[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ils comptent l'empecher comme l'a dit celui au dessus de moi.

La MAJ est juste pas encore sortie, mais en beta oui (je me demande pourquoi d'ailleurs).
Citation :
Publié par feuby
Si ils comptent l'empecher comme l'a dit celui au dessus de moi.

La MAJ est juste pas encore sortie, mais en beta oui (je me demande pourquoi d'ailleurs).
Bah, j'imagine que tout ce qui est koli prend du temps avant d'avoir des trucs vraiment exploitables, surtout pour tout ce qui est évolution de cote. Tester dès maintenant c'est bien, d'ailleurs la plupart des joueurs réclament des bêtas plus longues pour avoir moins de bug.
ouais 'fin le probleme c'est que le changelog prend 5 lignes (dont certaines pour annoncer juste la remise à zero des cotes pour pouvoir tester un système vierge en gros) et que ça n'attire pas des masses de juste tester un nouveau calcul ahum.
[QUOTE='[Mai] Jaymn;23862733']C'est honteux de pas suivre l'actualité d'un jeu et de gueuler au scandale.

Ouais mais non ça régle qu'en partie le problème.

Le type 19X qui baisse sa côte volontairement ne gagneras quasiment plus d'xp / de kolizéton certes mais sa mule lvl 80 qu'il prenne avec lui en combat, elle n'aura aucune pénalité et donc pourra xp comme pas permis avec pour ainsi dire 0% de chance de défaite.

Donc je dirais même plus, c'est honteux de suivre l'actualité et de ne pas comprendre celle ci
Citation :
Publié par Paile
Bah, j'imagine que tout ce qui est koli prend du temps avant d'avoir des trucs vraiment exploitables, surtout pour tout ce qui est évolution de cote. Tester dès maintenant c'est bien, d'ailleurs la plupart des joueurs réclament des bêtas plus longues pour avoir moins de bug.
Je ne dis pas le contraire, mais comme on t'as répondu : autant je vais parfois sur la beta tester les nouveauté, autant j'irais pas juste pour 2-3 modifs de calculs des cotes sur le koli.

Or, pour que ca soit efficace, il faut qu'il y ait du monde et que ca soit représentatif non ? Dès lors, pourquoi tester longtemps ?

Après, beta longues, et moins de bug, je suis tout a fait ok avec ca. Mais dans ce cas précis, et cette MAJ précise (koli), je vois pas ce que ca peut apporter de plus de la laisser trainer. Sauf si c'est une petite partie de la MAJ de mars, qu'ils testent. Et encore.
@[Mai] Jaymn:
ouai, mais leur bêta n'enlèvera que la moitié des abus : les cas où l'on saborde la cote du perso que l'on veut xp pour qu'il ait des combats autowin.

l'autre moitié des abus (les cas où l'on groupe des personnages avec une cote très faible [soit des perso qu'on se moque d'xp (coucou lvl199-200) soit des mules bas level]), elle va rester là, faut pas croire.
et peu de temps après, on verra une partie de la première moitié migrer vers la seconde moitié...

résultat, la situation n'aura au final que peu évolué, et on n'aura plus qu'à attendre encore 9 mois de plus avant qu'ankama se décide à bouger à nouveau.

edit:
haha, selencio a été plus rapide que moi...

Dernière modification par xervicus ; 07/02/2012 à 20h29. Motif: .
Citation :
Publié par feuby
Je ne dis pas le contraire, mais comme on t'as répondu : autant je vais parfois sur la beta tester les nouveauté, autant j'irais pas juste pour 2-3 modifs de calculs des cotes sur le koli.
Ca, je sais, la maj n'est pas attirante, et donc ça réduit forcément la capacité de test. Mais tester court sous prétexte que c'est pas attirant c'est pas non plus pertinent.

Je me dis que ça peut être un petit bout de la maj de mars mis là pour avoir un max de donnée sur le long terme, je sais pas.

Citation :
Publié par Selencio
Le type 19X qui baisse sa côte volontairement ne gagneras quasiment plus d'xp / de kolizéton certes mais sa mule lvl 80 qu'il prenne avec lui en combat, elle n'aura aucune pénalité et donc pourra xp comme pas permis avec pour ainsi dire 0% de chance de défaite.
Elle va peut-être xp à fond, mais un temps seulement : elle obtiendra rapidement une cote bien plus importante parce qu'elle enchaînera les victoires. Et forcément ça augmentera le niveau des adversaires et donc réduira les chances de victoire de l'équipe.

Non, c'est pas une maj miracle, mais oui, elle calme plusieurs des abus. C'est pas forcément suffisant mais le studio fait gaffe et ça devrait déjà au moins assainir pas mal de trucs quand même.
[21:04] (Commerce) *** : Cherche 1 HL pour koli avec 2 BL mp moi svp

Ca me sidère.

Sinon, c'est bien cool de présenter une bêta, mais elle n'attire personne et demande un test plus long qu'une maj d'équilibrage, c'est normal ?
C'est bien de lire ce qu'il y a entre parenthèse aussi .
J'ai dit ça pour une joueur mono compte.
Dans la parenthèse, j'ai bien préciser que j'parlais aucunement du multicompte.

Pour les THL qui mulent leurs perso, j'vois pas ce qu'on peut y faire ...
Interdire les type de niveaux 190 de jouer avec les 50 ? ...
Moi, j'vois juste pas de solution ...
Citation :
Publié par Selencio
Et ankama compte rien faire pour empêcher ça ? j'sais pas moi un bridage dans la recherche de combat par lvl

"Bien sur, je déteste perdre et le koli est une bonne source dxp avec cette faille"
parole du type multicompte dit ci dessus.
Je parlais bel et bien du multicompte oui donc le gros lien rouge était aucunement nécessaire
Quelles combinaisons je peux faire avec un crâ, je demande bien sur une bonne synergie et non de l'autowin. Je précise que le crâ est assez bien optimisé (tous les sorts 6, parcho, un bon stuff stuff en constante évolution mais pas d'ocre ni d'exo pa). J'avais pensé à enu et sadi, à tester au plus tôt donc (chaud de trouver des bons joueurs optimisés quand même...)

D'ailleurs je voudrais lancer un appel à témoin concernant les crâs thl qui font du koli. Vous jouez comment ? Vous arrivez à faire au moins du 1/2 de victoire ? Vous jouez bourrin ou entrave ou un mix (moi j'suis au milieu, mais je manque d'ini et de res, ça me fait grandement défaut). Avec quelles compo ? (je veux pas entendre sacri feca ^^).
Eni xelor.
Citation :
Publié par Chatanique
D'ailleurs je voudrais lancer un appel à témoin concernant les crâs thl qui font du koli.
Jouant à très haute côte, ça fait des mois que je n'en ai pas vu :3. Un pote cra relativement opti (krala pa, accès à un ocre) a quand même arrêté de frustration.

edit: oui le cra peut être utile pour aider un équipier à 1/2 AM ou 1/2 Reine
Perso, je joue mon crâ en Fuji, 11/6 (L'ocre est là samedi) avec un Sadida et un Osamodas, ça permet pas mal d'entrave PM en gardant du dégats, mais ce type de jeu ne me plaît pas énormément non plus.
C'est marrant on m'a troller comme un porc quand j'ai dit que le cra avait un manque de synergie avec les autres classes, et la les gens se reveillent en mode "non mais je joue comme ça mais ca me plait pas/arret par frustration etc...)

Le vrai probleme c'est les maps cac, point.
Citation :
Publié par Arrowtoto
C'est marrant on m'a troller comme un porc quand j'ai dit que le cra avait un manque de synergie avec les autres classes, et la les gens se reveillent en mode "non mais je joue comme ça mais ca me plait pas/arret par frustration etc...)

Le vrai probleme c'est les maps cac, point.
C'est pas le seul problème, le crâ manque d'un vrai rôle en team. (Ouais, je me contente de taper/Eloigner le féca/Oeil de Taupe pour un effet de 1-2 tours.)
entre le "vrai role" d'un cra et celui d'un iop, je trouve le cra beaucoup plus efficace/utile hein.

Non mais faut arreter, la spé du cra, si on joue en team, c'est 'lentrave. PA/PM/PO/dommages.

Allez donc mettre du -50 do sur un type au glouragan, croyez moi ca fait plaisir.
Citation :
Publié par feuby
entre le "vrai role" d'un cra et celui d'un iop, je trouve le cra beaucoup plus efficace/utile hein.

Non mais faut arreter, la spé du cra, si on joue en team, c'est 'lentrave. PA/PM/PO/dommages.

Allez donc mettre du -50 do sur un type au glouragan, croyez moi ca fait plaisir.
Ce que je vais dire va être très subjectif, mais pour moi tous les iop 4000 vita à la kari (-1200) s'en sortent beaucoup mieux que moi, surtout que la kari est un énorme perce-armure. Première fois que j'entends utiliser la destru, moi j'la joue en 1/2 et c'est vrai que c'est sympa, très sympa, mais pour 8 pa ça monopolise ton tour, si j'fais une comparaison (bidon oui je sais mais dans ma tête ça fait ça), le xél il tape pas pour 8 pa mais il empêche de jouer 3 joueurs (ou deux quasi complétement).

Bah ouai en fait je fais du koli en pick up et j'ai encore pas eu beaucoup de combinaisons très performantes. Donner de la po et en retirer c'pas mal, mettre apesenteur et virer après des pm c'est joussif, mais pour le reste de l'entrâve ça reste bof même si c'est agréable dans certains cas particuliers (mais ça ne justifie pas un stuff entrâve pour moi). Sachant que j'aime aussi que mon crâ envoie des bonnes patates de temps en temps (mais non j'suis pas iop), j'veux pas me résigner à passer full glours... (mais j'suis pas fuji non plus).
Citation :
Publié par Chatanique
Ce que je vais dire va être très subjectif, mais pour moi tous les iop 4000 vita à la kari (-1200) s'en sortent beaucoup mieux que moi, surtout que la kari est un énorme perce-armure. Première fois que j'entends utiliser la destru, moi j'la joue en 1/2 et c'est vrai que c'est sympa, très sympa, mais pour 8 pa ça monopolise ton tour, si j'fais une comparaison (bidon oui je sais mais dans ma tête ça fait ça), le xél il tape pas pour 8 pa mais il empêche de jouer 3 joueurs (ou deux quasi complétement).

Bah ouai en fait je fais du koli en pick up et j'ai encore pas eu beaucoup de combinaisons très performantes. Donner de la po et en retirer c'pas mal, mettre apesenteur et virer après des pm c'est joussif, mais pour le reste de l'entrâve ça reste bof même si c'est agréable dans certains cas particuliers (mais ça ne justifie pas un stuff entrâve pour moi). Sachant que j'aime aussi que mon crâ envoie des bonnes patates de temps en temps (mais non j'suis pas iop), j'veux pas me résigner à passer full glours... (mais j'suis pas fuji non plus).
cra/iop kari, y a pas un problème? il fout quoi à ton cac le iop ?(je suis iop), t'as tellement de trucs pour le tenir à distance(au hasard, expi,cinglante, fléche d'immo, fléche de recule, expi, libération).

edit : tu peux même retirer des pa pour l'empêcher de bond + cac ou bond + coco(je préfére anticiper :d)
Citation :
Publié par Chatanique
...
Fleche ralentissante par exemple : 2 PA, en zone. Pratique pour empecher un CaC*2 d'une kari/toche.

ajoute a ca un retrait de PM, et tout, franchement, j'ai joué avec un cra full sa pano pourrie + osa + roublard (moi le roublard) on s'en sortais super bien.

Avec ses boosts en plus, le cra a pas besoin de beaucoup pour taper correctement, c'est sympa. Y'a pas que le rox qui fait gagner.
Citation :
Publié par feuby
Fleche ralentissante par exemple : 2 PA, en zone. Pratique pour empecher un CaC*2 d'une kari/toche.

ajoute a ca un retrait de PM, et tout, franchement, j'ai joué avec un cra full sa pano pourrie + osa + roublard (moi le roublard) on s'en sortais super bien.

Avec ses boosts en plus, le cra a pas besoin de beaucoup pour taper correctement, c'est sympa. Y'a pas que le rox qui fait gagner.
J'viens de jouer avec Crâ/Iop/Sram, on on a fait que CaC/Taper pendant 5 combats, résultat :100% de victoires haut la main.
Citation :
Publié par becker
cra/iop kari, y a pas un problème? il fout quoi à ton cac le iop ?(je suis iop), t'as tellement de trucs pour le tenir à distance(au hasard, expi,cinglante, fléche d'immo, fléche de recule, expi, libération).

edit : tu peux même retirer des pa pour l'empêcher de bond + cac ou bond + coco(je préfére anticiper :d)
Loin de moi l'idée de paraître hautain, mais tu sais en koli, le iop il est pas tout seul et quand t'es pas sur une map cac (rare), t'as souvent des obstables. Et je parle pas de moi contre un iop, mais d'un iop à ma place qui aurait une plus grande utilité ... Rox j'suis d'accord c'est pas le principal, mais quand t'as un sacri 9 combats sur 10 (vrais stats) en face avec sacrifice avec en permanence un sort de protection, si tu dépasses pas un certain niveau de dégats, tu utilises beaucoup de pa pour pas grand chose ... Et le mot roi en koli c'est "focus" (coucou sram hirr/brêle qui me tue en un tour après que j'ai subi quelques dégats...), donc c'est bien gentil d'entrâver, mais face à de tels monstres, faut assurer un peu quand même.

Bref oui xél + éni bien opti ça gère, j'ai déjà eu le plaisir de tomber sur cette compo.
Dofus - Cra
Je joue Cra TTHL en Koli, et j'ai un mode terre pas mauvais. Gros dommages de loin et un sur deux à destru, et gros dommages CAC. Jolie portée, resistance canonique, bon retrait PM. Mais meme comme ça, je n'ai de synergie avec personne. D'un autre coté, je trouve que le Cra est un électron libre dans un groupe, qui joue son combat seul, de loin. Il n'a pas de synergie. Quand je joue sur des maps éloignées, je demande à mes deux alliés de s'éloigner le plus possible de moi. Personne ne m'attaque, et quand les deux coéquipiers sont morts, il est trop tard pour nos adversaires, qui sont trop looks. Mais il faut avouer que avoir un Cra dans son équipe, soyons clair, ce n'est pas un bonus, ca ne sert à rien.
Et puis par pitié, je commence a en avoir ras le ### d'entendre vos conneries de jugements sur les Cras. Le cra, il a "Fléche mortel", qui vire 9PO, 8 PA, 32 PM, 130 dommages, qui le regen de 22000 PV, et qui OS l'adversaire. Bien sur, ce sort est en zone. Pour le kik PA, faut jouer avec des bonus retraits, moitié sagesse, du feu, de l'eau. Pour se regen, il faut jouer air. Pour enlever des dommages, il faut etre terre. Et bien sur, avec vous les Iops, c'est sur, le Cra fait tout ca en meme temps. Je viens de tomber contre un Map CAC, deux Iops un sadi, 2 Kari une Toche. On s'est fait tuer en trois tours, et je viens pas chialer en disant que le Iop il se boost trop, il est trop fort, etc.

pS: ah oui j'oubliais, les Cras, ca met l'état pesanteur a chaque tour. Et les Iops ca reste en ligne pour fléche recul.

Sinon, le Koli, c'est pas une question d'opti, juste de composition d'équipe.

PPS: on parle souvent de compos abusé, et des classes qui peuvent les contrer. Genre Sacri Feca Eni, Sram Iop Eca. Et bah vous réfléchirez a ca, mais le Cra, il n'empêche aucune compo ou synergie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés