Un soucis avec le drop ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai farmé les items piou bleu pour mon perso pendant 2 heures, aucun drop, je tombe sur plusieurs piou violet, 2 capes en 2 combats.

Question de chance
Citation :
Publié par Dark Cador
Vous êtes conscient que vous parlez du drop rate avec comme élément de référence le drop du set Piou ou pas ?

C'est pas très sérieux tout ça
Justement, c'est vraiment un des set qui devrait être les plus basique à obtenir, et là nada, je suis niveau 11 et dans tout ce temps passer à farmer des piou je n'ai aucun item du set, qui est bientôt obsolète pour mon niveau.
Aujourd’hui huit j'ai l'impression d'avoir 90% de chance de drop, 3 combat BR, 3 item BR qui tombe, sans parlé des dizaine de coif' bouf tombé et de nombreux items droppé sur les chafers. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Parlant de Pious, le Bliou, Vioulet et cie (bref, les teintures pious), elles se dropent ou se craftent ?
J'ai eu beau enchaîner les Pious, ça a juste eu comme conséquence d'alourdir mes pods... et je ne vois pas dans l'interface des métiers de recettes créatrices de ces ressources.
Citation :
Publié par Sheryls
Aujourd’hui huit j'ai l'impression d'avoir 90% de chance de drop, 3 combat BR, 3 item BR qui tombe, sans parlé des dizaine de coif' bouf tombé et de nombreux items droppé sur les chafers. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Faut pas exagérer seulement 3items chafer en 5/6 combats
Citation :
Publié par Accipiens
Parlant de Pious, le Bliou, Vioulet et cie (bref, les teintures pious), elles se dropent ou se craftent ?
J'ai eu beau enchaîner les Pious, ça a juste eu comme conséquence d'alourdir mes pods... et je ne vois pas dans l'interface des métiers de recettes créatrices de ces ressources.
Dropable oui, j'en ai vue 3 tomber pendant mes ~20h de drop, mais il en faut une quantité assez incroyable pour les craft non ?
Citation :
Publié par Zankior
Dropable oui, j'en ai vue 3 tomber pendant mes ~20h de drop, mais il en faut une quantité assez incroyable pour les craft non ?
Oui c'est là tout le problème, réduire les taux de drop pour redonner de l'important au craft en ajoutant les panos dropables en recette c'est bien, mais faire des recettes complètement folles qui demandent une heure de farm pour un item BL c'est nawakesque...
Citation :
Publié par zashiki_warashi
Oui c'est là tout le problème, réduire les taux de drop pour redonner de l'important au craft en ajoutant les panos dropables en recette c'est bien, mais faire des recettes complètement folles qui demandent une heure de farm pour un item BL c'est nawakesque...
Une heure ? T'es mignon.

En récupérant tous les Bliou, Riouges etc de toute ma guilde j'en avais tout juste 2 voire 3 de chaque

Quand on sait qu'il en faut 25-35 pour seulement un item piou, on devine qu'ils ne seront jamais craftés. Donc ouais, les taux de drops tout comme les recettes des items de panoplie BL sont juste hilarants. Après j'imagine qu'à THL, avec de la PP et de bons dégâts ça doit se drop très facilement et rapidement mais je doute que ces panoplies soient destinées à cette tranche de niveau
Effectivement pour les craft de bas niveau je trouve ça un peu fastidieux... Ca demande parfois trop de ressources. (Les sets Piou :x)

Par contre je trouve les taux de drop correct, si vraiment il fallait changer quelque chose, pour moi ce serait baisser le taux d'xp.
Si ankama veut privilégier le craft, il serait mieux de réduire le nombre d'objet a posséder pour un craft (au hasard pour craft un item piou il faut 100 plumes, ce qui signifie plusieurs heures de drop(même si sa tombe assez souvent)).
Il n'y a pas que pour la pano Piou, un item Bouftou demande 90 cuir de bouftou soit 270 peaux (pour un item). Je tape du Bouftou depuis maintenant 6 niveaux (15 à 21) et en plus de n'avoir pas drop un seul item de la pano j'ai seulement 55 peaux donc le temps que je puisse la craft il y aura déjà bien mieux...
Je me trompe peut-être mais il me semble que dans les donjons les chances de drop sont plus élevées. J'en ai fait un et les objets tombaient relativement souvent, après je vous cache pas que c'était le donjon des égouts d'Astrub et que c'est pas très dur de drop des objets de ce niveau.

Ou alors, c'est simplement qu'il faut jouer en groupe si on veut avoir des objets. Ce qui semblerait arranger Ankama, vu qu'on peut pas échanger si on est pas abonné ...
Citation :
Publié par DarkGrunt
Je me trompe peut-être mais il me semble que dans les donjons les chances de drop sont plus élevées. J'en ai fait un et les objets tombaient relativement souvent, après je vous cache pas que c'était le donjon des égouts d'Astrub et que c'est pas très dur de drop des objets de ce niveau.

Ou alors, c'est simplement qu'il faut jouer en groupe si on veut avoir des objets. Ce qui semblerait arranger Ankama, vu qu'on peut pas échanger si on est pas abonné ...
J'ai entendu parler de ce taux de drop plus haut en donjon effectivement, si quelqu'un pouvait confirmer...
Citation :
Publié par zashiki_warashi
J'ai entendu parler de ce taux de drop plus haut en donjon effectivement, si quelqu'un pouvait confirmer...
C'est pas confirmé et j'avoue avoir un gros doute sur ça. Mais en une 10n de donjon Bouftou, aucun drop BR et genre 2 laines BR au total en guilde.
Bin après, moi j'avais besoin de 27 cornes de chef et de 80 laines de bouftou pour la coiffe j'ai sympathisé avec 3 mecs d'une guilde et 1h plus tard ils m'ont donné tout ce qu'il fallait sans que je demande.

Va peut être falloir faire marcher la communauté et le troc.

Moi des taux bas ça me gène pas si ça bloque pas excessivement la montée en niv. (sacri 30 là)
Message supprimé par son auteur.
Finalement tous mes espoirs reposent là dessus...

Citation :
Publié par Eskarina
Dans les jours qui viennent, nous allons déployer un patch correctif qui apportera des améliorations faisant suite à vos remarques, comme l’équilibrage du drop et des recettes, mais aussi des corrections de bugs qui vous seront détaillées dans le changelog publié pour l’occasion.
Source : http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carn...t-apres-sortie

édit : en plus yaura en changelog, c'est la fête ! \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés