[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouveau CR de la soirée Kolizeum, cette fois-ci avec un Zobal 187 (1300 de cote).

J'ai gardé mes alliés Cra et Xelor fournit lors du premier combat, le Xelor qui devait pas avoir plus de 50 retrait PA d'ailleurs (au lvl 199).

4 combats, 3 sacrieurs, 3 eniripsas, 1 cra, 3 iops, 1 xelor, 1 sram. 3 défaites et 1 victoire


La seule équipe aléatoire qu'on ait affronté, c'était Sram/Iop/Xelor (seul combat gagné). Au cumulé, sur une quarantaine de combats avec mes 2 persos séparément, jamais d'Eniripsa/Osamoda sans Sacrieur, et inversement, et pas forcément du multicompte.

C'est tellement aberrant de voir que les seules victoires obtenues, sont soit face à des équipes elles-mêmes aléatoires (et qui doivent aussi rager parce qu'elle sont tombées sur autre chose qu'une compo sacrifice/réduction, et qu'elles ont perdue), soit contre des compo sacrifice/reduction, mais avec des persos de 10 à 20 lvl de moins.


Je sais plus qui faisait ce constat, mais c'est exactement pareil qu'avec les Cras BL en traque.

Maintenant, je fais mes Kolizeums dans l'espoir de perdre de la cote (40 de perdu ce soir), afin d'affronter autre chose que des profiteurs. Et si c'est toujours le cas, j'abandonnerais définitivement le système. Si Ankama est pas capable de prévoir et d'empêcher ses joueurs d'utiliser les failles de gameplay ou d'équilibrage de son jeu..

PS : En interrogeant les équipes sacrifice/reduction que j'ai affronté, il ressort une seule chose : Ils font ça pour l'xp.
Combat perdu à l'instant contre iop 10/4 lvl 177 en meu, éni 16x 8/4 et feca 200 12/6 sur une map cac à sufokia. Ma team étant composée en pick up d'un éni 19x sagesse/feu très optimisé, eca 15x full feu en CM inutile pendant la totalité du match sauf son odorat +3 pa + 2 pm et de moi, crâ 198 multi élément (tutu parchottage et tous les sorts au lvl 6, et pas mal d'expérience du jeu, surtout 1vs1 mais quelques prismes et de koli).

J'ai donc 16 pa (oui 16). Mais contre le légumisage d'un feca thl avec en prime un cac baton qui fait mal avec retrait de pa s'il vous plait (grésillo), une esquive pm qui me rend pantois, que fais-je ? Que fais-je contre le fait que l'éni et le feca se complètent parfaitement "à tous les niveaux" pour contrer le focus et bien taper par derrière ? Eh bien je perds... J'ai TOUT essayé, même une kari en mode force/multi pour envoyer du lourd sur 99,999999999999% des teams composées au moins sacri + éni ou sacri + osa ou éni + feca ou sacri + feca voire sacri + éni + feca ou sacri + éni + osa. Même si j'arrive à descendre l'éni, fraction ou immu et c'est finit (je peux pas éviter la fraction puisque map ridiculement petite, sympa pour un crâ).

Ok je rage et j'assume. Mais à moins que vous soyez de mauvaise foi, vous ne pouvez qu'être interloqué si je vous affirme que "Quelque soit mon style de jeu, quelque soit mon stuff (bon ok j'ai pas ocre et j'suis que 11/5 mais je trouve ça déjà bien non ?), si je fais pas une compo similaire, je suis dans la totale impossibilité de gagner, quoiqu'il arrive" (sauf les déco adverses, ce qui arrive assez souvent).

C'est quoi ce système de m***de ou je suis obligé de faire comme les autres et de faire que des compo particulières pour gagner, compo ou je suis inéluctablement moins efficace que toutes les autres races ? Mes deux seules solutions sont de monter un sacri et un éni ou feca, j'ai pas envie, pour moi MMORPG = monocompte mais pas de débat, soit je me fais recruter par une telle team, ce qui n'arrivera évidemment jamais...

Mon dernier point: NON JE REROLL PAS, j'ai choisi une classe, j'ai investi du temps pour arriver la ou j'en suis, je suis en DROIT de demander à ce que ma classe soit viable un minimum par rapport aux autres, quelque soit la situation. Depuis quand il devrait exister des classes pvp et des classes pvm ?

PS: ce dont je parle s'applique surtout à la petite map sur laquelle je suis tombé, et sur la compo adverse.

Dernière modification par Chatanique ; 28/01/2012 à 01h41.
En koli tu peux pas faire le super héros et jouer tout seul (enfin sa dépend ) dans ton cas il aurait fallu qu'on t'aide un peu + la a t'entendre t'es pas content car ta pas buter un féca et un eni a toi tout seul
Dofus > pvp > map cac + couloirs.

Ca c'est le premier problème.


Feca > protecteur > potentiel retrait PA supérieur à un xélor > couplé à l'eniripsa et le meilleur sort de retrait de PA du jeu > ajout d'un sort totalement fumé qu'est fraction quand les féca ont demandé une hausse des dégâts et de mobilité.

Ca c'est le second problème.

Fraction + armure + épine + mot de prev > dégats partagés mais multi amortis.

Ca c'est le troisième problème.


Je ne suis qu'un simple joueur et je vais donc vous proposer... Le retrait du mot de silence de l'eniripsa tout en ajoutant l'impossibilité de réduire les dégâts de fractions sur les cibles annexes.
3 minutes de rédaction, fwd aux dev et GD, event bêta PvP des admins pour animer, des joueurs pour tester, des retours et on lance le mardi suivant.


Si vous souhaitez d'autres conseils pour améliorer votre jeu, je suis disponible par message privé.

PS : Sans débuffeur ou grosse réflexion de placement tu peux oublier pour tomber une équipe eni/feca.
Citation :
Publié par yanndelyon
En koli tu peux pas faire le super héros et jouer tout seul (enfin sa dépend ) dans ton cas il aurait fallu qu'on t'aide un peu + la a t'entendre t'es pas content car ta pas buter un féca et un eni a toi tout seul
Ce n'était qu'un exemple, et en l’occurrence le pire exemple que j'ai eu. Bien sur que j'aurais du être aidé, mais tu sais la plupart des races n'ont pas facilement accès à des armes "mono-dégat" intéressantes pour passer au travers de armure + fraction + prévention.

Je dis pas que je devrais pouvoir battre feca + éni dans ce cas, je dis que je devrais pouvoir les battre au moins UNE FOIS avec toutes les compo que j'ai essayé (bien que j'avoue n'être jamais tombé avec un sadi dans ce cas de figure, ce qui aurait surement aidé).

@Se boit très frais: il est évident qu'il va falloir changer quelque chose avec sacrifice, les retraits de pa monstrueux (même chez les xél) et les protections. D'ailleurs pour les xél, je considère que retirer la moitié des pa d'un adversaire, c'est comme une mini-corruption d'après moi, et c'est faisable tous les tours, et sur plusieurs ennemis si couplés à un feca ou éni (qui ont investis sagesse), ce qui est complétement n'importe quoi.
Le xelor s'entrave, il faut juste l'empêcher d'installer son jeu (ce qui est le principe du tour par tour). Le problème vient des classes ayant pour rôle de prévenir ou soigner les dégâts qui protègent et soignent en empêchant l'équipe adverse de taper -bah oui, c'est pas vraiment le but-.

Pour qu'un xélor soit capable de légumiser quelqu'un c'est 1) un mauvais placement (il utilise pas ses PA pour fuite) 2) un manque de sagesse et/ou une exposition trop importante au cadran 3) un xélor qui joue très bien.

Et pour qu'il soit capable de légumiser une équipe de trois c'est trois joueurs à découvert en zone qui vont se prendre la poussière + trois ralentissements + vdt / horloge.
Et j'ai bien dit xélor, pas féca @multiaveuglement ou eni @rush7pm triple drainant imo silence.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Le xelor s'entrave, il faut juste l'empêcher d'installer son jeu (ce qui est le principe du tour par tour). Le problème vient des classes ayant pour rôle de prévenir ou soigner les dégâts qui protègent et soignent en empêchant l'équipe adverse de taper -bah oui, c'est pas vraiment le but-.

Pour qu'un xélor soit capable de légumiser quelqu'un c'est 1) un mauvais placement (il utilise pas ses PA pour fuite) 2) un manque de sagesse et/ou une exposition trop importante au cadran 3) un xélor qui joue très bien.

Et pour qu'il soit capable de légumiser une équipe de trois c'est trois joueurs à découvert en zone qui vont se prendre la poussière + trois ralentissements + vdt / horloge.
Et j'ai bien dit xélor, pas féca @multiaveuglement ou eni @rush7pm triple drainant imo silence.
Oui non mais des team feca legu + xél legu j'en croise pas mal... Suffit d'un sacri pour placer le tout, et ça devient vite difficile de contrer tout ça. Enfin pas impossible quoi... Bref des compo cheatés, y'en a à foison, mais pas avec ma classe (ce qui m'arrange, je déteste avoir gagné d'avance (puisque je joue pas pour l'xp, même si c'est agréable, et ma plus grande satisfaction est de gagner contre toute attente grâce à un coup bien préparé, ce qui arrive souvent contre des team adverses, même non inscrites en pick-up, mais pas autowin).
Teste avec un sadi. Ou osa. Ou roublard.

J'ai poutré des teams féca/sacri avec un roublard, ils ont tellement rien vu venir que c'est jouissif. Surtout quand tu leur colle des surcharges -2 a -3 tours sur 2-3 bombes, alors qu'ils sont super protégés et font pas attention.
Citation :
Publié par Chatanique
Oui non mais des team feca legu + xél legu j'en croise pas mal... Suffit d'un sacri pour placer le tout, et ça devient vite difficile de contrer tout ça. Enfin pas impossible quoi... Bref des compo cheatés, y'en a à foison, mais pas avec ma classe (ce qui m'arrange, je déteste avoir gagné d'avance (puisque je joue pas pour l'xp, même si c'est agréable, et ma plus grande satisfaction est de gagner contre toute attente grâce à un coup bien préparé, ce qui arrive souvent contre des team adverses, même non inscrites en pick-up, mais pas autowin).
Ouais donc là c'est le soucis de la compo, pas du xel.
(Encore que oui, le xélor doit être modifié, mais c'est pas avec les nerfs mi ninja, mi barbare de dof qu'on arrivera à un truc de bien.)

Citation :
Publié par Pony l'Poney
J'ai l'impression qu'une victoire en kolizéum dépend surtout de l'équipe qui frappera la plus forte et que le côté tactique n'est plus vraiment présent.
Ben c'est souvent le cas dès qui y'a un féca en fait, et vu que t'as 1/2 chances de tomber sur un, ça devient vite très relou.
Faire tomber Feca+Eni, personnellement j'utilise treve plus les perce armure de L'eca et Sram, mais c'est vrai que avant de tester cette compo j'avais jamais réussit à les faire tomber
Citation :
Publié par Kraash
Faire tomber Feca+Eni, personnellement j'utilise treve plus les perce armure de L'eca et Sram, mais c'est vrai que avant de tester cette compo j'avais jamais réussit à les faire tomber
Le problème, c'est que contre les fecas/éni faut avoir soit un iop soit un sram soit un éca dans sa team, c'est pas gagner.

Après le + chaud c'est feca/sacri, c'est quasi impossible, entre immu/dérobade c'est pas facile :/
Citation :
Publié par Kraash
Faire tomber Feca+Eni, personnellement j'utilise treve plus les perce armure de L'eca et Sram, mais c'est vrai que avant de tester cette compo j'avais jamais réussit à les faire tomber
et il se laisse faire ? tout le monde ne joue pas éca et sram ...
Citation :
Publié par becker
Le problème, c'est que contre les fecas/éni faut avoir soit un iop soit un sram soit un éca dans sa team, c'est pas gagner.
Le roublard gère aussi à ce niveau la avec tromblon qui a une zone sympa.

Citation :
Publié par Maitredesfou
et il se laisse faire ? tout le monde ne joue pas éca et sram ...
C'est l'eca de le dire !
Win contre Sacri/osa/xelor avec une random compo, et j'ai perdu 1pts de cote, c'étais pas réparé ce truc?
Perso , avec un mon xel , les compo autowin me font pas trop peur ( j'entends fca + sacri ou eni , les 3 ensemble laisse tomber ). La compo parfaite , pour moi , c'est xel + eni + random DD avec le xel qui a l'ini -> Xel legu feca / sacri + devou , eni stimu prev , DD cac comme un porkass.
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Win contre Sacri/osa/xelor avec une random compo, et j'ai perdu 1pts de cote, c'étais pas réparé ce truc?
T'as utilisé un cheat pour gagner Ankama t'a spotted et te le fait payer, on ne bat pas une compo cheat impunement Sinon ça m'arrive aussi et c'est bien chiant d'attendre 30min pour trouver un combat avant de perdre de la cote quand on gagne le combat..

Perso je joue Osa Xel Iop avec un pote en Koli, autant dire que c'est une compo qui devient intuable si le combat s'eternise avec les invocs et les retrait d'esquive PA (pour avoir un truc vraiment infame on vire le Iop pour un Sadi mais bon ça devient trop chiant à jouer). Pour contrer les fecas d'habitude on les met a tres peu de PA durant le tour sans armure pour qu'il en relance le moins possible, ou alors si le Iop a l'ini on inti un peu le tas pour pas qu'il puisse proteger tout le monde. Fin apres contre les teams du genre Sacri/Eni/Feca ou l'eni ou le feca remplacé par un Osa c'est souvent perdu direct je l'avoue (surtout depuis que contre / protect ont été rendu inutiles j'ai plus rien pour vraiment proteger les degats sur l'osa )
Citation :
Publié par Maitredesfou
et il se laisse faire ? tout le monde ne joue pas éca et sram ...
Un sacri pas booster sa traverse pas les armure les coup de brageut le croum est ton avie, donc oui ils se laisse faire en tout cas je prend pas beaucoup de dégats, et généralement il focus ma feca"Ml" 158 cependant ça passe pas pano dragoeuf çarox. Et comme la feca est sagesse bah la plupart du temps ils perdent pas mal de pa ne sortant pas des glyphe a cause du piège d'imo/glyphe (trophée ret pm je t'aime).

Edit pour en dessous: Je suis aussi militant du retrait de l'xp en Koli (oui carrément), comme ça plus d’appât du gain et seul resteront ceux qui aiment vraiment le PvP et non le gain.

Dernière modification par Kraash ; 28/01/2012 à 14h05.
Pas possible l'expérience Koli... Je l'ai déjà dit, mais j'ai moi-même essayé de Koli avec deux amis bas niveau, et honnêtement, ils ne sont pas resté BL longtemps...

De plus, seul, je suis tomber contre Sacri, Feca et Eni. Bon, cheat, mais j'ai l'habitude. Mais ce qui m'a frappé, c'est cette constatation: je les ai tous déjà affronté en solo, et j'avais facilement gagné. Mes deux coéquipiers ont fait la même constatation. Comment est-ce possible que trois personnages, meilleurs que les trois adversaires, de fassent dérouiller? Comment, même en ayant le niveau, l'optimisation, et la frappe, on puisse à ce point se faire exploser?
Le problème dans ce cas vient juste de deux choses, sacrifice+bouclier.

L'eni, il vire PA et PM, son lapin lui donne des PMs, et il a un bouclier, et trois coups de gerse. Dans cette phrase, il n'y a rien qui choque? C'est ça le principe d'un Eni?

Ce que je reproche au Kolizeum, c'est que seule la compo permet de gagner ou de perdre. Je reproche aussi la trop grande expérience, mais si l'on gagnait une fois sur deux, cela ne compterait pas.

L'ordinateur part du principe que 200+50+50= 100+100+100. En mathématique, c'est vrai, mais dans Dofus, il n'en est rien. Trois niveaux 100 ne valent pas un niveau 200... Pourtant, cela peut arriver de tomber comme ça. Niveau 100, on a 1000 PV, ce qui fait que en 6 tours, le combat est terminé.

Vivement un joli nerf de l'expérience, quitte à mettre des récompenses sur les Kolizetons.
Pour te répondre kraash, moi aussi je sais jouer la vita max, je joue aussi un eca, j'utilise aussi trêve.. mais je perd telement de PA que j'arrive même plus a virer leur vita max..

La seul fois de la semaine où j'ai battu feca/sacri/osa c'était avec des potes on jouait sadi/sacri/eca, ils ont rush le sadi et n'ont pas pu débuff le sacrifice donc ils ont tué notre sacri, mais telement préssé de frapper (lu spam brageutlol.) qu'ils ont pas posé leur jeu de retrait PA, donc avec reflexe et nos glouragans on a pu tuer le sacri a la vita max (parce qu'avec crapaud/bouboufeca/armures, il était presque intouchable.. heureusement que c'était des pv insoignables (lu 4000/0))
Trophées esquive pa ceylebien!
En plus ce problème de 4000/0 sera réglé prochaine maj, ça sera 0/0
J'me débrouille toujours pour que l'eni galère face aux double de mon sram (j'ai une belle possibilité de placement grâce a lui ça m'évite d'être ral comme un porc)

S'qui est bien c'est que depuis que j'affronte des combot comme ça y'a que un seul Feca qui utilise sa glyphe d'aveuglement, et un un eni qui à monté drainant.
Bref s'beau le Pvp sur Menalt ( j'pense j'ferai moins le mariole quand la Feca aura une vrai côte et que je tomberai sur des équipes vraiment squillé par contre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés