En fait chacun a des avis différents sur les cra. Rien ne se tient.
Il y a (2 ans et quelques) le cra était une classe presque honteuse (tout le monde xpait ses ailes sur lui il ne faut pas se voiler la face) et très très très peu représentée thl. Par contre il était tout sauf une classe soutien (sur le papier en tout cas il restait une classe dégâts).
La on se rend compte qu'en koli bah finalement si on le compare aux autres classes dégâts, ses attaques ne font pas si mal que ça (ou alors il faut tirer "dans le vide", attendre 2 ou 3 tours, se booster...et se rendre compte qu'on est déjà morts

), elles sont plutôt encombrantes.
Pour celui qui disait d'enlever des pa en zone, va donc convaincre ton équipe de ne pas aller au cac des adversaires, + équiper la ceinture de classe (ça le fait pas trop quand tu es 200 de jouer en pano de classe), d'autant que ralentissante à subi un très gros nerf à son niveau 6 (de même que glacée)
Le truc de la po des cra c'est bien sur le papier. En koli on ne choisit pas sa map, pas plus qu'on choisit ou non d'avoir des adversaire à sort de déplacement (il y a bien expi, mais ça marche un tour sur 3 à condition que le type en face soit assez loin, donc 2 tours sur 3 ça ne marche pas).
Quand à investir en sagesse + en carac, pour taper un peu tout en entravant, si les gens en face sont aussi optimisés que les cra doivent l'être, les sorts d'entrave ne serviront à rien, les sorts de frappe non plus (pas assez forts parce que le cra possède la précieuuuuuse po
dont tout le monde peut s'équiper et qui sert pas à grand chose au bout du compte).
C'est pour ça qu'on ne voit en koli presque que des cra sagesse : ça boost les alliés au lieu de se booster, et ça enlève pm, ça sert un peu s'il y a des classes fortes à côté (il n'y a pas que le recyclage métiers). Oui c'est un peu pitoyable mais j'ai l'impression que beaucoup de ces cra sont des anciennes mulapvton donc au final ça ne dérange pas trop le propriétaire de ces "mules" qui ont eu leur heure de "gloire" (même si là aussi c'était pitoyable).
Je crois que c'est pour ça que les problèmes relatifs au cra, on n'en parle pas.