C'est pas que le système de cote fonctionne mal mais c'est le peut de nombreux joueurs a faire du kolizeum, on retrouve très rapidement les mêmes a mon lvl (200) si je joue en composition et stuff parfait je trouve 1 combat par 3 heures et avec une composition normal 1 combat par heure.
Je pense que le souci est là en effet, si nous étions plus nombreux le résultat serait autre.
A côté de ça, on sait aussi que la solution de faire un serveur tournoi commun à tous les autres serveurs n'est techniquement pas possible. Quelle autre solution serait donc possible ?
Faire un serveur sur lequel nous pourrions transférer une copie de notre personnage via ogrine ( un peu comme la migration mais en transférant une copie ? ), pvp avec ce personnage durant un certain temps pour ramener les gains ( kolizétons & co ) sur le serveur d'origine en utilisant un autre transfert de copie.
Pour que ce système soit viable, il faudrait que le coup de transfert via les ogrines soit faible pour être accessible à une majorité, que les gains soient rentables pour exploiter ce système. Sachant que ce ne serait que des copies ( un peu comme pour le Goultaminator ) on ne payerait qu'un transfert de données, et le retour de la copie n'apporterait que les gains de kolizeton, pas de gains d'xp. Ainsi nous nous retrouverions avec des joueurs qui viennent principalement là pour pvp, en ayant payé des kamas/ogrines dans ce but là.
Je pense que ce serait une bonne solution au problème évoqué précédemment.
Le problème majeur de l'équilibrage des classes c'est clairement la trop grande puissance de certaines compositions.
Bref tout cela pour dire qu'au final les classes se valent presque (malgré que certaines ne soient pas encore au niveau), la seule chose qui fait la différence et fait basculer la balance aujourd'hui c'est les synergies.
C'est exactement ça, pour reprendre en partie ton exemple, il suffit de prendre un feca dans son équipe pour augmentation considérablement sa puissance. Dès lors les combats deviennent difficile uniquement s'il y a un débuff en face, sinon c'est du tout gagné. Si en plus de cela, on rajoute un sacri, un eni ou un osa, c'est pire et si on cumule comme tu dis, trois puissances comme celles-ci, cela devient intuable.
Pour avoir joué ce style de compo, on s'en lasse facilement étant donné le peu de challenge qu'il y a ensuite et pour avoir jouer contre ce genre de compo, c'est frustrant parce que là tu peux difficilement agir.
On en arrive ainsi à la conclusion qu'au premier abord le kolizéum est un concept sympa à jouer et utiliser en jeu mais quand on entre davantage dans les détails, on se rend compte qu'il y a de nombreux points qu'il faudrait revoir.
Cependant pour la majorité de ces défauts là, il a été dit que mettre en place des limitations réduirait considérablement le nombre de combat possible, sachant que ce nombre-là n'est pas toujours élevé.
Que faut-il faire alors ? Réduire les combats mais offrir un jeu de meilleure qualité ou offrir un système qui tourne mais n'est pas des plus optimisé ?