[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jayyy
Le principal atout (le retrait de pa) des Xelors est useless en pvm, je veux bien te l'accorder. Mais de la a dire que le Xelor en lui même est useless, je ne suis pas d'accord.
(D'ailleurs certains boss comme le Glourséleste étaient joué au retrait de PA au début, tout comme les fantômes pandore/ tanukoui san)
Ouais mais en gros, si je résume t'es en train de dire que la spécialité d'un xelor sert uniquement en cas de gros monstre/boss de donjon.

C'est pas la définition d'un personnage utile ca. Si pour se rendre utile, il doit mettre sa spécialité de coté pour faire appel au reste on a un souci.

Les protections ? toujours utile. Soins ? toujours utiles. Dégats ? toujours utiles. Retrait PM ? idem. Pourquoi le retrait de PA est juste stupide ?

J'ai juste été un peu violent de qualifier le xelor useless quand c'etait le retrait de PA dont je parlais, mais faut dire que quand la spécialité d'un perso est useless, ca signifie qu'il y a un gros souci.
C'est par car sa spécialité est "useless", que le perso en lui même est useless. Un personnage peut cumuler plusieurs avantages.

L'invisibilité des Srams est inutile en pvm. Sont-ils useless pour autant ? Non !

Les invocations des Osamodas sont inutiles en pvm. Sont-ils useless pour autant ? Non !

Faut arrêter à un moment ..
Citation :
Publié par feuby
retraitpabof
Sauf que tu bases ton argumentation sur des grosses teams, dans des teams de casuals pas vraiment opti qui jouent de temps en temps pour s'amuser, un xel qui retire des pa ça aide.

Sinon l'eni aussi est inutile, en kolosso peut même pas soin
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Sauf que tu bases ton argumentation sur des grosses teams, dans des teams de casuals pas vraiment opti qui jouent de temps en temps pour s'amuser, un xel qui retire des pa ça aide.

Sinon l'eni aussi est inutile, en kolosso peut même pas soin
il peut servir pour les salles d'avant
Citation :
Publié par becker
il peut servir pour les salles d'avant
Ouep enfin tu te rends compte que ton argumentation est vraiment bancale et exagéré, le mieux serait de le reconnaître.
J'ai l'impression que peu de personne ont remarqué, mais enlever 1PA à un mob sur frigost, c'est souvent diviser sa frappe par 2. Je trouve ça super pratique un xel, perso.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai l'impression que peu de personne ont remarqué, mais enlever 1PA à un mob sur frigost, c'est souvent diviser sa frappe par 2. Je trouve ça super pratique un xel, perso.
Le xélor en PvM ça se résume à un tapeur qui bouge assez bien, qui met les renvois sur le sacri et surtout qui fait Dévouement. Je ne dis pas que c'est mal qu'un xélor joue un panel plus large de sorts en PvM ; mais il ne faut pas se faire d'illusions non plus ... Le PvM c'est un tour de boost, et 4 ou 5 tours de full CaC nobrain.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le xélor en PvM ça se résume à un tapeur qui bouge assez bien, qui met les renvois sur le sacri et surtout qui fait Dévouement. Je ne dis pas que c'est mal qu'un xélor joue un panel plus large de sorts en PvM ; mais il ne faut pas se faire d'illusions non plus ... Le PvM c'est un tour de boost, et 4 ou 5 tours de full CaC nobrain.
Au final il n'y a pas que le xelor dans ce cas, c'est un peu tout le monde boost/cac.
Citation :
Publié par Yataa
Au final il n'y a pas que le xelor dans ce cas, c'est un peu tout le monde boost/cac.
Bah ... y'a quand même quelques classes pour faire du placement, gérer les PM (ce qui est mille fois plus utile que les PA), virer PO, corrup, debuff (sisi, c'est utile même sur Frigost), vulné, brokle, ... la liste n'est pas si courte.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah ... y'a quand même quelques classes pour faire du placement, gérer les PM (ce qui est mille fois plus utile que les PA), virer PO, corrup, debuff (sisi, c'est utile même sur Frigost), vulné, brokle, ... la liste n'est pas si courte.
T'en a même qui font des raulebaque
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah ... y'a quand même quelques classes pour faire du placement, gérer les PM (ce qui est mille fois plus utile que les PA), virer PO, corrup, debuff (sisi, c'est utile même sur Frigost), vulné, brokle, ... la liste est un peu plus longue.
Enu fait déjà tout ça, po/pm/corrup/debuff.

Après pas rapport à un xel en pvm :

Panda vulné/placement.

Iop brokle/vulné/colère (iop terre seulement).

Feca armure/téléportation.

Sacri sacrifice/placement.

Eni soin/retrait pm/renvoi de dom.

Osa boost/résu.

Environ deux-trois spécialité ou sorts vraiment utiles tout comme le xel qui lui peux fuite, téléportation, don pa, renvoi de dom, raulback.

Non sérieusement je vois pas ce que vous reprochez au xel, personnellement j'adore cette classe en pvm.
Citation :
Publié par Jayyy
C'est par car sa spécialité est "useless", que le perso en lui même est useless. Un personnage peut cumuler plusieurs avantages.

L'invisibilité des Srams est inutile en pvm. Sont-ils useless pour autant ? Non !

Les invocations des Osamodas sont inutiles en pvm. Sont-ils useless pour autant ? Non !

Faut arrêter à un moment ..
Bien entendu on est d'accord. Il peut avoir plusieurs avantages indirects qui le rendent utiles, je l'ai jamais nié. Mais comme tu le dis si bien, dans TOUS les exemples que tu décris, je trouve que la situation est anormale : la spécialité primaire d'un personnage devient totalement useless en PvM

C'est absolument pas normal.
Citation :
mais enlever 1PA à un mob sur frigost, c'est souvent diviser sa frappe par 2.
Pour les boufmouths, les kaniglous, bref, les deux premières zones de frigost oui. Pour ce qui est du korri, etc, c'est 1/3 de la force de frappe. Et dans tous les cas, si on arrive au moment ou l'ennemi peut taper 3 fois c'est que t'as vraiment un souci dans la team niveau tactique/positionnement/spécialité des persos.

Du coup, enlever 1 PA pour qu'un monstre puisse taper 2 fois au lieu de 3 quand de toute facon, via les positions, le tacle, le retrait de PM/tout le reste il ne va le faire que 2 fois, c'est useless, désolé.

Yataa>la plupart des classes que tu cite utilisent leurs capacités primaires a l'exception de l'osa. Donc c'est normal que pour ces classes, il n'y ait pas de souci. Pour l'osa, comme pour le xel, la spé primaire (resp : invocs+retrait PA) est pratiquement useless, et c'est ca le souci. Compare en nombre de sorts utiles dans le cadre du jeu:

Juste l'eni -> tous les sorts soin, utiles.
Juste l'enu -> tous les retraits PM + retrait PO + corrup + cupi + débuff
Juste le iop -> boosts+ force de frappe

A coté de ca tu as cité quoi ?
xel -> don de PA, raul. fuite et TP c'est juste pour le xel. Aucun sort de retrait de PA (ral, vol du temps, gelure, sablier, poussière) ne sert efficacement en PvM
Osa -> PA/PM/do (cri+croc) + laisse. Toutes les invocations inutiles ou presque. un peu comme horloge, ou poussière chez le xel, parfois utile mais détourné (taper/bloquer).
Citation :
Publié par feuby
Bien entendu on est d'accord. Il peut avoir plusieurs avantages indirects qui le rendent utiles, je l'ai jamais nié. Mais comme tu le dis si bien, dans TOUS les exemples que tu décris, je trouve que la situation est anormale : la spécialité primaire d'un personnage devient totalement useless en PvM

C'est absolument pas normal.
.
Ça dépend juste des situations.

A bas level, le xel c'est cheat en donjon blop grace au retrait de PA.

En pvm solo, le sram c'est cheat grâce a invi.

Tous ne se résume pas au 8 vs Glours.

Personnellement, le sram, le xelor et l'osamodas n'ont rien a envier au autres classes en PvM, même si il n'utilisent pas leur "spécialité".

Le pvm d'aujourd'hui va beaucoup mieux que celui d'il y a 2 ans, ou tu avais 2 eni, 2 panda, 2 cra, 1 sacri, 1 enu.
Citation :
Publié par Maniae
Je confirme, j'ai un xelor 200 avec environ 120 de retrait pa dans ma team, et même s'il ne peut pas légumiser les mobs de Frigost II (qui ont tous entre 12 et 15 pa en général) il suffit qu'il dépense quelques pa par tour pour les empêcher de lancer au moins un des deux ou trois sorts qu'ils auraient lancé en temps normal.

Effectivement, ce n'est pas d'une intense roxxance mais entre l'entrave pm (qui marche très bien avec les mobs frigostiens) et une pincée d'entrave pa, il n'y a en général pas un seul mob qui fonctionne normalement avec ma team, ce qui laisse le temps aux persos avec un gros dps de faire le ménage tranquillement.

Mais je reste d'accord sur le fait qu'un xelor n'a vraiment pas un rôle important d'entrave en pvm (sur Frigost en tout cas).
Et c'est bien regrettable vu que c'est censé être sa spécialité...
(par contre Raulebaque lvl 6 reste un sort ultra cheat, c'est à mon avis ce qui justifie la présence d'un xel en team, en plus de Dévouement).
Donc si je comprend bien ce qui vous gêne le plus c'est que le virage de pa soit moins utile en donjon frigost, en particulier le glours'? Je suis d'accord qu'il est moins utile.

Mais dans ce cas c'est pas si grave ! Il y a pas mal de classes qui aimerait être prit pour des "avantages indirect". (Et d'autres qui sont déjà prit pour ceux-ci)

Édit pour en dessous : je parlais en pvm.
Citation :
Publié par Yataa
Enu fait déjà tout ça, po/pm/corrup/debuff.

Après pas rapport à un xel en pvm :

Panda vulné/placement.

Iop brokle/vulné/colère (iop terre seulement).

Feca armure/téléportation.

Sacri sacrifice/placement.

Eni soin/retrait pm/renvoi de dom.

Osa boost/résu.

Environ deux-trois spécialité ou sorts vraiment utiles tout comme le xel qui lui peux fuite, téléportation, don pa, renvoi de dom, raulback.

Non sérieusement je vois pas ce que vous reprochez au xel, personnellement j'adore cette classe en pvm.

Mouais 'fin, un iop va pas bond tout les tours en kolizé non plus hein(ni en pvm d'ailleurs), brokle faut vraiment avoir 3 pa à gaspiller (ou limite être sous poisse), et la colère ..., je crois qu'on peut l'oublier en "kolizé".

D'ailleurs l'éni tu as oublier le retrait pa, d'ailleurs je demande ce que font tout ces sorts sur l'éni (mot drainant/de silence/d'immo), à thl, donc en kikooglours, c'est juste trop violent (ça reste mon avis, mais je pense que beaucoup penseront la même chose), d'autant que le mot d'immo reste assez longtemps actif

Le feca le truc que je reproche et que je trouve relativement chiant, c'est le combo aveuglement + glyphe d'aveuglement qui se relancent tout les tours, là c'est pareil, c'est trop violent en plus des armures/bouclier/fraction etc.

T'as oublier maladresse de masse chez l'énu aussi, ça fait quoi chez les énus ce sort aussi ?

Tout comme l'osa, le combo craqueleur + crapaud est beaucoup trop violent + l'entrave de pa.

Bref, si on comptait toutes les classes qui peuvent entraver(surtout au niveau des pa) y a beaucoup trop de possibilités de virer des PA chez des classes qui n'ont pas à le faire, et qui peuvent être trop violent en pvp, mais vraiment trop.

Tout comme en restant au niveau du pvp, mais pas des entraves, y a d'autres problèmes :

- les sorts de protection qui se cumulent (armures feca + prev/crapaud = cumulation des réductions, c'est bien trop abusé quand tu tombes sur un sacri/feca/éni ou osa à la place de l'éni, ça arrive assez souvent quand même).

- Le sort brokle : pourquoi ça ne fonctionne pas comme les sorts de protection sur un sacrifice ?
exemple : un éni fout mot de prévention sur le sacrieur, je tape l'éni, le mot de prévention fait effet sur le feca.
je met brokle sur le feca qui a sacrifié ses alliés, je tape un allié du sacrieur --> brokle ne fait pas effet.

Je trouve ce que ce sont des trucs pas vraiment logique.
Citation :
Publié par Jayyy
Tu trouves pas que tu flood un peu la ?
Et toi donc?

Pour en revenir au sujet, pas encore de date pour la maj du kolizéum?
Citation :
Publié par Yataa
Pour en revenir au sujet, pas encore de date pour la maj du kolizéum?
On imagine mardi, étant donné qu'il ne faut <à priori> pas deux semaines de tests pour un si petit patch.

Et la toute grosse MàJ de la mort qui tue avant les prochaines vacances, en février. Mais ça c'est pure spéculation.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On imagine mardi, étant donné qu'il ne faut <à priori> pas deux semaines de tests pour un si petit patch.

Et la toute grosse MàJ de la mort qui tue avant les prochaines vacances, en février. Mais ça c'est pure spéculation.
J'ai cru entendre dier Sylf' dans le courrier des lecteurs que la maj serait en test "quelques semaines".
Enfin, j'espère avoir mal entendu
Sinon, je reviens pile dans le sujet : le koli.

Et un peu plus hors sujet : pourquoi ankama fait-il les MAJ a moitié ?

Explication : on nous a dit "ouais mais y'a pas de pierre d'ame paraite 250 de craftable parcequ'on va refaire le niveau des boss de donjon etc etc..". Ok. En attendant, expliquez moi POURQUOI. Mais POURQUOI DIABLE ne pas avoir implanté une pierre 250 ? Hein ?

Non mais juste activer un craft, faire une recette, puis la désactiver 3 mois après, that's all, et c'est pas bien dur. Ca évite de devoir passer le temps avec un jeu moitié finit, le cul entre deux chaises. On aurait le cul sur un tabouret ok, mais c'est toujours plus confortable.

On dirait un peu qu'ankama se place toujours sur des politiques long terme (equilibrage xel en attente) et que tu coup, comme y'a du court terme, on se paye les moitiés...
Ça a toujours été comme ça ! Sauf pour l'équilibrage d'une même classe en deux parties, séparées de plusieurs mois (ça, c'est une première). Mais sinon, Ankama ne fait pas de "rafistolage", qui serait parfois pourtant si simple à appliquer et si efficace, voir radical.

On attend toujours des mois pour une MàJ salvatrice, et une fois sortie on se retrouve avec #3 thread JoL d'étonnement car on est à 1000 lieues de ce qu'on attendait. Moi je vois surtout trop de neuf, trop d'ajouts mineurs (qui équilibrent certes, mais qui apportent de nouveaux problèmes). Pas assez de petites MàJ techniques (amélioration des perfs, résolution des centaines de bugs, ...)

Pourquoi ce mode de fonctionnement ? Pourquoi ce cantonner à ces deux options : des petites MàJ souvent ou des grosses MàJ tous les X mois (avec X > 3) ? Dans tous les autres MMo, on a pratiquement chaque semaine (voir plus) des MàJ techniques, des hotfix, même des équilibrages. Ici, à moins que le problème ne soit très grave, on voit rarement une correction/un équilibrage important arriver en moins d'un mois.

Alors, prendre du recul et faire une refonte d'une classe comme le fait si souvent Ankama ... pourquoi pas ! Mais justement : pas trop souvent ... sinon on apporte encore et encore de nouveaux déséquilibres. Et puis pourquoi toujours équilibrer seulement 4 ou 5 classes grand maximum par patch ? S'ils se cantonnaient à de simples modifications (modifier tel ou tel paramètre d'un sort, et non pas remplacer le sort), peut-être qu'on aurait des MàJ équilibrant plus de la moitié des classes en un coup ! Voir mieux, des équilibrages légers mais plusieurs fois par mois. Je parle d'équilibrages mineurs ; il n'est pas question de modifier le fonctionnement de telle ou telle classe plusieurs fois par mois.

Ce que je voudrais voir, ce sont des petites MàJ d'équilibrage/d'améliorations techniques en complément des grosses MàJ de contenu/de modifications lourdes.

Rappelons tout de même qu'on nous a annoncé Frigost. Ensuite on nous a annoncé Frigost, mais en trois parties. Les parties 1 et 2 sont arrivées -relativement- rapidement (pour Ankama c'était rapide je trouve). Là on attend quoi ... bientôt un an pour le troisième tiers de Frigost ? ... euh ? C'est un tiers ou 9/10 ? Et bien entendu tout l'ancien continent toujours aussi déserté depuis

Le jeu est quasiment délaissé par Ankama (comparé aux autres MMoRPG, entendons-nous bien (car la communication, par exemple, est généralement très bonne)), alors qu'il est toujours en pleine forme question population de joueurs. C'est bien triste d'en être là ... Avec une meilleure gestion des choses, on aurait déjà Frigost entier depuis très longtemps, des possibilités d'instances inter-serveurs (intérêt : Kolizéum) voir une utilisation optionnelle (ou non en fait) de la CG par le client. Ah oui, et une équipe de modération salariée et beaucoup plus importante. Et un support joignable pour le commun des mortels.

Edit pour en dessous : on sait juste que le Koli sera debug pour la prochaine petite MàJ (voir CL sur le carnet de bord), et que la deuxième partie de la grosse MàJ d'équilibrage (celle qui modifié le fonctionnement du debuff, entre autre) arrivera aux alentours de février-mars.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 27/01/2012 à 22h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés