[Actu] Rift : passé, présent et surtout avenir dans une vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Le pve de Rift n'a rien d'extraordinaire.

les scripts de boss en raid sont plutot une réussite. Mais ça fait un an qu'on se frappe les mêmes donjons dans tous les modes de difficulté possible et c'est toujours aussi facile.
Et les invasions, à partir du moment où on a plus besoin de pierres de sources gravées, c'est bien difficile de se motiver pour y participer.

Franchement si Trion nous propose strictement la même chose que ce qu'on à fait tout au long de l'année (farm de donjon facile , participation à des event en mode no brain et asssocial, raid enfermé 4 à 5 soirs par semaine) ça ne vaudra pas le coup.
Citation :
Publié par lndigo

Franchement si Trion nous propose strictement la même chose que ce qu'on à fait tout au long de l'année (farm de donjon facile , participation à des event en mode no brain et asssocial, raid enfermé 4 à 5 soirs par semaine) ça ne vaudra pas le coup.
C'est ça sur tout les mmo dans le pve mais bon!
Citation :
Publié par lndigo
Le pve de Rift n'a rien d'extraordinaire.

les scripts de boss en raid sont plutot une réussite. Mais ça fait un an qu'on se frappe les mêmes donjons dans tous les modes de difficulté possible et c'est toujours aussi facile.
Et les invasions, à partir du moment où on a plus besoin de pierres de sources gravées, c'est bien difficile de se motiver pour y participer.

Event no brain... lol. Ces event sont surement le truc qui fait de Rift un des jeux qui se rapprochent le plus du terme Massivement de MMO.

Citation :
Publié par gunchetifs
Aerylone renseigne toi sur GW 2, loin du classicisme des WOW like
Bah justement, je me suis renseigné et franchement y en a quasiment que pour le JcJ (ou alors c'est que le site GW2 de jol est pourri).
Les quelques fonctionnalités JcE font franchement pitié. (et le classicisme WoW like, ça a pas mal de bonnes choses pour rendre un MMO intéressant sur du long terme (car c’est bien ça que je regarde: l'intérêt du jeu à long terme).
Aerylone, si pour toi le long termes c'est farm en boucle (je critique pas je le fais aussi) c'est normal que tu es ce point de vue (oui moi j'attends GW2 en espérant avoir un pve ou je ne fasse pas que des raids ou donjons en boucle pour avoir le stuff de la mort qui tue).
Encore une fois je ne dis pas que c'est ce que propose GW2 mais je l’espère, grâce a certain évent. Ce que je veux c'est me balader puis tomber sur une ville envahi ou entrain de se faire envahir et allez ou non la sauver.
Bon, je ré ouvre. Comme l'a indiqué Darhim / Zengaluh / Tarkis, le panda plus haut est un vrai gros troll laissé simplement dans un but éducatif de ce qu'il ne FAUT PAS faire. Et si je le laisse, c'est bien parce que vous avez répondu constructivement . Bonne soirée.
Joli, ramenera peut-être des joueurs.
Chute des joueurs coté swtor, montée coté Aion avec le f2p, remontée coté Rift au prochain gros patch?
Vivement le Rift f2p a la sortie de gw2
En tout cas jeu stable et du nouveau contenu en permanence, c'est vrai que c'est la réussite du moment ce jeu
Perso je suis un joueur occasionnel et je monte petit à petit sans trop forcé, car justement Trion me le permet.

On fait du Raid VertEcaille encore
On fait du Raid du Fleuve des âmes
On se stuff petit à petit avec le début de l'Envol du phoenix ...

Ce que vous oubliez c est que les personnes qui sont sur JoL sont généralement des gamers. Ces gamers ne forment pas la majorité des joueurs sur le jeu. JoL n'est pas les saintes écritures.

Même après 1 an de jeu, pour moi il n'est pas encore répétitif. J'aurais encore deux nouveaux raids à découvrir (HK et le nouveau) et cela me prendra tellement de temps que le troisième arrivera avant que je finisse les deux autres.

La chose la plus importante est de prendre du plaisir au jeu et à évoluer.
Citation :
Publié par Yakkah
En même temps nos équipes n'ont encore jamais arrêté d'ajouter du contenu depuis la release.
Je suis d'accord mais avec une nuance .
Rift a beaucoup trop nerf , dénerf , changer , raboter les classes . Au bout d'un moment c'est devenue un peu le bordel ( de mon point de vue ) .

Attention , je ne retire en rien la qualité , la stabilité , le sérieux de TRION qui reste pour ma part une boite qui est une référence maintenant .
Je trouve dommage que vous vous soyez enfermez dans des donjon et instance la ou les failles auraient certainement amenés les joueurs a découvrir autres choses .
Les failles PVP qui sont un échec ( faut l'avouer )
L'île implanter qui a été épurer en 3 jours sans effort ( on remplace les pierres par d'autres pierres ect ) c'est pas une évolution , mais une régression qui faisait de RIFT un MMO extra terrestre qui portait avec lui un vent liberté , et que vous avez changer en esclavage du farm ....
Rift = faille ! mais pourquoi ( je comprendrais jamais ) vous n'avez pas été dans ce sens ? pourquoi avoir pris le partis de faire du banal par la suite .

Les instance solo ( glasmarteau ect ) c'est marrant deux secondes ensuite sa gonfle un peu , mais on les fait parce que il faut monter ses compétences avec l'arbres ( je sais plus son nom ) .

Je trouve ça juste dommage .
Pour ce qui est a venir , je testerai si trion fait comme il va faire pour le 8 au 14 mars , c'est a dire un accès gratuit pour tester le jeu ou voir son évolution .

j'ai jouer longtemps a rift , clerc et assassin , je voulais tank et changer un peu du WAR . Mais tank avec un clerc ou un assassin sur les gros raid 20 .... c'est juste impossible au vue qu'un war est supérieur et de loin a une classe tank .

De bonnes idées de départ et puis un pied qui c'est pris dans le tapis . Souvent je me suis demander , mais où va trion ?

Cependant , je ne suis pas a l'abris de revenir y jouer , ça reste un bon jeu , je dirais même un des meilleurs en ce moment . Il n'y a qu'a voir SWOR ( et pourtant j'y joue encore ) pour se rendre compte que BW est loin de la qualité que trion fournis pour son jeu et de L'EXELENT service après vente que vous avez donné a vos clients .
Citation :
Publié par Dr.house
j'ai jouer longtemps a rift , clerc et assassin , je voulais tank et changer un peu du WAR . Mais tank avec un clerc ou un assassin sur les gros raid 20 .... c'est juste impossible au vue qu'un war est supérieur et de loin a une classe tank .
C'est donc que tu n'as pas poussé assez loin, le clerc et le voleur sont tout autant des main tanks que le guerrier, tout du mois depuis plusieurs mois (au début de Glasmarteau, ce n'était pas vraiment le cas, mais ça va en se lissant depuis).
J'ai stop y'a deux mois , et j'étais full stuff . Je ne pense pas que cela est changé en si peu de temps . je suis régulièrement l'évolution de rift .
Le up de l'assassin n'as rien arrangé ( si plus de pv ...) , quand au clerc niveau tankage c'est encore pire , surtout avec les changements mal dosé .... du aux divers nerf denerf changement et rechangement du clerc .
J'avais pris assassin car le tp ect me séduisait . Va tank a glasmarteau avec un clerc et on en reparle .
Le war surpasse de loin les autres classes tank . Après avoir monter un rogue , puis un clerc ( puisque celui-ci prenais trop chere ) , j'ai vite compris que j'avais juste perdu mon temps et que le seul tank viable étais le war .
Du coup ça ma gonfler !Quand tu te fait chier a reunir tout le matos tank ( pierres inclus ) et que ton perso sert juste de serpillière sur les boss .... bah soit tu t'ouvre les veines avec les dents , soit tu stop

Donne moi un exemple de guilde PVE HL qui a pour main tank un clerc ! si tu trouve fait moi signe , mais d'ici a recevoir une réponse , ma boite a mp aura pris la poussière

Dernière modification par Dr.house ; 06/03/2012 à 09h11.
J'aime beaucoup Trion et je sens qu'ils vont faire de très belles choses dans un futur pas si loin que ça.

Mais cependant, il sera très dur de maintenir RIFT à flot. Certes, le jeu est loin d'être désert, mais comme cela a été dit, il sera difficile d'amener de nouvelles personnes même avec des mises à jour. Il n'y a pas eu ASSEZ de monde à la release, un bon million de joueurs aurait été bien, mais ce n'était vraiment pas évident.

Je suis un vieux de la vieille, j'ai commencé à la bêta, et honnêtement, qu'on me rajoute des chroniques, des invasions, une île où il n'y a rien de particulier à faire, je doute que cela me fasse rester. Je ne critique pas, l'idée est bonne et peut plaire, mais je n'ai pas ces attentes là. J'ai vu Telara évoluer, j'adore l'univers, mais toute bonne chose à une fin, et ce sera prochainement je pense.

Il a manqué quelques éléments à Trion pour créer le MMO ultime :

- Un moteur graphique qui permette d'avoir du vrai PvP, autrement dit de l'Open PvP, à 100 vs 100, et pas des BG comme WoW/AOC/SWTOR, etc. Bien trop répétitifs.
- Un monde plus grand.
- Plus de marketing, même si dans l'ensemble, tout a bien été ciblé ( excepté la télévision), mais pas suffisamment martelé.

Cependant, pour un premier " jet ", si vous me permettez l'expression, c'est plutôt grandiose. Mais Trion comme toute entité apprendra de ses erreurs, et si vous je devais citer un studio, dans lequel je crois ces prochaines années, ce serait vous. Continuez d'être aussi " humain " et intelligent, vous ne le regretterez pas.

Citation :
Publié par Dr.house
Donne moi un exemple de guilde PVE HL qui a pour main tank un clerc ! si tu trouve fait moi signe , mais d'ici a recevoir une réponse , ma boite a mp aura pris la poussière
Simple petite intervention : heureusement qu'aucune guilde n'a pour main tank un clerc, tu ferais quoi du guerrier ? Les clercs/voleurs sont des supports tanking, ils sont un joker lorsque les guerriers ne peuvent pas tanker un boss spécifique. C'est comme si tu demandais aux chloros de remplacer tous les clercs d'un raid, ca serait juste du n'importe quoi. Chaque classe à sa place, mais un coup de main est permis quand on en a besoin, et c'est là ou Trion a été très fort. Mais il faut accepter de se cantonner à son rôle premier : un clerc ==> heal.
Ca doit faire un moment que tu n'as pas jouer parce que a l'heure actuelle aussi bien le rogue que le clerc peuvent tank et ça encore plus depuis les dernière maj qui a permis de ramener le clerc et le rogue au niveau du war.

Citation :
Publié par Dr.house
Bah, juste la première guilde mondiale mais np
Citation :
Publié par Tauog
Simple petite intervention : heureusement qu'aucune guilde n'a pour main tank un clerc, tu ferais quoi du guerrier ? Les clercs/voleurs sont des supports tanking, ils sont un joker lorsque les guerriers ne peuvent pas tanker un boss spécifique. C'est comme si tu demandais aux chloros de remplacer tous les clercs d'un raid, ca serait juste du n'importe quoi. Chaque classe à sa place, mais un coup de main est permis quand on en a besoin, et c'est là ou Trion a été très fort. Mais il faut accepter de se cantonner à son rôle premier : un clerc ==> heal.
Tu nous ramènes quand même plusieurs années en arrière avec de tels clichés hein. Limiter le clerc à un "simple" rôle de soigneur, c'est aussi réducteur que contradictoire avec les possibilités de ce jeu (et c'en est même le principe de base je dirai).

Sinon, la vidéo est vraiment sympa. Le raid sur l'Île de Braise est bien séduisant, comme les boss extérieures que l'on peut voir. Je me demande ce qu'ils prévoient pour offrir un contenu PvP persistant, et même si je ne joue actuellement plus à Rift, je dois avouer que j'apprécie réellement le travail effectué par Trion.
Citation :
Publié par Mogweed
Tu nous ramènes quand même plusieurs années en arrière avec de tels clichés hein. Limiter le clerc à un "simple" rôle de soigneur, c'est aussi réducteur que contradictoire avec les possibilités de ce jeu (et c'en est même le principe de base je dirai).
Je sais je sais, c'était un message subliminal pour les clercs DPS

Non, sérieusement, j'ai exagéré volontairement, Trion a commencé à sortir les classes de leurs gonds, et c'est une excellente chose en soit. Mais dans ma tête, un joueur doit savoir rester à sa place quand cela est nécessaire. C'est peut-être un raisonnement trop vieille école, mais je vous avoue que ca m'a fatigué d'entendre en BG :

" Tu peux passer heal stp ? T es le seul clerc, et je suis déjà en chloro "
" Taggle, je joue dps, j ai pas de rôle heal ".

C'est une image, certes vous devez avoir vécu ceci au moins une fois, mais pour moi lorsque l'on décide de jouer telle ou telle classe, c est pour sa fonctionner primaire, dite de base : DPS, Tank, Heal. Si l'on ne sait pas jouer celle-ci, y'a un soucis. Trion nous offre la possibilité de jouer plusieurs rôles, c'est une excellente idée, mais encore faut-il être adaptable, et ce, dans les deux sens.

Je pars en HS, mes excuses ! Reprenons sur Trion
Qui a un clerc tank?

Les zealots, nous en avions un.
Les voodoo, première guilde mondiale, en a un.
Les insanity, 2ème guilde fr a tomber akylios, en a un.

Beaucoup de petites guildes en ont un, d'ailleurs bien souvent sur akylios il tank jorna et akylios.

Et puis faut arrêter de pleurer: le clerc fait TOUT les rôles sans exception. Ils sont d'excellents alternatif, viables, dans les rôles où ils ne sont pas les meilleurs.
Citation :
Publié par Dr.house
J'ai stop y'a deux mois , et j'étais full stuff .
Full stuff hk ?

Citation :
Je ne pense pas que cela est changé en si peu de temps . je suis régulièrement l'évolution de rift .
Pas d'assez près vraisemblablement.

Citation :
Le up de l'assassin n'as rien arrangé ( si plus de pv ...) , quand au clerc niveau tankage c'est encore pire , surtout avec les changements mal dosé .... du aux divers nerf denerf changement et rechangement du clerc .
J'avais pris assassin car le tp ect me séduisait . Va tank a glasmarteau avec un clerc et on en reparle .
Lol. Le clerc tank absolument tout à Hk, sauf Dolin (qui doit obligatoirement être tanké par un mage).

Citation :
Le war surpasse de loin les autres classes tank . Après avoir monter un rogue , puis un clerc ( puisque celui-ci prenais trop chere ) , j'ai vite compris que j'avais juste perdu mon temps et que le seul tank viable étais le war .
Du coup ça ma gonfler !Quand tu te fait chier a reunir tout le matos tank ( pierres inclus ) et que ton perso sert juste de serpillière sur les boss .... bah soit tu t'ouvre les veines avec les dents , soit tu stop
C'est faux.

Citation :
Quietmode (Voodoo, main tank cleric) ne serait pas d'accord .

Citation :
Publié par Time
Qui a un clerc tank?

Ma guilde, 10è mondiale, en a un. C'est pas son main rôle à la base, mais il est full relique / bis. Il en faut un.

Edit, j'avais pas vu ça :

Citation :
Publié par Tauog
Simple petite intervention : heureusement qu'aucune guilde n'a pour main tank un clerc, tu ferais quoi du guerrier ?
On joue à Rift hein, tout le monde peut tanker, et tout le monde peut dps. Au fait, les wars sont les meilleurs melee dps pour Akylios.

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...

Dernière modification par Ingor ; 06/03/2012 à 13h18.
Citation :
Publié par çfç
Pvp open persistant... Ils veulent aller au dela des deux factions (?).
Dépêchez vous les mecs, GW2 arrive vite
Faudrait déjà que l'on puisse aller au delà de 20 joueurs à l'écran
Rift j'y suis rester hmm, 1mois ou 2. J'ai bien aimer la phase d'exp avec les failles, le pvp est vraiment tout pourrie par contre, puis arriver HL j'ai pas aimer le principe du PvE HL je me suis dit "Si c'est pour farm autant retourner sur WoW" puis les failles deviennent lassantes, du coup maintenant j'attends GW2 histoire d'avoir une phase de pex intéressante ( événements, pvp ) et un univers qui a l'air bien plus intéressant que le monde de Rift ( que j'ai pas aimer ).
Citation :
Publié par Deaks
Perso je suis un joueur occasionnel et je monte petit à petit sans trop forcé, car justement Trion me le permet.

On fait du Raid VertEcaille encore
On fait du Raid du Fleuve des âmes
On se stuff petit à petit avec le début de l'Envol du phoenix ...

Ce que vous oubliez c est que les personnes qui sont sur JoL sont généralement des gamers. Ces gamers ne forment pas la majorité des joueurs sur le jeu. JoL n'est pas les saintes écritures.

Même après 1 an de jeu, pour moi il n'est pas encore répétitif. J'aurais encore deux nouveaux raids à découvrir (HK et le nouveau) et cela me prendra tellement de temps que le troisième arrivera avant que je finisse les deux autres.

La chose la plus importante est de prendre du plaisir au jeu et à évoluer.
haha ! Exactement comme toi. En plus, j'ai 3 persos Je viens juste de finir les notoriétés des factions du continent, avec mon perso principal. Et régulièrement, on se fait du Vertécailles et Alsbeth (en raid pug). Et ça a du bon ^^
Citation :
Publié par Time
Qui a un clerc tank?

Beaucoup de petites guildes en ont un, d'ailleurs bien souvent sur akylios il tank jorna et akylios.

Et puis faut arrêter de pleurer: le clerc fait TOUT les rôles sans exception. Ils sont d'excellents alternatif, viables, dans les rôles où ils ne sont pas les meilleurs.
Y en a aussi un chez Madness

Le clerc peut quasiment tout faire en dehors de support/buffer. C est un atout indeniable pour cette classe. Si les autres classes en pouvait autant ce serait pas un mal^^
Et quand il ne reste que des pick up et/ou guilde familiale on appelle cela un jeu de causals. Et ça donne une mauvaise image du jeu ...

Rift avec son statut de prétendant wow killer méritait une meilleure destinée malheureusement... même s'ils ont été réactifs chez trion ils ont parfois justement écouté trop rapidement la communauté qui whinait à tord et trion à "pourri" certains aspect du gameplay (pex trop rapide/ sur stuffage à tous les lvl/ nerf des CC/modification du match making ...etc)
Bref, une réactivité rapide mais souvent dans le mauvais sens et surtout en écoutant trop rarement les pvpistes...

PS: j'edite car je sens déjà arriver les trolls. Bien sur qu'il y avait trop de CC mais implémenter une immun est ridicule, y avait tellement d'autre soluce: en supprimer certains, augmenter significativement les CD...etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés