T 1, 2 , 3 , 4, 5 .... 1000 10000 .... la course au stuff dans swtor?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Avant de fermer, un petit truc par rapport à l'équipement.
Je lis souvent ici que "le craft ne sert à rien" ... et pourtant pour ma part, je fais des instances avec 4 pièces violettes (avec amélioration) qui sont bien mieux que tout ce que j'ai pu dropper pour le pve jusqu'ici (j'ai pas encore trop fait de HM et pas d'Operation pour le moment non plus) et qui sont mieux que le Columi que je peux prendre. Et j'ai même une 5ème pièce craftée, une ceinture Rakata.
Donc le craft me sert carrément pas mal et là encore ceux qui disent que le craft est pourri sont ceux qui ont rush les instances au max de leur difficulté le plus vite .
Ou simplement qui ont fait des opérations en guilde.
Sérieusement après avoir top le 50 l'utilité du craft est minimal sauf biochimie qui lui est à la limite de l'indispensable.
C'est bien ce qui m'embète le plus, j'attend avec hâte de voir ce que la 1.2 changera vraiment.
Publié par Feth
Oui mais...
Le craft synth est utile pour te faire déglinguer (un peu) moins vite arrivé 50 mais quand tu vois que tu abordes timidement ton premier HM "juste pour voir", que tu le termines sans être forcément stuffé comme un dieu et que t'as chopé 2 pièces équivalent Columni + tokens au passage (vécu)... que tu peux être full centurion en 1 semaine... tu vois plus l'intérêt d'aller clic sur l'interface pour avoir 1% de chance de sortir le mauve qui t'intéresse versus 4M d'investissement...J'ai été stuff centurion bien plus vite que je n'ai eu les mauves critiques que je voulais ... ou de toute façon il faut aller en instance pour le crystal alloy.
Tout le monde prends forcément la voie la plus simple et la plus rapide. ^^
Le stuff centurion pour le pve est en dessous de ce qu'on peut sortir en synthétissage lvl 49-50 et avoir les bonnes formules est loin de coûter 4 millions .
Citation :
Publié par Aragnis
Le stuff centurion pour le pve est en dessous de ce qu'on peut sortir en synthétissage lvl 49-50 et avoir les bonnes formules est loin de coûter 4 millions .
Bah je te crois sur parole j'ai une guigne pas possible sur ce genre de chose.
Moi j'y ai mis les X millions. A péter une pile quand tu crit sur le dez après 100 tentatives et que ça te file le overkill plutôt que le redoubt ou inversement. J'ai été stuffé columni/centurion bien plus vite....

Tu peux courir longtemps puisque le mauve qui va bien c'est aléatoire avec 40K de combinaisons de préfixes alors que de l'autre côté t'as une progression plus constante, pas forcément plus compliquée et donc plus encourageante.

Et regarde, j'ai aussi monté chasse au trésor et investigation pour me gaver de schémas... bah je reste un peu sur ma faim quoi. Ça tombe 1/20 et à la longue ça douille niveau portefeuille.

Avant dans les MMO tu galérais pour monter ton craft au cap level mais après tu savais clairement ce que tu pouvais pondre. Là, c'est l'inverse le craft tu le montes sans effort au cap level mais pour crafter un item correct tout est aléatoire, la recette, les ingrédients, le critique etc.

T'as le temps de faire autre chose en attendant et du coup le produit du craft perd de son intérêt puisque tu as eu le temps de te stuffer.

Et je te passe la logique du matos avec ou sans expertise qui fait que si tu pvp le craft synth est de toute façon moins bon malgré les stats.

Biochimie l'avantage est bien plus évident. Cybertech aussi (grenades, speeder).
Ce sont des consommables (qui en plus ne se consomment plus.... c'est révolutionnaire ! )
Ce qui me ferait marrer c'est "Youhou extension, +10 levels votre stuff sert plus a rieeeeeeeeeeeeen lololol'.

Sinon faut le dire vite qu'il y avait du PvP que EQ vu le ruleset et la fréquentation des serveurs PvP la bas...
Moi j'ai up 50 mi février, j'ai farmé mon set centurion/champion et j'ai stop ce jeu ou je m’ennuyais trop.

Pour les gens qui en ont marre de la course au stuff, je vous conseille de vous interesser à TSW (the secret world), je ne cite pas GW2 car il est très attendu comparé à TSW qui pour moi a un réel potentiel
Citation :
Publié par Morphine`s
TSW (the secret world)
HS\ Voudrait pas dire que du mal de Funcom mais j'étais là le soir du lancement du site pour s'inscrire à la beta de TSW... et ça m'a un peu rappelé le lancement d'AOC. :s Mais ouais à voir ça a l'air prometteur. /HS
Citation :
Publié par Feth
HS\ Voudrait pas dire que du mal de Funcom mais j'étais là le soir du lancement du site pour s'inscrire à la beta de TSW... et ça m'a un peu rappelé le lancement d'AOC. :s Mais ouais à voir ça a l'air prometteur. /HS
HS On

J'ai fais le lancement d'AoC aussi et c'était l'échec certes, mais depuis l'équipe de dev a été changée et le jeu est bon maintenant. Je pense qu'ils ont appris de leur erreur donc j'ai envie de leur faire confiance une dernière fois.

HS Off
bah c'est sur que daoc c’était bien cool de se stuf pour enssuite aller pvp, mais bon il y avait des objets complément fumé (kikoo lame ml10) et super rare :x
Citation :
Publié par belzeb0t
Suis-je le seul à regretter que l'évolution du stuff ne suive pas un modèle à la daoc ?
Tu veux dire passer des heures à regarder une barre progresser lentement en espérant chopper un 100% afin de tenter des surcharges ?

J'ai connu plus ludique .

Puis choper des artefacts à xp complètement fumés par rapport à ce qu'on pouvait fabriquer ...
Citation :
Publié par Aragnis
Tu veux dire passer des heures à regarder une barre progresser lentement en espérant chopper un 100% afin de tenter des surcharges ?

J'ai connu plus ludique .

Puis choper des artefacts à xp complètement fumés par rapport à ce qu'on pouvait fabriquer ...
Je pense qu'il parle du principe de se stuff entièrement avant de se lancer dans une activité X ou Y, et non de pratiquer la dite activité pour se stuff pour l'activité.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Je pense qu'il parle du principe de se stuff entièrement avant de se lancer dans une activité X ou Y, et non de pratiquer la dite activité pour se stuff pour l'activité.
Je plussoie, meme le casual pouvait être full stuff Artéfact sans trop de difficulté, surtout avec les validations groupées.

Sur daoc le "seul" déséquilibre était lié aux RA, mais le stuff n'était pas du tout un problème (ou en tout ca beaucoup moins que sur tous les MMO récents où le stuff est au coeur du jeu)
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Sur daoc le "seul" déséquilibre était lié aux RA, mais le stuff n'était pas du tout un problème (ou en tout ca beaucoup moins que sur tous les MMO récents où le stuff est au coeur du jeu)
On peut encore espérer avoir un équivalent des RA quelque part dans Legacy.
L'espoir me fait vivre.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Je plussoie, meme le casual pouvait être full stuff Artéfact sans trop de difficulté, surtout avec les validations groupées.

L'investissement de temps pour être équipé en full spellcraft optimisé à DAOC était bien supérieur au temps nécessaire à avoir 10% d'expertise dans Swtor ... et c'était beaucoup moins ludique.

Et le déséquilibre lié au RA était bien plus monstrueux que celui entre les stats centurion et maître de bataille.

A DAOC un groupe pouvait facilement péter 3 ou 4 FG à coups de RA chose qui ne se produit pas aussi facilement à Swtor à level équivalent même si les équipements diffèrent.
Citation :
Publié par NuitBlanche
La course au matos et le répétage de quêtes c pour les C. Mais quand tu es casu tu as TELLEMENT d'autres choses à faire...
Pour arriver 50, faire les codex etc ? Probablement. En l'état au 50 tu fais quoi ? Tu fais comme les C. en question tu répêtes des quêtes et tu fais de la course au matos. T'as juste pris 2 mois de plus pour arriver au même constat.
Citation :
Publié par Feth
Pour arriver 50, faire les codex etc ? Probablement. En l'état au 50 tu fais quoi ? Tu fais comme les C. en question tu répêtes des quêtes et tu fais de la course au matos. T'as juste pris 2 mois de plus pour arriver au même constat.
Non. Je fais d'autres choses car ce qui m'intéresse c'est découvrir l'étendu de l'univers virtuel qui m'est proposé. Ne prend pas ton cas pour une généralité.

On peut donc considérer qu'il y a un axe de progrès vertical (big matos, hard lvl etc) et un axe progrès horizontal. Histoires, rerol, explorations, planètes, data etc...

Et on remarquera que les deux axes sont récompensés par des points d'héritages.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Non. Je fais d'autres choses car ce qui m'intéresse c'est découvrir l'étendu de l'univers virtuel qui m'est proposé. Ne prend pas ton cas pour une généralité.

On peut donc considérer qu'il y a un axe de progrès vertical (big matos, hard lvl etc) et un axe progrès horizontal. Histoires, rerol, explorations, planètes, data etc...

Et on remarquera que les deux axes sont récompensés par des points d'héritages.
D'ailleurs à ce propos, il me semble avoir lu qu'on ne peut pas remplir totalement le codex d'un personnage. Est-ce vrai ?

Par exemple avec mon guerrier sith je vois qu'il me manque sur Korriban 1 titre, 1 espèce et 1 lore. Pour l'espèce je me demande si ce ne serait pas celle de Khem Val et qu'il faudrait alors aider à faire la quête de classe d'un inquisiteur ... si cela est possible.
Effectivement si le codex n'est pas commun au compte, il y a certaines données qui ne sont accessibles que à la république et d'autres qu'à l'empire.

Il serait pas mal de relier le codex au compte Héritage plutôt qu'au perso...mais en fait c'est peut être déjà la cas... j'en sais rien j'ai pas encore rerol :=)
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs à ce propos, il me semble avoir lu qu'on ne peut pas remplir totalement le codex d'un personnage. Est-ce vrai ?

Par exemple avec mon guerrier sith je vois qu'il me manque sur Korriban 1 titre, 1 espèce et 1 lore. Pour l'espèce je me demande si ce ne serait pas celle de Khem Val et qu'il faudrait alors aider à faire la quête de classe d'un inquisiteur ... si cela est possible.

C'est aussi ce que je suspecte fortement, a mon avis le codex devait etre prévu par compte (systeme d'héritage prévu a la 1.2?) et non par perso
Citation :
Publié par NuitBlanche
Ne prend pas ton cas pour une généralité.
Ne me remercie pas quand tu traites tes interlocuteurs de C. (je te cite).

Citation :
Publié par NuitBlanche
Le rerollage et l'histoire sont une activité pas 2. D'ailleurs pour 90% de ces "histoires" ca sera de la redite au reroll, seule l'histoire du personnage change.
L'exploration ? Les planètes ? Vaste blague. J'espère que tu ne pousseras pas la mauvaise foi à prétendre pouvoir "explorer" des planètes en couloir que le simple questing sans rush permet de découvrir à 90%.
J'aimerais beaucoup que tu explicites, poliment ceci dit, qu'elles sont les activités horizontales que tu jettes à la tronche des pauvres ignorants dont j'avoue humblement faire partie. Ton "etc..." non argumenté m'intrigue même si il ne me surprend pas vu le ton du reste du message.
Je suis d'accord rerol et histoire vont ensembles et effectivement d'accord également pour dire que c'est surtout l'histoire personnel qui change.

Sinon pour le reste, ben... a bien lire tes remarques, je trouve qu'elles illustrent plutôt bien la mienne. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés