[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est dingue comme je me sens moins seul...

J'vous fais une petite liste des trucs qui me gênent en cra (en mode "koli")
-A force de vouloir être entraveur et frappeur, on est ni l'un ni l'autre.
Exemple: la glacée et la cinglante: soit on est stuff dégats, et ca entrave queudalle, soit on est stuff entrave, et ca tape plus rien. J'peux vous dire que trouver un compromis entre les deux c'est pas du gateau...

-Les couts en PA trop lourd de nos sorts: pas de sorts 1PA, en sort 2PA on a TC, MdA et immo' (qui est une flamiche eau au fait, le vol PM est juste une vaste blague) et pourquoi mon dieu, pourquoi TE 3PA?! C'est si abusé que ça en 2PA? Le reste des sorts sont 3 ou 4PA.

-La PO mini: alors l'apparition de la PO mini sur glacée (ah ouais mais c'est un gros cheat au cac!) ou le truc de la fleche d'expia' qui fait que si le gars est a ton cac, meme si tu t'optimises pour avoir assez de fuite (et j'parle pas de glours') et te déplacer de 6PM du gars, t'es quand même obligé de claquer 3PA pour te mettre une dispé pour balancer ton sort!

-Les paliers: bon ils sont pourris, mais limite je suis prêt a l'accepter et à m'adapter.

-Les malus "un tour": déja que nos sorts coutent assez cher en PA (voir plus haut), les effets durent quasi toujours 1 tour, ce qui nous poussent a répéter bêtement le même schéma tous les tours.
Seul Oeil de Taupe (j'y reviens) et fleche empoisonnée ne suivent pas ce schéma.

-Manque de synergie: Ils me font rire les gens qui disent "Bah 1/2 AM quoi!". Si le crâ devait filer ses boost dom/%dom, ils seraient en zone les gars.

-Fleche enflammée: flêche explo du BL, franchement les mêmes dégats qu'une explo' avec une zone en ligne qui fait reculer d'une case (franchement, qui l'utilise pour ça?) pour 4PA...

Bref, passons aux sorts que j'aime sur mon cra:
-TC: 2PA, 14CC pour deux tours, un +50%dom kisscool si on CC.
-MdA: monstrueux, j'aime beaucoup, pour 2PA c'est ptet même un peu trop fort.
-Oeil de taupe: Mon dieu, mais ce sort est à nerfer x), VdV eau qui sort de je ne sais ou, -6PO avec un tour à vide pour 3PA, c'est le seul sort abusé du cra.
-La persécutrice: bon 5PO mini (on finit par y être habitué) en ligne mais des dégats vraiment sympatoches pour 3PA.
en koli y'a des utilisations de fleche enflamée pour décaller de 1 case quoi que tu dises.

Exemple : pour décaler de une case, que l'autre puisse pousser dans les bombes roublard.
Décaller de une case plusieurs personnes.
Rapprocher quelqu'un de sa cible sans pour autant l'exposer.

Pousser un monstre en cognant (genre recul + enflamée - recul + dispé).

Bref, je dis pas que c'est SUPER utile (surtout pour 4 PA quoi), mais ca sert.
Citation :
Publié par Arotsu
Imo le Crâ n'est ni vraiment une classe axée entrave comme l'est par exemple l'Enu, ni vraiment une classe de bourrin comme l'est le Iop.
Sa force est justement dans le fait de pouvoir approximativement jouer ces deux rôles, et autant dire que les résultats sont satisfaisants si le bon gameplay est appliqué au bon moment.
Et c'est pas comme si, à THL, une certaine panoplie ne permettait pas d'utiliser ces deux facettes de la classe à la perfection...

Après, oui, ça manque de synergie avec les autres classes, problème qui pourrait être résolu en mettant TC, TP et/ou MdA en zone avec des effets modérés sur les alliés (du type 1/2 voire 1/3 de ceux initiaux).
Non ce serait une mauvaise idée et tu ne comprends toujours pas.

Bien-sûr le cra est mauvais en koli, mais ce qui est choquant, c'est surtout de voir qu'on a acheté des carottes et qu'on se retrouve avec des pommes de terre. On gros le cra se perd et ne ressemble plus à ce qu'il doit être.

Un peu facile de dire "il suffit de plus inter-agir et de booster en zone", cela ne change pas le problème mais enfoncerait au contraire le cra dans une position de soutien.

Imagine que l'on propose la même chose aux iop, ce serait la révolution. Ici la révolution ne peut pas se faire parce que les cra d'avant les grands changements n'étaient pas si nombreux que ça et que les cra actuels sont souvent d'anciennes mulapvtons réformées en mulaboost et mulapm, ou simplement de nouveaux joueurs qui sautent sur l'aubaine de se mettre sagesse pour monter plus vite.

La question qui se pose : elle est ou la fierté du cra?
Vu la zone de 5, enflammé reste un bon atout pour un cra.

Perso je ne suis pas fan non plus de la glours, préférant pouvoir frapper dans les éléments que je préfère (j'ai de l'intel par défaut uniquement en plus du parchottage). J'entrerais pas dans les détails mais je trouve que ce n'est pas la façon la plus intéressante de jouer son cra si c'est pas une mule.

Après, quand on vois la facilité qu'apporte la glours au niveau des retraits et de l’accessibilité au 10/11/12pa de base en plus de cumulé 5pm sans vrai sacrifice je comprend totalement qu'une grande majorité la prenne, au final, si on s'en fou de faire des dégats de merde sur cinglante (qui techniquement en glours on utilise très souvent), punitive (qui reste un bon gros sort bourrin), destructrice (que je trouve, est dans le top3 des meilleurs sort cra d'attaque) et empoisonnée (je la trouve superbe depuis sont passage 3pa sans compter le contre de bouclier).

Quand on vois le choix d'équipement qu'il y a sur les différentes autres voie élémentaire (personnellement mon cra est Agi/Chance/Force), faut pas chercher bien loin, si tu veux faire du retrait PM et frapper plus ou moins efficacement, tu n'a pas le choix, soit tu prend glours 3 élément de frappe et pas mal de res, soit Fuji 2 élément et demi de frappe (le demi pour neutre qui sert empoisonnée et cac).

Personnellement, je trouve le cra encore très intéressant à jouer en groupe, mais avec les dernières mise a jour et la facilité de les contrer, il est très rapidement sous estimer, surtout quand il joue mulass retrait.
Citation :
Publié par Sulfa
Jai une question cocnernant les trophée

Si jai un normaux et ma cote depasse les 600 je peut pas le porter??

dsl si sa deja ete demander.
Je n'ai pas les prérequis des trophée en tête ou sous la main, mais le prérequis demande d'avoir une côte supérieur, donc si le prérequis du moyen est d'avoir cote >599, avec 600 de côte ou plus, tu pourras le porté. A savoir qu'il faut que ce soit strictement supérieur donc prérequis +1 au minimum.
Comme tout équipement, si tu entres dans les prérequis (stat/cote/niveau), tu peu équiper.

Sinon, il y a une date de communiquer pour la MàJ du Kolizé? Va falloir que j'aide un ami pour refaire des trophées, si la côte continue à baissé en cas de victoire ça va être vite chiant.
Mise à jour ladder Kolizeum
Bonjour,

Après une TRÈS longue pause, j'ai repris Dofus il y a une semaine et j'ai stuff mon Osamodas lvl 193.

Me voilà tout stuff, je décide donc d'aller faire du Kolizéum avec ma team.
Très rapidement, hier soir, j'atteinds les 1997 de cote (oui, je ne sais toujours pas comment j'ai fais et je n'y crois toujours pas...).

Seul problème : depuis hier soir, je n'apparais pas dans le ladder Kolizeum... Et ça depuis hier soir 21h30.

Ma question : quand est-ce que le ladder Kolizeum est mis à jour ? Pourquoi est-ce que je n'apparais pas dans le classement ?

Merci d'avance de vos réponses !
Tout les Ladder du site (et même pages perso) semblent avoir des soucis de MàJ ces derniers mois, il ne faut pas chercher à comprendre.
Je pense qu'une fois le prochain patch majeur lancer, les soucis de MàJ sur le site devrait ce régler petit à petit.
Tu pourrais détailler un peu plus sur le bug des cotes ?
Et l'histoire du classement pas mis à jour, c'est officiel ou pas ?

ÉDIT : et alors mon classement je me le met ou je pense ?
Citation :
Publié par Guillaume21
Bah, j'sais pas, par exemple gagner des combats et perdre de la cote , j'étais à 19** de cote, j'suis redescendu à 1 400, pourtant je perd pas souvent, mais la cote baisse quand même.

On pourra espérer que la prochaine maj règle ce problème :x

et edit pour ton edit : bah le classement osef non? vu que les cotes bug le classement ne veut rien dire.
Citation :
Publié par Guillaume21

ÉDIT : et alors mon classement je me le met ou je pense ?
Ben c'est simple, tu joues un soir tu as 1997 de côte qui est le maximum, d'autres enchainent 60 victoires et perdent de la côte lors de certaines victoires.

Ton classement tu peux le mettre où tu veux puisqu'il ne correspond à rien

Officiel perso j'en sais rien mais c'est pas nouveau que le ladder kolizéum ait des problèmes (en même temps, en l'état il ne correspond à rien).
Citation :
Publié par Guillaume21
Certain joueur voient leurs côtes monter directement à 199x points, d'autres la voient stagné et d'autres subissent même des pertes de points lors de victoires (pour mon cas, pour chaque victoire j'ai actuellement entre +1 et -6 de cote, bien souvent c'est un résultat négatif que j’obtiens).

Voici un post sur le forum officiel concernant la version béta qui est en court actuellement pour essayer de régler les soucis lié au Kolizéum :
http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...rsion-kolizeum

Concernant le classement kolizéum, il ne correspond a rien actuellement en effet, donc au final les soucis lié à son actualisation ne sont pas prioritaire pour le studio je pense.
Citation :
Publié par becker
Bah, j'sais pas, par exemple gagner des combats et perdre de la cote , j'étais à 19** de cote, j'suis redescendu à 1 400, pourtant je perd pas souvent, mais la cote baisse quand même.

On pourra espérer que la prochaine maj règle ce problème :x

et edit pour ton edit : bah le classement osef non? vu que les cotes bug le classement ne veut rien dire.
En effet... Et c'est tous les ladders pareil ?
Citation :
Apparemmment, certains ont observes des melanges entre les cotes des personnages qu'ils possedent sur le meme compte.

Beaucoup de gens ont aussi une cote qui ne bouge pas. (meme si leur niveau augmente... On a ainsi des persos lvl 190 et plus avec 900 de cote)

Ce que je me demande, c'est si l'officiel est au courant de ce souci, et quand est-ce que ce sera corrige ?

Car c'est vraiment frustrant pour l'instant de devoir faire face a des combats desequilibres, et d'avoir une cote qui stagne ou diminue meme en cas de victoire...
Il y a une beta d'une MàJ du Kolizéum en cours depuis quelques semaines, donc une fois la modification du système sortie, les cotes vont être réinitialisées. Par là il faut comprendre: cote virtuelle de tout premier combat déjà fixée (je sais plus les valeurs, mais c'est une simple gradation en fonction du niveau), et non de 0, et évolutions plus rapides si le ratio victoires/défaites et trop écarté de 1.

Donc ils touchent pas au ladder, lui même représentant un truc buggé.
Citation :
Publié par SweeTter
Il faut que le studio bloque certaines compo et tout le monde le sait, pourquoi ne le font-ils pas ?
Si le système était au point au niveau des variations de cote, les équipes cheatés gagneraient beaucoup de cote, et les non-cheatées en perdraient. A ce moment, il est inutile de mettre en place une restriction puisque les cheatés et non-cheatés ne se rencontreront plus.
Autant modifier le système de cote et être gagnants partout, plutot que d'instaurer des limitations qui vont limiter la richesse du gameplay et surtout allonger considérablement la durée de recherche de nouveaux combats.
Il n'y aurait pas besoin d'interdire les compositions si elles n'étaient pas si abusives.
J'ai déja joué, grâce au pick up, avec un eni et un sacri, résultat, 100% de victoire.
Bloquer des compo ce n'est pas du tout la solution. Il n'y a pas que le koli dans ce jeu et faire comme si de rien n'était ne va pas modifier le reste. De toutes façons tant qu'il n'y aura pas de vrais équilibrages ça ne pourra pas fonctionner correctement ce système.

Au début du koli, le studio avait dit qu'ils observeraient les résultats et feraient les équilibrages en fonction des résultats. Or ce n'est pas du tout ce qu'il se passe ou alors quand il le font il le font mal.

Les enis représentent un problème en koli, enfin pas tous les enis, les enis en glouragan et brageut => le studio nerf mot interdit=>rien ne change en koli mais en-dehors du koli, les eni ne sont même plus capables de combattre sans cac.

Les sram sont à mon avis très bien placés aussi =>le studio up les sram

Les cra thl sont en queue de peloton=>le studio ne fait rien.

Tant qu'il y aura des équilibrages incomplets ou absents...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés