[Actu] Rift : passé, présent et surtout avenir dans une vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Non mais quand je vois ce que vous ecrivez j'ai l'impression que le jeu est mort, que les serveurs sont vides, que TRION vient d'être mis en redressement judiciaire et que plus aucun contenu ne va sortir...
La tendance actuelle est complètement inverse ! L'autre jour j'ai vu 3 des 4 serveur français en " moyen", si on rajouter les français qui sont sur Bloodiron... il y'a des joueurs français sur Rift !
Il y'a quand même actuellement pas mal de joueur qui reviennent de SWTOR, j'en fais justement partis.

Je pense qu'il faut raison garder, les bg's popent en quelques secondes, pareil pour les recherches de groupe ou les aventures, l'île de braise est blindée de monde... Y'a pas mal de MMORPG qui ont continué à vivre avec bien moins de joueurs que ça hein.
Citation :
Publié par kominext
Non mais quand je vois ce que vous ecrivez j'ai l'impression que le jeu est mort, que les serveurs sont vides, que TRION vient d'être mis en redressement judiciaire et que plus aucun contenu ne va sortir...
La tendance actuelle est complètement inverse ! L'autre jour j'ai vu 3 des 4 serveur français en " moyen", si on rajouter les français qui sont sur Bloodiron... il y'a des joueurs français sur Rift !
Il y'a quand même actuellement pas mal de joueur qui reviennent de SWTOR, j'en fais justement partis.

Je pense qu'il faut raison garder, les bg's popent en quelques secondes, pareil pour les recherches de groupe ou les aventures, l'île de braise est blindée de monde... Y'a pas mal de MMORPG qui ont continué à vivre avec bien moins de joueurs que ça hein.
Ca c’est clair, et je dirais même qui continuent de vivre encore.

Trion a le potentiel de faire vivre leur jeu (et je persiste à dire qu'une extension bien ficelée pourrait ramener beaucoup de joueurs, et surement convaincre de nouveaux joueurs de tenter l'expérience).

Je suis assez confiant sur l'avenir du jeu. La seule chose qui me fait un peu peur c'est la possibilité de voir des départs massifs qui sont toujours de mauvais moment à passer pour ceux qui restent, mais bon y aura surement toujours moyen de s'amuser en explorant tout le contenu proposé par Trion et c’est ce qui compte.
C'est d'ailleurs bien le premier jeu MMORPG payant auquel j'ai joué où j'ai vraiment du plaisir à payer. Ce que je veux dire, c'est qu'à contrario de certains studios où l'argent sert à gonfler les caisses et faire plaisir aux actionnaires, ou à rien du tout de notable, ici on a vraiment un retour. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'actionnaires pour trion ou autres hein ; je dis juste que personnellement, j'ai vraiment l'impression que l'argent qu'on dépense sert à quelque chose qu'on a plaisir à voir arriver en jeu
Citation :
Publié par Merowym
suis je le seul à être déçu de l'orientation fast food que prend le jeu? j'imagine que oui, dommage.
Privilégier l'open world Pvp c'est prendre un peu de distance avec le coté fast food habituel des Bg, enfin c'est mon avis.
Oui et puis souvent certains confondent "fast foot" et donner des moyens plus agréable pour explorer le contenu.
Ce n'est pas parce que le jeu s'affranchis de certains mécanismes rugueux et archaïques qu'il fait dans le fast food à outrance.
Un truc tout con, souvent les "anciens" critiquent le système de recherche de groupe automatique parce que c'est fast foot, parce que c'est casu etc...
Je ne vois pas comment aujourd’hui un MMO peut s'affranchir sur le long terme de ce genre de système, notamment quand la population du jeu baisse.

Quand tu as seulement 2h de jeu pour une soirée tu ne veux pas passer 45minutes à chercher un tank par exemple.

Je ne fais que donner un exemple bien entendu.
Citation :
Publié par Alphazone
Privilégier l'open world Pvp c'est prendre un peu de distance avec le coté fast food habituel des Bg, enfin c'est mon avis.
+1..
C'est plutot les bg "le coté fast food"...
Y'a pas plus facile qu'un bg : tu fais une map symetrique, un objectif vu et revu, et tu te dis que ça occupera les joueurs pvp...
Ca marche a tous les coups, aucun risque de pris...

Par contre l'open world pvp et tout ce qui va avec, c'est autre chose : faut du solide, qui motive les joueurs a venir, gerer les eventuels desequilibres de faction etc...
Y'a qu'a voir les essais sur les mmorpg "grand public", fail sur fail...
Et c'est pas un critique des wow/swtor et companie, ils ont le merite de tenter...
Si Rift s'y essaye, si ça fail aussi, au moins ils auront tenté..chose qu'ils n'ont pas faite jusqu'a present... (ça me fait penser que ça doit etre le mmorpg qui prends le moins de risque dans ses choix...)
Citation :
Publié par haroldo_26
Si Rift s'y essaye, si ça fail aussi, au moins ils auront tenté..chose qu'ils n'ont pas faite jusqu'a present... (ça me fait penser que ça doit etre le mmorpg qui prends le moins de risque dans ses choix...)
Les failles pvp, c'est un peu de l'open quand même. Et sur certains serveurs, y'en a qui tournent quand même hein.
Citation :
Publié par Ingor
Les failles pvp, c'est un peu de l'open quand même. Et sur certains serveurs, y'en a qui tournent quand même hein.
je suis d'accord, le probleme c'est qu'on dirait un choix pas (assez) assumé...
C'est limite si c'est pas "bon on vous les mets histoire de dire qu'on fait dans l'open et car notre jeu s'appelle rift mais c'est tout"...je pense qu'en developpant un peu plus le concept, ça pourrait etre plus interessant, faire en sorte qu'elles occupent une place importante dans le jeu...c'est pas assez etoffé..
(ce n'est que mon ressenti)
Bonjour,

Ne pensez-vous pas que nous sommes aussi dans une société fast food ?

Je pense qu'aujourd'hui, il n'est plus possible de relancer un jeux qui ne s’essouffle pas au bout de 1 ou 2 ans. Les jeux sortent trop vite et la nouveauté nous attire toujours d'une manière ou d'une autre.

Sinon pour moi, il y a 2 côtés qui m'ont déplu dans rift et m'ont fait éloigné du jeux après 1 an de jeux intense.

1) En premier le manque de diversité dans les âme, j'avais adoré toutes ces possibilités ce qui me faisais un peu penser à Guild Wars en mixant certaines âmes et trouver des combos sympa. Mais au finale, on se rend bien compte que l'on se dirige automatiquement vers les templates les plus optimisé. Et donc on finit par être tous les mêmes.

2) 2ème point qui m'embête un peu, contrairement à beaucoup de monde, j'ai trouvé dommage de pouvoir avoir 6 spé à changer à volonté, on arrive pas trouver sa place dans le jeux. Car un soir on tank, après en supporte, après on dps etc..., j'aimais bien me dire "je suis le main tank ou je suis le heal etc..." ça donne aussi une certaine histoire à notre personnage (sachant que dans mmoRPG, il y a les lettres RPG)

Cela reste mon avis, mais je trouve que rift a été la plus grande réussite de ces dernier temps, mais il se différencie pas assez des autres jeux.
Moi je trouve au contraire que c'est un point fort du jeu cette diversité de gameplay, j'aimerai qu'ils l'étendent à l'artisanat en parlant de ça

Je trouve ça tellement bien que maintenant en testant d'autres mmorpg qui n'ont pas cette diversité de gameplay, je les trouve pauvre sur ce point. J'aurai du mal à m'en passer.
Citation :
Publié par Ingor
Les failles pvp c'est un peu "la plus mauvaise idée open pvp du siècle", ou en étant raisonnable "l'idée d'un open pvp la plus inachevée du siècle":

L'idée de se tag JcJ pour fermer une faille propre au gameplay pvp est bonne, mais elle aurait du faire partie de l'ensemble d'un mécanisme au sein d'une zone : une campagne pvp, une avancée des fronts ou que sais-je.

Là en l'état actuel, la mono-faille pvp est un entonnoir à joueurs.
On ramène des pierres (dans quel but au fait ?) histoire de se ballader avec un tag JcJ (je parle pour les serveurs pve, puisque les serveurs JcJ n'ont pas besoin des failles). Pas besoin d'éclaireur on sait ou l'ennemi se trouve, il est sur la faille JcJ et autour. Il n'y a aucune tactique applicable autre que celle d'entrer dans le tas, pas de contournement, pas de notion d'objectifs séparés pour diviser la "masse" (bon c'est plus vraiment une masse de joueurs qui fait les failles pvp non plus). A la rigueur seuls les fufus sur une map comme pic de pin de fer s'amusent un peu.

Bon l'annonce d'un mécanisme d'open pvp persistant sans faction est encourageante. Mais de toute évidence la grande majorité des joueurs pvp est partie (1 seul serveur pvp trés actif pour toute l'europe !) et vraisemblablement elle se trouvera sur GW2 avec peu de chances qu'elle revienne. Du coup nous sommes nombreux à nous dire que tout cela arrive trop tard.
Avec le moteur graphique actuel, les ennemis ne s'affichent qu'à 15 mêtres, ça laisse peu de liberté technique à un open pvp de qualité.
Je dois avouer que s'il y a bien une annonce de cette vidéo qui me laisse perplexe, c'est celle sur le PvP Open : j'ai du mal à imaginer ce que Trion pourrait mettre en place à ce niveau qui permette de retenir les rares joueurs PvP qu'il reste et faire revenir ceux qui sont partis. Je ne demande qu'à être surprise sur le sujet mais je n'y crois pas vraiment. J'ai plus ou moins renoncé au PvP sur ce support.
Citation :
Publié par Nakora
Je dois avouer que s'il y a bien une annonce de cette vidéo qui me laisse perplexe, c'est celle sur le PvP Open : j'ai du mal à imaginer ce que Trion pourrait mettre en place à ce niveau qui permette de retenir les rares joueurs PvP qu'il reste et faire revenir ceux qui sont partis. Je ne demande qu'à être surprise sur le sujet mais je n'y crois pas vraiment. J'ai plus ou moins renoncé au PvP sur ce support.
Tu avais vraiment commencé ?

/kiss

Bons souvenirs de nos rencontres avec les MSI derriere les buissons pour les bastons organisées.
L'open PvP c'est un territoire constamment en guerre avec des réels objectifs et de réels avantages pour la faction dominante. Ce n'est pas le cas sur rift et au passage ça fait plus d'un qu'ils nous disent qu'ils vont privilégier cette orientation. (+ d'1 an car ils le disaient aussi pendant les phases bêta) finalement les territoires contestés sont une blague ou rien n'est capturante si ce n'est quelques avant postes qui n'ont aucune incidence sur la zone...

Pour tout ceux qui disent qu'il faut être patient que les autres MMO ne se sont pas fait en 3 jours etc... Je dirai certes mais les autres MMO (DAOC, WOW....) n'ont jamais connu un tel exode de joueurs lors de leur première année précédent la sortie. Ils n'ont pas connu de fusion de serveurs sur la première année, bien au contraire ils n'ont fait qu'en rajouter.
Ceci sûrement car à l'époque un jeu comme wow (sans qu'est geler hein je parle de la release) fallait bien plus que 3 jours de / Play pour être HL et c'est seulement après plusieurs moi de farm de découverte du vaste univers qu'on accédait au contenu HL.
On savait tenir les joueurs à cette époque et le jeu n'était pas casual (finir une instance en PU tenait du rêve à la release de wow)
C'était mieux avant avant.gif

Probablement mais tu ne me feras pas retourner sur WoW ou aller jouer à DAoC aujourd'hui...
Quand au fait que ces titres n'aient pas connu un tel exode, il y a peut-être d'autres facteurs que le contenu du jeu (moins de concurrence, joueurs moins nostalgiques...)
1 mois à devenir HL?
Tu plaisantes ?
On est toujours stuff en bleu ou en violet grâce à la casualisation. On nous directement ou il faut aller et quel mob tuer pour accomplir une quête. Les évents de zone, instance ou faille 50 (des sables) permettent de prendre 1 lvl en 30 min.

Maintenant moi non plus je ne retournerai pas sur wow ou DAOC mais si on pouvait avoir un MMO avec une phase de pex variee comme rift mais difficile comme wow a l'epoque sans qu'est helper et un background intense à la wow avec un PvP RvR à la DAOC ce jeu fera un carton.

Les joueurs sont exigeants aux développeurs d'être à la hauteur et de trouver le juste milieu qui permet de pexer en s'amusant sans être trop facile pour ne pas ding HL en 3 jours et tourner en rond jusque la fin de l'abonnement..
Perso j'ai mis un peu plus de deux mois pour up 5O, en jouant tous les soirs quasi, bon ok j'ai pas mal lambiné
un univers ça ce laisse decouvrir, wow avait l'avantage d'avoir un background deja connu, alors que pour rift il faut faire un véritable effort pour s'y intéresser et s'apercevoir que son univers est loin d'être mauvais.
Wow vanilla j'y es aussi de très bon souvenir, mais le simple fait de ne pas avoir d'aide pour les quêtes augmente drastiquement le temps qu'il faut pour la faire.

Pour conclure, je fais confiance a trion, j'arrete d'esperer des features, je me contente de profiter de ce qu'on me donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés