet par balle, le gilet va pas disparaitre x)

Pour tout les autres points je suis d'accord, surtout pour le brokle, qui n'est pas logique du tout..
Citation :
Publié par Tokeii
Si un mec saute devant toi pour prendre une balle a ta place et qu'il a un gilet par balle, le gilet va pas disparaitre x)

Pour tout les autres points je suis d'accord, surtout pour le brokle, qui n'est pas logique du tout..
Si il échange de place au moment ou la balle entre dans la chair, le gilet n'aura pas d'importance.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Si il échange de place au moment ou la balle entre dans la chair, le gilet n'aura pas d'importance.
Quand on lance Corbeau sur un adversaire (par exemple), le Sacrieur prend la place et les dégâts (réduits ou non) avant que les volatiles n’atterrissent sur lui.

Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oui mais en fait, la magie du bouclier n'a pas le temps de réagir à temps face au corbeau.
Bien sûr que si ! Sinon aucun sort ne serait réduit ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 01/02/2012 à 23h05.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quand on lance Corbeau sur un adversaire (par exemple), le Sacrieur prend la place et les dégâts (réduits ou non) avant que les volatiles n’atterrissent sur lui.
Oui mais en fait, la magie du bouclier n'a pas le temps de réagir à temps face au corbeau.
3 Combat avec lvl moyen dans ma team : 170. 3 team adverse d'une moyenne de lvl de 195 (ou plus) et uniquement sur des putin de maps cac...

C'est vraiment chiant à la fin. Cote ou pas cote quand ankama comprendra que des 170 peuvent pas lutter contre trois mec en full glours ou fuji et encore plus sur une map cac .
Ça manque de map à mis distance, personnellement je voudrais plus de map qui demandent un sacrifice ou une prise de risque de reucher au premier tour.

J'ai déjà vu des placements ou sur trois tours le combat est plié...
Citation :
3 Combat avec lvl moyen dans ma team : 170. 3 team adverse d'une moyenne de lvl de 195 (ou plus) et uniquement sur des putin de maps cac...
Ca dépend de la compo aussi.. je dis pas que c'est ton cas, mais des fois jsuis bien content de voir les teams sacri/feca/osa (/eni) nv 170 se faire dégommer 3 fois d'affilé sans rien pouvoir faire contre des nv 195+ , rien que pour qu'ils comprennent ce que ca fait de jouer alors qu'on a aucune chance de gagner
Non mais le souci du sacrifice, c'est surtout sacrifice + protections.

Sans les protections le sort est tout ce qu'il y a de plus equilibré. Après, le coup de prendre une balle/gilet pare-balle, c'est des arguments pourris (que ca soit dans un sens ou dans l'autre).

Le meilleur exemple à prendre, c'est fraction. Dans fraction, les %res, et les résistances, les protections, tout est divisé entre les persos. Pourquoi ? Pourquoi ca fait pas comme sacrifice, et que ca réduis pas juste sur un perso ? Ah, on me souffle que c'etait pour eviter un truc style "ca divise les dégats par 2 en fait parceque untel est trop protégé".

Ouais bah en fait, sacrifice + protections, c'est pire encore, ca fait 0. Et d'ailleurs, c'est quoi ce délai de relance de sacrifice ? A coté de fraction ? Les deux sont pensés dans la meme optique, et en même temps opposés, alors pourquoi est-ce qu'ils ont des fonctionnements FONDAMENTALEMENT différents VS les protections ?

Sans même parler du "seul celui qui a le buff réduit" si on appliquait le même fractionnement des protections/armures sous sacrifice, ca suffirait pleinement a équilibrer le sort je pense. Le code est déja en place, donc pondez nous ca.
Citation :
Publié par feuby
Sans même parler du "seul celui qui a le buff réduit" si on appliquait le même fractionnement des protections/armures sous sacrifice, ca suffirait pleinement a équilibrer le sort je pense. Le code est déja en place, donc pondez nous ca.
Pas forcément convaincant non plus. Bien entendu, la puissance d'un Crapaud ou d'un Mot de Prévention serait donc divisée par 2 voire 3 suivant le nombre de persos sous Sacrifice.

Mais ça n'aurait aucun effet avec les armures Feca par exemple (De même, d'ailleurs, qu'une simple utilisation des résistances/réductions du perso cible de dégâts)

C'est un peu tout le soucis de la différence de zone de ces différents sorts de protection.
Citation :
Publié par Kizigum
Pas forcément convaincant non plus. Bien entendu, la puissance d'un Crapaud ou d'un Mot de Prévention serait donc divisée par 2 voire 3 suivant le nombre de persos sous Sacrifice.

Mais ça n'aurait aucun effet avec les armures Feca par exemple (De même, d'ailleurs, qu'une simple utilisation des résistances/réductions du perso cible de dégâts)

C'est un peu tout le soucis de la différence de zone de ces différents sorts de protection.
D'un autre coté, si le féca a foutu ses armures sur tout le monde, c'est soit que tu t'es mal débrouillé, soit que t'as bien foiré comme il faut. Chaque fois que j'ai PvP face a un féca, j'ai toujours trouvé une parade (soit niquer le placement, soit les PA du féca, soit encore, débuff progressivement)...

Et en général quand y'a des armures sur tout le monde, y'a pas besoin de sacrifice. En admettant que le sacrifice soit la, l'abus est pas bien grand. C'est vraiment le truc "protection monocible + sacrifice = protection multi cible" qui m'arrache les dents.

La team osa/sacri/eni, juste horrible quand il n'y a pas de débuff quoi.
B'soir, en passant par la je me suis aperçu que grand nombre de joueur parle du sacrieur, de son sort Sacrifice couplé a un sort de protection.
Je me permet juste de dire qu'il y a énormément de joueurs qui ont oublié la mise à jour récentes qui a instauré la vitalité insoignable.

Je pratique le kolizéum régulièrement dans la tranche 150-199, avec mes 3 perso: Sacrieur, Ecaflip, Eniripsa.

Des "team cheat" j'en est déjà tuer a la pelle grâce a ce merveilleux sorts qu'est Réflexe (au niveau 5, cela fait +80% vita insoignable pour 8PA, avec de jolis dégâts air, mais la durée de seulement 2 tours en fait un sort équilibré, mais suffisant pour focus )

Avant la MaJ, il n'y avait seulement le débuff pour contré ces team. Je suis d'accord, il fallait être avec les bonne classe, et gêné l'eni pour que ses soins ne dépasse pas le montant de dégâts infligé a l'ennemi.. Cependant, maintenant, l'ecaflip, le sram, le iop (et le roublard il me semble ?) ont les moyens de viré la vita max de l'adversaire, donc tout va bien .

Dans l'exemple du sacri/eni/feca (ça tombe bien j'suis souvent tombé contre eux), c'est très simple:
l'eni n'a pas de capacités offensives ou de déplacement déterminante, donc on l'oublie on le tue a la fin.
Les armures du feca. On passe a travers grâce a la vita insoignable. Le feca peut être embêtant si il entrave ou bourrine avec une arme 3 lignes, mais c'est pareil pour énormément de classes donc...
reste le sacrieur, son sort Sacrifice empêche de tué le feca ou l'eni en premier, donc on lui met vita insoignable, on bourrine bourrine bourrine et hop quand il est mort on passe au feca puis a l'eni.

Tout ça pour dire que la team sacri/eni/feca, c'est bien beau, mais beaucoup trop de protections, et pas assez de rox... (et puis ce n'est pas un feca qui va rendre un sram visible, ou sauvé le combat sur un coup de chance etc.. chacun a ses avantages et inconvénient)

Les damages dealers ont eu le up qu'ils méritait de mon point de vue, c'est juste que personne ne s'en sert dans les situations ou le besoin s'en ressens

PS: sacri/osa par contre je suis d'accord, la laisse spirituelle est vraiment très, très, très forte couplé au sacri.. mais c'est possible de gagné quand même ! ^^

Dernière modification par Ragnatox ; 03/02/2012 à 04h04.
Ce n'est pas trop le sujet pour, mais concernant sacrifice, il y a un truc à modifier, c'est clair. J'ai plusieurs idées en tête, mais pas sûr qu'elles soient toutes bonnes. Je pensais notamment à enlever la zone d'effet du sort, pour qu'il ne puisse sacrifier qu'un personnage. Ou alors le mettre dans un état qui empêche crapaud prévention immunité renvoi de sort chance d'écaflip armures trêve etc... de faire effet lorsqu'il subit des dégâts.

C'est clair que ce serait un gros nerf, mais il serait mérité. Le sacrieur doit utiliser ce sort pour sauver un allié en se sacrifiant, pas pour rendre toute une équipe invulnérable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés