T 1, 2 , 3 , 4, 5 .... 1000 10000 .... la course au stuff dans swtor?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce qui me chagrine c est qu ils ont racheter mythic pour leur expérience en mmo et qu ils nous pondent un tel jeu. Je suis complètement déçus du craft de swtor je m attendait a un craft comme sur daoc totalement complémentaire des loots et la au final un truc vraiment minable, le pvp j en parle même pas c est juste une vaste blague, le PVE totalement hallucinant plus sa va moins les fight sont long et y en a qui qualifie sa d intense.... prochain raid c est quoi un couloir avec des portes et derrière chaque porte un boss qui va durer quoi 5 minutes?
Apres y a les tanks nouvelles générations qui passe de mur infranchissable a sac de frappe, un gameplay médiocre ou 98% des style de combat sont anytime même pas de combo ou de placement demander .
Apres y a l excuse de ils vient de sortir laissons lui le temps sa c est complètement débile comme argument ils ont pas décider de créer le jeux y a 4 mois hein sa fait des années qu il était en projets des idées y a largement eu le temps d y penser la c est le plus fast food de tout les mmo a croire qu ils veulent en tirer un max de pognons le plus vite possible avant de le lâcher la tellement les nerf et la faciliter est accélérer .
La grosso modo ils veulent rembourser leur investissements et apres ils feront des fusions de serveur pour diminuer leur coup d exploitation.
Ben ça fait quand même prêt de 30 sacs pour avoir l'intégral centurion hein... tu gagnes un peu prêt 100 marques par BG, il t'en faut 800 par sacs, ça fait quand même quelque choses comme 240 BGs....

Le commun des mortelles n'enchainent pas 20 BG par soir. les journa/hebdo, faut les gagner et bizarrement, j'en ai pas gagné beaucoup quand la moitié de la team venait de pop 50 et avait entre 11 et 12K de vie (ce qui sera le cas, puisqu'ils jouent en groupe).

Problème du stuff, c'est que c'est une sorte de cercle vertueux : plus t'en as, plus tu roules sur les autres, plus tu vas encore en chopper qui va te permettre d'encore plus rouler sur les autres.....
Citation :
Publié par Myrcella
Ben ça fait quand même prêt de 30 sacs pour avoir l'intégral centurion hein... tu gagnes un peu prêt 100 marques par BG, il t'en faut 800 par sacs, ça fait quand même quelque choses comme 240 BGs....
T'oublie juste un truc ou deux la... deja dans les sacs tu peux chopper du stuff ... champion, sur 30 sacs tu peux en esperer 3 pieces...
Ensuite via les quetes, tu peux chopper 7x2+2x3 sacs par semaines en faisant 30-40 BGs ( en supposant que t'en gagne une majorite ) et en afk ilum / ramassage de caisses...

En moins de 10j mon reroll etait full stuff T1/T2 et j'etais loin de bourriner sur le temps de jeu avec.
Pour moi Le vrai problème de tor c'est de ne pas avoir su renouveler le genre
La formule pex => donjon => raid en pve, Farm bg en pvp, avec en ligne de mire dans les 2 cas le stuff de tiers supérieur. Ce modèle commence à s’essouffler et c'est d'autant plus vrai quand le dit contenu se joue semi afk tv.

Ils n'ont pas vraiment d'alternative soit ils rajoutent du contenu et la carotte qui va avec . Soit il ne restera que les vrais fan pour peupler le jeu. Mais dans ce modèle là, hormis reroll une fois full stuff hl t'as pas grand chose à faire. Et vue que la distribution est rapide 4loots par boss (8), c'est vite arrivé.

Je ne comprends pas pourquoi avec une telle licence et un xp aussi rafraîchissant,ils sont allés se fourvoyer sur le contenu End game en reprenant la recette EQ et grandement dévoyé par Wow LK.
Citation :
Publié par Myrcella
Je ne peux pas vérifier actuellement et ne trouve pas rapidement de ref google mais il me semble qu'il faut moins de 450 marques pour être full centurion.
Déjà je pense que beaucoup de joueurs ne prennent pas l'arme principale centurion et prennent, le temps de monter le reste centurion, la version champion.
Et même si l'on reste sur un total de 30 sacs, les quêtes de bg rapportent 10 sacs par semaine. Dans le même temps qu'on fait ces quêtes on gagne des marques de façon variables selon qu'on gagne ou perd les bg, mais je pense que faire 5 sacs par semaine n'est pas surhumain. Donc en gros on peut être full centurion + arme champion en faisant 2 semaines de bg à base de quête journa. De plus on passe pas de 0 à 600 d'expertise, déjà vers les 300 points ça devient moins compliqué.
Le facteur important est surtout : est-ce qu'on s'amuse en bg ?
Moi j'aime bien donc je n'ai pas trouvé long de m'équiper, ça montait tout seul en quelque sorte. Mais quelqu'un qui va s'y ennuyer va trouver le temps long, mais là j'aurais tendance à lui dire : pourquoi se faire chier ?

Citation :
Publié par Myrcella
Le commun des mortelles n'enchainent pas 20 BG par soir. les journa/hebdo, faut les gagner et bizarrement, j'en ai pas gagné beaucoup quand la moitié de la team venait de pop 50 et avait entre 11 et 12K de vie (ce qui sera le cas, puisqu'ils jouent en groupe).
D'expérience, une demi équipe organisée, même mal équipée va pouvoir gagner les bg d'Aldérande et Huttball en ayant un bon teamplay même si en face c'est très équipé ... à part évidemment si en face y'a aussi une demi équipe organisée et full battlemaster . Pour voidstar c'est plus compliqué car la supériorité d'équipement joue plus, quoi qu'on peut quand même prendre les portes en filoutant si c'est mal organisé en face.

Citation :
Publié par Myrcella
Problème du stuff, c'est que c'est une sorte de cercle vertueux : plus t'en as, plus tu roules sur les autres, plus tu vas encore en chopper qui va te permettre d'encore plus rouler sur les autres.....
Je trouve que pour le moment dans Swtor l'équipement n'est pas trop prépondérant une fois équipé correctement en centurion :
- les sets champion et maître de bataille ne sont pas des énormes up, certaines stats baissent même
- le pvp n'est pas trop trop violent, je n'y vois pas de 2-3 shots régulièrement, contrairement à ce que j'ai pu voir dans DAOC ou WoW
- 2 des 3 bg font que l'organisation est plus importante que le stuff
Depuis la refonte du système, j'ai ouvert 40 sacs, j'ai eu une pièce champion...

Ensuite, les journalières et les hebdos, c'est bien beau mais faut gagner le BG... quand au moins la moitié de ta team sera entre 11k5 et 12k5 de moral en stuff de la chouette (ce qui sera le cas, vu qu'ils jouent ensemble, donc ils tag à 4) ben le BG il a juste bien plus de chances de finir par une défaite.

Après ouais, si tu tag en solo, y'a des chances que tu te fasses carry par un groupe de 5 mecs correctement stuff, mais quand tu tag en groupe (et un vrai groupe de débutant, pas 3 mecs stuff et un reroll), c'est juste pas faisable...

Pour Illum, je pense que je préférerai me péter les deux jambes que faire de l'AoE dans le bus mais c'est un choix perso.

EDIT: je répondais à Njuk

Après, je suis d'accord, c'est pas non plus hyper-long mais c'est juste que les 1ère parties vont juste être une longue traversé du désert à se faire rouler dessus en boucle. Pour peu que tu rencontres des pseudo-PGM en huttball, ils vont te mettre un 5-0 en 3 min et farmer pendant 12 min....
Citation :
Publié par Njuk
c'est juste faux... Deja entre T3 et T1 faut un sacre gap de "skill" pour que le T1 ait une chance.
C'est comme Warhammer, avec le stuff RR100 tu peux taper a l'auto attack only pour ouvrir du RR70 ou RR80.
Notons que je parlais de cela en précisant que c'était des exceptions tout de même .

Et qu'il y avait un énorme gap de skill dans mon cas des T5 "plutôt pas très bon" face à des T1 carrément pro gamer dans leur tête.

Pour ce qui est de l'auto-attack ça va être rude pour le mec qui attend de tuer quelqu'un avec à Swtor.

Dernière modification par Shindulus ; 02/03/2012 à 14h04.
Il faut quand même dire, que même si différence de stats il y a entre les T1-2 etc.... HEUREUSEMENT, les bonus de set eux ne sont pas GodMode (à la warhammer) , donc après c'est "uniquement" le dps/tanking lié aux stats des pièces qui jouent et non pas un "proc +300 puissance quasi perma@warhammer"
Petite question : Le sujet du présent post aborde la relative différence entre ce que le craft peut permettre de fabriquer, et les loots instance...en gros.
Dans plusieurs interventions de ce fil ainsi que dans des posts précédents, j'ai lu aussi plusieurs personnes se plaindre du fait que BW s'est contenté de faire du "wow like " et n'a pas su revisiter le MMO pour faire quelque chose de vraiment innovant.

Bah, ne soyons pas non plus que négatifs : il y a quelques petits choses sympas, comme notamment la scénarisation du PVE....et je ne souhaite pas ici ré-ouvrir un débat qu a déjà été trop souvent abordé pour finir en queue de cerise. Mais par contre je souhaiterais demander à ceux-là même qui soutiennent que BW a fait "dans le facile", qu'auriez-vous attendu de ce jeu alors ?
C'est une question toute ouverte de ma part.
Moi mes références MMO ne sont probablement que très maigres par rapport à la plupart d'entre vous (COH, Wow, Warhammer, Rift, Apb reloaded...sachant qu'à Warhammet et Rift ma guilde est restée moins d'un an...)

Moi perso j'ai pas trop d'idées...mais je serais intéressé d'avoir les idées de ceux qui se plaignent de trop peu d'innovation dans ce nouveau MMO

PS : je partage l'idée de la plupart d'entre vous qui ont le sentiment que BW cherche a rentrer dans ses frais et qu'une fois que ce sera fait...ben on aura probablement juste nos yeux pour pleurer par rapport à ce qui sera ajouté au jeu

Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
PS : je partage l'idée de la plupart d'entre vous qui ont le sentiment que BW cherche a rentrer dans ses frais et qu'une fois que ce sera fait...ben on aura probablement juste nos yeux pour pleurer par rapport à ce qui sera ajouté au jeu
Ca je n'en suis pas sûr.

Leur intérêt serait plutôt de fidéliser un maximum de gens pour sortir une extension payante par an et toucher le jackpot à chaque fois.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca je n'en suis pas sûr.

Leur intérêt serait plutôt de fidéliser un maximum de gens pour sortir une extension payante par an et toucher le jackpot à chaque fois.
C'est que j'espère quelque part...oui...mais entre vouloir et pouvoir il y a une frontière qui est parfois difficile à franchir, et ajouter un adon payant ne sera possible que si le jeu continue a être soutenu par un nombre de joueurs suffisamment important...sinon qui se risquerait à investir dans un adon s'il n'est pas sûr de rentrer dans ses frais ?

Mais là on risque d'être hors sujet du post de base
Citation :
Publié par Smitthy
C'est que j'espère quelque part...oui...mais entre vouloir et pouvoir il y a une frontière qui est parfois difficile à franchir, et ajouter un adon payant ne sera possible que si le jeu continue a être soutenu par un nombre de joueurs suffisamment important...sinon qui se risquerait à investir dans un adon s'il n'est pas sûr de rentrer dans ses frais ?

Mais là on risque d'être hors sujet du post de base

Pas forcement HS , parce qu'a la limite qu'il y est 10 tier on s'en fou ( si c'est bien géré ) , mais pour l'instant c'est la maniere des les obtenirs , entre le random loot , et les 3 pauvres bg sur lesquels on tourne ad nauseam .

Perso , j'ai du mal a m'imaginer , farmer encore et encore juste pour un nouveau skin et 2/3 stats augmentées, dans l'etat actuel des choses.
Le jeux manque clairement de contenu HL , et d'ici a ce qu'il sorte un Add on , entre 6 mois et 1 ans , je suis pas sure que meme les fidelisés de la 1ere heures soient encore la , surtout si il rajoute une ZL et un bg tout les 2 mois seulement.

Dernière modification par Hoopla ; 02/03/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par Smitthy
.....
Hello,
Là, tu abordes un sujet dangereux, sur Jol qui plus est.
Je serais pour un système qui permette avec le MÊME niveau d'investissement et de temps, d'arriver au même résultat.
Qu'on raid pendant 2 mois, qu'on réunisse des éléments rares dans le monde nécessaires à de l'artisanat épique ou que l'on pvp : le même résultat, les mêmes puissances de set etc.
Cela étant dit, beaucoup te sortiront "si tu raid pas pourquoi un set de raid ! Joue en groupe c'est un mmo" etc etc.
Personnellement, je pense que c'est oublier l'envie de tout le monde de faire un minimum progresser son character à SA manière. Je me fous qu'un mec qui ne raid pas ait le même set que moi à condition qu'encore une fois il ait un équilibrage dans la difficulté des moyens à disposition et je serais pour tout ce qui permet de satisfaire le plus de personnes possible ds leur façon de jouer.
Je trouve ça actuellement très limitatif : si tu es casual, tu n'auras probablement jamais la possibilité de voir une bonne partie du contenu parce que tu n'auras jamais le temps ou les moyens "humains" de farmer le T1, le T2, le T3 pour enfin voir le raid T4. Pour l'éditeur en tous les cas, les systèmes actuels sont débiles, ceux qui n'ont pas la possibilité de faire un raid vont se lasser plus vite car ils auront encore moins de chose à faire arrivés au cap level. Un système plus ouvert c'est plus de possibilités, y compris pour ceux qui raid en guilde qui pourraient avoir un pool de joueur, en option pour compléter leur propre équipe, qui seraient un peu moins dépassés dans la course à l'armement.
Citation :
Le jeux manque clairement de contenu HL , et d'ici a ce qu'il sorte un Add on , entre 6 mois et 1 ans , je suis pas sure que meme les fidelisés de la 1ere heures soient encore la , surtout si il rajoute une ZL et un bg tout les 2 mois seulement.
Une Zl et un bg tous les 2 mois c'est quand même un bon rythme que peu de MMO peuvent atteindre , après en ce qui concerne la qualité c'est une autre histoire. Ça ne sert à rien de se lancer dans une course à l'armement avec les raiders, tu pourras sortir 5 opérations par mois et 10 instances ce sera toujours torché en une poignée de semaines. A force c'est le serpent qui se mord la queue car on tourne vite en rond et comme on bâcle le nouveau contenu niveau originalité et finition ça laisse méchamment à désirer. Autant consolider l'existant et prendre son temps pour sortir un contenu bien pensé, notamment en open pvp, et un poil innovant. Je préfère un patch de contenu solide (ponctué de quelques corrections de bug et d'amélioration de l'existant) tous les 6 mois qu'un truc pourri tous les deux mois.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Je préfère un patch de contenu solide (ponctué de quelques corrections de bug et d'amélioration de l'existant) tous les 6 mois qu'un truc pourri tous les deux mois.
Ceci dit rien n'empêche de faire les deux, c'est seulement une question de moyen et ils les ont encore je pense.
A part Guild Wars et Guild Wars 2 bientôt, tous les mmos sortie depuis 1999 ont toujours eu une partie stuffing.
Très exacerbé depuis WOW c'est un fait, mais il y a toujours eu de la chasse aux loots, ça fait partie du RPG et c'est sympa de voir son personnage évoluer.

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Déguiser son pousse au troll par un : "je veux comprendre la mécanique"... alors que cette mécanique de jeu à 10 ans+, c'est malin mais c'est grillé

Dernière modification par Satanikwolf ; 02/03/2012 à 17h08.
Citation :
Publié par Myrcella
Depuis la refonte du système, j'ai ouvert 40 sacs, j'ai eu une pièce champion...

Ensuite, les journalières et les hebdos, c'est bien beau mais faut gagner le BG... quand au moins la moitié de ta team sera entre 11k5 et 12k5 de moral en stuff de la chouette (ce qui sera le cas, vu qu'ils jouent ensemble, donc ils tag à 4) ben le BG il a juste bien plus de chances de finir par une défaite.

Après ouais, si tu tag en solo, y'a des chances que tu te fasses carry par un groupe de 5 mecs correctement stuff, mais quand tu tag en groupe (et un vrai groupe de débutant, pas 3 mecs stuff et un reroll), c'est juste pas faisable...

Pour Illum, je pense que je préférerai me péter les deux jambes que faire de l'AoE dans le bus mais c'est un choix perso.

EDIT: je répondais à Njuk

Après, je suis d'accord, c'est pas non plus hyper-long mais c'est juste que les 1ère parties vont juste être une longue traversé du désert à se faire rouler dessus en boucle. Pour peu que tu rencontres des pseudo-PGM en huttball, ils vont te mettre un 5-0 en 3 min et farmer pendant 12 min....

Atm c'est un faux problème le pvp si tu sais te stuff

Passé le cap des 10% l'expertise n'est pas du tout rentable (il me faut 4 pièces maitre de guerre pour gagner 1,5% contre du stuff pve), et de souvenir t'as pas besoin d'un full champion pour l'avoir. le meilleur stuff c'est le rakata remod avec quelques bout de maitre de guerre pour avoir les 10% expertise.

Un nouveau 50 a plus vite fait en suivant le même schéma de se stuff columi et de compléter avec le champion. En faisant les 2 raids normaux + 1 ou 2 ZL hm le soir, on peut être full columi en moins d'une semaine, si on a du bol.
Et en full columi j'ai test je tiens largement des mecs en maitre de guerre, mon seul regret ce sont les bonus de set pas adapté dans mon cas (gardien)
Citation :
Publié par Almathea
Atm c'est un faux problème le pvp si tu sais te stuff

Passé le cap des 10% l'expertise n'est pas du tout rentable (il me faut 4 pièces maitre de guerre pour gagner 1,5% contre du stuff pve), et de souvenir t'as pas besoin d'un full champion pour l'avoir. le meilleur stuff c'est le rakata remod avec quelques bout de maitre de guerre pour avoir les 10% expertise.

Un nouveau 50 a plus vite fait en suivant le même schéma de se stuff columi et de compléter avec le champion. En faisant les 2 raids normaux + 1 ou 2 ZL hm le soir, on peut être full columi en moins d'une semaine, si on a du bol.
Et en full columi j'ai test je tiens largement des mecs en maitre de guerre, mon seul regret ce sont les bonus de set pas adapté dans mon cas (gardien)
justement ça dépend aussi de la spé, si tu es spé concentration les stats columi sont pas intéressante (+crit)

par contre en 1.2 le modage de set sera obligatoire si tu veux te faire un set au poil.
Qu'il y est de la course au stuff, après tout ça plaît à une grosse population, ça me dérangerait pas plus que cela s'il y avait autre chose à faire à côté. Du choix quoi.
Citation :
Publié par Feth
Hello,
Là, tu abordes un sujet dangereux, sur Jol qui plus est.
Je serais pour un système qui permette avec le MÊME niveau d'investissement et de temps, d'arriver au même résultat.
Qu'on raid pendant 2 mois, qu'on réunisse des éléments rares dans le monde nécessaires à de l'artisanat épique ou que l'on pvp : le même résultat, les mêmes puissances de set etc.
Cela étant dit, beaucoup te sortiront "si tu raid pas pourquoi un set de raid ! Joue en groupe c'est un mmo" etc etc.
Personnellement, je pense que c'est oublier l'envie de tout le monde de faire un minimum progresser son character à SA manière. Je me fous qu'un mec qui ne raid pas ait le même set que moi à condition qu'encore une fois il ait un équilibrage dans la difficulté des moyens à disposition et je serais pour tout ce qui permet de satisfaire le plus de personnes possible ds leur façon de jouer.
Je trouve ça actuellement très limitatif : si tu es casual, tu n'auras probablement jamais la possibilité de voir une bonne partie du contenu parce que tu n'auras jamais le temps ou les moyens "humains" de farmer le T1, le T2, le T3 pour enfin voir le raid T4. Pour l'éditeur en tous les cas, les systèmes actuels sont débiles, ceux qui n'ont pas la possibilité de faire un raid vont se lasser plus vite car ils auront encore moins de chose à faire arrivés au cap level. Un système plus ouvert c'est plus de possibilités, y compris pour ceux qui raid en guilde qui pourraient avoir un pool de joueur, en option pour compléter leur propre équipe, qui seraient un peu moins dépassés dans la course à l'armement.
Re bonjour Feth,

Encore une fois je rejoins ton avis : un système qui puisse permettre à chacun, selon son style / préférence jeu, de s'équiper de manière correcte et d'arriver à un niveau de stuff équivalent aux autres joueurs, est important à mes yeux.

Je reprends l'exemple de ma guilde : Perso j'aime bien le Pve mais j'ai une préférence marquée pour le pvp. Dans mes amis de guilde, certains ne font jamais de PVP car ils ne sont clairement pas fans....mais par contre ils vont pousser leur jeu Pve jusque dans ses retranchements....et arrivés au level 50, j'espère finalement que nous aurons tous un équipement plus ou moins équivalent.
Bon ici, je suis level 41, avec mon perso main, et vu que j'ai fait pas mal de BG, j'ai un niveau de bravoure 40. Mais finalement quand je regarde mon équipement, je viens juste de revêtir mon Set JCJ level 40...sinon depuis le level 28 environ j'ai porté uniquement les pièces que je me suis craftées, plus quelques petites pièces à l'HV (implants, écouteur...)...et le set JCJ ne m'a été utile que durant quelques levels.

Pour cette raison je rejoins ton sujet de départ : je compte beaucoup sur le craft car je me rends compte qu'actuellement, ce que je crafte est toujours meilleur que ce que je loot...et je trouve cela très bien....cependant il sera essentiel que BW entretienne l'intérêt du craft à plus haut level, sinon l'envie de monter son craft deviendra nulle...ou sera uniquement intéressante pour équiper ses rerolls ou au pire ses partenaires

Smitthy
Citation :
Publié par Gillead
A part Guild Wars et Guild Wars 2 bientôt, tous les mmos sortie depuis 1999 ont toujours eu une partie stuffing.
Très exacerbé depuis WOW c'est un fait, mais il y a toujours eu de la chasse aux loots, ça fait partie du RPG et c'est sympa de voir son personnage évoluer.

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Déguiser son pousse au troll par un : "je veux comprendre la mécanique"... alors que cette mécanique de jeu à 10 ans+, c'est malin mais c'est grillé
La chasse au stuff d'accord, mais là ou je suis pas d'accord et depuis wow dans certains MMo ce n'étais pas le cas, c'est que le stuff remplace le skill, alors je veux bien me stuffer, mais pas dans ce sens là :/

Je veux bien farmer pour farmer, mais pas par obligation pour être puissant non merci.
Citation :
Publié par kenrio
justement ça dépend aussi de la spé, si tu es spé concentration les stats columi sont pas intéressante (+crit)

par contre en 1.2 le modage de set sera obligatoire si tu veux te faire un set au poil.
Je suis spe vigilance (c'est une spe peu jouer en pvp je le concède) et je joue pas concentration trop chiant vue ma latence en pvp
Par contre t'as 0 afflux sur le set T3 gardien (le hors set T3 est mieux foutu par contre ) une partie des soph/mod sont en crit précision l'autre en précision puissance. Et j'ai remod les sophistications champion/columi pour avoir des stats dignes de ce nom (25%+ crit un buff et 70%+ afflux unbuff)
Donc c'est deja une nécessite de remod au R60 et ça confirme ce que je disais c'est une bêtise de se cacher derrière le besoin de farm son équipement pour justifier du déséquilibre en bg.
Autant débuter son stuff en pve au lieu de suivre la voie des 1er level 50 car la situation n'est plus la même. D'une part le stuff pvp est plus dur à avoir, d'autre part la concurrence n'est pas la même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés