T 1, 2 , 3 , 4, 5 .... 1000 10000 .... la course au stuff dans swtor?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'il préférable d'augmenter le nombre de niveau et ouvrir des nouvelles planètes que de faire des nouveaux raids/instance pour farm, farm et encore farm...Ou les deux si cela est possible.

Personnellement, je prends tout mon temps pour profiter du jeu. Depuis 3 mois (sur serveur PvE), je suis encore loin d'avoir tout vu...
Citation :
Publié par FLK
Donc je repose la question, comment augmenter la durée de vie d'un MMO PvE sans lui rajouter du contenu ?
Erf décidément t'as vraiment du mal a comprendre ce que je te dis pourtant c'est écrit noire sur blanc

Déja en tout premier lieux je t'ai donné des noms de MMo ou ils n'ont pas ou, pour swg prè-nge quasi pas ajouté de contenue, ce qui n'a jamais empêché les gens de rester et de s'y amuser

Ensuite bien sur que ajouter du contenue donne un +, le hic c'est ta conception du contenu.

Pour mémoire :

Citation :
Publié par FLK
La question c'est: si tu fais pas la course au stuff (directement ou indirectement) tu fais quoi dans un MMO?
MMO = Ajout de contenu = contenu de plus en plus "difficile" = matos de plus en plus puissant = course au stuff.
Pour la enième fois, certains jeux sans imagination, copié sur un modèle tout fait ont trouvé ce système par économie de cerveau, d'argent et de temps, mais même si toi tu ne connais que ça, ce n'est absolument pas la norme

Je t'ai deja expliqué ce que peut être le contenue d'un jeux hors up grade de stuff, t'as plus qu'a me relire

Tu sais il existe/existait des jeux ou le stuff n'a aucune importance ?

Tu peut aussi regarder l'immense liste de MMo répertorié sur ce site, tu verras que tous ne sont pas issu du même modèle

D'ailleurs la plupart des MMo qui ont mis leur fric de développement dans le contenue justement et pas dans la pub sont tres peu connu et beaucoup sont mort avant d'etre né, tu trouveras ici même un nombre non négligeable de perle et d'innovation, mort faute d'avoir eu assez d'abonnement, qui pourtant était vraiment de super jeux

Le modèle le plus connu est pas forcément le mieux, il est juste le plus rentable, d'ailleurs ce modèle commercial tue l'innovation
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais pour GW il faut aimer le farm intensif.
J'aime beaucoup GW, le fait qu'on y joue sans abonnement fait que j'y reviens régulièrement, mais le poser en tant que "anti course au stuff", même si c'est vrai vu que le stuff max est simple à avoir, c'est oublier de dire que c'est une "course aux ranks" à base de milliers de coffres à ouvrir, dizaine de milliers de bg à gagner etc
Les titres, coffres, friandises, explo : c'est complètement optionnel.
Tu le fais ou tu le fais pas, ça change rien si tu veux aborder le "pve HL" - ainsi que le PvP.
-> tu décides de faire ce que tu as envie de faire pour t'amuser.

Pour les rangs pvp et l'émote qui va bien, c'est vrai si tu veux rejoindre une telle équipe de mecs décérébrés qui ne jugent que par ça (... non parce qu'on pourrait aussi te grouper une fois et voir comment ça se passe, hein), après si tu joues avec tes potes tu t'en contrefiches
Citation :
Publié par FLK
Effectivement le deuxième n'a pas besoin de ça.. (et encore dans EvE, j'y ai sans doute pas joué assez longtemps, mais bon le but c'était d'avoir un bon vaisseau bien fitté non? et dans une voie commerciale, ben le but c'est de vendre le max pour se faire un max, on reste un peu dans la course au stuff, dans le sens la course à celui qui à la plus grosse quoi)
/
En fait oui au premier abord Eve peut être pensé comme la course au stuff pour amélioré son vaisseau, mais là ou il reste totalement différent des autres MMo, c'est qu'il y a tellement de possibilité que penser qu'au stuffing, serais une grosse bêtise, déjà le mot guilde, me viens directement à l'esprit avec une organisation sans faille et des objectifs bien particuliers pour chacun, si tu touche essentiellement au commerce et a la profondeur du jeu, en fait c'est presque comme une entreprise, c'est tellement varié, que ça soit le commerce, la contrebande, la pirateries, et même certains se font payer par leurs boulot ig, que de là avouer tout simplement que ça reste donc contenue+course au stuff, on serais très court tellement il ya énormément de chose à faire, c'est bien pour cela que je l'ai citez, car c'est vraiment un MMo à part entière et qui offre une multitudes d'objectifs, et ne se formate pas qu'au donjon farm ou / pvp= tier.

