T 1, 2 , 3 , 4, 5 .... 1000 10000 .... la course au stuff dans swtor?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harg
Après moi je m'amuse toujours bien dans SWTOR, je suis un des rare débile qui apprécie Ilum (en priant pour qu'il n'y ait pas plus de 30 joueurs, faut rester honnête)
Non, nous ne sommes pas si rares que ça !
Publié par Thorv & Gwalew

Un système proche de wow quoi.
Tu parles du systeme de "jetons" ?
J ai loupé une marche là ... C est pas ce qui est actuellement avec les marchands columni et rattaka ?
Et pour wow leurs devs ont avoué le probleme de la grobillisation des stats vu qu ils parlent de tout compresser et de revenir a une progression moins violente sur leur prochaine extension ... Enfin si j ai bien compris ; et non je suis pas blonde !
Citation :
Publié par Heggra
Tu parles du systeme de "jetons" ?
J ai loupé une marche là ... C est pas ce qui est actuellement avec les marchands columni et rattaka ?
Et pour wow leurs devs ont avoué le probleme de la grobillisation des stats vu qu ils parlent de tout compresser et de revenir a une progression moins violente sur leur prochaine extension ... Enfin si j ai bien compris ; et non je suis pas blonde !
J'aime l'idée de savoir pourquoi je farm.

Je préfère farm pour avoir 1500 jetons et acheter une pièce que de farm pour avoir 750 jetons, acheter un sac qui peut potentiellement avoir un token.

J'aime pas ce système de : ta de la chance, tu te stuff, tu en a pas, bah tu est comme un con a pouvoir stuff tous les pets de la flotte.
Citation :
Publié par Shindulus
Entre le premier pull et le down y'a des boss qui ont tenu 1 an sur EQ2???
Sur serveur FR oui, WoW a côté c'était pour les noobs.

J'ai d'ailleurs jamais mis un pieds sur WoW, je suis rester 4 ans sur EQ2 et 1 ans sur EQ.

Comme pour le PvP, au bout d'un an sur WAR tu pouvais compter sur les doigts d'une mains les joueurs stuff rr80.

Donc pour moi niveau PvP/PvE swtor c'est claquer en 2 mois, j'ai pu d'abo...

Actuellement je suis sur WAR bientôt rr100.

Dernière modification par T.P ; 02/03/2012 à 11h14.
euh minutes mes chatons j'ai peut être loupé une marche là...voir l'escalier complet..
donc pour moi (et je dois me gourrer)

en pve:
la monter de stuff equivaut à la monter du niveau moyen de difficulté des instances/raid... genre le boss du raid T5 te powned si t'es en Tong T1 ?
c'est ça ??
Et les piéces se prennent via loot sur les boss ou via "jetons" qui tombent sur les boss et qui permettent d'acheter les pieces au marchand...

en pvp:
la montée de stuff est lié au rang pvp: plus t'es balaize (a powned les autres) plus tu as des jetons pour acheter ton matos (genre troufion sergent , lieutemant, général)..
ce qui fait qu'a la fin tuer un général avec des troufions, c'est comme mes tong T1 contre un boss T5...
on récupére son matos en montant son rang pvp et via les jetons qui donnent des sac qu'on loote ou des piéces qu'on achete au marchand..

j'ai tout faux ?
considérez ça comme la vision d'une personne qui vient sur un mmo et qui a pas mis les pieds dedans complètement, merci de votre clémence...
Citation :
Publié par T.P
Sur serveur FR oui
Et sur mondiaux c'était quoi?

Parce que là pour le coup je me dis juste que la population était juste plus smooth et pas versé vers la compétition plutôt que le boss était difficile.

A par du farm extérieur imposé, le fait que le boss ne soit pullable qu'un nombre de fois limité soit par jour, soir par semaine etc etc etc. (donc qui rajoute artificiellement de la durée de vie au boss).

Je ne vois pas ce qui peut faire en sorte qu'on passe 365 jours à wyper non stop tous les soirs sur un boss.

J'ai joué à EQ2 mais jamais sérieusement toujours en dilettante avec des potes.
Citation :
Publié par Shindulus
Et sur mondiaux c'était quoi?

Parce que là pour le coup je me dis juste que la population était juste plus smooth et pas versé vers la compétition plutôt que le boss était difficile.

A par du farm extérieur imposé, le fait que le boss ne soit pullable qu'un nombre de fois limité soit par jour, soir par semaine etc etc etc. (donc qui rajoute artificiellement de la durée de vie au boss).

Je ne vois pas ce qui peut faire en sorte qu'on passe 365 jours à wyper non stop tous les soirs sur un boss.

J'ai joué à EQ2 mais jamais sérieusement toujours en dilettante avec des potes.
Tag une semaine, 24 joueurs pour raid, 24 classes, il y avait 2 grosses guildes sur mon serveur, je pense dans le top 5 mondial, après je donne pas les noms car je les aiment pas, les mecs ils faisait payer pour loot des items HL.
Citation :
Publié par Heggra
en pve:
la monter de stuff equivaut à la monter du niveau moyen de difficulté des instances/raid... genre le boss du raid T5 te powned si t'es en Tong T1 ?
c'est ça ??
Et les piéces se prennent via loot sur les boss ou via "jetons" qui tombent sur les boss et qui permettent d'acheter les pieces au marchand...

en pvp:
la montée de stuff est lié au rang pvp: plus t'es balaize (a powned les autres) plus tu as des jetons pour acheter ton matos (genre troufion sergent , lieutemant, général)..
ce qui fait qu'a la fin tuer un général avec des troufions, c'est comme mes tong T1 contre un boss T5...
on récupére son matos en montant son rang pvp et via les jetons qui donnent des sac qu'on loote ou des piéces qu'on achete au marchand..

j'ai tout faux ?
considérez ça comme la vision d'une personne qui vient sur un mmo et qui a pas mis les pieds dedans complètement, merci de votre clémence...
Grosso merdo c'est ça sauf que régulièrement t'as des "raccourcis" qui font que tu peux directement passer au TX depuis le T1 sans forcément avoir à passer par tous les tiers.

Et puis y'a toujours les exceptions :

Les mecs qui en TX sont capables de down du boss TX+2/+3 parce que c'est des furieux.

Et en pvp un groupe de "pas très bon joueurs" T5 sera toujours capables de se faire ouvrir par un groupe de reroll de pgm T1.

@T.P. Tu ne peux pas comparer les durées de vie des boss en terme de temps sur ces différents jeux du coup. Il faut comparer en nombre de pull.

Dernière modification par Shindulus ; 02/03/2012 à 11h24.
Non mais il n'y a pas 3 tiers de stuff à l'heure actuelle, c'est une erreur de dire ça.
Il y a un seul tiers, avec différents niveaux de stats.

Entre le tsioniste , le columni et le rakata c'est le même skin (avec des couleurs légèrement différentes) et les mêmes bonus de sets.
Citation :
Publié par Korzeam
Non mais il n'y a pas 3 tiers de stuff à l'heure actuelle, c'est une erreur de dire ça.
Il y a un seul tiers, avec différents niveaux de stats.

Entre le tsioniste , le columni et le rakata c'est le même skin (avec des couleurs légèrement différentes) et les mêmes bonus de sets.
Et ses trois set ne forme qu'un seul et unique T1?
Et ses trois set ne forme qu'un seul et unique T1?
Ben oui, sur Wow tu avais ces derniers temps pour un set donné différents iLvl d'objet, c'est pas pour ça que c'était considéré comme des sets différents.
Citation :
Publié par Heggra
en pve: ...
Oui c'est ça.
Dans SWTOR d'ailleurs c'est bien foutu, tu peux looter l'équivalent de la pièce achetable en instance ou looter de la "monnaie" d'échange ou looter des token qui te permettent d'acheter les pièces.
Je me rappelle de la grande époque où tu rollais le raid 45 fois pour finir névrosé à ne voir que des pièces light tomber quand t'étais en lourd et inversement.

Citation :
Publié par Heggra
en pvp:
la montée de stuff est lié au rang pvp: plus t'es balaize (a powned les autres) plus tu as des jetons pour acheter ton matos (genre troufion sergent , lieutemant, général).. on récupére son matos en montant son rang pvp et via les jetons qui donnent des sac qu'on loote ou des piéces qu'on achete au marchand..
Là, le principe est moins évident dans SWTOR puisque buter du troufion adversaire monte ta bravoure. Ton rang militaire en quelque sorte.
Ce qui te permet d'acheter les items ce sont les marques.
Marques qui te permettent de looter des sacs pour avoir d'autres marques + une chance de loot sur la pièce.
Bah oui pourquoi faire simple ?

Tu m'étonnes qu'ils ont décidé de compresser le système dans les maj à venir.
Je trouve que ca devrait s'arrêter au rang et supprimer l'aléatoire@nimportequoi mais bon. Tu casses de l'ennemi, tu gagnes des "rangs" pvp parce que tu montes en grade/t'es de plus en plus reconnu et t'achètes du matos en fonction de ton rang, limite avec des crédits. Point.

Dernière modification par Feth ; 02/03/2012 à 11h39.
Tant qu'il y a des Sets, y'a de l'espoir.................
J'espère que Bioware ne va pas tomber dans la facilité en se contentant de rajouter des nouveaux raids + nouveaux tiers d'équipements. Pour qu'un jeu tienne sur la longueur il faut proposer des nouvelles aventures certes, mais des nouveaux modes de jeu et surtout un PvP répétable et qui tiens la route sont indispensables.
Citation :
Publié par Shindulus
Et en pvp un groupe de "pas très bon joueurs" T5 sera toujours capables de se faire ouvrir par un groupe de reroll de pgm T1.
ca dépend des stats des TX surtout, y a un moment c'est juste virtuellement impossible de battre les mecs avec un meilleur stuff.
Citation :
Publié par Shindulus
c'est juste faux... Deja entre T3 et T1 faut un sacre gap de "skill" pour que le T1 ait une chance.
C'est comme Warhammer, avec le stuff RR100 tu peux taper a l'auto attack only pour ouvrir du RR70 ou RR80.
Encore que "course" est un bien grand mot.

Le stuff on l'a super vite et sans effort particulier... même en jouant avec une main dans le dos tu peux avoir le stuff pvp centurion, puis champion très rapidement... et du peu de PvE que j'ai fait, le insignes de récompense des instances Héroïques ont pas l'air bcp plus dur à obtenir.
Citation :
Publié par Njuk
c'est juste faux... Deja entre T3 et T1 faut un sacre gap de "skill" pour que le T1 ait une chance.
C'est comme Warhammer, avec le stuff RR100 tu peux taper a l'auto attack only pour ouvrir du RR70 ou RR80.
oui mais c'est une supputation de ta part ou les chiffrent parlent d'eux même ?
ca contredit quand même pas mal ce que j'ai lu sur les post auparavant....
Citation :
Publié par Feth
Justement. Je pense qu'il faut attendre de voir ce que le craft va donner.
Les mentions à ce sujet disent en bref "craft endgame avec grande variété car paquet de modules endgame dans toutes les professions + set modulables orange criticables pour avoir un emplacement mod de plus".
Donc 4 emplacements avec mod épiques versus 3 sur tous les sets existants... c'est pas rien. Si les modules deviennent vraiment endgame dans le craft ca pourra largement rendre légitime le craft vs le T1- Tx.
Si ils ne font pas la connerie de mettre tous les ingrédients et recettes exclusivement en raid, tu l'auras ta voie alternative.
Bonjour Feth, et bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur du post, ainsi qu'avec l'avis de plusieurs autres intervenants. Je trouve que le craft doit garder une place centrale et doit rester la voie alternative aux loots des instances.

Moi qui suis un joueur casual, et membre d'une petite guilde de 8 joueurs (amis IRL), je viens régulièrement lire les commentaires des joueurs et leur retour sur un tas de choses que je n'ai même pas encore pu tester dans le jeu. En effet, dans notre guilde, nous avons pris la décision de jouer calmement, sans se prendre le chou, et d'équilibrer les classes que chacun d'entre nous va jouer afin d'avoir plusieurs équipes possibles pour les ZL...Question qu' on ne se fasse pas les ZL en boucle avec les mêmes persos.
Résultat : aucun d'entre nous n'a de persos au dessus du level 40.

Où je veux en venir ? Au fait que quand je lis le sujet de ce post, ca me fait un peu craindre que lorsque nos persos seront level 50, on va se prendre une gigantesque claque en pleine figure lorsque nous serons amenés à faire du PVP...ce qui serait dommage, car entre nous, une fois le level max atteint, à part random en permanence les quêtes journalières et les ZL, y'a plus que le PVP...et en plus moi j'aime à ça.

Donc pour en revenir aux remarques de Feth, et du post principal, je trouverais en effet anormal que ceux qui auront mis le temps et les crédits à monter leur craft, se retrouvent en finale avec du matos obsolètes car n'entrant à aucun moment en compétition avec les loots d'instances.
Parce que toutes les guildes et tous les joueurs n'ont pas le temps de farmer les instances, je trouve que le Craft DOIT être l'alternative pour les casuals de s'équiper convenablement.

Donc espérons que les Maj à venir en tiendront compte
Bonne journée
Smitthy
Pour être honnête, la claque est juste énorme si vous commencez le PvP sans stuff PvP (j'entends à nombre égal, voir même légèrement supérieur). Dès que vous obtenez le T1, ça devient plus gérable (même si soyons sincère, une opposition contre un T3 sera assez délicate)... mais avant, c'est juste une longue traversé du désert.
Citation :
Publié par Myrcella
Pour être honnête, la claque est juste énorme si vous commencez le PvP sans stuff PvP (j'entends à nombre égal, voir même légèrement supérieur). Dès que vous obtenez le T1, ça devient plus gérable (même si soyons sincère, une opposition contre un T3 sera assez délicate)... mais avant, c'est juste une longue traversé du désert.
Avec les 15 tokens centurion par sac il n'est vraiment pas long d'obtenir un niveau d'expertise correct. Par contre c'est vrai que le pvp sans stuff pvp c'est tendu, surtout pour les classes qui vont au cac car au milieu de la mêlée tu en prends plein la tronche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés