T 1, 2 , 3 , 4, 5 .... 1000 10000 .... la course au stuff dans swtor?

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Je replace une ici une petite discussion sur le stuff et le fait qu'en 3 mois...on soit déjà au T4...
Personnellement ça m'hallucine un petit peu... qu'est ce que ça sera dans un an...

Je pose la question, pas parce que je suis personnellement intéressée pour cela, ceux qui m'adore (ou me déteste ) savent déjà que c'est pas ma tasse de thé de courir aprés le stuff qu'il soit en pvp ou en pve..
Mais comme j'adore le crafting ce qui m'énerve c'est de voir que tant de labeur et de temps mis pour monter un craft se retrouve anéanti parce que la marge de puissance entre ce que je pourrais faire et le "stuff courant" deviendra si grand que je pourrais tout jeter à la poubelle...
Et je parle pas d'éventuelle extension qui fera qu'un craft nouvelle extension deviendra uber...

Je sais faut mériter son stuff, rouler dans les instances T1 puis T2 puis T3 etc etc etc pour avoir du craft de niveau...
Le but de cette discussion n'est pas de vouloir rendre accessible au péquin moyen qui arrive aux ZL HM d'avoir a sa disposition le stuff du raid d'avant direct..
Mais bon vu les précédentes expériences quand la course devient rapide c'est ce qui finit par arrivé, car les nouveaux fraichement arrivés au 50 voit le fossée entre eux et le endgame à la mode (sans parler du fossé des paliers en pvp) et pan s'arretent ...
Pas trés marketing...

J'ai vu que sur RIft la question s'était posée et d'autres jeux avant...
Pensez vous que swtor prend le même chemin ?

Merci de vos retours constructifs..
Citation :
Publié par Heggra

J'ai vu que sur Rift la question s'était posée et d'autres jeux avant...
Pensez vous que swtor prend le même chemin ?
SWTOR ? Nooooooooooooooon, pas du tout ! Tu vois vraiment le mal partout toi !
Citation :
Publié par Tauog
SWTOR ? Nooooooooooooooon, pas du tout ! Tu vois vraiment le mal partout toi !
pardon.. ????
Citation :
Publié par Heggra
Merci de vos retours constructifs..
bon faut que je révise mon français...
Désolée je ne suis pas une spécialiste du MMO, j'essaye de comprendre....
Ça en prend le même chemin, oui c'est sur mais c'est pas le problème.

Le problème c'est que ça en prend le chemin de façon trop rapide et trop frustrante.

Encore une fois, on veut copier le grand frère du mmo mais on le fait mal et de façon absolument pas cohérente .... pas étonnant que les joueurs se fassent chier au bout de 2 mois :/
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Ça en prend le même chemin, oui c'est sur mais c'est pas le problème.

Le problème c'est que ça en prend le chemin de façon trop rapide et trop frustrante.
c'est ce que j'ai vu sur les forums de rift, mais c'était au bout de 6 mois... là on est à 3 mois...
j'avoue ne pas comprendre la logique, à moins qu'il y est un processus ou un mécanisme de jeu que je n'appréhende pas... quelqu'un pourrait il donc m'éclairer ?

d'avance merci
Citation :
Publié par Heggra
Désolée je ne suis pas une spécialiste du MMO, j'essaye de comprendre....
C'était de l'humour, rien contre toi ne t en fais pas

Pour moi, bien sûr que SWTOR prend le même chemin, mais de façon plut alarmante. La preuve, j'ai arrêté de jouer au bout de 1 mois, et pourtant, je suis un grand fan de MMO et j'aime beaucoup l'univers de SW.

Ça se voit directement. Mais comme tu le dis, ça a été fait avant ( étant sur RIFT depuis 1 an, je sais de quoi je parle), et vu qu'à chaque nouveau MMO, les développeurs reprennent la même liste d'ingrédients que le précédent jeu ( le modèle de WoW qui a marché, mais c'était il y a 7 ans déjà), on obtient un MMO en carton, à durée de vie très limitée.

On arrive, on pose ses bagages, on fait un tour, il n'y a pas grand chose à faire, on s'en va. C'est dommage, je pense que les joueurs cherchent plutôt à poser leur valise et à prendre une année sabatique sur une île gigantesque, et pas à passer un week-end dans la Creuse.
Si même Hegrra commence à Flam swtor ... c'est le début de la fin
Je ne vois pas ce que tu peux attendre comme retour constructif .
A tous ceux qui râlent sur le jeux on leur rétorque que c'est un wow-like , qu'il fallait bien se renseigner toussa toussa ... Bah wow-like=T8 T9 Tx . Sauf qu'ici le processus est encore plus rapide
Bref du grand n'importe quoi .
Citation :
Publié par Oxygen
Si même Hegrra commence à Flam swtor ... c'est le début de la fin .
Je flamme pas j'essaye de comprendre une mécanique de jeu...
bon donc bref en résumé la réponse est
"ça sent pas bon ?"
Personnelleement je peux faire avec, ca veut dire juste que mis a part pour nos conso personnelles , j'ai pas besoin de me martyriser et à vider tous mes fonds de poches pour monter mon craft...
(ou a farmer des heures pour trouver des compos)...

Merci de vos retours...
Citation :
Publié par Heggra
Mais bon vu les précédentes expériences quand la course devient rapide c'est ce qui finit par arrivé, car les nouveaux fraichement arrivés au 50 voit le fossée entre eux et le endgame à la mode (sans parler du fossé des paliers en pvp) et pan s'arretent ...

Ouin ouin y'a pas assez de contenu on clean trop vite.

Ouin ouin y'a trop de contenu j'vais mettre trop de temps pour progresser au niveau 50.

Jol c'est d'la bombe.

Le nouveau venu il se fait le endgame pas à la mode, pas grave il le connait pas ça lui fera le contenu que les gens rallaient de pas avaoir à la release. S'il a des potes 50 avec qui jouer End game courrant il se fera PL sa progression après le 50.

Ensuite le craft est annoncé comme étant remis à niveau à la 1.2.

Puis surtout il est pas encore annoncé que T1<<<<T2<<<<<<T3<<<<<<T4, pour le moment les différences restent pas halluciantes, chose qui n'est pas le cas dans WoW entre deux tiers. Déjà que dans le même tiers y'a plusieurs qualités et qu'entre ces qualités la différence est énorme. En gros on nous annonce pléthore de nouveau skin à moder pour sortir de la clone wars, je trouve ça plutôt frais perso.

Dernière modification par Shindulus ; 02/03/2012 à 10h23.
Citation :
Publié par Shindulus
Ouin ouin y'a pas assez de contenu on clean trop vite.

Ouin ouin y'a trop de contenu j'vais mettre trop de temps pour progresser au niveau 50.

Jol c'est d'la bombe.
Si ca t'emmerde tant que ca JoL tu peux éviter d'y venir, ça m'évitera de perdre du temps à te répondre.

Le sujet du post est certes à controverse mais l'auteur présente la situation d'une façon plutôt pas mal. Et justement, je ne vois pas de, pour reprendre ton expression " Ouin-Ouin", mais plutôt une volonté de comprendre et une possible anticipation de l'avenir sur divers points. Nous sommes donc là pour discuter sans se prendre la tête.

Si dur à comprendre ?
SWTOR base la progression sur le stuff donc ca n'a rien d'une surprise, c'est similaire a WoW / Warhammer etc...
Apres jusque la c'etait plutot satisfaisant niveau equilibre, meme en etant full stuff T2 tu as un impact en BG face a du T3, l'ecart n'est pas insurmontable.
Citation :
Publié par Shindulus
Ouin ouin y'a pas assez de contenu on clean trop vite.

Ouin ouin y'a trop de contenu j'vais mettre trop de temps pour progresser au niveau 50.
donc pour toi ça ce serait la cause ? mais pourtant on est au début du jeu... pourquoi vouloir avec le stuff d'un raid qui n'est abordé que par une fraction de la population

Citation :
Publié par Shindulus
Ensuite le craft est annoncé comme étant remis à niveau à la 1.2.
ça j'avais vu mais les craft est remis à jour dans la progression des raids/instances pas directement via l'entraineur de la flotte non ?
Et vi des compo qu'on ne trouve qu'en HL donc ca revient au même...
Je dis pas que c'est une erreur car perso je trouve cela bien dans le principe, sauf si tu peux te trouver un stuff uber sans te casser la tete à farmer instances et compo...
M'enfin bon..
désolée de ma noobitude mais j'essaye de comprendre..
(et c'est pas ironique)... je peux comprendre une mise à niveau quand on fait un gros addon.. mais là en 3 mois... y a deja eu les fameux ouin ouin dont tu parles au début ? juste pour quelques ZL et euh??? 2 paliers ?
Ou c'est juste un effet "carotte" pour le pvp qui provoque ça en retour (ATTENTION je rale pas sur les pvpeurs là mais sur l'effet induit du process pvp sur swtor merci de faire la différence)
Citation :
Publié par Heggra
Mais comme j'adore le crafting ce qui m'énerve c'est de voir que tant de labeur et de temps mis pour monter un craft se retrouve anéanti parce que la marge de puissance entre ce que je pourrais faire et le "stuff courant" deviendra si grand que je pourrais tout jeter à la poubelle...
Justement. Je pense qu'il faut attendre de voir ce que le craft va donner.
Les mentions à ce sujet disent en bref "craft endgame avec grande variété car paquet de modules endgame dans toutes les professions + set modulables orange criticables pour avoir un emplacement mod de plus".
Donc 4 emplacements avec mod épiques versus 3 sur tous les sets existants... c'est pas rien. Si les modules deviennent vraiment endgame dans le craft ca pourra largement rendre légitime le craft vs le T1- Tx.
Si ils ne font pas la connerie de mettre tous les ingrédients et recettes exclusivement en raid, tu l'auras ta voie alternative.
Perso peu m'importe que ça aille vite ou lentement en pve.
Pour le pvp, je soutiens sans condition BW dans le choix de la rapide accessibilité au stuff - allez y, dites moi que je peux aller sur un FPS

La seule chose qui m'importe en fait est la montée en puissance que donne le nouveau stuff "T x" par rapport au "T x-1"

Sur Rift, à chaque fois c'était too much - et pour ceux qui y sont allés, rappelez vous les armures PvP ex-R6 puis ex-R8

Après moi je m'amuse toujours bien dans SWTOR, je suis un des rare débile qui apprécie Ilum (en priant pour qu'il n'y ait pas plus de 30 joueurs, faut rester honnête) - ma chance est d'être sur un serveur relativement équilibré -, mais s'il y a la course à du stuff OP comme dans Rift, je reste pas.
Par contre si c'est une légère gradation, ok.
Citation :
Publié par Njuk
SWTOR base la progression sur le stuff donc ca n'a rien d'une surprise, c'est similaire a WoW / Warhammer etc...
ça j'avais compris, juste compris que c'était de plus en plus court...entre chaque palier à chaque nouveau jeu..

Citation :
Publié par Njuk
Apres jusque la c'etait plutot satisfaisant niveau equilibre, meme en etant full stuff T2 tu as un impact en BG face a du T3, l'ecart n'est pas insurmontable.
OK merci , donc ça contredit le monsieur du dessus sur l'histoire des ouin-ouin...

Arf bon...deux aspirines... un bon café et je vais aller taper du sith...
Merci de vos retours..
Citation :
Publié par Feth
Justement. Je pense qu'il faut attendre de voir ce que le craft va donner.
Les mentions à ce sujet disent en bref "craft endgame avec grande variété car paquet de modules endgame dans toutes les professions + set modulables orange criticables pour avoir un emplacement mod de plus".
Donc 4 emplacements avec mod épiques versus 3 sur tous les sets existants... c'est pas rien. Si les modules deviennent vraiment endgame dans le craft ca pourra largement rendre légitime le craft vs le T1- Tx.
Si ils ne font pas la connerie de mettre tous les ingrédients et recettes exclusivement en raid, tu l'auras ta voie alternative.
Feth va me taper dessus mais je dois te dire c'est pas faux....
@Tauog : je réponds juste en essayant de mettre quasi autant de recul dans ce sens que ce qui est fait dans le post initial. Ca percute plus vite .

@Heggra :

Le problème de base que tu soulèves n'est pas celui du stuff mais de la différence de qualité entre deux tiers de stuff. Chose qui rend les contenus difficilement accessibles, lorsque cette différence de qualité est importante.

Sur Rift je ne sais pas comment les choses étaient gérées entre deux tiers. Sur wow pour reprendre ce que je dis plus haut la différence entre 2 tiers est énorme, sachant qu'il y a qui plus est en pratique 2 sous tiers par tiers depuis les modes héroïques.

Sur swtor pour le moment ça n'a pas l'air d'ête "autant" le cas (note que je dis cela avec des pincettes), alors que le stuff soit "renouvelé" n'impact pas forcément autant, car tu es moins limité pour visiter l'ensemble du contenu dés lors que tu as un stuff 50 de base (craft 1.2, "première" instance ou autre).

Par défaut plein de stuff différent ne veut pas dire stuff gros bill, pour moi ça veut surtout dire plein de skin différents. Et toi ce qui a l'air de te saouler à priori c'est le stuff "gros bill" pas le fait qu'il y en ai plein.

Dernière modification par Shindulus ; 02/03/2012 à 10h45.
Citation :
Publié par Harg
Sur Rift, à chaque fois c'était too much - et pour ceux qui y sont allés, rappelez vous les armures PvP ex-R6 puis ex-R8
Carrément. Par contre, on peut rêver qu'ils aient plutôt une approche soft du truc : des montées en puissance de set super soft sur des périodes de temps très courtes.
Quand tu regardes le set Chp et le set BM, la diff de puissance n'est pas hallucinante mais ca te pousse quand même à aller le choper. Si un T4 arrive dans le même genre d'idée on n'aura probablement pas l'effet Rift, mais ca poussera les "compétiteurs" à toujours de continuer de farmer leur rang pour aller choper ce set opti à +1%.
Ca serait pas con de leur part : c'est pas compliqué à caler en matière de dev et ca donnerait toujours un os à ronger aux morfales que nous sommes.
Par contre, quoiqu'ils fassent, on veut des skins potables bordel !

Citation :
Publié par Heggra
Feth va me taper dessus mais je dois te dire c'est pas faux....
Je peux pas te taper dessus parce qu'effectivement... c'est pas faux...

Edit : on a posté en même temps Shindulus. Tout à fait d'accord avec toi !
Citation :
Publié par Shindulus
@Tauog : je réponds juste en essayant de mettre quasi autant de recul dans ce sens que ce qui est fait dans le post initial.
Je te rejoins entièrement sur ton préambule de base, mais à nous d'argumenter pour enrichir la chose.

Sur RIFT, comme le dit Harg, entre un R6 et un R8 en PvP, t'en chiais violemment. On avait vraiment l'impression de taper dans un mur. Ça a été corrigé au fur et à mesure, mais il y a eu effectivement une sacrée course pour arriver le plus rapidement possible au top niveau, afin d'aller coller des tatanes aux R2 et R3.

Je ne sais pas ce que donnera Swtor au final à ce niveau là, mais je doute que Bioware soit innovant. De ce que j'ai vu pour le moment, ils ne savent que réchauffer du contenu.
Citation :
Publié par Shindulus
Par défaut plein de stuff différent ne veut pas dire stuff gros bill, pour moi ça veut surtout dire plein de skin différents. Et toi ce qui a l'air de te saouler à priori c'est le stuff "gros bill" pas le fait qu'il y en ai plein.
on peut résumer ça, bien que je ne situe ps mon problème dans le terme grosbill mais que gros bill a tendance avoir une effet boule de neige sur le reste ...
enfin si j'arrive à me faire comprendre mais c'est difficile a exprimer correctement vu mon inexpérience dans le domaine...
Je peux largement comprendre que ceux qui triment des soirées entièrement sur un boss voient leurs efforts recompensés..
Je sais ce que celà peut couter en temps et investissement (idem pour moi le pvp hl) et c'est pour ça que je sais que je n'y accederais pas avec ma petite famille vu nos faibles disponibilités dans ce contexte...
Il faut plus prendre mes remarques et question sur le fait que je ne pense pas (à moins d'un miracle) que Bioware fournisse la suite une suite des histoires (j'entends par là la suite des quetes de classe) prochainement... Et que si un écart violent se creuse sur ce niveau de palier min 50 et palier max 50, celà crée une sorte de gouffre entre ceux qui vont arriver fraichement 50 et les anciens... et que cela rebutte y compris les plus courageux.... rendant la zone 50 "endgame" dans le sens fin du jeu... et pas ce que vous appelez le endgame c'est a dire le dernier palier du dernier raid...

Je le répète j'essaye juste de comprendre, nous sommes encore TRES loin du 50 et préféront découvrir d'autres classes, donc directement moi et ma famille ne sommes pas touchés, par contre étrangement ça nous donne pas envie justement d'arriver au 50...Enfin en en discutant librement entre nous... dans notre microcosme familial..
Quand je pense qu'avant il fallait au moins 1 ans a une guilde HCG pour tomber certains boss de raids HL, du coups on avait plein de contenu annexe car très peu de monde pouvait ou voulait accéder a ce genre de guilde, aujourd'hui tu as 10 instances HL que tu fait en 20 mins et tu est full T3 en 1 mois, du coups les devs sont obliger de créer sans arrêt du contenu (course au stuff) qui se bouffe en une semaine, ils n'y a plus de housing, de craft intéressant, de connerie qui servent a rien et j'en passe, c'est bien dommage, ça force tout le monde a faire la même chose sans aucune autre alternative a HL.

Dernière modification par T.P ; 02/03/2012 à 10h51.
Y a justement très peut de diff en terme d’efficacité mais y aussi quasi rien en différence visuel ....

Faire un palier de stuff pour avec 10 points de stats en plus, faut arrêter la fumette :x

Bref j'aurai préféré moins de set, avec plus de différence visuelles et plus long a obtenir et en virant l'effet "coups de chances des sacs".

Un système proche de wow quoi.
Citation :
Publié par T.P
Quand je pense qu'avant il fallait au moins 1 ans a une guilde HCG pour tomber certains boss de raids HL, ....c'est bien dommage, ça force tout le monde a faire la même chose sans aucune autre alternative a HL.
Je vais pas dire que ta remarque me rassure car c'est exactement ce qu on s est dit hier, vu que nous sommes "jeunes" dans le monde du mmo nous nous inquietions de penser cela ...
Merci msieur matou ...
M enfin bon faut que j'assimile les infos de feth...
Citation :
Publié par Heggra
Et que si un écart violent se creuse sur ce niveau de palier min 50 et palier max 50, celà crée une sorte de gouffre entre ceux qui vont arriver fraichement 50 et les anciens... et que cela rebutte y compris les plus courageux.... rendant la zone 50 "endgame" dans le sens fin du jeu... et pas ce que vous appelez le endgame c'est a dire le dernier palier du dernier raid...
Globalement tu parles surtout en PvP pour le coup? (juste pour savoir sur quel sujet on parle plus précisément) Parce qu'en PvE vue que tu n'as pas de confrontation direct avec quelqu'un tu n'es pas géné par cela, tu fais juste ton bonhomme de chemin à ton rythme qui a été le tien pendant le pex et qui sera le tien pendant ta découverte PvE.


@TP : tu parles de quel jeu?
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