Et encore je n'ai qu'une maigre expérience, mais j'en suis persuadé que ceux qui ont longuement joué pourrais mieux en parler que moi, là je touche juste une infime partie du gameplay et là preuve; tellement l'univers est grand, qu'il n'ont même pas besoin de sortir des nouveaux vaisseau kikoo ou autre, vue que le jeux possède une durée de vie infinie, et ne se résume certainement pas a la course au stuff le plus épique loin de là
Citation :
Publié par chark
D'ailleurs la plupart des MMo qui ont mis leur fric de développement dans le contenue justement et pas dans la pub sont tres peu connu et beaucoup sont mort avant d'etre né, tu trouveras ici même un nombre non négligeable de perle et d'innovation, mort faute d'avoir eu assez d'abonnement, qui pourtant était vraiment de super jeux

Le modèle le plus connu est pas forcément le mieux, il est juste le plus rentable, d'ailleurs ce modèle commercial tue l'innovation
Donc tous les jeux innovants ne bénéficiant que d'une sortie confidentielle sont voués à l'échec ? Pourtant combien de fois j'ai pu lire ici des réactions de gens détestant toute forme de marketing, tout en mettant en avant le bouche à oreille dont le jeu doit faire l'objet si la qualité est au rendez-vous. Sans trop m'avancer, je pense que l'essentiel des dernières productions innovantes étaient essentiellement issues de développeurs indépendants ou plus confidentiels que les grands noms de l'industrie, ce qui veut dire que les campagnes marketing intensives étaient hors de question vu les budgets limités. Mais là où les joueurs désabusés qui se disent nombreux auraient dû faire un bouche à oreille efficace afin d'aider les développeurs à attirer le plus de joueurs possible, force est de constater que les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Mais alors pourquoi ce bouche à oreille n'a pas fonctionné qui plus est en ces temps de l'internet viral et des joueurs de plus en plus désabusés ?

Je pense que ce qui détermine le succès d'un MMO est infiniment plus complexe qu'un simple bouche à oreille, qu'il n'y a pas qu'une population de joueurs de MMO mais un nombre infini de joueurs avec différentes attentes et enfin que les joueurs dans leur ensemble sont trop polarisés sur le succès sans précédent de WOW et les différents échecs d'autres MMO qui s'en sont suivis, les joueurs veulent jouer au plus gros MMO du moment (même si le petit MMO confidentiel à côté est plus innovant) et n'aiment pas les MMO avec un faible nombre de joueurs (il y a bien entendu des exceptions avec des MMO plus exigeant comme Eve) et enfin les attentes du marché actuel dans son ensemble ne peuvent simplement pas se résumer de manière précise, c'est pourquoi il est extrêmement difficile de déterminer le profil type du MMO à succès. On pourra tout juste faire des pronostics, c'est pourquoi le développement de MMO en ce moment est assez risqué et s'apparente plus à un pari qu'un business plan en béton.

C'est pourquoi l'année 2012 s'annonce passionnante vu les sorties variées à l'horizon qui permettront peut être de défricher le terrain et caractériser un peu plus ce marché pour les sorties futures.

Bien entendu que les développeurs vont toujours essayer de limiter les risques en essayant de copier le modèle le plus rentable mais pourtant ça n'a pas empêché des développeurs indépendants de développer leurs propres modèles avec du succès ou pas à la clef. L'innovation n'est tout simplement pas la chose la plus mise en avant sur les énormes projets recueillant le plus d'attention, mais elle existe bel et bien ailleurs, et c'est là le problème, le changement ne doit pas forcément venir uniquement des développeurs connus mais aussi des joueurs qui auraient dû soutenir de manière plus importante les initiatives plus discrètes pour montrer la voie aux plus "grands".
Citation :
Publié par Gramatung
Donc tous les jeux innovants ne bénéficiant que d'une sortie confidentielle sont voués à l'échec ? Pourtant combien de fois j'ai pu lire ici des réactions de gens détestant toute forme de marketing, tout en mettant en avant le bouche à oreille dont le jeu doit faire l'objet si la qualité est au rendez-vous. Sans trop m'avancer, je pense que l'essentiel des dernières productions innovantes étaient essentiellement issues de développeurs indépendants ou plus confidentiels que les grands noms de l'industrie, ce qui veut dire que les campagnes marketing intensives étaient hors de question vu les budgets limités. Mais là où les joueurs désabusés qui se disent nombreux auraient dû faire un bouche à oreille efficace afin d'aider les développeurs à attirer le plus de joueurs possible, force est de constater que les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Mais alors pourquoi ce bouche à oreille n'a pas fonctionné qui plus est en ces temps de l'internet viral et des joueurs de plus en plus désabusés ?
jer suis assez d'accord avec toi, mais souvent les petites boites font des erreurs fatales.
Je vais citer ToSC (chroniques de Spellborn), un jeu à l'ambiance très envoutante, système de combat original et très innovant (pas de ciblage au TAB, deck rotatif de 6 x 6 compets à construire - on fait ses propres combos), univers particulier, 6 "maisons" ("factions"), peu de lag, stuff de peu d'importance.
Donc assez à l'opposé des MMO classiques.
Bon, pour être honnête, il y avait aussi (sans surprises) des problèmes avec ce jeu, notamment au niveau "contenu" - par ex les quetes des 6 maisons n'étaient pas complètes, manque de jeu HL.

Mais pourquoi ça a foiré dès les premiers mois ?
Bon déjà, peu de pubs. Et surtout une magistrale erreur : ils ont divisé l'europe en nord et sud pour faire des serveurs.
De notre petite bulle franco, on se dit "et alors ?".
Mais pensez aux guildes euro, séparées de fait. Eux, ils n'ont pas dit "et alors", ils ont dit "on vient pas". Ya juste eu per-son-ne à la release.
Ils ont fait marche arrière quelques mois plus tard mais le mal était fait. Plus d'argent, plus developpement, pas de maison mère derrière pour faire le pont, plus de vaches à lait, et un jeu qui est "tout mourru" alors qu'il ne le méritait pas, tout ça selon moi à cause d'une stupide erreur. Le bouche à oreille n'aurait rien pu faire contre ce genre de bourde de débutant.

Dernière modification par Harg ; 03/03/2012 à 21h16.
Citation :
Publié par Harg
jer suis assez d'accord avec toi, mais souvent les petites boites font des erreurs fatales.
Je vais citer ToSC (chroniques de Spellborn), un jeu à l'ambiance très envoutante, système de combat original et très innovant (pas de ciblage au TAB, deck rotatif de 6 x 6 compets à construire - on fait ses propres combos), univers particulier, 6 "maisons" ("factions"), peu de lag, stuff de peu d'importance.
Donc assez à l'opposé des MMO classiques.
Bon, pour être honnête, il y avait aussi (sans surprises) des problèmes avec ce jeu, notamment au niveau "contenu" - par ex les quetes des 6 maisons n'étaient pas complètes, manque de jeu HL.

Mais pourquoi ça a foiré dès les premiers mois ?
Bon déjà, peu de pubs. Et surtout une magistrale erreur : ils ont divisé l'europe en nord et sud pour faire des serveurs.
De notre petite bulle franco, on se dit "et alors ?".
Mais pensez aux guildes euro, séparées de fait. Eux, ils n'ont pas dit "et alors", ils ont dit "on vient pas". Ya juste eu per-son-ne à la release.
Ils ont fait marche arrière quelques mois plus tard mais le mal était fait. Plus d'argent, plus developpement, et un jeu qui est "tout mourru" alors qu'il ne le méritait pas, tout ça selon moi à cause d'une stupide erreur. Le bouche à oreille n'aurait rien pu faire contre ce genre de bourde.
C'est clair que parfois on à l'impression que les Dev vivent sur une autre planète ou dans une autre dimension, qu'ils n'ont joué ou vu aucun autre MMo que le leur. Des concepts originaux mais tellement bancales une fois une mis en place mais ça ne les arrête pas pour autant
Citation :
Publié par Harg
Je vais citer ToSC (chroniques de Spellborn)
Ce jeu dégageait quelque chose de vraiment spécial, une vrai atmosphére. Pour un MMo c'était assez rare, aprés comme tu dis il s'est cassé la gueule trés rapidement, surement plus à cause d'une com quasi nulle.
Perso je me rappelle avoir accroché tout de suite à l'univers, y'avait vraiment du potentiel.
Le jeu était assez exigeant en terme de difficulté et récompensait les joueurs qui arrivait à prendre du galon sans mourir (en filant un buff au perso). Malheureusement avec quasi personne jouant dessus il était trés compliqué de monter son perso en solo.

Et c'est vraiment dommage, il apportait de vraies idées avec son système de roue et d'abandon du stuff.
A la limite il aurait pu être mieux en version solo...
Citation :
Publié par Gramatung
Donc tous les jeux innovants ne bénéficiant que d'une sortie confidentielle sont voués à l'échec ?.
Je te repond vite fait entre pendant un crash de jeux xd

je n'ai pas dis ça

Pour le reste de ton pavé (l'aération !! ), je partage ton analyse jusqu'a un certain point

Citation :
Publié par Harg
Je vais citer ToSC (chroniques de Spellborn), .
j'ai adoré ce truc, son ambiance, son game play au deck rotatif

D'ailleurs voila un jeux avec 0 stuff ^^
vraiment dommage que ça a fait un flop

Bref j'en reviens a l'idee que le contenu d'un jeux n'est pas la course au stuff et qu'il existe une multitude de jeux qui n'ont pas ce modèl, mais les gens vont plus facilement au fast food qu'au resto meme si c'est le même prix, pourquoi ? j'en sais rien
Perso swtor c mon premier mmo fast food, j'y suis car je viens de swg donc j'aime cet univers, j'y reste car j'y ai des potes et que malgès tout je m'amuse, mais pour moi ça reste un mmo tres médiocre et sans ambition

PS pour ceux qui aime les mmoRPg vraiment RP je vous conseille une petite perle (française en plus) c'est Leelh

C'est gratuit, tres particulier, un vrai ovni, mais reservé au RP boys ^^

Dernière modification par chark ; 03/03/2012 à 22h14.
Citation :
Publié par Njuk
En meme temps c'est une course au stuff qui dure 2 ou 3 semaines vu la facilite de se stuff
A la limite, mais une fois ton personnage stuffé, tu fais quoi ? Tu tournes en rond ou tu reroll ?
Citation :
Publié par Oraclis
Moi qui pensais essayer stwor ben je vais passer mon chemin je pense ;p

Je sors de Rift, et la course au stuff j'ai donné...
Je ne vois pas où il y a une "course au stuff" dans Swtor ...

La course elle est dans la tête de se qui se mettent une quelconque pression.

Je joue surtout en famille ou entre amis et quand on se connecte on se fait une petite instance sans chercher à savoir ce qui va dropper, sans même savoir si on va la réussir et on passe un bon moment même si on wipe.

Bref on ne fait pas "la course" à quoi que ce soit et le seul moment où l'on s'est senti un peu justes c'est en démarrant les bg avec 0 d'expertise. Là oui il faut un minimum d'équipement pour mieux résister ce qui a pris environ 2 semaines à raison de quelques bg par jour, bref rien de bien insurmontable.
Citation :
Publié par Oraclis
A la limite, mais une fois ton personnage stuffé, tu fais quoi ? Tu tournes en rond ou tu reroll ?
Perso je ne joue pas avec comme objectif de me stuff donc j'ai pas cette problematique.
Le stuff vient en jouant, pas l'inverse.
Ah ça me rassure de lire des avis qui divergent un peu ! Ca m'embêterai de me mettre à un MMO, de m'y investir un minimum, pour au final m'y embêter au bout de 3 mois
Citation :
Publié par Oraclis
Ah ça me rassure de lire des avis qui divergent un peu ! Ca m'embêterai de me mettre à un MMO, de m'y investir un minimum, pour au final m'y embêter au bout de 3 mois
Je dirais que tout dépend de comment tu peux t'amuser :
- si tu aimes reroll : Swtor peut être fait pour toi avec ses classes aux gameplays assez variés et les histoires de classe globalement sympas
- si tu aimes optimiser un perso : là ça va dépendre de ton temps de jeu et de tes relations ingame. Si tu joues 50h/semaine et avec des gens qui torchent les HM d'une main tu seras vite équipé au max de ce qui se fait dans le jeu.

Je ne pense pas que le contenu actuel de Swtor soit suffisant pour les gens qui jouent énormément et de façon optimisée.

Les gens que tu vois le plus râler ici sont ceux qui n'ont pas leur dose de contenu PGM, celui que seul 2% des joueurs avaient terminé sur WoW (et qui râlaient quand même que c'était trop simple) ... moi je m'en fous, je fais partie des 98% .
Citation :
Publié par Oraclis
Actuellement, s'il n'y a pas de changement tu vas t'embêter dans 3 mois (même avant), enfin ça dépends beaucoup de ton temps de jeu.
Sinon c'est parfait dans 3 mois, tu as 2-3 jeux qui pointent leur nez. Disons que c'est un bon produit pour patienter, mais faut pas trop s'investir et jouer modérément 2-3 h par soir et 3 fois par semaine pas plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Les gens que tu vois le plus râler ici sont ceux qui n'ont pas leur dose de contenu PGM, celui que seul 2% des joueurs avaient terminé sur WoW (et qui râlaient quand même que c'était trop simple) ... moi je m'en fous, je fais partie des 98% .
De toute facon si tu oses dire que tu aimes jouer à ce jeu, sans obligatoirement dire qu il est sans défaut , tu te retrouves casé sous l etiquette fanboy casual ...
M enfin, vu que je suis l op , je tiens a remercier ce qui m ont fait des retours constructifs et donné des précisions sur ces paliers de stuff.
Vous m'avez permis de me rassurer qu il n y avait pas de reelle course au stuff qui provoquerait rapidement une scission entre les paliers du jeu , genre effet wow si j ai bien compris.
Merci a tous et si on pouvait fermer ce post ce serait sympa.

Dernière modification par Heggra ; 05/03/2012 à 15h54.
De toute façon pour qu'un MMO fonctionne, il faut du PvE ET du PvP, faut pas avoir faire 15 ans d'études pour comprendre ça.

Alors soit, il y aura forcément l'un des deux qui prendra l'ascendant sur le second ( et ça sera voulu ), mais c'est obligatoire pour moi.

EQ : PvE > PvP
AoC : PvP > PvE
Daoc : PvP > PvE
RIFT : PvE > PvP
WoW : Pve > PvP
Aion : PvP > PvE
Lotro : PvE > PvP ( à nuancer celui-ci.)
SWTOR : PvE > PvP

Bref !
Dans ma tête, ça s'inscrit ainsi. Vous aurez peut-être une autre vision, et c est tant mieux, c est ce qui fait la diversité des gens qui jouent aux MMO.

Mais selon mon humble avis, le PvP est la base DE NOS JOURS ( ce n'était pas valable il y a 10 ans ) pour pérenniser un MMO qui sort. C'est ce qui va maintenir un MMO a flot et diversifier son contenu.

Que du PvE : comme souligné plus haut, pour moi, il faut du contenu en plus à chaque fois. Et vu que les joueurs sont devenus ch.... exigeants, ca en devient une usine à gaz.

Que du PvP : j'adore ça donc je ne serais pas objectif, mais j'imagine que beaucoup voudront changer d'air passé un certain temps, et dans ce cas, ils iront faire un tour en PvE.

Néanmoins, je nuance encore.
Mettez que du PvE : ça va gueuler quand les instances seront torchées.
Mettez que du PvP : SI ET SEULEMENT SI les maps sont grandes, les classes équilibrées ( Hein ? Oui, bien sûr, je suis utopiste ), et qu'on arrête de nous mettre des BG à la con, le contenu ne devra pas être mis à jour tous les 6 mois, contrairement au PvE. Le simple fait de mettre des gifles à son adversaire fera plaisir.

Dans un tout autre registre, prenez de_dust 2 sur Counter-Strike, ça fait combien de temps que les joueurs sont dessus sans aucune innovation ? Pour moi le MMO repose exactement sur le même principe. Pas besoin de carotte, tant que nous partons sur un modèle PvP > PvE qui tienne la route, et non l'inverse, car la cartouche est grillée déjà depuis 2005.
Citation :
Publié par Beornidas
Actuellement, s'il n'y a pas de changement tu vas t'embêter dans 3 mois (même avant), enfin ça dépends beaucoup de ton temps de jeu.
Je suis à moitié d'accord.
Le contenu n'est pas forcément pauvre mais non enthousiasmant par son manque d'originalité, principalement après le 50.
Ce qui peut provoquer la lassitude... mais SWTOR peut aisément remplir 3-4 mois à un rythme de casual si on reroll 1 fois voir même 2.
Si on pvp, le rang 60 ne se fait pas en 1 semaine, si on pve, faire ne serait-ce qu'une fois chaque instance à 4 et + ça prend quand même quelques semaines aussi.
Citation :
Publié par chark

PS pour ceux qui aime les mmoRPg vraiment RP je vous conseille une petite perle (française en plus) c'est Leelh

C'est gratuit, tres particulier, un vrai ovni, mais reservé au RP boys ^^
6.50€ mois ...

Sinon la course au stuff prouve le manque d'imagination des développeurs ...
Citation :
Publié par Noriplay
Sinon la course au stuff prouve l'absence d'imagination des développeurs ...
corrigé.
Citation :
Publié par Heggra
M enfin, vu que je suis l op , je tiens a remercier ce qui m ont fait des retours constructifs et donné des précisions sur ces paliers de stuff.
Vous m'avez permis de me rassurer qu il n y avait pas de reelle course au stuff qui provoquerait rapidement une scission entre les paliers du jeu , genre effet wow si j ai bien compris.
Merci a tous et si on pouvait fermer ce post ce serait sympa.
Avant de fermer, un petit truc par rapport à l'équipement.
Je lis souvent ici que "le craft ne sert à rien" ... et pourtant pour ma part, je fais des instances avec 4 pièces violettes (avec amélioration) qui sont bien mieux que tout ce que j'ai pu dropper pour le pve jusqu'ici (j'ai pas encore trop fait de HM et pas d'Operation pour le moment non plus) et qui sont mieux que le Columi que je peux prendre. Et j'ai même une 5ème pièce craftée, une ceinture Rakata.
Donc le craft me sert carrément pas mal et là encore ceux qui disent que le craft est pourri sont ceux qui ont rush les instances au max de leur difficulté le plus vite .
Citation :
Publié par Aragnis
... le craft est pourri sont ceux qui ont rush les instances au max de leur difficulté le plus vite
Oui mais...
Le craft synth est utile pour te faire déglinguer (un peu) moins vite arrivé 50 mais quand tu vois que tu abordes timidement ton premier HM "juste pour voir", que tu le termines sans être forcément stuffé comme un dieu et que t'as chopé 2 pièces équivalent Columni + tokens au passage (vécu)... que tu peux être full centurion en 1 semaine... tu vois plus l'intérêt d'aller clic sur l'interface pour avoir 1% de chance de sortir le mauve qui t'intéresse versus 4M d'investissement...J'ai été stuff centurion bien plus vite que je n'ai eu les mauves critiques que je voulais ... ou de toute façon il faut aller en instance pour le crystal alloy.
Tout le monde prends forcément la voie la plus simple et la plus rapide. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés