T 1, 2 , 3 , 4, 5 .... 1000 10000 .... la course au stuff dans swtor?

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh, si t'as vraiment 0 expertise en PvP, tu exploses, c'est tout... si t'arrives en full Columni a tenir des full maitres de guerres, c'est qu'ils jouent comme des billes.... après, arrivé à 10% d'expertise, je suis d'accord avec ton raisonnement, à savoir que le mieux c'est un mix de tout.
Citation :
Publié par Gillead
A part Guild Wars et Guild Wars 2 bientôt, tous les mmos sortie depuis 1999 ont toujours eu une partie stuffing.
Très exacerbé depuis WOW c'est un fait, mais il y a toujours eu de la chasse aux loots, ça fait partie du RPG et c'est sympa de voir son personnage évoluer.
euh... on a pas du jouer aux mêmes jeux
La question c'est: si tu fais pas la course au stuff (directement ou indirectement) tu fais quoi dans un MMO?

Je veux dire, OK y'a l'histoire, la progression du personnage, mais ça ne dure qu'un temps limité ça, alors que tout le reste, techniquement c'est infini. Et un RPG qui n'a pas de fin qui ne virerait pas à la course au stuff, j'aimerais bien connaitre.

MMO = Ajout de contenu = contenu de plus en plus "difficile" = matos de plus en plus puissant = course au stuff.

Et à la limite, t'as raison sur un point, ce truc est exacerbé dans ToR, car une fois niveau 50, tu passes ton temps à tuer les mêmes boss, dans des difficultés différentes, comme ce bon vieux diablo 2. Donc tu peux même pas te cacher sur la beauté du sport "j'ai tué tel boss" toussa, car ce sont les mêmes. :/
déja le T4 ils l'ont pas annoncé, ils ont dit 2 nouveaux set, il sont pas forcément destiné au nightmare et aux 65+.
ensuite ils ont séparé els bg 1-49 des 50... pour une excellente raison, je pense pas qu'ils vont faire les memes erreur en filant du t4 et t5 fumés...yaura surement une carotte, mais elle sera raisonnable.

quant aux stuff actuel, le columni se choppe à 4 en zl ou en raid, nimportequel random peux etre stuff 2-4 pieces columni en 1semaine.

en pvp on se stuff assez vite en centurion pour peud e faire les quete hebdo ..
on achete ce qui nous manque par rapport au columni/champion et hop on a un perso avec un peud e coulumni champion et full centurion,c a fait 7-10%expertise belles stat, bref un perso compétitif en pvp comme en pve.

vaux mieux un coulumni qu'un centurion.... 0.7% expertise contre 2*40stats... question d'equilibre... et puis a cela on rajoute le patch 1.4 avec des modif switchable de set, les doublons amélioreront vos sets préférés....du centurion avec des stats de columni hihi.
Ouais enfin comme dirait l'autre, si t'es encore au set centurion à la sortie de la 1.4 (?!), t'as raté ta vie de nolife
Citation :
Publié par FLK
La question c'est: si tu fais pas la course au stuff (directement ou indirectement) tu fais quoi dans un MMO?

MMO = Ajout de contenu = contenu de plus en plus "difficile" = matos de plus en plus puissant = course au stuff.
/
T'as fait quoi comme MMo ? pour dire que contenu+stuff= durée de vie :/ C'est pas un taunt, c'est une vrai question.

Il y en as qui ont bien réussis sans obligatoirement sortir un contenue stuffing et palier à chaque patch.

"Et un RPG qui n'a pas de fin qui ne virerait pas à la course au stuff, j'aimerais bien connaitre."

Tien je quote vite fait sur un truc que je viens de voir sans me casser la tête et te sortir une liste recherché, je peux t'en trouver deux facilement qui sont toujours d'actualité : Daoc/Eve, sans réfléchir ...

Dernière modification par Millunne ; 03/03/2012 à 03h18.
Citation :
Publié par Heggra
Je replace une ici une petite discussion sur le stuff et le fait qu'en 3 mois...on soit déjà au T4...
Personnellement ça m'hallucine un petit peu... qu'est ce que ça sera dans un an...

Je pose la question, pas parce que je suis personnellement intéressée pour cela, ceux qui m'adore (ou me déteste ) savent déjà que c'est pas ma tasse de thé de courir aprés le stuff qu'il soit en pvp ou en pve..
Mais comme j'adore le crafting ce qui m'énerve c'est de voir que tant de labeur et de temps mis pour monter un craft se retrouve anéanti parce que la marge de puissance entre ce que je pourrais faire et le "stuff courant" deviendra si grand que je pourrais tout jeter à la poubelle...
Et je parle pas d'éventuelle extension qui fera qu'un craft nouvelle extension deviendra uber...

Je sais faut mériter son stuff, rouler dans les instances T1 puis T2 puis T3 etc etc etc pour avoir du craft de niveau...
Le but de cette discussion n'est pas de vouloir rendre accessible au péquin moyen qui arrive aux ZL HM d'avoir a sa disposition le stuff du raid d'avant direct..
Mais bon vu les précédentes expériences quand la course devient rapide c'est ce qui finit par arrivé, car les nouveaux fraichement arrivés au 50 voit le fossée entre eux et le endgame à la mode (sans parler du fossé des paliers en pvp) et pan s'arretent ...
Pas trés marketing...

J'ai vu que sur RIft la question s'était posée et d'autres jeux avant...
Pensez vous que swtor prend le même chemin ?

Merci de vos retours constructifs..

comme tu le dis, la course au stuff, de + en + facile et rapide. D'ou la fastfoodisation qui GANGRENE nos mmorpgs: tarrive, tu deguste rapidement, et tu va voir ailleurs.

Swtor prend le meme chemin que rift, et tous les autres entre WOW et Rift.... il ne fera pas exception ..... cest direct dans le mur... (malheureusement) [peut etre, dans 1 an ou 2, ce jeu sera génial, sils lui coupent pas les vivres avant]

Bref.... je ne sais plus quoi penser, avec un budget pareil, ils font encore moins bien que certains vieux mmorpgs.....
Je vais me retenir de hurler, faut que je commence bien la journée
Bof, sur tout les MMOs, arrivé au endgame c'est la course à l'equipement, pour pouvoir faire des instances qui te permettront d'avoir un meilleur .... Equipement
Equipement qui leur permettra de refaire les memes instance en mode plus difficile.

Franchement, si le ridicule de la chose ne vous eclabousse pas, je ne peux plus rien pour vous. Au moins sur TOR, arrivé au 50, je rentrerais surement aussi dans ce cycle absurde pour filer un coup de main à mes co-guildeux, mais principalement je ferais les autres scénarios de classe, ce qui sera bien plus amusant.

C'est pour moi l'avantage qui tue le reste de la concurrence, le endgame est aussi debile qu'ailleurs, mais au moins le re roll (mon peché mignon) à un vrai sens, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Surtout quand on voit la qualité des scénarios. Tout cela couplé avec un gameplay très varié d'une classe à l'autre.

Je laisse la course au stuff aux gens formatés par les Everquest/Daoc/WoW like et qui n'ont pas compris que ce n'est pas ça le réel interet de ce jeu.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 03/03/2012 à 08h53.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bref.... je ne sais plus quoi penser, avec un budget pareil, ils font encore moins bien que certains vieux mmorpgs.....
Je vais me retenir de hurler, faut que je commence bien la journée
Tout à fait d'accord, en tout cas quand je regarde ma propre histoire personnelle c'est ce que j'ai ressenti comme sensation:
Une phase de pex super immersive, et au final une bonne claque en pleine gueule une fois lvl 50.
Le end game c'est donc slack sur la flotte (zone horrible s'il est en est) à spam le canal commerce pour trouver le dernier heal, rush comme des no brain des ZL pour recup des tokens...ok

Le pvp je n'en parle pas, le concept est globalement le même, l'attente en moins.

J'ai fait comme de nombreux joueurs je pense, j'ai reroll direct avec une autre classe pour voir une autre histoire et profiter du point fort de SWToR: sa phase de pex.

Maintenant ce que je tolère avec WoW depuis 2007, j'ai plus de mal à le tolérer avec tout les autres MMo que j'ai fait (allods, war, rift etc...). Parce que je considère que c'est plus ce qu'attendent les joueurs en 2012, faire la course au tier et voir ton efficacité à 70% liée à ton équipement...bof...

Comme dit plus haut, globalement seul GW avait su voir au delà et proposer un monde sans course au stuff, et pourtant y'a encore pas mal de gens qui font la course au rank PvP (qui n'apportent rien d'autre que du prestige) et aux armures les plus rare (qui n'apporte rien d'autre que montrer au autre que tu as une chance de cocu ou que t'es blindé de thune) sur GW premier du nom. Preuve qu'un end game à base de course au stuff de plus en plus puissant n'est pas l'unique option d'un MMo.

D'autant plus que SWToR donne vraiment un baton pour se faire battre:
- 3 set d'objet ayant la même tronche et aux visuel pas super folichon (certaines piéces orange sont plus sympa, c'ets dire).
- pas de recherche de groupe, ni même de canal universel pour les lvl50 (histoire de pouvoir faire autre chose que glander en capitale)
- un repompage bête et méchant de la soupe de WoW @intances/raid à faire en normal et en héro pour récup des token et faire des quête journa...

Par ctre j'attend beaucoup de GW2, je pense clairement que l'avenir n'est plus aux jeux de farming de stuff une fois au lvl max, mais cela n'engage que moi ^^
Citation :
Publié par Viss
J'ai fait comme de nombreux joueurs je pense, j'ai reroll direct avec une autre classe pour voir une autre histoire et profiter du point fort de SWToR: sa phase de pex.

Tu as donc compris que Bioware fait du Bioware, que l'interet du jeu reside dans la phase de pex et que le endgame n'est là que pour filer un os a ronger aux gens qui serait desemparés sans leur petite roue de hamster ou tourner toute la journée. D'ailleurs pour eviter le endgame, je monte les 8 classes en meme temps, ça suffira largement à assurer un longue durée de vie au jeu

Cela fait de TOR un MMO moyen, mais un excellent jeu.

Citation :
Publié par Viss

Par ctre j'attend beaucoup de GW2, je pense clairement que l'avenir n'est plus aux jeux de farming de stuff une fois au lvl max, mais cela n'engage que moi ^^
Je suis d'accord, bien que le coté totalement artificiel du endgame de la plupart des MMOs ne soit pas evident pour tout le monde. Je suis aussi curieux de voir ce que propose "The secret World".

Dernière modification par Ruby Hawk ; 03/03/2012 à 09h02.
Franchement ajouté un tier aussi rapidement c' est du grand n' importe quoi.
S' occuper de patcher le jeu serait déjà pas mal.

Avec le budget qu' ils avaient pour le jeu et sortir un produit dans l' état je reste sans mot, j' ai jamais vu un jeu aussi buggé et pourtant j' en ai fait, il ne faut pas se leurrer sans la licence STARWARS ca aurait fait un flop très vite.

De toute façon va falloir qu' il se bouge parce que à ce rythme là va pas rester grand monde, rajouter un tier n' est pas forcement l' attente première des joueurs en ce moment.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tu as donc compris que Bioware fait du Bioware, que l'interet du jeu reside dans la phase de pex et que le endgame n'est là que pour filer un os a ronger aux gens qui serait desemparés sans leur petite roue de hamster ou tourner toute la journée. D'ailleurs pour eviter le endgame, je monte les 8 classes en meme temps, ça suffira largement à assurer un longue durée de vie au jeu .
8 d'un coup oO
Perso je pense m'arrêter à deux, la phase de pex est quand même bien longue, je me vois pas trop la faire 8 fois de suite.
Là je suis lvl 30+, je pense que d'ici que je sois 50 rien n'aura vraiment changer, et bien tampis, je stopperais mon abo, c'est pas la mort, c'est juste dommage: avoir 200millions de budget, faire une phase de pex aux petits oignions pour se vautrer sur la dernière ligne droite, c'est triste.

Comme le disais un type sur JoL, SWToR est un super RPG avec un bon mod multijoueur, mais ça s'arrête là. A la rigueur j'aurais pref qu'ils sortent un RPG solo comme ils ont le secret, plutôt que risquer gros à proposer un MMo au end game copier/coller.
Citation :
Publié par FLK
Je veux dire, OK y'a l'histoire, la progression du personnage, mais ça ne dure qu'un temps limité ça, alors que tout le reste, techniquement c'est infini. Et un RPG qui n'a pas de fin qui ne virerait pas à la course au stuff, j'aimerais bien connaitre.
Quand je lis des trucs comme ça j'hallucine
J'ai rien contre toi, je sais que c'est pas de ta faute, ta vision du mmo viens surement de ton expérience de jeux, et j'avoue que si on cherche pas bien on trouve tellement de bouse qui ne propose que ça qu'au final on croit que c'est ça un mmo

Proposer de plus en plus de stuff ce n'est pas un ajout de contenu. Un mmo c'est pas la course au stuff. ce modèle de mmo n'en sont en faite pas

Théoriquement une fois que t'es stuff t'es censé avoir un contenu qui te permet de t'amuser, et bien sur sans carotte au bout

Pour le pve je sais pas trop j'en fais pas mais j'imagine que l'ajout d'instance avec des strat a découvrir des difficulté a surmonter, des trucs ou faut créer une dynamique de groupe, se creuser la tête, ça ferait tout a fait l'affaire à condition que ça se renouvelle

En pvp c'est encore plus simple, si c'est bien pensé on a meme pas besoin d'ajouter de contenu, il se fait tout seul

Donc pour répondre a ta question Hegrra, oui SwToR semble prendre le chemin de ces jeux sans ambition, qui faute de contenu intelligemment pensé nous propose que la course a la carotte afin de maintenir les abos.

Le pire c'est qu'avec le nombre de joueurs formatés a çe système qui trouvent ça tout a fait normal et qui croient qu'un mmo c'est ça, ça risque de marcher un temp

Dernière modification par chark ; 03/03/2012 à 09h43.
Ben quand un grosse partie de la population des joueurs n'a connu que wow... forcément ils sont un peu formaté par ce dernier (c’est un peu normal vu qu'ils n'ont rien connu d'autre, c’est pas un reproche, juste un constat).

Le pve dans swtor de toute façon oblige à faire T1 > T2 etc... même si il y a des modifs de start sur certains boss.

Je crois pas que bioware va nous donner autre chose que ce qui semble marcher chez l'autre d'en face (même si ce dernier perd des abo, mais ça doit être la lassitude et le soft qui vieillit).
T'as fait quoi comme MMo ? pour dire que contenu+stuff= durée de vie :/ C'est pas un taunt, c'est une vrai question.

Il y en as qui ont bien réussis sans obligatoirement sortir un contenue stuffing et palier à chaque patch.

"Et un RPG qui n'a pas de fin qui ne virerait pas à la course au stuff, j'aimerais bien connaitre."

Tien je quote vite fait sur un truc que je viens de voir sans me casser la tête et te sortir une liste recherché, je peux t'en trouver deux facilement qui sont toujours d'actualité : Daoc/Eve, sans réfléchir ...
Ouais en fait y'a deux types de MMO(RPG) celui qui base sa durée de vie sur du contenu (WoW, ToR etc.) et celui la base sur les interactions entre joueurs (EvE, DAoC je connais pas suffisamment pour le classer où que ce soit).

Effectivement le deuxième n'a pas besoin de ça.. (et encore dans EvE, j'y ai sans doute pas joué assez longtemps, mais bon le but c'était d'avoir un bon vaisseau bien fitté non? et dans une voie commerciale, ben le but c'est de vendre le max pour se faire un max, on reste un peu dans la course au stuff, dans le sens la course à celui qui à la plus grosse quoi)

@chark t'as pas bien compris mon message. Dans un MMO basé sur le contenu, un MMO axé PvE donc, le seul moyen d'allonger la durée de vie c'est bien d'ajouter du contenu non? et si t'ajoutes du contenu, si t'es pas trop con (pas toi hein , les devs) tu ajoutes du contenu plus difficile que l'existant? si ce contenu plus difficile n'offre pas de carotte, le jeu est mort... tu vas les tuer combien de fois ces nouveaux boss si ils ne te filent rien si ce n'est un challenge lors du premier "kill" ?!

En gros pour toi un MMO axé sur le PvE ne serait pas un vrai MMO? ah oui tu fais pas de PvE, donc forcement pour toi un MMO PvE n'est pas un vrai MMO... ok... à mon tour d'halluciner là :/

Alors si vous avez des exemples de MMO PvE qui ne basent pas leur durée de vie sur le contenu (et donc par extension, le stuff) , je veux bien

Apres je suis un joueur de HnS, donc le côté farming/stuff ne me pose aucun problème, et objectivement je vois pas le problème, vu qu'il existe des milions de jeux qui offrent autre chose (de mieux selon vous), alors quel est le soucis? y'en a pour tous les goûts.

PS:Et sérieusement la rengaine "c'est pas de ta faute t'as rien connu d'autre que WoW", franchement arrêtez les gars :/
Citation :
Publié par Viss
8 d'un coup oO
Perso je pense m'arrêter à deux, la phase de pex est quand même bien longue, je me vois pas trop la faire 8 fois de suite.
Là je suis lvl 30+, je pense que d'ici que je sois 50 rien n'aura vraiment changer, et bien tampis, je stopperais mon abo, c'est pas la mort, c'est juste dommage: avoir 200millions de budget, faire une phase de pex aux petits oignions pour se vautrer sur la dernière ligne droite, c'est triste.
Bah oui mais si tu faisais comme moi, tu n'aurais pas ce probleme, sans t'en rendre compte tu es dans la course au level pour arriver au endgame (ou rien ne t'attend) au lieu d'etre dans une optique d'exploration du contenu qui est bien plus adaptée à ce jeu et bien plus interessante.

A la limite au endgame il devraient au lieu d'instances continuer un scénario global qu'on ne pourrait réaliser qu'en groupe, avec bien sur des instances de temps en temps. On aurait les deux plaisirs en meme temps, le PVE hardcore et l'histoire.
Citation :
Publié par FLK
Alors si vous avez des exemples de MMO PvE qui ne basent pas leur durée de vie sur le contenu (et donc par extension, le stuff) , je veux bien
Tu as Guild War par exemple, qui propose seulement des moyens de différentiation des joueurs plutôt qu'une course au stuff de plus en plus puissant:
En gros le lvl max s'atteint à la moitié voire les 3/4 de la campagne princi. Ils ont sorti 3 extensions sans jamais remonter le lvl max, ce qui fait que faire un donj de la campagne princi ou un de la dernière extension était aussi dur et le stuff récup est aussi utile.

Niveau équipement d'ailleurs pas de stat, seul le skin change: en gros une fois lvl max tu peux te craft un ensemble d'armure, tu as des ensembles de "luxe" (qui ont les même stat que l'ensemble normal) mais qui coutent un bras pour un joueur normal.
Et tu as une armure "élite" (toujours pareil, elle apporte rien de plus sauf que généralement quand tu la portes certaines personne te /w pour te dire GG) qui coute elle un bras à un gros farmeur no life.

D'ailleurs des zones comme la fissures qui étaient livrées avec la campagne princi sont toujours farmées par les joueurs (pour le challenge ou pour récup des compo pour bricoler la fameuse armure d'élite).

Idem pour les armes, tu as certains skin qui valent une blind, comme la légende de la crystaline perfect R7 non inscrip que tout le monde à vu en screen mais jamais en vrai (et pourtant c'est une épée comme les autres) ou les javelots voltaïques.

Aprés tu as tout un commerce sur les flacon de transfo (qui te change ton apparence en ville) sur les mini pet en fonction de leur rareté, tu as des titres à grind qui n'apportent pas grand choses juste avoir un titre ultra kikoo sous ton pseudo.

C'est un monde complétement différent, avec une économie différente, où les PO n'ont plus vraiment d'importance, ou le commerce se fait avec une monnaie alternative qui fluctue en fonction de l'offre et de la demande (comme l'or aujourd'hui), et où des gens basent le prix de leur objet en fonction de côtes tenues à jour sur internet et selon leur degré de perfection.

En PvP tu as des rank à grind, qui n'apporte rien d'autre qu'un emote, mais un Type R15 qui fait son émote en ville aura toujours des fans, parce que c'est vrmt trés trés long à avoir, et qu'il faut vraiment avoir fait ses preuve en HoH (un mode PvP trés élitiste).

Voila, y'a juste du prestige, avoir une armure de la fissure, une crysta perfect ne fera pas de toi un gros PGM face à un mec en armure de base avec un glaive rouillé, mais tu auras 100x, 1000x plus d'aura, de classe.

C'est une conception totalement différente, tu peux trés bien profiter à fond du jeu, être un roxor, avec du stuff premier prix.

Aprés GW n'est pas le jeu parfait non plus, mais ce concept de stuff<skill semble être reprit dans GW2.

La durée de vie d'un MMo est déterminée par ce que tu fais, toi, avec ce MMo, si pour toi être le meilleur en PvP est important et que tu tombes sur un jeu PvP à mort, alors tu resteras plus longtemps qu'un type qui cherche du PvE ou des intéractions purement sociales.
La carotte c'est a toi de la créer au final, y'a pas de surprise.

Pour revenir à SWToR: il manque ce côté innovateur dans le end game pour les gens comme moi qui font du PvE et qui veulent passer un bon moment à jouer à un MMo avec des humains, parce que devoir faire mes journa, puis chain des héro en mode rush pour avoir le stuff tier A qui me permettra de voir les raid pour le Tier B etc...ça ne m'amuse pas.
Si je me base sur ce que tu dis, et ma faible expérience sur GW, c'est plus un jeu basé sur le commerce et le PvP que sur le PvE non?
Citation :
Publié par FLK

@chark t'as pas bien compris mon message. Dans un MMO basé sur le contenu, un MMO axé PvE donc, le seul moyen d'allonger la durée de vie c'est bien d'ajouter du contenu non? et si t'ajoutes du contenu, si t'es pas trop con (pas toi hein , les devs) tu ajoutes du contenu plus difficile que l'existant? si ce contenu plus difficile n'offre pas de carotte, le jeu est mort..
tu vas les tuer combien de fois ces nouveaux boss si ils ne te filent rien si ce n'est un challenge lors du premier "kill" ?!
Bah non le jeux est pas mort
Tu te base sur ta propre expérience, t'as connu que ce type de jeux, mais y'a d'autres modèles, renseigne toi

L'ajout d'un contenue ça peut etre des instances différentes et pas forcément plus difficile et surtout l'augmentattion de la difficulté c'est pas d'augmenter les stats des mobs. La difficulté dans une instance Pve c'est d'avoir en face un problème ou faut résoudre une egnime, mettre au point une strat, jouer en groupe, bref use son brain.

Après c'est sure que si les joueurs croient évoluer, et progresser en jouant des instances sans imagination, ou y'a juste eu une augmentation des stats de mob, pourquoi les devs se casseraient le cul vue que c'est beaucoup plus facile et rentable que de créer des instance innovantes avec de la vraie difficulté.

Pour c qui est de la carotte c'est juste un principe OMG !
Si pour t'amuser il te faut une carotte a la fin je comprend pas.

ça sert a quoi d'avoir une carrotte ? Nan parce que si le truc c'est de dire "putain je me suis fais chié pour tuer x mob pendant x heures et il me faut une récompense, je comprend pas.
Le but c'est pas de t'amuser et ta récompense pour avoir
tué x mob pendant x heures, c'est pas justement d'avoir pasé du temps a t'amuser avec tes potes ?

Citation :
En gros pour toi un MMO axé sur le PvE ne serait pas un vrai MMO? ah oui tu fais pas de PvE, donc forcement pour toi un MMO PvE n'est pas un vrai MMO... ok... à mon tour d'halluciner là :/
Ouai t'halucine gravement même, parce que quand est ce que j'ai écris ça ?
Tu pourrais faire l'effort de me lire et de me comprendre avant de me répondre s'il te plait, ça t'éviterais de dire des aneris

Citation :

PS:Et sérieusement la rengaine "c'est pas de ta faute t'as rien connu d'autre que WoW", franchement arrêtez les gars :/
T'es super affirmatif du genre "les choses sont comme ça et pas autrement"
Et bah non, le contenue n'est pas une extension du stuff, je viens de t'expliquer ce qu’était un contenu

Ta vision du jeux c'est une vision qui est issu de ton expérience, le hic c'est que ton expérience n'est pas complète voire même plutôt réduite.

Et des jeux sans "ajout de contenu" et ou les joueurs s'amusent oui j'en connais (M.O., D.F.O, F.E, en son temps swg pré-Nge etc etc)
Ce sont des jeux ou y'a pas eu d'ajout de stuff, ni d'instance et où la communauté n'a pas besoin de carrotte pour jouer

Et pour la rengaine désolé mais oui tu es le genre de joueur ayant connu qu'un seul type de jeux et qui pense que c'est la normalité voire la base des mmo, or le monde des mmo te propose tout un tas de modèle, et le "type" wow reste l'un des plus naze, (même si 12 millions de gars s'y sont amusés, la quantité ne faisant pas la qualité)

Dernière modification par chark ; 03/03/2012 à 10h28.
Citation :
Publié par FLK
Si je me base sur ce que tu dis, et ma faible expérience sur GW, c'est plus un jeu basé sur le commerce et le PvP que sur le PvE non?
Oui, surtout sur le PvP d'ailleurs, le PvE est assez anecdotique dans le sens que les boss sont juste des sac à PV sans vraiment de strat, mais là encore l’absence de système d'aggro, la mana qui se regen en continu, le fait que mourir x fois ne coute rien en répa, font que mes meilleures soirées (en terme d'amusement) en PvE je les ai faite en fournaise (une instance de GW), avec des potes, en faisant un pack monstrueux de mob et en voyant nos soigneurz suer à grosses gouttes pour tenir le groupe en vie.

Fun que j'ai jamais connu à WoW vu que "ca coute des péo de mourir!"

Et effectivement c'est le paradis des spéculateurs et des m'as-tu-vu, je me rappel d'un mec sur JoL qui se ventait d'avoir toutes les classes du jeu avec chacun son armure d'élite.
Aprés y'avait des gens qui profitait du jeu sans forcément s'investir dans ce pan de GW.

Après comme j'ai dis, il veulent faire le même système pour GW2 tout en développant plus le PvE. GW2 sort cette année, on verra s'ils ont réussi leur paris, en tout cas j’attends un jeu qui me sorte autre chose en end-game que du farming de token pour être au top.

GW est, pour moi, la preuve qu'il est tout à fait possible de faire un MMo sans course au stuff bête et méchant, et où tout le monde s'y retrouve: les casu car ils peuvent profiter du jeu sans se faire refouler car ils n'ont pas le stuff Tier 2 et les hardcore car y'a du challenge à avoir les objets et les titres les plus rares.
Citation :
Publié par PtiDaocien
la phase de pex sur starwars trop longue ?

la je crois que tu divagues

c est le premier MMORPG ou tu peux monter niveau max en si peux de temps a mon avis
non daoc en moinsd e 20h- de jeu...

mais apres ya les rang pvp^^
Citation :
Publié par chark
Ouai t'halucine gravement même, parce que quand est ce que j'ai écris ça ?
Tu pourrais faire l'effort de me lire et de me comprendre avant de me répondre s'il te plait, ça t'éviterais de dire des aneris
- Je te parle de PvE, et tu veux débattre, mais dans ton message un peu plus tôt tu écris "Pour le pve je sais pas trop j'en fais pas", Bon je te l'accorde je ne sais pas bien lire, certes, mais je pense que cela signifie que tu ne fais pas de PvE ? enfin je me trompe peut-être...
- Au lieu de me dire que j'y connais rien, ce qui n'apporte rien au débat, mais là aussi je suis pas très doué, alors je peux me tromper. Donner moi des exemples de mécanismes qui permettent à un MMO PvE de perdurer dans le temps.

Pour le moment les seules réponses sont: le commerce et le PvP. Ces deux mécanismes ne sont pas du PvE donc HS. (arf, je prend mes précautions maintenant, donc là aussi je peux me tromper).

Donc je repose la question, comment augmenter la durée de vie d'un MMO PvE sans lui rajouter du contenu ?
Citation :
Publié par FLK
Donc je repose la question, comment augmenter la durée de vie d'un MMO PvE sans lui rajouter du contenu ?
C'est impossible je pense !

Mais après il faut voir de quel genre de contenu il s'agit !

Remettre des Zones Litigieuses et un-deux Raids, ça va pas tenir longtemps les gens en haleine..

Après ils pourraient rajouter des gros boss à aller tuer a 20-40 gugus, ça serait bien sympa, ça favoriserait des alliances entre guildes / on monte un pick-up / on s'organise --> on fait des rencontres, on joue communautaire.

Où bien une (longue) suite aux quêtes de classe, qui te forcent à aller faire des choses dans des raids, zone litigieuses, espace...

Où encore une zone à contrôler (comme les abysses de DAOC) qui te filent des bonus ou autre..

Où d'autres choses qui ont été déjà inventées, mais qui sont toujours plaisantes et permettent de varier un peu les plaisirs.
Citation :
Publié par Viss
GW est, pour moi, la preuve qu'il est tout à fait possible de faire un MMo sans course au stuff bête et méchant, et où tout le monde s'y retrouve: les casu car ils peuvent profiter du jeu sans se faire refouler car ils n'ont pas le stuff Tier 2 et les hardcore car y'a du challenge à avoir les objets et les titres les plus rares.
Oui mais pour GW il faut aimer le farm intensif.
J'aime beaucoup GW, le fait qu'on y joue sans abonnement fait que j'y reviens régulièrement, mais le poser en tant que "anti course au stuff", même si c'est vrai vu que le stuff max est simple à avoir, c'est oublier de dire que c'est une "course aux ranks" à base de milliers de coffres à ouvrir, dizaine de milliers de bg à gagner etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés