[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tokeii
Puis on parle beaucoup du perce armure pour contrer les teams feca/sacri.. Mais serieux perso quand je tombe sur feca/sacri malgrès le fait que j'ai un eca dans ma team, les ret pa du feca m'empeche de leur baisser leur vita max..
Ok je fais réflexe, mais après bien souvent mes alliés n'ont que très peu de pa pour baisser la vita du sacri en face, surtout qu'ils jouent en face hein ils se laissent pas faire, on ne peut baisser que sa vita max (donc déjà on divise par 2 notre force de frappe parce que c'est 50% des dommages qui sont subit, rarement plus (je veux dire par là qu'a moins d'avoir un gros cac mono jet, bah on tape pas des masse sur les armures/ré fixe/ré cc) mais en plus on a très peu de pa (souvent on en perd 5 ou 6 sur 12, donc encore la force de frappe baissée) alors qu'en face c'est du free kill si t'as pas de feca dans ta team
Heuu t'es sérieux ? Non que je doute de tes paroles mais je cherche a comprendre comment c'est possible, tu parle bien de sacri/feca, et le feca réussi a viré la moitié des PA de toute ta team ? Alors dans ce cas c'est vraiment un feca overcheat, et c'est pas normal que tu te batte contre lui, donc -> la faute au kolizéum qui te fait te battre contre lui

Sinon j'ai souligné une phrase dans ton texte pour dire que le feca ne peut pas frappé et viré PA en même temps (ou alors seulement quelque PA), donc eux aussi, leur force de frappe est réduit
Citation :
Publié par Ragnatox
Sinon j'ai souligné une phrase dans ton texte pour dire que le feca ne peut pas frappé et viré PA en même temps (ou alors seulement quelque PA), donc eux aussi, leur force de frappe est réduit
Glyphe aveug c'est 3 pa.

Sur 12 pa de base ça se sent peu.

Niveau retrait, avec un ami placeur, c'est -9 pa par tour. Avec les trophées megacheat, on le sent bien passer...

Après on rajoute l'enflammé (-2xx), les deux agressifs (-2xx aussi)... En gros pour 6 pa par tour pour le feca + placement, on nique violemment l'équipe adverse.

C'est bien pire avec le bug glyphe immo d'ailleurs.

Après, c'est beaucoup moins versatile qu'un xelor, et sans placement cheap (panda/sacri), c'est tout de suite beaucoup moins bon.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Niveau retrait, avec un ami placeur, c'est -9 pa par tour. Avec les trophées megacheat, on le sent bien passer...
Oui mais sur une seul cible ça ne me choque pas. Il reste 2 autre gars pour se battre après. Entre légumisé un gonz et toute la team adverse il y a une différence ^^

Enfin bref franchement, il y a toujours moyen de gagner, et c'est pas normal de se plaindre quand ce n'est pas une question de compo mais de niveau/optimisation

Cra, panda, xel a 50% de chances de battre sacri/feca/enu par exemple a niveaux égaux et skill égaux. Après, si la team du sacri a 30 level de +, ou qu'ils sont tous parcho avec ocre, ou tout simplement qu'ils ont beaucoup de skill oui c'est sur faut pas pleuré sur la compo mais plutôt sur le système du koli qui organise les match ..
Citation :
Moi ce qui me choque (la plupart du temps) c'est que les gens n'investissent pas en sagesse, qu'ils ne pensent pas à l'esquive PA/PM en se disant "bwarf c'est aléatoire" et qui oublient que le trophée retrait PA a son opposé esquive PA.
Bah étant nv 200 très opti, si c'est normal que le koli me mette face a des fecas aussi opti.

Le fait est que j'ai aucun intéret d'investire AUTANT (je dis bien AUTANT, parce que oui j'ai investi en sagesse (200 sur l'eca)) que le feca adverse, parce que ca me servira que pour esquiver, dans certains cas.
Je veux dire par là que là où il peut être a 350 (voir 400 bien souvent) sagesse de base, moi j'en suis qu'a 200, mon trophé esquive ne fait que compenser son trophé retrait (il sert a rien en gros, il comble pas l'ecart de sagesse en investissement).

Et serieusement, souvent je ne peux pas esquiver tout les glyphes (je dois souvent rester une un glyphe aveu parce que sans ca je peux pas lancer mon reflexe et je passe mon tour a faire des bond du felin) et quand bien même j'y arrive, il en remet une autre + aveu donc je perd bien mes 5-6pa, et même sur du 12pa de base ca se sent.

Alors oui, dans ce cas il ne frappe pas (quoi que le glyphe enflamé tu le sens au bout de 8-10 tours de combat..) mais le sacri le craqueleur et l'autre perso en face (bien souvent osa/eni au brageut) tape bien fort.

J'ai un trophé ré feu, un trophé ré air (souvent ils sont au glouragan) un ré crit un esquive pa mon tutu et mon ocre, donc rien que pour contrer leur entrave je perd 4 slot de trophé/dofus offensif.
J'alterne entre le cawotte et le ré crit, mais je sais toujours pas lequel est le plus éfficace, après tout même avec mes 5x ré fixe je finis par mourrir.

Je vais devoir faire des panos glours exo ré pa au lieux de ré crit, et je sais même pas si ca sera efficace, ça en fait des kamas pour contrer un combo alors qu'on est même pas sur que ca marche.. :/

Après je dis pas le contraire, c'est normal a ce niveau d'optimisation d'avoir plusieurs stuff/dofus/exos différents pour faire face a diverses situations, mais de leur coté ils changent pas de stuff, ils ont un stuff fixe où y'a même pas besoin d'exo/dofus quoi, souvent le 10/6 brageut aimgé dinde suffit x_x
Vous pensez quand vous dites tout ça que l'équipe du feca peut aussi se manger les glyphes si y'a un placeur chez les adversaires ? Au hasard, Sram, Iop, Sacri, Panda ...
En plus pour replacer tout le monde dedans tous les tours ça veut dire que le sacri/panda/sram utilise pas mal de PA/PM, donc une force de frappe bien baissée aussi.

Je veux bien que le feca soit bon, mais y'a moyen de contrer ses glyphes quoi, sérieux, vous partez dans des directions différentes et voilà déjà au moins un qui n'y sera plus à coup sûr.
Citation :
Publié par Limpe
Vous pensez quand vous dites tout ça que l'équipe du feca peut aussi se manger les glyphes si y'a un placeur chez les adversaires ? Au hasard, Sram, Iop, Sacri, Panda ...
avec ses armures/boubou feca, c'est pas son glyphe qui lui fera mal , d'autant que maintenant (je parle à THL de mon point de vue), les fecas se foutent en glours + full sasa, c'est pas vraiment l'esquive pa/pm qui leur manque quoi.(d'autant qu'utiliser plusieurs pa pour le foutre dans son glyphe pour qu'il perde quoi ? 1 pa? c'est une perte de points d'actions, donc de dégâts)
Citation :
Publié par becker
avec ses armures/boubou feca, c'est pas son glyphe qui lui fera mal , d'autant que maintenant (je parle à THL de mon point de vue), les fecas se foutent en glours + full sasa, c'est pas vraiment l'esquive pa/pm qui leur manque quoi.(d'autant qu'utiliser plusieurs pa pour le foutre dans son glyphe pour qu'il perde quoi ? 1 pa? c'est une perte de points d'actions, donc de dégâts)
1) Les armures ont des trous
2) Il ne peut pas boufeca 3 personnes
3) Ses alliés auront moins de sagesse
4) Avec les trophées ret pa, le glyphe aveug sera très efficace sur le feca
5) 2 pa (épouvante ou inti ou karcham) voir 1 pa (détour) ça vaut largement -200 pv -2ou3 pa imho...
Citation :
3) Ses alliés auront moins de sagesse
4) Avec les trophées ret pa, le glyphe aveug sera très efficace sur le feca
5) 2 pa (épouvante ou inti ou karcham) voir 1 pa (détour) ça vaut largement -200 pv -2ou3 pa imho...

1) un tour de trou, c'est rien hein.
2)aller, dans 9 combats sur 10 le feca est avec un sacrieur, donc c'est un peu comme si les 3 mecs étaient sous boubou :x.
3)ses alliés ont beaucoup de chance pour être en glours (je parle du point de vue mon lvl), donc y a de forte chance pour qu'ils soient full sasa.
4)j'ai rien à dire
5) voir le "2)".
Citation :
Mais oui biensur, on ne sait pas jouer et on a jamais pensé que les glyphes du feca pouvait se retourner contre sa team, heureusement que t'es là .

Déjà, compter sur épouvante ou détour pour le placer dans le glyphe c'est imaginer qu'on joue contre un feca nobrain qui spam les glyphes et qui se colle a 1 case pour nous laisser jouer.
Les autres savent jouer, ils savent qu'on va faire notre possible pour que les glyphe les emmerde aussi, ils savent esquiver ca, donc reste plus que le panda avec karcham/chamrak et le sacri avec attirance/coop pour les fouttre dedans (lol le iop qui fait bond + inti pour que le feca perde 3pa.)

Citation :
Sans rire? On parle tous du sacrifice + protection et tu viens nous dire que boubou feca se met pas sur 3 personnes? je sais pas si t'as suivis, pourtant t'as plus posté que moi sur ce sujet x_x

En tout cas
Citation :
Surtout que si je résume : il faut du perce armure/du débuff, du soin, des protections, et bien entendu cogner. Tout ca, sur 3 persos. Si on joue cra, ou roublard, on l'a dans le cul ?]
et un placeur, oui, ca fait beaucoup pour pallier l'abus de deux persos :/
Pour ma part le kolizéum n'est plus intéressant.
On n'y croise presque plus que des team spécialement conçues pour ça et le "vrai" joueur n'a plus aucune chance, même contre des perso largement plus bas niveau, truffés de trophées, montés spécialement pour ces map et ces combats.
Donc plus aucun intérêt.
Citation :
Publié par becker

Pourquoi le Feca et ses potes esquiveraient mieux que leurs adversaires ? Et tu penses pas que c'est la même côté équipe feca ? Tu t'es jamais dit que ça pouvait être tendu de mettre 3 joueurs dans un glyphe s'ils sont assez intelligents pour s'écarter de quelques cases les uns des autres ? De même, avec un sram ou panda dans l'équipe adverse, même si réussi à choper tes trois adversaires dans un glyphe, il les en sort tous.

Enfin bref, les glyphes, c'est cool quand t'as un placeur avoir toi et pas en face, sinon c'est pratiquement impossible à caser aussi bien que tu le prétends.

P.S. : armures aqueuses et venteuses ne donnent plus d'esquive PA/PM, au cas où ...
Citation :
Publié par Limpe
Pourquoi le Feca et ses potes esquiveraient mieux que leurs adversaires ? Et tu penses pas que c'est la même côté équipe feca ? Tu t'es jamais dit que ça pouvait être tendu de mettre 3 joueurs dans un glyphe s'ils sont assez intelligents pour s'écarter de quelques cases les uns des autres ? De même, avec un sram ou panda dans l'équipe adverse, même si réussi à choper tes trois adversaires dans un glyphe, il les en sort tous.

Enfin bref, les glyphes, c'est cool quand t'as un placeur avoir toi et pas en face, sinon c'est pratiquement impossible à caser aussi bien que tu le prétends.

P.S. : armures aqueuses et venteuses ne donnent plus d'esquive PA/PM, au cas où ...
Le feca et ses potes(au moins son pote le sacrieur), sont pour la plupart en glours, donc c'est pas l'esquive qui manque il me semble.
Ensuite, le panda ou le sram faut l'avoir avec, ensuite, faut que le feca/ses alliés soient près des glyphes, c'est pas souvent le cas.

le glyphe d'immo, couplé à la pano glours, ça fait mal

p.s : les fecas en glours jouent full sasa en général, au cas où ... (je parle de la glours parce que je croise que de ça à mon lvl).
Donc le Feca et ses potes jouent en Glours, mais pas leurs adversaire. Arrête d'être de mauvaise foi man, y'a pas que tes adversaires et les vilains fecas qui sont en Gourséleste, et surtout, c'est pas la pano qui donne le plus d'esquive. Mais vraiment pas. Ni de sagesse d'ailleurs.

Après, que la team adverse ne soit pas toujours constituée d'au moins placeur, Ok, mais pourquoi celle du Feca le serait toujours ? Quand on vous lit, on a l'impression qu'il n'existe aucun feca qui joue en pick-up, donc sans sacrieur et/ou eni et/ou osa, mais que vous vous jouez tous en pick-up.

C'est incroyable quand même, ça fait 3/4 ans que les glyphes sont ce qu'ils sont, et depuis que le PvP est devenu du 3V3, et que donc y'a des teamcheat qui sont apparues, c'est le Feca qu'il faut nerfer.

Va falloir le répéter combien de fois : est-ce le Feca qu'il faut nerfer, ou la combinaison des classes ?
Citation :
Publié par Limpe
Donc le Feca et ses potes jouent en Glours, mais pas leurs adversaire. Arrête d'être de mauvaise foi man, y'a pas que tes adversaires et les vilains fecas qui sont en Gourséleste, et surtout, c'est pas la pano qui donne le plus d'esquive. Mais vraiment pas. Ni de sagesse d'ailleurs.

Après, que la team adverse ne soit pas toujours constituée d'au moins placeur, Ok, mais pourquoi celle du Feca le serait toujours ? Quand on vous lit, on a l'impression qu'il n'existe aucun feca qui joue en pick-up, donc sans sacrieur et/ou eni et/ou osa, mais que vous vous jouez tous en pick-up.

C'est incroyable quand même, ça fait 3/4 ans que les glyphes sont ce qu'ils sont, et depuis que le PvP est devenu du 3V3, et que donc y'a des teamcheat qui sont apparues, c'est le Feca qu'il faut nerfer.

Va falloir le répéter combien de fois : est-ce le Feca qu'il faut nerfer, ou la combinaison des classes ?
En même temps, avant le seul pvp --> 1 vs 1, tu crois que c'est les joueurs qui vont dire "olol c shité en pvm" alors que les glyphes sont rarement utilisés au profit des cacs en pvm?

J'ai dit qu'en face des fecas y a pas de mecs en glours? je ne crois pas , sauf que dans le cas contraire, ça confère un gros(trop gros) avantage à la team du feca.
La pano donne pas tant de sagesse, mais vu les restrictions de caractéristiques, la plupart des porteurs de glours foutent tout en sagesse, histoire de soit esquiver, soit bien entraver les classes qui ne mettent pas de glours(certes y en a pas beaucoup, mais celles qui n'en mettent sont énormément désavantagés).

Ensuite concernant les teams avec ou sans placeur, dans le cas du glyphe d'aveuglement qui se lance tout les tours, tu as vraiment besoin d'un placeur pour kick des pa? (coupler au sort aveuglement, on se retrouve avec des fecas qui légumisent lolz).

edit : faut nerf quelques trucs chez le fecas et chez les autres classes :

- Un sacrieur utilise le sort sacrifice, un feca lui fout des armures/bouclier feca, on me dit en quoi le sort "sacrifice" est un "sacrifice"? c'est juste un sort de placement de la mort qui tue, et qui en plus de ça permet le placement de la puni extrêmement facile.

- Pourquoi les armures fecas sont cumulables avec d'autres sorts de protections? (crapaud/mot de prevention), de même que, pourquoi mot de prévention est cumulable avec crapaud ? (c'est rarement utlisé, mais j'en ai déjà vu le faire).

- Pourquoi le sacrieur pourrait-il être immunisé en utilisant un sort qui devrait faire en sorte qu'il se "sacrifie" pour ses alliés?

- Pourquoi le sacrieur qui lance ses châtiments, se fait boost et heal (dans le cas où il a un éni/allié qui rhon/heal avec un cac) devrait taper aussi fort qu'il soit full vie ou qu'il soit proche de la mort? alors que la logique voudrait qu'il tape comme un tromblon quand il est full pdv ...

Bref, y a bien trop de choses illogique.

Dernière modification par becker ; 04/02/2012 à 18h06.
Citation :
Citation :
Tu as lu les pages précédentes? Nan parce que si il faut te rappeler qu'on ne se plains pas du feca en lui même (quoi que si certaines fois c'est lourd) mais du rapport sacri/feca, eni/feca, osa/feca, et ca depuis plusieurs pages..

Perso je joue en pick-up en ce moment, et si je tombe contre une team feca-panda/cra/iop/sram/eca bah je sais que ca va être un bon combat et que ca va être technique. Si je tombe sur feca/osa/sacri/eni combiné, je sais que ca va m'emmerder parce qu'en plus de devoir jouer uniquement sur la vita max, bah y'a aussi les ret pa monstrueux du feca en face.. alors que si le feca n'est pas accompagné d'un eni/osa/sacri tout est jouable. Il réduit de 120? Bah osef, parce qu'il ne réduit pas 90% de nos dommages et que ses alliers ne se soigneront pas aussi facilement le peu de pv qu'ils perdent
Citation :
Publié par Tokeii
Tu as lu les pages précédentes? Nan parce que si il faut te rappeler qu'on ne se plains pas du feca en lui même (quoi que si certaines fois c'est lourd) mais du rapport sacri/feca, eni/feca, osa/feca, et ca depuis plusieurs pages..

Perso je joue en pick-up en ce moment, et si je tombe contre une team feca-panda/cra/iop/sram/eca bah je sais que ca va être un bon combat et que ca va être technique. Si je tombe sur feca/osa/sacri/eni combiné, je sais que ca va m'emmerder parce qu'en plus de devoir jouer uniquement sur la vita max, bah y'a aussi les ret pa monstrueux du feca en face.. alors que si le feca n'est pas accompagné d'un eni/osa/sacri tout est jouable. Il réduit de 120? Bah osef, parce qu'il ne réduit pas 90% de nos dommages et que ses alliers ne se soigneront pas aussi facilement le peu de pv qu'ils perdent
J'ai bien compris que la majorité ne se plaint pas du Feca, mais quand on lit Becker, c'est clairement ce qu'il dit.

D'ailleurs on voit toute sa mauvaise foi dans son dernier message : il nous dit que jouer en Glourséleste implique de (presque) tout mettre en sagesse. Or, il le dit, il n'y a pas que les Fecas qui jouent en Glourséleste. Donc il n'y a aucune raison pour les Fecas aient plus de sagesse que les autres.
Si ça c'est pas de la mauvaise foi, j'ai envie de savoir ce que c'est. Surtout quand on lit que si la team Feca est en glours mais pas celle en face, c'est la team feca qui a l'avantage. Mais WTF quoi, c'est valable pour (pratiquement) n'importe quelle team, et en considérant que les adversaires possèdent quelque chose de moins bien que la Glours' (parce qu'il y a mieux que cette pano, j'vous assure, et même SURTOUT pour un Feca).

C'est pas le fait de vouloir nerfer la combinaison Feca-Sacri-Osa-Eni qui m'embête, c'est le fait de tout mettre sur le dos des Fecas, et surtout, de faire preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve (je parle de Becker là).

edit : et faut pas oublier que le Glyphe d'Aveuglement, c'est 3PA. 3PA utilisés pour (si les adversaires ont un cerveau ...) toucher deux adversaires, et au mieux retirer 3PA. Mais vu que les sagesses se valent, bah on retire 1 ou 2 PA. Si si.
Et alors? un mec qui est en glours est nettement plus avantagé qu'un iop en fuji il me semble, ou qu'un ecaflip

On dirait que pour toi c'est nouveau, t'as vu le nombre de joueurs qui crient à l'abus de cette panoplie ou t'as de la merde dans les yeux ?
Donc vu que le feca est avec un sacrilol en glourslol 9 combats sur 10, il n y a pas d'abus ? j'sais pas moi, ça te vient en tête que res de la pano + bouclier feca + armures = cheaté ?

Même en jouant la vita insoignable(qui part seulement si on peut cac, pas se leurrer), c'est chaud, entre l'immu, et la dérobade, y a de quoi esquiver la vita insoignable.

edit pour ton edit : glyphe d'aveuglement + aveuglement = beaucoup de pa moins en face = force de frappe ennemie énormément réduite = ton sacrieur prend pas énormément de dégâts.

et édit² : je n'ai jamais qu'il y avait que les fecas qui devenaient abusés en glours, y a toutes les classes à entraves (cra/énu/sadida/même les énis tiens, entre le mot d'immo/de silence)
On en vient à tomber que contre des teams feca/sacri/osa(ou éni au choix), feca/éni ou feca/osa(bien que c'est déjà moins chiant à gérer que des teams feca/Sacrieurs).

Donc bon, comment Ankama ose dire "olol bridé les compos ça rendrait + difficile de trouver des combats", alors que les joueurs sont de + en + dégoûtés du kolizé à tel point qu'il y en a qui n y vont et qui arrêtent dès qu'ils ont leur victoire quotidienne.

Dernière modification par becker ; 04/02/2012 à 18h19.
Le iop ou l'éca qui n'as pas de vie en fuji c'est qu'il a mis tous ses point en force/agi ?

Un trophée res PA c'est vachement efficace aussi.

Le féca à la différence du xelor, il travaille sur la faiblesse de déplacement d'une équipe pour les entraver, ou en coopération avec avec des classes plus apte au placement.
Certes ça peu être assez violent les perte, mais souvent c'est esquivable (libération 6 c'est réservé à aucune classe).

Edit, sacri féca ouais c'est vraiment avantagé, avec l'eni un peu moins et avec l'osa il y a encore quelques faille de plus. mais même sans glourséleste ces team mettraient des branlé à tous.

http://dofusbook.net/perso/Scrolle/eca-1.html

Sans aller dans l'optimisation finale, ce genre de stuff et de stats sont très intéressant et donnent tout de même 69 esquive PA/PM. de la résistance de quoi rendre jaloux les glourloleux de la même optimisation.

Dernière modification par kéwa ; 04/02/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par kéwa
Le iop ou l'éca qui n'as pas de vie en fuji c'est qu'il a mis tous ses point en force/agi ?

Un trophée res PA c'est vachement efficace aussi.
Un trophée retrait PA aussi
@ kéwa : Certes dans ton stuff on peut rajouter un ocre (a la place du trophée force) et un exo pa sur la rasbou... Mais 3500pv, très peu de ré fixe (et aucune ré cc :/) puis 69 esquive PA contre 100 retrait en glours/brageut, ca change rien hein.

Je joue avec 76 esquive pa sur mon eca, et je perd minimum 5pa par tours contre ce genre de team
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés